Comment cristalliser les 3 Forces ?

Père, Fils et Saint-Esprit sont notre "Resplandissant Dragon de Sagesse". Ils forment la couronne Divine de notre Intime qui nous relie au Suprême.
Répondre
Hors ligne Gemani
#1
Avatar du membre
Messages : 6401
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : Vision de l'Intime. Je naquis dans le Dauphiné. A 37 ans, je vins dans les Landes (proche plages)
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Comment cristalliser les 3 Forces ?

Message le

La Gnose nous dit que « nous devons apprendre à recevoir de bonne grâce les manifestations désagréables de nos semblables » ; mais, en vérité, nous ne pourrons pas parvenir à recevoir de bonne grâce les manifestations désagréables de nos semblables si nous n'acceptons pas nos propres manifestations désagréables, si nous ne les connaissons pas ; et, pour les connaître, nous devons projeter un rayon de Lumière sur ce côté obscur de nous-mêmes.

Évidemment, c'est dans ce côté que l'on ne voit pas que se trouvent vraiment les manifestations désagréables que nous portons en nous et que nous projetons sur les autres. Ainsi, lorsqu'on connaît ses propres manifestations désagréables, on apprend alors à tolérer les manifestations désagréables de son prochain.

Évidemment, pour pouvoir cristalliser en soi-même le CHRIST COSMIQUE, il faut inévitablement apprendre à recevoir de bonne grâce les manifestations désagréables des autres ; c'est ainsi que va se cristalliser peu à peu, à l'intérieur de nous-mêmes, le SEIGNEUR DE PERFECTION. Nous devons donc comprendre que le Seigneur de Perfection ne se cristallise en nous qu'à travers la Sainte Négation...

Il y a en nous trois forces très importantes : la première est la SAINTE AFFIRMATION ; la deuxième, la SAINTE NÉGATION ; la troisième, la SAINTE CONCILIATION.

Pour cristalliser, par exemple, la Sainte Conciliation, la TROISIÈME FORCE, l'Esprit Saint, la Force Neutre, il faut « transmuter l'Énergie Créatrice » et, à la fin, cette force merveilleuse va se cristalliser en Corps Existentiels Supérieurs de l'Être.

Pour cristalliser en soi-même la DEUXIÈME FORCE, celle du Seigneur de Perfection, celle du Béni, de notre Seigneur le Christ, il nous faut inévitablement « apprendre à recevoir de bonne grâce les manifestations désagréables de nos semblables ».

Et pour cristalliser en soi-même la PREMIÈRE FORCE, celle du Père, la Sainte Affirmation, il faut savoir « obéir au Père, sur la Terre comme aux Cieux ».

Le SOLEIL SACRÉ ABSOLU, dont émane toute vie, veut cristalliser en chacun de nous ces TROIS FORCES PRIMAIRES de la Nature et du Cosmos : la Sainte Affirmation, la Sainte Négation et la Sainte Conciliation...

Arrêtons-nous de nouveau sur la question de la Sainte Négation, c'est-à-dire du Christ. Nous devons NOUS NIER NOUS-MÊMES, je le répète : « apprendre à recevoir de bonne grâce les manifestations désagréables de nos semblables ». Mais, comment pourrions-nous recevoir de bonne grâce les manifestations désagréables de notre prochain si auparavant nous ne connaissons pas nos propres manifestations désagréables.

Passage extrait de https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... unaire.php
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?
Hors ligne Gemani
#2
Avatar du membre
Messages : 6401
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : Vision de l'Intime. Je naquis dans le Dauphiné. A 37 ans, je vins dans les Landes (proche plages)
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Du Soleil Sacré Absolu émane l'Okidanock sacré et actif (omniprésent, omnipénétrant, omniscient), le Grand Souffle, en lui-même profondément inconnu.

Indiscutablement, le Grand Souffle, c'est-à-dire l'Okidanock actif (omniprésent, omnipénétrant, omniscient), a émané (dans l'aurore de cette création) du Soleil Sacré Absolu, et doit se dédoubler en trois ingrédients fondamentaux pour pouvoir créer : premièrement, la force positive ; deuxièmement, la force négative ; troisièmement, la force neutre. Si ces trois forces cosmiques (positive, négative et neutre) ne coïncidaient pas en un point donné de l'Univers, tout type de création serait impossible. C'est pourquoi ces trois forces (positive, négative et neutre) coïncident en un point donné et là, où elles se trouvent, apparaît une création.

Prenons l'homme comme exemple : celui-ci, seul, ne pourrait pas créer un enfant, et une femme seule ne pourrait pas non plus concevoir. Il est nécessaire que l'homme s'unisse sexuellement à sa femme pour pouvoir créer. Le pôle positif (homme) est uni au pôle négatif (femme) et la force neutre les réunit tous les deux ; alors s'effectue la création d'un enfant.

Comme cela arrive ici bas, cela arrive dans le Cosmos infini : la force positive est unie à la force négative et la force neutre réunit les deux forces contraires pour effectuer une certaine création.

C'est donc, mes chers amis, grâce aux forces positives, négatives et neutres que nous existons tous dans le monde. Il serait donc intéressant de pouvoir cristalliser, en nous-mêmes, les trois forces supérieures de la Nature et du Cosmos.

Dans une psychologie très ancienne, on appelait la Force Positive la « Sainte Affirmation » ; on qualifiait la Force Négative de « Sainte Négation » et la Force Neutre de « Sainte Conciliation ». Ces Trois Forces sont la causa causorum de toute Création.

Nous devons apprendre à utiliser ces Trois Forces pour qu'elles se cristallisent dans notre organisme ; nous avons besoin de savoir comment elles agissent, à un moment donné (les Trois Forces Primaires), dans les trois cerveaux : l'Intellectuel, l'Émotionnel et le Moteur-Instinctif-Sexuel.

Si, par exemple, nous apprenions à utiliser la Troisième Force, il est indiscutable que nous arriverions à la cristalliser en nous-mêmes ; mais il faudrait étudier la Doctrine d'un Quetzalcóatl, d'un Hermès, d'un Jésus ou avoir un certain enseignement de type gnostique. Il faudrait aussi étudier le Dr. Krumm Heller, Médecin Colonel de l'Armée mexicaine et Professeur à l'Université de Berlin, qui a écrit des informations très intéressantes sur la transmutation et la sublimation de l'énergie créatrice.

Si nous avions suffisamment de volonté pour pouvoir transmuter la « libido » sexuelle, il est indiscutable que nous incarnerions en nous-mêmes la Troisième Force et que nous obtiendrions des facultés extraordinaires qui se manifesteraient dans notre organisme humain. Ces forces sublimées, cette énergie créatrice transmutée, impliquent bien l'utilisation des Trois Forces ; mais, en tout cas, la sublimation de la « libido » développe en nous des facultés extraordinaires et elle nous mène à la cristallisation de la troisième force en nous-mêmes.

Il est nécessaire, aussi, de créer en nous la Seconde Force, c'est-à-dire « la Sainte Négation » ; c'est possible si nous apprenons à recevoir avec plaisir les manifestations désagréables de nos semblables ; c'est évident. Il y a peu de temps, dans une conférence, nous avons parlé, avec les frères, du « Trait Psychologique Principal » de chacun de nous. Il n'y a pas de doute que si nous travaillons sur ce « Trait Psychologique Principal », sur cet « élément » de base ou fondamental qui nous caractérise, nous parviendrons à éliminer le « Moi » de la psychologie expérimentale, il sera plus facile d'en finir avec tous les autres défauts psychologiques. Donc, celui qui est intéressé par l'annihilation de ses défauts psychologiques, par leur élimination, doit donc apprendre à recevoir avec plaisir les manifestations désagréables de ses semblables. Nous ne pourrons pas cristalliser la Seconde Force, qui est « la Sainte Négation », en prenant un autre chemin, différent.

Et pour finir, celui qui veut cristalliser la Première Force, qui est « la Sainte Affirmation », doit apprendre à dire la vérité ; il doit apprendre à obéir aux parties les plus élevées de son propre Être. Il n'est pas superflu de vous expliquer qu'au plus profond de nous-mêmes, vivent les parties les plus élevées de l'Être, qui sont tout à fait divines. Celui qui apprend à obéir aux parties les plus élevées de l'Être arrive indubitablement, tôt ou tard, à cristalliser en lui-même la Première Force : « la Sainte Affirmation ». Si quelqu'un parvient à cristalliser en lui-même (grâce aux trois cerveaux) les Trois Forces principales de la Nature et du Cosmos, il se convertit indiscutablement (en vérité) en Surhomme, au sens le plus complet du terme.

Il est indiscutable qu'il existe, entre les mammifères intellectuels, l'homme et le Surhomme, des différences énormes. Il est nécessaire de créer l'Homme en nous-mêmes avant que le Surhomme ne naisse en nous. C'est évident.

Passage extrait de https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... tiques.php
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?
Répondre

Retourner vers « La triade divine »