Contre les Hérésies - Attaque d'Irénée de Lyon

En vue de constituer une Bibliothèque numérique des meilleures oeuvres de l'Esprit. Vos liens, sources et contributions sont les bienvenues.
Répondre
Hors ligne Gemani

Contre les Hérésies - Attaque d'Irénée de Lyon

Message le 17 septembre 2011, 10:56

Ce pdf aurait davantage sa place dans un sous-forum sur les détracteurs de la gnose.

Irénée de Lyon s'en était pris aux groupuscules gnostiques des premiers siècles. Il avait voulu défendre la Nouvelle Eglise Naissante avec ses prêtres et cie face aux gnostiques préférant une relation directe à Dieu sans intermédiaires.

Dans le pdf ci-après, vous trouverez le début de l'ouvrage d'Irénée

Il faut accepter de lire les accusations qui ont été faites pour ensuite les réfuter. Bien que je ne perdrais pas mon temps à cela

http://www.esoblogs.net/IMG/article_PDF ... lon-le.pdf
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Répondre

Retourner vers « Projet "opus gnosticum" »