Arcane AZF

Hors ligne tmecap

Arcane AZF

Message le

Bonjour,

Juste pour savoir si on peut faire un échange sur le grand Arcane et ses répercussions pas forcément directes.
Hors ligne Paul

Message le

Que veux-tu savoir ?
Hors ligne tmecap

Message le

Je n arrive pas à distinguer des trucs.

Mais il y a tellement d aspects que je ne sais pas par quel bout le prendre c pour ça que je me suis mis au café.

C pas sur la technique mais plus sur les effets et la transformation du liquide verre.

J en suis à deux ligne.
Une tranquille sans montée qui a pour résultat des douleurs dans le bas ventre dans la journée

S il y a montée alors ça se complique il faut serrer tout les muscles pour éviter la perte, maîtriser la respiration et bloquer au max pour diluer l arrivée pour éviter de tomber.

Beaucoup de conditions doivent être réunies pour éviter la perte la première étant la bonne température des corps. Ensuite il faut quantifier la montée et ne pas se laisser déborder par la montée. Naturellement le liquide verre est expulsé par la verge ici ce n est pas le but, et donc il faut bloquer le passage pour faire bouillir le liquide et le mener à ébullition pour qu il change de stade.

Tout se complique là mais au même moment que cette montée arrive il se passe quelque chose dans les bruits du cerveau comme tu les appelles je pense, au lieu d être habituel pour moi comme si tu es contre un vieux téléviseur et que tu écoutes l’électricité qui en sort... ils changent d orientation je dirai et sont un peu comme si tu manges les bonbons qui piquent et explosent dans la bouche, ce ne sont que des images impropre à la réalité bien sur mais s en rapprochant pour les impressions.

Pour ce second cycle, il y a un gros problème, c est le liquide verre et sa fabrication. C ici que tt devient magique, c est le lien entre le temps et l instant.

Ce mercure si j ai bien compris est crée à partir de toutes les pensées que nous avons eu dans la journée. Si nous avons des pensées lourdes automatiquement le mercure sera lourd et très dur à manipuler et transmuter, voir impossible, si nous avons des pensées légère l alchimie sera plus simple et plus efficace.
Bien sûr la bonne entente avec son partenaire est primordial.
Hors ligne jerome

Message le

Oui ça me semble correct, tu as une bonne compréhension de la chose je dirais. Je n'ai pas remarqué de douleurs dans le bas-ventre. Pour le reste ok, bravo pour la mise en pratique :wink:

Attention à ne pas aller trop loin, il vaut mieux éviter d'avoir à tout contracter + respiration et tout, mais effectivement ça marche en général. C'est le point limite, un peu dangereux qui peut faire échouer. Mais tu vois, comme toute pratique c'est en pratiquant qu'on prend ses repères.

Oui le son de vieille télé (lol) que tu décris ça ressemble aux sons du cerveau qu'on utilise pour se concentrer en méditation. Aussi quand la Kundalini commence à s'éveiller on entend le son du Serpent, un peu pareil en plus fort et avec des sybillantes, comme un serpent à sonnettes.
Modifié en dernier par jerome le 31 janvier 2021, 22:20, modifié 1 fois.
Hors ligne tmecap

Message le

Pourquoi ce son change?

Qu est ce que fait réellement l arcane?
Hors ligne jerome

Message le

oui le son change c'est normal. Selon les moments, et surtout à mesure que la Kundalini s'éveille. "La Kundalini progresse selon les mérites du Coeur".

Qu est ce que fait réellement l arcane?
J'ai pas compris désolé :mdr:
Hors ligne Paul

Message le

Bonjour Antoine,

Si tu souhaites étudier le deuxième facteur de la révolution de la conscience qu'est la Naissance (l'Arcane) sous l'approche des alchimistes, tu peux lire le livre de Samael Aun Weor Magnus Opus ici : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr ... s-opus.pdf

Concernant tous les détails du processus de l'Arcane AZF, comme tous les autres sujets, on peut remplir une bibliothèque sur le sujet, ou s'arrêter à l'essentiel et apprendre ensuite par la pratique concrète.

Il est fâcheux de voir notre aptitude à croire que grâce à l'étude intellectuelle nous allons connaitre un sujet. C'est de la poudre aux yeux, car en réalité, sans l'avoir expérimenté en pratique, on ne sait que de manière superficielle.

Imaginons un mécanicien qui à appris sur le terrain, il a découvert comment fonctionnait un moteur, en ajoutant ceci, retirant cela, il voit ce qu'il faut faire et ne pas faire, et au final, il sait profondément ce qu'il faut faire pour qu'un moteur marche.

Imaginons maintenant un intellectuel qui à appris tout ce qu'il faut savoir sur le sujet du moteur, sans jamais en voir un. Il comprendra en surface comment cela doit fonctionner, ce qu'il faut faire pour y arriver, mais si on lui demande maintenant de faire fonctionner un moteur, il est certain qu'il va avoir de grandes difficultés à reconnaitre ce qu'il à lu, et appliquer ce qu'il faut faire. Il lui manque quelque chose.

Cependant, le premier mécanicien pratique, qui n'a jamais lu, a appris par la pratique, mais s'il avait lu un peu avant, il aurait gagné potentiellement du temps.

Donc on ne doit pas forcément bannir l'étude. Mais comme tu commences à le comprendre, il doit y avoir un équilibre. Car la Voie qui mène à Dieu est toujours le Milieu de tout, la modération, l'équilibre, la justesse, l'harmonie, la sérénité etc... Et actuellement, on utilise beaucoup, beaucoup trop l'intellect en proportion.

Essayons donc d'aborder l'essentiel sans succomber à notre gourmandise intellectuelle excessive.

1. Le masculin est de polarité magnétique positive, et le féminin est de polarité négative.

Car la création, selon un langage scientifique, est régit par trois forces : Positive, Négative, Neutre. On dit aussi : Sainte Affirmation (Force positive), Sainte Négation (Force négative) Sainte Conciliation (Force Neutre).

Ces trois forces organisent toute la Création.

Le masculin est donc de polarité plutôt Positive, le Féminin Négatif.

2. Lorsque les Amoureux s'unissent, ils se magnétisent réciproquement, les organes sexuels chauffent et les eaux séminales également.
Ces Eaux forme une Vapeur, et c'est cette Vapeur qui finit par pénétrer dans le Canal Médullaire.

Par leur union, les Amoureux forment la troisième force, Neutre.

Ce n'est pas le Semen qui monte, mais les vapeurs.

Pour comprendre d'avantage intellectuellement, il est nécessaire d'étudier la structure des atomes et la structure du macrocosme, c'est vaste et pas indispensable pour avancer, et on apprend cela lorsque l'on s'éveille dans les plans supérieurs concrètement. Tu peux néanmoins trouver des informations intéressantes au chapitre 4 :

http://gnosis.gnose.samael.free.fr/docs ... 5-2009.pdf

Durant l'Arcane, les organes chauffent parce qu'à l'intérieur des atomes se trouve un Feu qui réagit à cette magnétisation.

C'est pourquoi il ne faut pas forcer, et allonger la durant progressivement.

Comme un muscle qui subit des efforts trop long à des courbatures, les organes sexuels deviennent douillets après une pratique trop prolongée d'un coup.

Tout le système relié au organes sexuels est également douillet.

Cette pratique opère également un nettoyage, active tous les chakras majeurs et mineurs.

Les sons du cerveaux proviennent de l'énergie sexuelle qui vibre à l'intérieur de l'organisme.
Cela ne veut pas dire que la Kundalini s'éveille, c'est simplement l'énergie qui vibre dans tout organisme qui vit.

Tout le monde peut entendre ce son après un peu de pratique d'écoute méditative, ou de mantra 'Sssss' pour intensifier ce son du cerveau, ou encore écouter le chant du grillon.

Il possède beaucoup de tonalités.

Lorsque l'on pratique l'Arcane, cela joue bien entendu sur l'énergie sexuelle, l'a fait vibrer intensément.

Concernant la manière de pratiquer, il s'agit de comprendre que le Grand Arcane doit devenir une Prière à sa Mère Divine.

La jouissance qui résulte du sexe est légitime, mais elle doit être saine.

Noé : "On doit savoir à quoi s'associe l'impulsion sexuelle de base qui nous permet de pratiquer. Au désir animal ou à notre Dévotion envers notre Divine Mère ? Car l'Arcane AZF consiste à transmuter l'impulsion sexuelle luciférienne en prière, puisque la pratique du Grand Arcane est une prière.

C'est pourquoi, on comprend mieux ce que dit Samael dans Le Collier de Bouddha: il faut 20 à 30 années de travail dans la neuvième sphère. Toutes ces années de travail permettent d'acquérir cette expérience dans la prière et d'en finir avec le désir animal."

Là est tout le Chemin à l'intérieur même de l'Arcane AZF : S'immerger dans la Félicité et la Joie de l'Union amoureuse, pure et sans désir.

Bien entendu c'est progressif, et au départ, on doit travailler avec un minimum de désir pour que les organes soient excités suffisamment. Mais le minimum possible.

Il faut aussi savoir que si l'on sens que l'on a été trop loin et que le semen monte et que l'on bloque, ce n'est pas parce que on a pas perdu son Semen que c'est pour autant gagné. Car en général cela peut remonter dans la vessie et on perd tout de même un peu, plus tard lorsque l'on va uriner.

On ne peut pas se permettre de toujours bloquer ainsi, cela peut être dommageable et cela indique que l'on pratique mal. On va trop loin dans l'acte et peut-être trop de désir animal.

On doit tout faire pour ne pas perdre son Semen, mais cela commence par une pratique plus chaste pour ne pas en arriver là.

Par la pratique, on sait ne pas aller si loin.

Respirer profondément durant ces phases est très utile.

Le mieux est de pratiquer une ou deux fois par semaine, en respectant les pauses magnétiques de chacun, et de ne quasiment pas bouger. Seulement pour regagner en vigueur et garder les organes sexuels aptes à la pratique.

C'est par la mort de l'ego et le sacrifice que l'on avance sur le Chemin du Mariage Parfait, et c'est par le Mariage Parfait que l'on avance sur la mort et le sacrifice. Car à l'intérieur de l'Arcane se trouve tous le Chemin du dévot concentré.

Et les trois facteurs reposent tous sur l'Amour : Mourir par amour, Naitre par Amour, se sacrifier par Amour.
Modifié en dernier par Paul le 1 février 2021, 02:05, modifié 8 fois.
Hors ligne jerome

Message le

:good: J'ajouterais juste à cet exposé détaillé que ces vapeurs séminales ne sont pas physiques mais éthériques. Heureusement pour nos organes on ne parle pas de feu physique, mais de l'élément feu. De même la Kundalini ne peut être trouvée par le bistouri du chirurgien, elle est semi-éthérique.
Hors ligne tmecap

Message le

ok merci,

je ne sais pas si je comprends.

Qu'est ce que le désir?
Hors ligne jerome

Message le

Le désir est le feu Luciférien.

Nous devons "voler le feu au diable", blanchir notre Lucifer intérieur afin qu'il redevienne notre Christ immaculé, car notre Lucifer est "l'ombre projetée" de celui-ci, comme deux revers d'une même médaille.
En ligne Gemani
Localisation : Amour Impossible - peinture de Dorina Costras sur https://livegalerie.com

Message le

Je rajouterai juste qu'il ne peut pas y avoir d'amour véritable tant qu'il reste ne serait-ce qu'une once de désir.
Modifié en dernier par Gemani le 4 février 2021, 18:47, modifié 1 fois.
Fondateur du forum, devenu indigne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent dans une stricte moralité.
Hors ligne Paul

Message le

Je rebondi sur la mention de Jeff en disant que cela ne veut pas dire que nous n'aimons pas notre partenaire actuelle. Car je l'avais comprise ainsi par un temps.

Simplement que pour aimer totalement, véritablement, profondément, cela n'est possible qu'en l'absence du désir qui se manifeste sous toutes ses formes diverses et variées. Car chaque pensée est un désir déguisé qui altère l'Amour.

Donc, il est possible d'aimer même si l'on possède l'ego, mais seulement lors d'instant où le mental et ses désirs est éteint. Pour cela, la prière et l'affinité que l'on porte pour son ou sa partenaire doit dépasser le désir de l'ego via le sacrifice et l'adoration.
Modifié en dernier par Paul le 4 février 2021, 16:42, modifié 1 fois.
Hors ligne tmecap

Message le

Il possède beaucoup de tonalités.
ça veut dire qu'il y a une multitude de bruit. De ce fait ils changent tout au long de la journée.

Hélas je ne peux pas forcément m'en rendre compte. car trop endormi. Et même si je peux me rendre compte à certains moments de la journée qu'ils sont différent, pas rapport à mon souvenir. Je ne peux pas me rendre compte à quel moment il a changé, et l'influence qui a pu le modifier.

La seule chose que je peux me rendre compte c'est que quand il y a montée, et à chaque fois, je me retrouve avec ce changement qui est assez grossier pour que je m'en rende compte.

Et ce changement ce fait toujours au même moment de la pratique.

Si
Les sons du cerveaux proviennent de l'énergie sexuelle qui vibre à l'intérieur de l'organisme.
Et
Cela ne veut pas dire que la Kundalini s'éveille
alors pourquoi
c'est simplement l'énergie qui vibre dans tout organisme qui vit
il y a trop d'idées croisées pour que je comprenne désolé.

Pour en revenir au désir:
On doit savoir à quoi s'associe l'impulsion sexuelle de base qui nous permet de pratiquer : au désir animal ou à notre Dévotion envers notre Divine Mère
le Chemin à l'intérieur même de l'Arcane AZF : S'immerger dans la Félicité et la Joie de l'Union amoureuse, pure et sans désir
le désir c'est
Nous devons "voler le feu au diable", blanchir notre Lucifer intérieur afin qu'il redevienne notre Christ immaculé

et l'amour c'est à dire la conscience de l'autre à 100%: est bloqué entre autre tant
il ne peut pas y avoir d'amour véritable tant qu'il reste ne serait-ce qu'une once de désir.

donc le centre physique peut s'appeler sexuelle, le centre émotionnel amour, et le centre intellectuel blanchir.

Tout le reste peut être classé sur la conscience et le choix que fait la personne pour que la communication puisse se faire entre les centres.

On retrouve le désir dans le centre émotionnel entre l'amour et la conscience d'après ce que nous ajoute Gemani.

Est ce que vous pouvez maintenant me redonner une définition du désir merci :mrgreen: je ne comprends toujours pas assez le désir.
Hors ligne Paul

Message le

Je vous demande à tous, svp, de ne pas répondre tout de suite à la dernière question de tmecap sur le désir, car c'est une question qu'il doit réfléchir un minimum.

Pour le reste je répondrai tout à l'heure et tout le monde peut répondre.
Modifié en dernier par Paul le 5 février 2021, 18:12, modifié 2 fois.
Hors ligne Paul

Message le

Il ne me semble pas que la tonalité change. Simplement, elle s'amplifie, ou diminue.

Ce son est un des meilleurs support d'attention vigilante en méditation passive. Mais en journée, c'est compliqué de rester attentif avec ce son.

En méditation passive, en écoutant ce son, on peut apprendre à l'écouter dans ses fréquences plus graves ou plus aigues. Et l'on constate qu'il possède plusieurs tonalités, petit à petit lors de notre pratique qui s'affute.

On doit s'immerger dans ce son.

Comme lorsque l'on joue un Do au piano, si l'on affute son écoute, on peut entendre qu'en réalité, il y a d'autres fréquences (notes) qui sonnent également.

Nous avons simplement de l'énergie dans le corps, qui fut captée et transformée par les chakras, venant de la nourriture, l'air, les impressions transformées, notre potentiel énergétique à la naissance etc... et c'est cette énergie que l'on peut entendre vibrer. Selon notre état de méditation plus ou moins profond, nos exercices de respiration type pranayama, on peut entendre une amplification de ce son, car on sublime l'énergie, on la raffine.

Quand on s'approche de la sortie du corps, on entend ce son à un niveau tel que c'est une sensation assourdissante. On peut d'ailleurs apprendre à amplifier volontairement ce son pour la sortie astrale.

La Kundalini est cette énergie transmutée par l'Arcane azf qui monte dans un canal à l'intérieur de la colonne vertébrale. Ce n'est pas une énergie mécanique, c'est l'énergie de la Divine Mère, c'est la Divine Mère. C'est pourquoi la Kundalini s'éveille et monte selon les mérites du cœur.

Seulement, si l'on gaspille son énergie dans des explosions de colère, de cupidité etc... on perd de grandes quantités d'énergies. Et surtout par la chute sexuelle.

C'est pourquoi il faut apprendre à être hermétique sur tous les plans pour ne pas perdre son énergie.

La Kundalini sommeil à la base du coccyx. A force de pratique chaste et de travaux conscients, la Kundalini s'éveille, puis monte dans le canal médullaire progressivement et très lentement, selon les mérites du coeur. Chaque fois qu'elle atteint un chakra, celui-ci s'éveil totalement. Les pouvoirs correspondants au chakra sont alors à leur paroxysme.

Si l'on chute sexuellement, la Kundalini retombe selon la gravité de la chute. Et il est très difficile de remonter.

La Kundalini est donc le résultat d'une transmutation de l'énergie sexuelle déjà présente dans l'organisme humain.

Concernant le désir, il te faut réfléchir par toi-même encore quelques temps et nous répondrons à tes idées.
Modifié en dernier par Paul le 5 février 2021, 19:49, modifié 2 fois.
Répondre

Retourner vers « Points secondaires du tantrisme blanc »