7 sentiers à partir de la 4ème initation majeure

Hors ligne Paul

Message le

Il me semble que l'on exigeait aux templiers d'embrasser le Baphomet, non pas de renier le Christ (cela, c'est une conclusion hâtive qui à été faite).

Car le Baphomet est le Grand Entraîneur, l'antithèse qui impulse le désir de l'ego, qui nous fait travailler et nous éprouve pour avoir la maîtrise. Le Gnostique doit marcher sur ses deux jambes.

La peur tiraille l'âme quasiment tout au long du Chemin c'est vrai, mais elle s'amenuise progressivement par la mort du Je, et ce n'est plus le même type de peur (qui en fin de compte est essentiellement la peur de mourir de l'ego, de ne plus exister). Il s'agit pour celui qui a éliminer la peur de l'ego, plutôt d'un état d'urgence intime.

On ne recrute personne, on partage, on ne fais que répondre à ceux qui veulent partager.

Bien entendu nous avons foi en cet enseignement par la pratique, et on souhaite que nos frères et sœurs avancent aussi, que ce sois avec ou sans cet enseignement.

Comme la Connaissance s'acquiert avec ou sans l'aide d'un enseignement extérieur, ce n'est pas un problème, on ne fait que partager. Samaël à également dit : "ne me suivez pas moi, je ne suis qu'un poteau indicateur, suivez votre Intime". Par là on comprend qu'il ne s'agit pas de devenir un fanatique intellectuel de son enseignement, mais de profiter de ce qu'il donne, d'essayer de l'intégrer, le décortiquer, le comprendre, sans jamais renier son Intime.

Prend ton temps pour étudier ces conférences, certains livres, si cela te parle, c'est tant mieux. Cela prend tout de même facilement un an pour vraiment commencer à avoir une bonne idée de son travail.

Je te souhaite toute la Joie et la Lumière sur ton Chemin, dans la Félicité de l'Intime.
Répondre

Retourner vers « Voies possibles »