la Vierge Marie

Hors ligne Gemani
#1
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

la Vierge Marie

Message le

CHAPITRE 1 - La Vierge du Carmel.

La Vierge du Carmel fut la mère du Divin Rédempteur du Monde.

D'innombrables écrivains ont loué la Mère la plus grandiose de tous les temps.
Comment pourrions-nous la définir ?.

Ni la plume de Michel-Ange, ni la Madone de Léonard de Vinci n'ont réussi à nous traduire l'image de la Vierge Marie.

Beaucoup de sculpteurs ont essayé de personnifier la Vierge du Carmel, mais aucun d'eux ne put traduire exactement la physionomie de cette grande fille de la Lumière.

En contemplant, avec les yeux de l'âme, l'ineffable figure de cette Divine Mère, nous ne voyons rien qui nous rappelle les diamants, les rubis, ni les émeraudes.

Devant les yeux de l'âme, les pourpres et les soies avec lesquelles on a voulu envelopper le souvenir de Marie, la Divine Mère de Jésus de Nazareth, disparaissent complètement.

Marie ne fut pas cette beauté mondaine peinte sur toutes les aquarelles.

Avec les yeux de l'Esprit, nous contemplons seulement une vierge brune, brûlée par le soleil du désert. Avec étonnement, sous notre regard spirituel, les corps sveltes et les visages provocants des lignes féminines s'effacent ; à leur place apparaît une humble femme de petite ossature, de corps mince, le visage fin et ovale, le nez romain, la lèvre supérieure légèrement proéminente, les yeux gitans et le front ample.

Cette humble femme s'habillant d'une tunique carmin ou marron et de sandales de cuir.

Elle paraissait une hallucination, marchant à travers des déserts africains vers l'Egypte, avec sa vieille tunique trouée et son visage brun, humide d'une abondante sueur.

Marie n'est pas cette statue de pourpre et de diamants qui orne aujourd'hui Notre Dame de Paris. Marie n'est pas cette statue dont les doigts d'hermine sertis d'or pur embellissent les processions de la Maison paroissiale.

Marie n'est pas cette beauté inoubliable que nous contemplons depuis l'enfance sur les somptueux autels de nos églises villageoises, dont les cloches métalliques égayent les marchés de nos paroisses.

Avec nos sens spirituels, nous ne voyons qu'une vierge brune, brûlée par le soleil du désert.

Sous le regard de l'Esprit, les fantaisies disparaissent complètement, et à leur place apparaît une humble et simple femme de chair et d'os.

Très jeune, Marie fit le vœu de chasteté dans le Temple de Jérusalem.

Marie était la fille d'Anne qui l'emmena au Temple pour qu'elle prononce ses vœux.

Marie était une des vestales du Temple.

Elle naquit dans une famille aristocratique, et avant d'entrer dans le Temple comme vestale, elle eut d'innombrables prétendants ; il y eut même un riche et élégant jeune homme qui voulait l'épouser.

Mais Marie ne l'accepta pas. Son cœur n'aimait que Dieu.

Les premières années de sa vie furent relativement faciles.

La tradition raconte que Marie faisait des tapis pour le Temple de Jérusalem et que ses tapis se changeaient en roses.

Marie connut la Doctrine secrète de la tribu de Levi. Elle fut éduquée sous l'ombre auguste des portiques de Jérusalem, entre le feuillage des palmeraies orientales, à l'ombre desquelles se reposent les vieux chameliers du désert.

Marie fut initiée aux Mystères égyptiens ; elle connut la sagesse des Pharaons, et elle bu dans le calice de l'ancien christianisme, calciné par le feu ardent des terres orientales.

On ne pressentait même pas la religion catholique telle que nous la rencontrons aujourd'hui, sur les sept collines de la Rome auguste des Césars, et seuls les vieux Esséniens connaissaient la vieille doctrine chrétienne, la doctrine des martyres ; cette doctrine pour laquelle Saint-Etienne mourut martyrisé.

Cette sainte doctrine christique était conservée en secret dans les Mystères d'Egypte, de Troyes, d'Eleusis, de Carthage, de Rome, etc.

Ce qu'il y eut de plus grand dans l'œuvre du Christ, ce fut d'avoir publié la vieille doctrine sur les rues pavées de Jérusalem.

Et ce fut Marie, la Vierge du Carmel, qui fut désignée par la Divinité pour être la Mère du Divin Rédempteur du Monde.

chapitre extrait du livre : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr ... /index.php
Modifié en dernier par Gemani le 1 juin 2023, 21:52, modifié 1 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne PetitHommeLibre
#2
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

Marie14.jpg
Marie26.jpg
Marie27.jpg
Hors ligne PetitHommeLibre
#3
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

Marie20.jpg
Marie21.jpg
Marie22.jpg
Hors ligne PetitHommeLibre
#4
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

Marie23.jpg
Marie24.jpg
Marie25.jpg
Hors ligne Paul
#5
Avatar du membre
Messages : 958
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Les apparitions de Marie sont souvent l'apparition de la Déesse Mere du Monde, ou de la Mere Divine Particulière de celui qui vit l'apparition.

La Marie historique est à l'image de Jésus, une représentante symbolique de ces Principes Divins et Créateurs.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne PetitHommeLibre
#6
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

Tout à fait, Paul, je souhaite envoyer les multiples représentations, symboles et qualités de Marie qui représente la Mère Divine particulière et cosmique.
Marie30.jpg
Marie31.jpg
Marie32.jpg
Hors ligne PetitHommeLibre
#7
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

En ce dernier jour du mois de Mai dédié à la Mère Divine.

Pour mieux te connaître, Mère d'Amour.
Marie33.jpg
Marie34.jpg
Marie37.jpg
Hors ligne Paulin2
#8
Messages : 5
Enregistré le : 10 avril 2023
Sexe :

Message le

Prière Mariale de Saint François d'Assise : « Salutation à la Vierge Marie »

« Salut, Marie, Dame sainte, Reine, Sainte mère de Dieu, vous êtes la Vierge devenue Eglise ; choisie par le très saint Père du ciel, consacrée par lui comme un temple avec son Fils bien-aimé et l'Esprit Paraclet ; vous en qui fut et demeure toute plénitude de grâce et Celui qui est tout bien. Salut, Palais de Dieu ! Salut, Tabernacle de Dieu ! Salut, Maison de Dieu ! Salut, Vêtement de Dieu ! Salut, Servante de Dieu ! Salut, Mère de Dieu ! Et salut à vous toutes, saintes Vertus, qui, par la grâce et l'illumination de l'Esprit-Saint, êtes versées dans le cœur des fidèles, vous qui, d'infidèles que nous sommes, nous rendons fidèles à Dieu ! Amen. »

« Sainte Mère de Dieu, douce et belle, prie pour nous le Roi livré à la mort, ton Fils très doux, notre Seigneur Jésus-Christ, de nous accorder, par sa bonté et par la vertu de sa très sainte incarnation et de sa mort très amère, le pardon de nos péchés. Amen. »

« Je vous salue, ô sainte dame, reine très sainte, Marie, Mère de Dieu, toujours Vierge, choisie du haut du ciel par le Père très saint, consacrée par lui et par son très saint Fils bien-aimé et par l'Esprit consolateur, vous en qui ont été et sont toute plénitude de la grâce et tout bien. Je vous salue, ô palais de Dieu. Je vous salue, son tabernacle. Je vous salue, sa demeure. Je vous salue, son vêtement. Je vous salue, sa servante. Je vous salue, sa mère, et vous toutes, ô saintes vertus, qui, par la grâce et l'illumination du Saint-Esprit, êtes répandues dans les cœurs des fidèles, pour, d'infidèles qu'ils sont, les rendre fidèles à Dieu. Ainsi soit-il. »

« Salut, ô sainte Dame, Reine très sainte, Mère de Dieu, Marie, Vous la Vierge perpétuelle, choisie du haut du Ciel par le Père très saint, consacrée par Lui et par Son très saint cher Fils et l'Esprit consolateur, Vous en qui se sont trouvés unis et résident la plénitude de la Grâce et le Bien universel. Salut, Palais de Dieu ! Salut, Tabernacle de Dieu ! Salut, Maison du Seigneur ! Salut, Vêtement du Seigneur ! Salut, Servante du Seigneur ! Salut, Mère de Dieu ! Salut, ô Vous toutes, saintes Vertus qui, par la grâce et l'illumination du Saint-Esprit, vous infusez dans le cœur des fidèles et faites des infidèles les disciples de Dieu. Ainsi soit-il ».
Hors ligne Paul
#9
Avatar du membre
Messages : 958
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Ce sujet manquait cruellement dans ce forum.
Ce sont de belles illustrations en plus de cela.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne PetitHommeLibre
#10
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

J'en ai 84, Paul.
C'est vrai qu'elles sont belles et "réchauffantes".
Je voulais faire un montage de 7 x 12 comme une analogie de 7 images de la Vierge par constellation du Zodiaque...
Cela prend beaucoup de temps à composer et annoter.

1 Marie Vierge Vénérée
2 Vierge mettra au monde un Sauveur
3 Anne la mère de Marie
4 la naissance de Marie
5 l'Annonciation
6 Joseph l'époux de Marie
7 la Visitation
8 La Nativité
9 l'Adoration des bergers
10 la venue des Mages
11 la fuite en Egypte
12 Marie et l'enfance de Jésus
13 les souffrances de Marie
14 Marie à la Pentecôte
15 la Dormition et l'Assomption
16 la Vénération de Marie
17 l'Immaculée Conception
18 souvenir de Communion
19 le bleu marial
20 la Reine des Anges
21 Marie couronnée d'étoiles
22 le Stabat Mater
23 le Rosaire
24 la Rose Mystique
25 l'Ave Maria
26 Mai le mois de Marie
27 la patronne de la France
28 les Vierges miraculeuses
29 les enfants de Marie immaculée
30 le coeur immaculé de Marie
31 Notre-Dame de la Délivrance
32 la Vierge de Miséricorde
33 la Vierge à l'Enfant
34 Marie et les oiseaux
35 la Sainte Famille
36 Marie et les Anges
37 la Pieta
38 la Vierge et le Lys
39 les Vierges Noires
40 les 7 douleurs de Marie
41 la Reine de l'Arménie
42 la Vierge des Coptes
43 Marie et les infidèles
44 Notre-Dame de Guadalupe
45 la Vierge au Mont Carmel
46 la Vierge Noire de Rocamadour
47 Notre-Dame de Montaigu
48 la Vierge Noire de Vilnius
49 la médaille miraculeuse de Catherine Labouré
50 les petits bergers de la Salette
51 la Demoiselle de Bernadette
52 Notre-Dame de Grâce de Berzée
53 la Vierge du Congo
54 Notre-Dame de Montligeon
55 la Vierge de perpétuel secours
56 la Vierge de Dong Lu
57 la Dame de Marie-Rose
58 la Dame du Lac Titicaca
59 Notre-Dame de Coromoto
60 l'apparition de Knock
61 la Vierge de la Paix à Medjugorje
62 les petits bergers de Fatima
63 la Vierge de Glastonbury
64 la statue souriante de Sainte Thérèse
65 les visionnaires américaines
66 Notre-Dame d'Akita
67 la Conquistadora de Santa Fe
68 Marie dans la Pierre
69 les récalcitrants de Marciac
70 Notre-Dame de la Garde
71 la Vierge en larmes de Mariapoc
72 la Vierge et la Pachamama en Bolivie
73 les pardons en Bretagne
74 la Vierge des Gauchos en Argentine
75 la Vierge du Puits
76 la Moreneta de Montserrat
77 la Vierge de la Colline illuminée
78 l'Arbre miraculeux de Hrushiv
79 le Cierge magique de la Vierge
80 la Mère de bonne santé de Velankanni
81 l'apparition de Zeitoun
82 la statue de Ballinspittle
83 Notre-Dame de Liesse
84 Mater Inviolata
Hors ligne PetitHommeLibre
#11
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

Incroyable, c'est un sujet inspirant.
Je viens de trouver que les litanies de la Sainte Vierge peuvent se présenter sous forme d'images.
Ces 2 litanies contiennent 56 images.
Je suis Nut (Nout) et ma Parole est 56 (7 x 8).
Litanies de la Sainte Vierge.jpg

Broadside_with_48_scenes_relating_to_the_litany_of_Holy_Virgin_MET_DP875635.jpg
Hors ligne PetitHommeLibre
#12
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

14 principales fêtes mariales.jpg
Hors ligne PetitHommeLibre
#13
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

Marie38 la Vierge et le Lys.jpg
Marie39 les Vierges Noires.jpg
Marie40 les 7 douleurs de Marie.jpg
Hors ligne PetitHommeLibre
#14
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

Marie41 la Reine de l'Arménie.jpg
Marie42 la Vierge des Coptes.jpg
Marie43 Marie et les infidèles.jpg
Hors ligne PetitHommeLibre
#15
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

Marie44 Notre-Dame de Guadalupe.jpg
Marie45 la Vierge au Mont Carmel.jpg
Marie46 la Vierge Noire de Rocamadour.jpg
Répondre

Retourner vers « Apparitions mariales »