La grande histoire des Dalaï-Lamas...

Répondre
Hors ligne Gemani
#1
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

La grande histoire des Dalaï-Lamas...

Message le

Paul a écrit : 22 mars 2021, 02:30 C'est vrai que dans ma première réponse, j'ai parlé de Anne en général, et non de ce que tu mentionnait d'elle, Jeff. Alors j'ai été un peu hors sujet.

Oui je crois qu'elle est une sincère trompée, car j'ai davantage confiance en ce frère qui à fait ses preuves dans la discrétion. Et également sur certains faits à son sujet que tu mentionnes.

J'ai beaucoup aimé ce genre de personnages il y a des années, car ce qu'ils disaient attisait ma volonté d'y arriver aussi. J'ai écouté Anne, et beaucoup d'autres que l'on trouve sur YouTube ou des auteurs.

Mais en creusant en méditation, je me suis rendu compte qu'en effet, il s'auto trompent beaucoup et sont d'un niveau immensément moins avancés et pur que des Samael Aun Weor et d'autres anciens Maîtres.

Ils ont une certaine utilité dans leurs actions, mais il faut à mon sens allez rapidement plus loin en apprenant à pratiquer et stopper les études dites de 'curiosités' ou de 'gourmandise intellectuelles' car c'est sans fin et nous fait devenir girouette. Confusion, doute, égarement. Restons centré sur l'essentiel des trois facteurs dans notre expérience personnelle de notre propre vie. C'est un travail énorme, et urgent.

Courage à nous tous,
Mes amitiés.


Bonjour Paul,

Merci d'avoir reconnu que tu ne m'étais pas exprimé sur le fond de ce qu'elle racontait mais uniquement sur l'avis du "Maître" que tu côtoies.

Pascal et moi et peut-être quelques autres ici savons de qui il s'agit. Il s'était même exprimé ici. Il y a plusieurs années et je crains qu'il ne le fasse jamais plus, libre à lui.

Perso, j'ai beaucoup plus participé sur le forum de D & C qu'il n'a participé ici. Moi, c'est normal, il me faudrait beaucoup pratiquer vu mon état actuel catastrophique, avec un pied dans le précipice et l'autre ancré sur la terre qui recouvre les abords de la falaise.

Il ne fait pas y voir l'attrait du suicide mais le risque de tout gnostique de chuter (sexe) ou pire de devenir un mage noir.

Quand malheureusement j'ai péché contre L'Esprit Saint... ( quand j'y pense, je ne comprends pas pourquoi j'ai rejeté l'enseignement de Samael que j'aime tellement pourtant...je parle davantage de l'auteur que de l'enseignement ou de la Doctrine, à tel point que j'aurais l'impression de le trahir si je rejoignais un autre Maitre que lui)...

sujet : Je ne suis plus gnostique - Je vous quitte : viewtopic.php?f=101&t=4218

En fait, si je vous ai dit que je n'étais plus un gnostique, que j'abandonnais le chemin ( alors que je n'y suis jamais rentré de toute mon âme vu mon dégoût affirmé pour la pratique surtout méditative mais les autres aussi), c'est parce que vu mes pratiques sexuelles, je craignais de devenir mage noir en pratiquant mais peut-être que je ne devenais que fornicateur... mais comme dit la Mere Divine, au luxueuse et au fornicateur, seule la porte de la repentance lui est permise, c'est pas ça la citation mais bon...

Heureusement comme je n'aime pas les pratiques magiques, peut-être que ce dégoût m'aurait préservé. Ce n'est pas de la peur, c'est un manque d'attrait, une paresse qui m'empeche la mise en place du cérémonial.
Modifié en dernier par Gemani le 23 mars 2021, 00:12, modifié 6 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#2
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Paul,

Hier pendant que je roulais en traversant la France et en intervenant à chacune de mes haltes sur le sujet d'Anne, ce qui explique parfois mon ton exaspéré de devoir répondre précisément tout en réservant de l'énergie pour reprendre la route...

Je me suis arrêté dans une station sur une aire d'autoroute où je n'ai pu résisté à acheter un livre sur les Dalaï-Lamas en pensant à notre ami et à son goût pour cela. Je lui avait déjà offert un livre de photo des tibétains et des moines avec leurs couleurs si reconnaissables... ce qui l'avait touché et il avait cherché à me reùercier publiquement et à m'inviter à me rapprocher de lui mais je devais être alors dans une phase de retraite sur moi-même.

Hier, je l'ai contacté sur son mail privé (Elite) et sur sa ligne téléphonique par SMS sans avoir de réponse. Alors, je ne sais pas, j'imagine qu'il a une dent contre moi ou qu'il est surbooké comme souvent. Tu m'as dit en appart2 que tu n'arrives à le joindre qu'entre 17 h et 17 h30 et encore pas tous les jours et parfois juste 5mn pas davantage quand tu as besoin d'échanger avec lui, alors si tu peux le rappeler à mon bon souvenir et nous dire ce qu'il en est ?!

Ou peut-être est-il remonté contre moi suite à notre mésentente grave et échange de noms d'oiseaux sur la présentation de la Pistis Sophia et les changements de ton statut qui ne t'ont pas complètement satisfait à moins que tu n'aies pas évoqué ces mésententes avec lui.



couverture-dalai.png

4eme-couverture-dalai.png
Modifié en dernier par Gemani le 22 mars 2021, 23:34, modifié 5 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne PetitHommeLibre
#3
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

Et l'histoire secrète des dalaï-lamas de Gilles Van Grasdorff (médiathèque perso).
HSDL.jpg
Et mon autobiographie spirituelle du Dalaï Lama (médiathèque perso)
MAS.jpg
MAS.jpg (6.49 Kio) Vu 2169 fois
Et d'autres.
Hors ligne Paulin
#4
Avatar du membre
Messages : 162
Enregistré le : 21 août 2018
Sexe :

Message le

En venant sur le cas du V.M Dalai lama , il a une question me tenant a coeur depuis tres longtemps .
Le 14eme Dalaï Lama avait dit qu'il a des Dalaï Lamas qui sont l'incarnation de Cherensig comme lui et d'autre de Manjoushri(Manjushri) Alors La différence entre Manjushri et Chenresig est quoi ??
merci pour vos réponse surtout @Paul et @Petithommelibre @Gemani
Hors ligne PetitHommeLibre
#5
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

Paulin, bien sûr tu as fait des recherches avant de demander ?
Je vais essayer de trouver la réponse.
Hors ligne PetitHommeLibre
#6
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

1) Voici quelques paroles du Dalaï-Lama extraites de son autobiographie qui expliquent la différence :

Il s’établit entre les Dalaï-lamas tibétains et les Khans de Mongolie une relation de maître spirituel à protecteur laïque et quand, au XIIIe siècle, les Mongols établirent en Chine la dynastie des Yuan, le même lien fut instauré entre le Fils du Ciel et le Dalaï-lama. L’empereur de Chine était considéré par les Tibétains comme une émanation terrestre de Manjushri, le bodhisattva de la Sagesse éveillée, et un pouvoir de protection temporelle lui était dévolu. Le Dalaï-lama, dont la lignée de réincarnation remonte à Avalokiteshvara, le bodhisattva de la Compassion éveillée, exerçait une autorité spirituelle, respectée en Chine comme en Mongolie.

Les peuples chinois et tibétain partagent un héritage spirituel commun dans le bouddhisme Mahayana. Nous vénérons le Bouddha de la Compassion – Guan Yin, dans la tradition chinoise et Chenrezig dans la tradition tibétaine. Nous chérissons la compassion pour tous les êtres qui souffrent, comme le plus haut idéal spirituel. De plus, étant donné que le bouddhisme a fleuri en Chine avant d’être transmis de l’Inde au Tibet, j’ai toujours considéré les bouddhistes chinois avec le respect dû à des frères et sœurs spirituels plus anciens.

2) Et il ne faut pas confondre les couleurs de bonnets, le Dalaï-Lama est un bonnet jaune.
Les mages noirs de la secte tibétaine des Dugpas ou Dougpas (ou Dad-Dugpas, Dag-Dugpas), littéralement les « bonnets rouges », enseignent le « tantrisme noir ».
Les « bonnets rouges » de la secte des Bhons (ou Bonzes, Bonpos, Böns) ne sont pas noirs, ils sont radicaux.
Les mages blancs de la secte tibétaine des Gelukpas ou Gelougpas, littéralement les « bonnets jaunes », enseignent le « tantrisme blanc ».

3) Le Maître Samaël a parlé de l'homme qui avait effrayé Hitler.
Q. - Hitler a-t-il connu la doctrine du Surhomme ?
R. - Oui, il l’a connue, mais après, Hitler a dévié, à la suite d’une visite que lui aurait fait celui qu’on a appelé l’ « homme aux gants verts ». Cet homme était un émissaire du Tibet; cependant, il n’était pas un envoyé du Royaume d’Agarthi, comme Hitler le croyait, mais du clan Dag Dugpa des Magiciens Noirs au bonnet rouge. Le Führer avançait bien, ésotériquement parlant, jusqu’à ce que, je le répète, l’ « homme aux gants verts » le détourne du chemin.

Page 70 de « Hitler, l’élu du dragon » par Jean Robin :
Mais il convient maintenant de franchir la frontière indo-tibétaine pour découvrir un autre pôle mystérieux de la mythologie aryenne. Il apparaît pour la première fois avec cette connotation maléfique et « pré-nazie » sous la plume du grand écrivain autrichien Gustav Meyrink, l’auteur du Golem. En 1915, alors qu’il s’interrogeait sur les causes profondes de la guerre, il eut la vision « d’un homme d’une race inconnue (...). Il était très grand et très mince. Je l’ai décrit dans la nouvelle : «Le jeu des grillons» qui fut publiée immédiatement dans le Simplicissimus :
« Six pieds de haut, d’une minceur extraordinaire, imberbe, un visage aux reflets olivâtres, les yeux obliques et extraordinairement écartés. L’épiderme des lèvres et du visage comme de la porcelaine ; les lèvres acérées, rouge vif, et si fortement serrées, en particulier aux commissures, comme dans un sourire implacable, qu’on aurait dit des lèvres peintes. Il avait sur la tête un curieux bonnet rouge.

GUSTAV MEYRINK : MON ÉVEIL À LA VOYANCE
https://laporteouverte.me/2017/01/21/gu ... a-voyance/
Modifié en dernier par PetitHommeLibre le 22 mars 2021, 23:23, modifié 1 fois.
Hors ligne Paul
#7
Avatar du membre
Messages : 958
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Cher Jeff,
Gemani a écrit : Hier pendant que je roulais en traversant la France et en intervenant à chacune de mes haltes sur le sujet d'Anne, ce qui explique parfois mon ton exaspéré de devoir répondre précisément tout en réservant de l'énergie pour reprendre la route...

Je me suis arrêté dans une station sur une aire d'autoroute où je n'ai pu résisté à acheter un livre sur les Dalaï-Lamas en pensant à notre ami et à son goût pour cela. Je lui avait déjà offert un livre de photo des tibétains et des moines avec leurs couleurs si reconnaissables... ce qui l'avait touché et il avait cherché à me reùercier publiquement et à m'inviter à me rapprocher de lui mais je devais être alors dans une phase de retraite sur moi-même.

Hier, je l'ai contacté sur son mail privé (Elite) et sur sa ligne téléphonique par SMS sans avoir de réponse. Alors, je ne sais pas, j'imagine qu'il a une dent contre moi ou qu'il est surbooké comme souvent. Tu m'as dit en apparté que tu n'arrives à le joindre qu'entre 17 h et 17 h30 et encore pas tous les jours et parfois juste 5 mn pas davantage quand tu as besoin d'échanger avec lui, alors si tu peux le rappeler à mon bon souvenir et nous dire ce qu'il en est ?!

Ou peut-être est-il remonté contre moi suite à notre mésentente grave et échange de noms d'oiseaux sur la présentation de la Pistis Sophia et les changements de ton statut qui ne t'ont pas complètement satisfait à moins que tu n'aies pas évoqué ces mésententes avec lui.
Il y a plusieurs mois, voir années, il m'avait partagé cette anecdote sur ce livre de Matthieu Ricard que tu lui avait offert et à toujours été bienveillant à ton égard pour le peu que nous avons parlé de toi.

Je lui ai fait part de nos "conflits juste pour qu'il soit au courant des travaux de publications et des collaborations sur l'édition des livres, ainsi que l'aspect utile d'être passé par là pour s'auto-découvrir, car ce fut enrichissant pour tous.

Il a eu une panne d'ordinateur depuis le 4 mars, il reprend seulement son retard.

Il reste peu présent et ne répond pas systématiquement, sois par occupation, sois parce qu'il ne sens pas la nécessité de répondre (c'est cela le côté superbe d'être libre intérieurement des chaines des bonnes morales du mental).

Après 35 ans de travail dans la diffusion de la gnose et le travail sur soi, comme il me le disait, on finit par savoir se taire quand c'est nécessaire, et comprendre que l'on ne peut pas travailler pour les autres.

Il a passé des années à suivre des gens, et au final ils ont finit par retourner leur veste. A force, je crois que l'on finit par ne plus se fatiguer à des discussions secondaires et des explications qui n'apportent rien de concret à l'individu.

On parle moins, on parle mieux.

Mais ce qui est certain, c'est que même si cela nous blesse un peu dans notre amour-propre, que l'on se sens parfois rejeté, il n'est pour sa part pas du tout dans cela. Il est dans un état d'amour bien au-dessus, il à une profonde compassion pour tout le monde.

Notre mental interprète cela autrement, mais c'est notre problème, que peut-il faire lui ? C'est à nous de sacrifier nos défauts comme il l'a fait en grande partie.

J'ai constaté cela également de mon côté avec de proches amis. J'ai beaucoup souffert, je suis mort sur certains défauts, et par conséquent je n'étais plus en phase avec le niveau d'être de ces proches amis. Un écart c'était creusé qui faisait que je ne pouvais plus communiquer et agir de la même façon qu'eux. Ils se sont alors senti rejetés, alors j'essaye de m'adapter un peu, pour qu'ils soit moins triste, mais sans descendre. Pourtant je n'ai aucune rancœur ou critique à leur égard. Quand on meurt, obligatoirement on change d'environnement, de comportement et parfois de relations. Mais ceux qui n'ont pas encore fait le travail là ne comprennent pas.

Alors j'ai compris pourquoi il était ainsi.

Pour reprendre dans la thématique du sujet, cet ami avancé m'a expliqué que le Dalaï Lama actuel l'avait beaucoup aidé dans le plan astral. Beaucoup.
Il aide beaucoup ceux qui apprennent le voyage astral. C'est pour cette raison qu'il a utilisé les couleurs du bouddhisme pour son forum.

Il m'a aussi dit de lui qu'il avait une épouse prêtresse, et qu'il mangeait de la viande tous les deux jours à cette époque.
Modifié en dernier par Gemani le 22 mars 2021, 23:37, modifié 4 fois.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne Paulin
#8
Avatar du membre
Messages : 162
Enregistré le : 21 août 2018
Sexe :

Message le

Oui @Petithommelibre beaucoup de recherche ,merci pour ton partage .
ils sont des déïtés différentes,representant des qualités différentes .Mais je ne sais pas pourquoi je sens toujours que l'un est l'être du Bouddha Sakyamuni et l'autre celui de Yeshua Ben Pandira ,j'espère un jours j'aurai une compréhension totalement conscient sur eux .

A propos du point 2 (je connais certains maitre Dag Dugpas prenant exemple de l'un des medecins les plus connus au tibet Dr.Nida Chenagstang déclarant qu'il est un Soul eater )

a propos du point 3 cet homme il y avait un frère dans un groupe gnostique qui aimait utilisé des emojis d'extraterrestre vert et l'emoji de l'apana mrigi mudra il est un cadre du mouvement Kemetiste, l'afrocentrisme depuis sont arrivé dans le groupe il commencait a avoir des changements chez certains frères africains gnostiques(Révendication contre d'autre peuple ,contre SAW car il n'a pas parlé de Maitre africain ) , cet homme automatiquement après ses partages il me vient dans les pensées l'homme aux gants vert evoqué par SAW car j'avais vu la demonstration de la Propagande raciale comme chez Hitler sur ce groupe .
Hors ligne tmecap
#9
Messages : 851
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Tu te trompes Gemani

Tant que tu écriras ceci:
En fait, ... ( alors que je n'y suis jamais rentré de toute mon âme vu mon dégoût affirmé pour la pratique surtout méditative mais les autres aussi), c'est parce que vu mes pratiques sexuelles, je craignais de devenir mage noir en pratiquant mais peut-être que je ne devenais que fornicateur... mais comme dit la Mere Divine, au luxueuse et au fornicateur, seule la porte de la repentance lui est permise, c'est pas ça la citation mais bon...
Tu ne peux pas avoir les pieds dans deux bateaux.

Il faut que tu fasses un choix sinon tu vas épuiser un centre et te détruire.

Après je vous conseille de relire la loi des écharpes et de la comprendre. Il n’y a pas de solution pour ce que vous faites.

Je peux résumer : les guerres sont faites par les aveugles.

Je suis comme toi Gemani a imaginer des tonnes de trucs sur ce qui se passe autour de moi. Et je me rends compte que bien souvent même si je m’imagine le pire et bien la réalité est encore pire...

Focalise toi sur ton but. Tu as bien avancé et c’est que tu es au bout. Samael te l as dit, c’est à la fin que c’est le pire.

Il te reste deux solutions :
Ou tu avances et tu trouves

Ou tu recommences à 0 là ou tu t’es arrêté à la sauvegarde.

Tant que tu n’auras pas trouvé que Paul t’aide, cherche, tu n’as pas la solution.

Je ferai un post sur la compréhension de l’ego prochainement, ça me chiffonne en ce moment.

Je suis content je vois que les langues se délient.
Modifié en dernier par tmecap le 23 mars 2021, 07:21, modifié 1 fois.
Hors ligne PetitHommeLibre
#10
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

A propos du Kalachakra
Le Dalaï-lama dirigeant le rituel du Kalachakra.jpg
Le Dalaï-lama dirigeant le rituel du Kalachakra.jpg (32.96 Kio) Vu 1028 fois
Voici quelques-uns des points critiques abordés par le tantra du Kalachakra :

1. Les non-initiés n’ont pas le droit d’être informés sur les rites secrets du tantra du Kalachakra sous peine de châtiments corporels et moraux dignes du Moyen-Âge. Celui qui divulgue ces secrets occultes verra “sa tête et son cœur éclater” et grillera dans les enfers les plus profonds. Cette manière de procéder est justifiée par le fait que dans les huit dernières étapes de l’initiation apparaissent des éléments qui sont contraires aux valeurs humanistes (Michael Henss – Kalachakra – ein tibetisches Einweihungsritual (un rite initiatique tibétain)– Zürich 1985, 46).

2. Le tantra du Kalachakra est tout sauf pacifiste car il prophétise et encourage de façon idéologique une guerre de religion sanglante entre bouddhistes et non-bouddhistes pour la domination du monde (mythe du Shambhala).

3. Le texte nomme explicitement les leaders des trois religions monothéistes (le judaïsme, le christianisme et l’islam) comme étant les adversaires du bouddhisme: “Adam, Hénoch, Abraham, Moïse, Jésus, celui en habit blanc (Mani), Mohamed et Mathani (le Mahdi)”. Le tantra du Kalachakra les décrit comme “la famille des serpents démoniaques” (Shri-Kalachakra I. 154).

4. Ainsi le tantra du Kalachakra se positionne contre toutes les religions ayant des racines sémites et a été, pour cette raison, utilisé par des cercles antisémites radicaux de droite pour leur propagande raciste.

5. Le Tantra du Kalachakra jure une guerre totale entre le monde islamique et le monde non-islamique lors de laquelle les disciples de Mohamed seront présentés comme les ennemis principaux des bouddhistes. Dans le texte original, la Mecque est décrite comme la résidence de « l’idole puissant et impitoyable des barbares », « l’incarnation du démon » (Shri Kalachakra I. 154). Ainsi d’après l’adversaire principal du prochain roi du Shambhala, Rudra Chakrin “tourneur courroucé de la roue”, nous apprenons qu’ils sont également nommés mleccha ce qui signifie “barbares” mais également “habitants de la Mecque”. Un autre commentaire du Kalachakra appelle Rudra Chakrin le “meurtrier des Mlecchas”.

6. Sur de longues pages, le tantra du Kalachakra décrit avec énormément de détails les puissantes armes meurtrières dont dispose l’armée du Shambhala bouddhiste contre “les ennemis de la doctrine” (Shri Kalachakra I. 128-142). Les lamas, commentateurs de ces équipements militaires imaginaires, s’adonnent à de spectaculaires comparaisons avec des armements du 20e et 21e siècle.

7. La conduite de la guerre dans les batailles du Shambhala ne s’aligne manifestement pas sur les droits des peuples mais compte d’après le texte original pour être “impitoyable” et “horrible”. “Les combattants – bouddhistes – extrêmement brutaux terrasseront et élimineront les hordes barbares” (Shri Kalachakra I. 163-165).

8. Tous les participants à une initiation au rite du Kalachakra ont le « droit » douteux de se réincarner en “soldat du Shambhala” afin de combattre dans la bataille finale annoncée en tant que fantassin ou officier. Les postes de commandement ont déjà été assignés aux réincarnations de lamas de haut rang (E. Bernbaum – Le Chemin vers Shambhala – A la recherche du Merveilleux Royaume dans l’Himalaya – Hambourg 1982, 252, 35).

9. D’après une vision du lama tibétain Kamtrul Rinpoche, le Dalaï-lama lui-même réincarné conduira, en chef courroucé (Rudra Chakrin), les armées bouddhistes dans la bataille du Shambhala afin de prendre le pouvoir sur “tout le Mal de l’univers”. Les propagandistes du tantra du Kalachakra défendent un culte primitif du martyr ressemblant au culte des combattants de la Djihad musulmane : L’entrée au paradis du Shambhala est garantie à celui se faisant tuer lors de la guerre du Shambhala (E. Berbaum – Le Chemin vers Shambhala – A la recherche du Merveilleux Royaume dans l’Himalaya – Hambourg 1982, 253).

10. Le tantra du Kalachakra encourage à tous les niveaux une façon de penser et d’agir stimulée par la présentation d’ennemis et la propagation de la guerre entre le « Bien » et le « Mal », entre les « croyants » et les « non-croyants » contrairement à l’enseignement initial du Bouddha originel (Theravada) et des exigences éthiques du bouddhisme mahayana.

11. Le tantra du Kalachakra comprend une politique bouddhocratrique. Cette politique est encore plus «théocratique» du point de vue des droits publics que celle suivit par les fondamentalistes musulmans car le ‘Chakravartin’ (roi du monde) est considéré comme « l’incarnation » ou « l’émanation » directe du Bouddha suprême (Adi-Bouddha) et est présenté comme un dieu-homme en voyage sur la terre alors que le calife n’est que le « représentant » de dieu (Allah) sur terre et n’a même pas droit au titre de prophète.

12. A la tête de l’état autoritaire et « bouddhocratrique » du Kalachakra siège sur le “trône du lion”un “roi-prêtre” aux pouvoirs religieux, politiques, juridiques et militaires absolus (Chakravartin). La “séparation des pouvoirs civils” est dans cet état une notion totalement inconnue. Celui qui connaît les droits institutionnels liés à la position du Dalaï-lama du Tibet traditionnel (jusqu’en 1959) sait que cette fonction de “roi-dieu” est celle d’un Chakravartin en miniature. Les réformes, bien que discutables, pour la démocratie mises en place par le 14e Dalaï-lama parmi les Tibétains en exil sont réduites à néant par les conséquences politiques et ‘bouddhocratiques’ découlant du tantra du Kalachakra.

13. La prétention à une domination mondiale „bouddhocratrique“est une exigence explicite du tantra du Kalachakra. Là aussi, nous avons une correspondance fondamentale avec les prétentions de domination mondiale de l’Islam. Si les deux systèmes devaient s’affronter dans un conflit final en tant qu’ennemis mortels, ce serait le résultat logique de leurs absolutismes autant théocratiques que „bouddhocratriques“.

14. Les visions « bouddhocratiques » modernes concernant l’ensemble de la planète et étant acceptées par le 14e Dalaï-lama reposent sur le tantra du Kalachakra. Voir à ce sujet le livre de Robert A. Thurmans « La Révolution par l’Intérieur – Les Doctrines du Bouddhisme ou le Bonheur Parfait » paru en 1999 dans lequel l’auteur développe la théorie de l’univers bouddha (buddhaversum). En 1979, Thurman, considéré par le Time-Magazine comme étant le “porte-parole du Dalaï-lama” aux USA, voyait dans un rêve le “prince de l’église” tibétaine en tant que “dieu du temps” trônant au sommet de l’hôtel Astoria Waldorf à New York pendant qu’“une légion de notables – de maire, de sénateurs, de chefs d’entreprises et de rois, de cheiks et de sultans, de célébrité et de stars” tourbillonnaient autour de lui entraînés par 722 divinités dansantes – du tantra du Kalachakra– comme un essaim d’abeilles dans un énorme rayon de miel.”

15. Dans les sphères secrètes des étapes supérieures de l’initiation, le tantra du Kalachakra exige une soumission inconditionnelle et illimitée à la volonté du gourou (dans ce cas, au Dalaï-lama comme maître suprême du Kalachakra). Le “moi conscient” et la personnalité de l’initié sont effacés progressivement afin de transformer celui-ci en un vase humain rempli en partie par des divinités guerrières et agressives tantriques et autres êtres de nature bouddhiste. Dans le tantra du Kalachakra, on ne trouve donc ni « l’ennoblissement », ni la « sublimation » ou « l’intégration » de l’individu mais plutôt sa « destruction » au profit d’un modèle religieux codifié.

16. Dans les huit dernières étapes secrètes de l’initiation au tantra du Kalachakra, l’initié doit être transporté au-delà de la conscience du bien et du mal à l’aide d’un entraînement mental et physique extrême. C’est pourquoi le texte original encourage des actes criminels et violents comme : tuer, mentir, voler, détruire des mariages, abuser de l’alcool, avoir des relations sexuelles avec des jeunes filles de classes inférieures. Comme dans tous les autres tantras, cela peut être interprété aussi bien symboliquement que littéralement. Même le 14e Dalaï-lama légitime le meurtre perpétré par un adepte du Kalachakra dans des circonstances précises contre “une personne qui porte préjudice à la doctrine bouddhiste” et qui se prépare à commettre des actes monstrueux et sinistres. Il demande, cependant, que ce meurtre se fasse avec “compassion” (Dalaï-lama – The Kalachakra Tantra – Rite of initiation – London, 1985, pp. 348ss.). Cette déclaration rompt avec l’interdiction absolue exprimée dans le bouddhisme originel.

17. Dans les plus hautes initiations magiques, on emploie des “substances” dites “malpropres”. Le tantra du Kalachakra recommande la dégustation de viandes de diverses sortes d’animaux tabous. Même la chair humaine (maha-mamsa) est employée comme substance pour le rite. D’après les commentaires traditionnels du Kalachakra venant du grand maître tantrique et roi du Shambhala, Pundarika, cette viande humaine provient habituellement de personnes « étant mortes au combat à cause de leur mauvais karma ou ayant été tuées suite à des fautes personnelles » et il ajoute que la prise de ces substances sous forme de pilules est recommandée. La chair d’innocents tombés en martyr, tués par crainte lors d’un culte des ancêtres, tués par envie (par l’appât du gain) ou pour un salaire est entachée d’un “indescriptible péché” et ne peut être utilisée pour le rite. “Mais si une partie tombe non intentionnellement dans l’aumônier, ce n’est pas un péché indescriptible” – et peut, par conséquent, être utilisée (In : John Ronald Newman – The outer wheel of time: Vajrayana buddhist cosmology in the Kalacakra Tantra – Madison 1987, 266 s.).

18. Le tantra du Kalachakra possède de nombreuses facettes à caractère morbide. Enormément d’objets utilisés lors des cérémonies rituelles proviennent de personnes décédées (comme des récipients fabriqués à partir de crânes humains, des trompettes en tibias, des chaînes en os). Déjà un coup d’œil sur la grande Thangka Kalachakra (tapisserie) qui sera suspendue durant toute la cérémonie au-dessus du trône du Dalaï-lama peut convaincre du caractère furieux de ce rite. Le dieu du temps “Kalachakra” et son épouse, la déesse du temps “Vishvamata”, s’unissent debout dans l’acte sexuel et tiennent dans leurs 32 mains un total de 24 objets de nature agressive, morbide et guerrière (épée, hachoir, tambour et récipients fabriqués à partir de crânes humains, une sorte de sceptre dont la pointe est garnie de trois têtes de mort, etc.).

19. Lors des étapes supérieures et secrètes de l’initiation au tantra du Kalachakra, des rites sexuels magiques ont lieu dont le but est de transformer la “sexualité” en puissance temporelle et spirituelle. Les femmes, réelles ou imaginaires (les deux sont possibles) représentent des formes d’énergies précises dans lesquelles l’âge joue un rôle prépondérant. Le rite commence avec des fillettes âgées de dix ans. Jusqu’à leur vingtième année, les partenaires sexuelles représentent des vertus positives. Au-delà, elles comptent comme porteuses d’énergies de colère, de haine, etc. et comme femmes-démons. Dans les étapes initiatiques 8 à 11 du tantra du Kalachakra, l’expérimentation se fait avec une “seule” femme. Pour les étapes 12 à 15 appelées le Ganachakra, dix femmes participent au rite aux côtés du maître. L’élève a le devoir d’offrir les femmes comme “présent” à son lama. Les “laïcs” se faisant initier doivent amener leurs parentes féminines (mère, sœur(s), épouse, fille(s), tante(s) etc.). “Si l’élève n’offre pas ses compagnes au maître dans le but de les protéger, le maître n’est pas autorisé à pratiquer le rite”(cf. Mûlatantra Kalachakra). En revanche, les moines ayant reçus la consécration ainsi que les novices peuvent utiliser des femmes de diverses castes qui ne sont pas leurs parentes. Dans le rite secret lui-même, les participants font des expériences avec les semences masculines et féminines (sperme et menstruation). Dans le tantra du Kalachakra, les femmes ne sont pour l’initié masculin que des donneuses d’énergies et leur rôle cesse à la fin du rite (cf. Nâropâ – Iniziazione Kâlacakra – Roma 1994).

20. Le tantra du Kalachakra a un caractère particulièrement agressif et destructif dans l’ère actuelle qui, d’après l’enseignement du lamaïsme, se précipite vers son naufrage apocalyptique (Kali-Yuga). Il contient des rites spéciaux destinés à accélérer la destruction du monde à l’aide d’actes symboliques et de certaines méditations. “Qu’est-ce que le Kalachakrayana (le ‘chemin du Kalachakra’) ? » demanda l’Indien Shashi Bhusan Dasgupta, l’un des meilleurs spécialistes tantriques ; Il répondit aussitôt à sa question par cette phrase en disant long : “Le mot Kala signifie ‘temps’, ‘mort’ et ‘destruction’. Kala-chakra signifie roue de la destruction.”

Voici seulement quelques-uns des problèmes soulevés par les critiques contre les tantras du kalachakra. Ils devraient suffire pour remettre en question le caractère humaniste, tolérant, serein, libre et œcuménique étant encore mis en relation avec ce rite. Un fait certain est que le mythe du Shambhala pour autant devenu significatif au niveau historique et idéologique a conduit à des comportements extrêmement agressifs, à des visions mégalomanes, à des théories de conspiration et à des actes de terrorisme. Mais surtout, ces textes exercent une fascination particulière sur les groupes néonazis qui n’ont pas manqué de les exploiter.
Hors ligne tmecap
#11
Messages : 851
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Est ce vraiment utile?

Je n'ai pas vu que Samael ait parlé de l'agressivité des Bouddhistes.
Colporter ce genre de message ne fait que plonger le chercheur peu armé dans des sphères compliqués.

Il y aura des erreurs, nous avons bien eu l'inquisition qui tue au nom de Jésus!. Chaque religion a ses énergies qui ne comprennent pas leur Juda!

Quand le maitre monte sur le croix, combien ne tremble pas?

Croire que l'ennemi est notre frère humain est loin de la gnose. J'aimerai réellement détruire cet ego, mais je l'ai aussi. Même si je le combat sur de nombreux plan il arrive toujours à sortir.
Ce n'est pas mon frère humain que je combats mais le démon qui le possède.
Ce n'est pas mon frère humain que je combat mais l'ego que j'ai qui le possède.
Rester équanime.

Quand je cherche, quand je montre, ou quand je fais une attaque vers mon frère, ce n'est pas mon frère que je tue, mais mon être.

Qu'est ce qu'il y a à gagner à savoir que les bouddhistes sont capables de choses?
restons sur la réalité:
c'est le peuple avec le moins de criminalité.

Alors même si notre religion a peur de se faire prendre des âmes, si notre ego qui veut plus nous posséder a peur que des gens préfèrent le Dalaïlama à Jésus! Ou je dirai si Samael se fait piquer des élèves par le Dalaïlama, qu'est ce qu'il ferai?

Restez avec un regard d'amour, tout est énergie, il faut être au bon endroit au bon moment.
Samael ne nous blâme pas si nous quittons la gnose, par contre Samael nous protège si nous sommes au bon endroit au bon moment!

Pourquoi avoir peur ?
Les bouddhistes n'ont pas plus de chances que les autres religions, et ils n'ont à leurs charges que des hommes.

Par contre colporter ce message pour mettre le doute et empêcher certain adeptes de réussir à avancer... Quels peuvent être les conséquences? N'oublie pas que Pilate se lave les mains dans le sang du Christ, croyant qu'il est protégé!
Hors ligne tmecap
#12
Messages : 851
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

tu as la même idées dans la conférence 266:
Maintenant, il est impossible d'éviter qu'il y ait des scandales. Mais, malheur à ceux par qui ces scandales vont arriver ! À celui qui provoque ces scandales, il aurait mieux valu pour lui ne pas être né ; comme dit l'Évangile : "Se mettre autour du cou une meule de moulin et se jeter dans le puits".

Des scandales, il y en a ; le scandaleux, en se faisant du tort à lui-même, nuit également aux autres. Beaucoup de gens, qui auraient pu prendre le Chemin, sont scandalisés, et ne prennent pas le Chemin, donc, malheureusement, ils se perdent et s'éloignent de l'Intime. C'est pourquoi on réserve un karma, un karma pire que la mort à celui qui fait des scandales. Pour qu'il y ait des organismes ésotériques, il convient de faire des efforts. Mais pour qu'il y ait un organisme ésotérique de haut niveau, il est nécessaire qu'il y ait une parfaite harmonie et des personnes bien choisies. Dans le Mouvement Gnostique, il convient que nous ayons de grands groupes, de grands Lumisials. Mais, dans la formation des Troisièmes Chambres, les éléments doivent être dûment préparés, avoir profondément étudié l'Enseignement afin de se comporter comme il se doit en Troisième Chambre.

c'est juste un retour.
Répondre

Retourner vers « Lectures et livres audio »