Nouvelles extraites du recueil : RETROUVER L'ÊTRE AIMÉ de Gemani Rivière

Hors ligne tmecap
#16
Messages : 851
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

psycho:

tu enfreinds la loi des écharpes.
Le psy qui fait ça ne peut que créer le conflit.

Pour l'instant les trois histoires sont identiques sur des supports différents.

Perso je n'aime pas trop le ton que prends le psy, j'avais l'apparition de multiples ego prêt à manger.

Mais je pense que c'est par rapport à mon histoire perso, je me suis tellement dévalorisé que je n'aime pas que quelqu'un le fasse.

Je ne sais pas si c'est bien ou pas, c'est mon histoire.

C'est comme Socrate tout le monde dit que Socrate était laid, est ce que vous avez déjà vu quelqu'un de laid?
Les seuls moments où quelqu'un est laid c'est quand l'ego le prend.
Mais même une personne sans rien quand elle est touchée par la grâce devient belle.

alors si Socrate était la personne qu'on connait, comment se fait-il qu'il ne soit pas touché par la grace?
Je pense que c'est juste une erreur qui c'est glissée pour dire quelque chose comme expliqué dans belzebuth!


si tu préfères je peux te faire un commentaire global du livre, à la fin.
Modifié en dernier par tmecap le 18 mai 2021, 23:00, modifié 1 fois.
Hors ligne Gemani
#17
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Non, je préfère que tu réagisses à chacune si tu en as envie, mais ne te force pas. Fais comme tu as envie.
N'hésite pas à dire que tu n'aimes pas celle-ci ou celle-la en argumentant ou pas.
Et si tu te lasses, n'hésites pas à dire que tu préfères abandonner la lecture du recueil.

Je ne me souviens plus bien de celle du psy. Je crois me souvenir qu'elle doit me plomber complètement au yeux de mon héroïne et que du coup, elle prend le contre-pied. J'aime assez qu'on ait une mauvaise opinion de moi, pas pour démontrer le contraire, mais je reconnais mes parts sombres et je n'ai pas voulu les dissimuler quitte à choquer l'auditoire. Bien sûr, si j'avais su travailler sur moi-même, je serais lumineux mais sur le plan des fantasmes, je n'ai pas évolué d'un pouce depuis mon adolescence jusqu'à aujourd'hui. Je ne me suis pas purifié. Je n'ai pas gagner en vertus.

Je n'essaie pas d'être réaliste dans la nature de la psy mais c'est bien si ça génère une réaction en toi et si ça te touche personnellement. C'est peut-être le manque de réalisme qui te heurte.

A l'époque où j'écrivais ces nouvelles, je voyais d'une part ma psychiatre et aussi, je faisais des séances de psychodrame.

je ne vais pas publier celle-ci.
Je reprendrai les publications plus tard.

Et puis si tu attendais la dernière nouvelle pour réagir, c'est que la dernière risque de te décevoir lourdement dans sa première partie et tu aurais une opinion très négative de l'ensemble du recueil, pourtant c'est la clef de ma nature qui y est exposée.
Modifié en dernier par Gemani le 19 mai 2021, 00:33, modifié 1 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne tmecap
#18
Messages : 851
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

lol,
Tu sais je que j'écrirai ce que je ressens, et même si ce n’est pas réellement bien écrit, ou peu choquer je le ferai.

Je trouve qu'il y a beaucoup d'identification entre toi et les textes.

Encore une fois Méphisto, même s'il y a quelques inversions, l'idée reste la même et le cheminement de pensée identique que les premières.

Tu sais que si je continue à lire, et si tu as mis trop d'identification dans les textes je vais automatiquement tomber sur tes ego et partir à leur dissolution.

De ce fait je préfèrerai que tu me dises si tu es psychologiquement fort en ce moment, car je vais certainement commencer à détruire tes repères et mettre le doigt là ou ça dérange.

Tu ne pourras certainement pas t'échapper, et si tu n'as pas un coin stable où tu peux te réfugier ça risque d'être dur.

Je fais en même temps un travail sur moi, je sais que je ne me fais pas de cadeaux. Je ne peux pas t'imposer les restrictions que je m'impose.
Je suis en train de réaliser à quel point il est dur de vivre à côté d'un maitre, et qu'importe ce que tu es, c'est dur.

Je n'ai pas les repères qui peuvent m'empêcher de me tromper, c'est pour ça que je préfère que ce soit clair.
Après si je dévie, tu peux enlever le texte aussi, ou si c’est trop personnel. Je n’ai pas ce genre de pudeur, donc parfois je peux heurter sans m’en rendre compte.

Je vais certainement attaquer ton manque de suivie dans la gnose et la place que tu occupes, te demandant d’aligner les deux. C’est un choix que tu devras faire. Je serai la lame qui pousse, et tu seras la conscience contre le ravin. Il y aura un pont de bois pour traverser le ravin. Mais une fois traversé il sera détruit. Est-ce que tu es prêt à prendre ce genre de décision ?
Excuses moi je ne pensais pas qu’il y avait ce genre de demande dans ces textes. Peut être que je me fais mes films, mais c’est ce que je vois après les trois premières nouvelles. Je préfère t’en parler avant plutôt que ce me retrouver devant le fait accompli.

Pour les prochaines impressions, je dissocierai Gémani de toi, et j’utiliserai les pseudos comme personnage et non pas comme personnes réelles. C’est plus simple et me permettra d’aller profond dans ce que je veux exprimer.

Il y aura beaucoup de détachement, et je vais certainement prendre possession de tes personnages en recréant une autre histoire peut être.
C’est le seul moyen que je vois pour sortir de la critique négative : c’est nul, peut mieux faire, j’ai aimé pas aimé, ou sortir du juste négatif et insipide : j’aimé, mais qui ne retient que l’attention de mon ego.
L’habitude de voir que le négatif et l’amélioration me pousse à passer à côté du beau, mais je pense que l’expression du beau ne peut se faire qu’en vivant le moment présent, alors que la critique peut se faire dans le passé ou le futur : tu aurais dû écrire ça, tu n’aurais pas dû être écrit comme ça…
Là c’est facile de dire, mais le moment présent ne peut exister qu’en aimant ce que l’on sent. Je ne vois aucun moyen dans mon état actuel de le faire, à part en m’appropriant les personnages.
Ainsi il y aura plus un échange personnage, auteur, et mon ressenti. C’est plus comme ça que je le vois.
Voilà, je pense que ça peut sortir de cette façon, mon idée !

Pour Méphisto j'ai bien aimé, même si je trouve que tu l'humanises un peu trop, et qu'il est un peu trop gentil. A un moment j'ai même l'impression qu'il passe du côté clair!

Après au milieu du texte j'ai eu comme idée: "c'est une bonne définition pour connaitre le ciment de la tour de Babel".

Je pense que tu aurais pu aller un peu plus loin dans les sentiments, en fait le fait que l'auteur méprise Gemani l'empêche d'entrer réellement dans le sentiment, ce qui en résulte qu'il n'est ni aimé, ni haï et reste bloqué.
Ce qui limite un peu le relief.
J’ai bien aimé le dialogue entre les deux. Je trouve sympa de fixer comme ça son démon et de pouvoir le prendre à son propre jeu.
J’ai toujours un peu de mal avec les changements rapides de décor. Mais l’idée de faire venir Antéa j’e trouve ça bien. Comme d’habitude le dialogue entre les deux est difficile, mais j’espère qu’au fil du temps il pourra se stabiliser.
Hors ligne Gemani
#19
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Merci beaucoup Antoine.
Alors, tu peux y aller. Tu peux identifier mes egos, tout ce que tu veux et si mon recueil te permet de travailler aussi sur toi, tant mieux.
Tu avances vite, tu as déjà lu, il me semble mes deux Mephisto.
Je ne pouvais pas le rendre trop sombre, j'étais obligé de l'humanise. S'il avait été trop noir, j'aurais pris la fuite. Avant la signature, Méphisto est sympa... Apres, c'est désolé t'as signé !

Sinon mon état actuel n'est pas brillant mais que cela ne t'empêchera de discriminer mes egos. Il y en a sûrement que je n'ai pas encore vu. Penses aussi que ces nouvelles datent des années 90 et que j'ai pu avancer depuis mais je ne le crois pas en fait.

J'ai encore chuté et je vais bientôt me retirer du forum pour ce qui concerne les sujet relié au tantrisme et au second facteur. Je suis le moins digne d entre vous a pouvoir me dire gnostique et encore moins initié.
Le premier terme, je ne le suis pas ou plus.

La luxure en moi est trop grande.

Je continuerai à bavarder sur les nouvelles ou mes poèmes si des lecteurs y sont sensibles aussi sur les sujets relatifs a la conspiration.

Pour le reste, je vais essayer de focaliser sur prière, méditation, voyage astral et sur le premier facteur...

Peut-être que je vais m'orienter sur l'ordre de priorité : se dire que le chemin gnostique n'est pas pour moi définitivement.

J'annoncerai mon retrait prochainement sur le sujet déjà évoqué de ne plus être gnostique dans tous ces aspects.

Bonne continuation
Modifié en dernier par Gemani le 19 mai 2021, 19:29, modifié 2 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne tmecap
#20
Messages : 851
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

L’abandon est un ego difficile à abandonner.

Il comme l'ego de la souffrance. A croire que les hommes cherchent la souffrance!

Tu le sais mieux que quiconque, tu n'as pas ce genre de choix à ta portée.
Si tu veux le seul choix que tu as c'est la vitesse à laquelle tu avances.
Gnose pas gnose, to be or not, ne sont pas des choix mais des illusions.

La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien!

Essaye de voir la vie sous un autre angle:
Les vidéos de Sadhguru l'explique assez bien.
Je suis le moins digne d entre vous
Tu sais que tu heurtes quand tu écris ça. Non pas parce que tu ta dévalorises, on s'en fiche, mais parce que tu choisis pour les autres.
Alors un mécanisme de manipulation et de domination se met en place. Habituellement ça passe, parce que tu te dévalorises, et que comme ça tu crois que la balance est neutre.
Mais elle n'est pas du tout neutre, c'est juste que tu prends à Pierre pour donner à Paul, et tu sais ho! Combien ils se haïssent!
J'ai encore chuté
Est ce que tu sais ce que tu dois faire dans cette vie?
C'est pareil, tu décides pour ton essence, et tu la mets en dictature.
Alors tu peux te sentir de gauche, celui qui détruit la religion, mais à l'intérieur tu ne fais que t'éloigner de ton essence. Essaye demain de te dire que tu es royaliste. Et tu verras toute l'effluve qui viendra à toi. Pire dis le à ton voisin! Cri le partout!
Et tu verras que ce n'est pas toi qui chute, mais le monde autour de toi.
Et tu laisseras la matière à la matière.

Si ça ne marche pas d'un côté essaye de l'autre :mrgreen: prends une photo de petithommelibre quand tu vas lui dire :cool:

Je sais que ça ne me regarde pas, mais je peux déjà te dire :
je vais essayer de focaliser sur prière, méditation, voyage astral
ça ne changera rien.

Non pas que tu le fais mal, non pas parce qu'il ne faut pas que tu le fasses mais parce que:
mais je ne le crois pas en fait.
Tu mets les deux énergies contraires dans la même phrase. Et tu fais ceci dans tout. Comme si dans ta vie à un moment donné il c'est passé un choc qui t'a bloqué sur une position.
C'est certainement un traumatisme pour atteindre cette force.

Tu as une superbe voiture, mais tu as une roue en l'air. Ce n'est rien à réparer, mais tu ne fais que passer la première et la marche arrière.
Alors la roue en l'air tourne bien, mais l'autre reste sur place.

Si c'est l'air c'est le 4° chakra, celui de l'amour. (terre,eau,feu,air,ether)
De ce fait tu dois avoir ce chakra qui tourne à l'envers, comme moi pour le 3°le feu.

Ceci faisait qu'au lieu de sortir vers l’extérieur le feu du vortex, il entrait dans mon corps. En gros ce feu est tourné vers mon intérieur. Ce qui crée un magma qui brule tout mon intérieur. Ce qui se traduit par la destruction par le feu de mes projets. Usine qui brule, 10 ans de travail, 700 000€ en quelques heures. Les visières des pompiers fondaient face au feu!

C'est pour te dire la capacité qu'à le corps à digérer les énergies!

Pour toi si c'est l'air, tu dois avoir le vertige, ou ne pas supporter le vide.
L'air doit aller vers l'intérieur lui, donc tu dois l'envoyer à l'extérieur. Ce qui fait que tout ce que tu entreprends tu l’envoie en l'air, comme une feuille. Et comme c'est le chakra de l'amour, il est normal que ta relation intime soit aussi volatile, cela devient mathématique tu ne peux que chuter dans la gnose.

Le feu c'est l'émotion! No comment !

Sinon perso je commencerai à travailler le mantra "o" et à visualiser ce chakras se déversant en moi. Et j'irai voir une énergététicienne pour qu'elle te polarise bien et que tu es une idée de comment il doit tourner. Car depuis le temps tu dois avoir perdu l’idée de le voir tourner dans le bon sens.

Ensuite tu pourras commencer ce que tu veux. Avant tu ne vas que faire te dégoûter un peu plus! Et remplir ce vide d'air un peu plus!

Si tu veux je peux te donner des adresses mais c'est dans le pays cathare, ça coûte 70€ environ, je pense que le voyage sera plus onéreux.
Dans le pire des cas c'est une bonne expérience beaucoup plus étourdissante qu'un saut à l'élastique et moins onéreux :mrgreen: .
Modifié en dernier par tmecap le 20 mai 2021, 00:11, modifié 1 fois.
Hors ligne Gemani
#21
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Ces temps-ci, j'ai d'autres projets dans les 10 jours qui viennent qui vont m'éloigner du pays cathare alors que je vois pas très loin de lui... tu parles d'autour de Narbonne pu Toulouse. Moi je suis dans les Landes.

Oh je vais partir en douce du forum. Je vais pas decevoir encore Pascal qui est très exigeant avec moi et qui fonde des espoirs sur mon réveil... oui ce contre-transfert dont il m'a dit de prendre connaissance... mais c'est la foire d empoigne avec mes egos.

Il faut être réaliste parfois. Quand on a passé sa vie à fantasmer, on ne peut pas d'unewannee sur l'autrectirer un trait facilement sur cela est devenir une belle personne lumineuse.

Ce chemin est pour le petit nombre. 1 sur 1000 puiscencore 1 sur 1000, ca fait 1 sur un million qui arrivera à marcher dans les pas de son Intime jusqu'à s'autorealiser.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne PetitHommeLibre
#22
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

Gemani a écrit : 20 mai 2021, 05:41 Oh je vais partir en douce du forum. Je vais pas decevoir encore Pascal qui est très exigeant avec moi et qui fonde des espoirs sur mon réveil... oui ce contre-transfert dont il m'a dit de prendre connaissance... mais c'est la foire d empoigne avec mes egos.

Il faut être réaliste parfois. Quand on a passé sa vie à fantasmer, on ne peut pas d'une année sur l'autre tirer un trait facilement sur cela est devenir une belle personne lumineuse.

Ce chemin est pour le petit nombre. 1 sur 1000 puiscencore 1 sur 1000, ca fait 1 sur un million qui arrivera à marcher dans les pas de son Intime jusqu'à s'autorealiser.
Merci Antoine de lire le recueil de Jeff, je n'ai jamais été un rêveur de romans d'amour réussis ou tristes.
En pleine souffrance, à l'époque où les réseaux sociaux n'existaient pas, j'ai abordé physiquement celle en qui j'ai vu une lumière intérieure.
Comme j'ai rencontré la Gnose par une affiche dans la rue.
C'est du physique et concret.
Oui Jeff, le contre-transfert, tu as avancé dans cette compréhension ?
Tu vas partir en douce du forum ?
Je ne suis pas très exigeant avec toi, je me suis imposé de rester en contact avec ton forum depuis toutes ces années pour t'aider à rester toi et te maintenir (avec peut-être d'autres frères et soeurs) au moins en contact avec la force des écrits samaeliens.
Il y a une petite révolution dans les écrits du VM, le webmaster du site Gnosis2002 a séparé le bon grain de l'ivraie, c'est-à-dire enlevé les écrits qui n'étaient pas authentiques, tout revérifié et complété le 5ème Evangile.
Le 49ème livre, le 5ème Evangile est transformé.
Il travaille sur un 50ème et dernier livre d'écrits inconnus provenant du VM.
Cela concrétise l'expérience interne que j'ai vécu il y a pas mal d'années.
Vraiment, maintenant je m'inquiète pour ceux qui ne sont pas encore définis car cela approche à grands pas...

Voici la traduction du début de sa présentation :
5ÈME ÉDITION NUMÉRIQUE - 20 FÉVRIER 2021.
PROVENANT DE LA 4E ÉDITION NUMÉRIQUE DE www.gnosis2002.com ET DE LA COLLECTION DE TRANSCRIPTIONS DE www.lecturesgnosis.com, AINSI QUE DE COLLECTIONS PRIVÉES DE DIVERS FRÈRES
Cette 5ème édition est née avec la vocation d'être très proche de l'objectif final que nous poursuivons, qui est de rassembler de manière cohérente toutes les conférences du Vénérable Maître Samael Aun Weor en un seul lieu.
En réalité, l'œuvre du Maître est un tout, et comme la révision de l'œuvre écrite est déjà très avancée, il a fallu à la fois réviser son œuvre orale transcrite, complémentaire à celle-ci - sinon supérieure -, et compiler de nombreux autres écrits qui ne peuvent être considérés comme un livre.
Parmi ces derniers, nous distinguons ceux qui ont une valeur doctrinale et ceux qui n'en ont pas, les premiers que nous avons essayé d'inclure dans cette édition, traités au même niveau que les conférences, les seconds, constitués principalement de correspondance privée entre le maître et ses disciples, ou de textes organisationnels ayant une valeur historique plutôt que doctrinale, seront compilés dans un ouvrage séparé en préparation qui sera intitulé : "LA PAROLE PERDUE". Ainsi, les livres du maître considérés comme tels (la liste régulière de gnosis2002.com), cette compilation de ses conférences audio et écrites, et tout ce qui est rassemblé dans la compilation des écrits courts qui contient ce qui n'a pas été compilé dans les deux autres lieux, se révèlent être - à l'exclusion des liturgies et de certains audios et vidéos à caractère liturgique - absolument tout ce qui a été écrit et dit par le maître et qui est tombé entre nos mains.
Malgré tout, il est certain qu'il doit exister des joyaux authentiques de l'œuvre du maître qui n'ont pas été transcrits (manuscrits originaux de livres qui n'ont jamais été publiés, enregistrements privés qui n'ont pas été diffusés à d'autres, et tout ce que chacun à chaque instant a censuré et enterré parce que cela ne lui convenait pas).
Mais, pour que cela n'arrive pas à ceux d'entre nous qui le font comme cela est arrivé à Cornelius Agrippa, à un moment donné, nous devons conclure la compilation de l'œuvre elle-même et nous consacrer entièrement à vivre ce que nous avons étudié. Avec cette cinquième édition du CINQUIÈME ÉVANGILE, cet objectif est essentiellement rempli - malgré les améliorations et les corrections qui pourront être apportées dans les éditions ultérieures.
En fin de compte, l'important est de vivre ces enseignements dans la chair. Nous, les frères qui avons essayé de compiler l'ensemble de l'œuvre du maître, nous nous sommes acquittés d'une certaine manière de la conserver claire et accessible à tous, et nous veillerons encore pendant un certain temps à ce que, même avec de magnifiques intentions, la parole du maître ne soit pas déformée ou polie et déformée au goût de ceux qui la monopolisent, mais notre médiation doit nécessairement prendre fin et l'important est l'étude et le bénéfice que chacun en tire.
Modifié en dernier par PetitHommeLibre le 20 mai 2021, 07:12, modifié 6 fois.
Hors ligne Gemani
#23
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Pascal,

Je sais pas trop ce que je dois faire.
Je suis perdu.
D'un côté, je me déteste... beaucoup de culpabilité.
D'un autre côté, si je pense à ceux qui souffre d'alcoolisme. Eux aussi ils culpabilisentcde resombrer dans la boisson. Il y en a peut-être qui s'en sortent grace a la volonte.
Mais la luxure me dévore.
J'avais promis à ma Mere qdivine de ne pas replonger dans le péché contre l'Esprit Saint volontaire et je n'ai pas tenu mon serment. En plus je déçois celui que je considère comme mon Maitre, Samael et tou aussi et tous les membres du forum.

J ai gaspillé douze ans de ma vie a essayer de raccrocher au sentier en lame de rasoir qui est trop difficile pour moi-même si j'adore cet enseignement.
Du contre-transfert qui parle de l'analyse transactionnelle, j'ai reçu des cours d'analyse transactionnelle avec partie Adulte, partie Parent et partie Enfant, je ne sais pas si c'est de ça dont parle Samael Je ne sais pas au juste quels egos me sont le plus prejudiciables. Je dirais luxure et fornication, défaitisme, suicidaire, paresse entre autres.

Je suis incapable d abandonner jecforum. J'adore m'exprimer peut-être parce que je vis seul bien que je communique par Sms avec mon amie qui vit à 600 km de chez moi...

Antoine,

Ce n'est pas un pneu crevé que j'ai, quand on fornique ou qu'on est dans l'adultere, on ne peut pas espérer recevoir de l'aide de notre Mere Divine. Si on fait la comparaison avec une voiture, c'est tout le faisceau électrique qui est défectueux et qui m'empêche de transmuter ou de faire rencontrer mes atomes lunaires et solaires et même de les faire émerger..

Étonnant acte que ma BMW dont j'ai dû me séparer, c'était le faisceau électrique qui etzit mort, fallait le remplacer, plus de 6000 €. Alors j'ai laissé ma voiture au garagiste qui a écrit qu'il allait la faire mettre en destruction

Et finalement sans mon dos, il change le faisceau électrique. Je l'ai appris par un ami qui surveille ma voiture dans son garage.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne PetitHommeLibre
#24
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

Jeff, il faut consulter un ou une sexologue, un spécialiste et arrêter ce vice.
Il faut sérieusement te prendre en main.
Prends carrément pendant un certain temps une castration chimique mais fais quelque chose pour toi de CONCRET.
Hors ligne Paul
#25
Avatar du membre
Messages : 958
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

La seule solution est la volonté et l'auto observation car l'énergie sexuelle incontrôlée est trop volatile pour être contenu. La castration reste un pêché contre l'Esprit Saint qui n'aura pas de résultat concret en définitive car c'est une question mentale avant physique. Dans ton cas Pascal, il me semble bien que c'est seulement une Volonté forte liée à la repentance qui t'a libéré. Le chemin est le même pour tout le monde.
Modifié en dernier par Paul le 20 mai 2021, 18:16, modifié 2 fois.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne PetitHommeLibre
#26
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

Oui Paul, tu as raison, mais c'est très difficile d'estimer la sincérité profonde d'un frère.
Dans mon cas, au sujet de l'énergie sexuelle, la repentance et la volonté ont suffi (la pieuvre est sortie de l'intérieur viewtopic.php?p=8360#p8360).
Au sujet des disputes de couple reliées à d'autres egos, j'ai mis un coup de grâce dans un premier temps à l'aide de la PAROXETINE (qui agit sur les troubles de l'humeur) qui m'a aidé pendant 1 an à mieux contrôler et prendre conscience avant d'abandonner cette molécule chimique et réduire significativement les egos concernés.
Plus de 20 ans d'auto-analyses et de discussions avec mon épouse n'avaient pas suffi...
J'ai cherché pendant plusieurs mois la solution seul sur internet et demandé au médecin la prescription, je me suis pris par la main (les troubles de l'humeur ont disparu)...
Chaque mal intime se traite différemment selon le degré d'emprise, la profondeur psychologique.
Mes troubles de l'humeur venaient de l'enfance, comme pour le problème de Jeff.
Modifié en dernier par PetitHommeLibre le 20 mai 2021, 15:16, modifié 5 fois.
Hors ligne Paul
#27
Avatar du membre
Messages : 958
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

C'est une question délicate car très personnelle en effet. Bon c'est sûr qu'il y a des aides possibles pour certains cas et situations, au moins pour engager le travail, mais rien ne pourra disparaitre définitivement sans l'aide d'une repentance sincère après compréhension profonde, et supplique à la Mère Divine.

Dans mon cas la luxure à radicalement diminuée après de grandes souffrances intimes, de dettes à payer, et d'efforts violents et guerriers. Tous mes bons sentiments me rendait trop compatissant envers ce moi-même. Une fois compris, il faut le juger dans les faits en le condamnant par une décision ferme, violente. Certains défauts demandent de la compassion, d'autres on besoin d'être sévèrement corrigés.

Je souhaite que notre amis Jeff parvienne à cette Grande Purge intérieure. Car tout le monde peut être relevé par son Être, lorsqu'il considère nos efforts sincères et suffisants.

C'est vrai que l'Avatar parle bien de Mourir en soi-même. Non de copinage ou cagolage avec nos désirs. On est souvent trop gentil avec nous-même et trop méchant avec les autres. Pauvre de nous.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne tmecap
#28
Messages : 851
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Je vois des belles âmes.

Peut importe ce qui se passe, nos pêchers seront pardonnées.

Seul le pécher contre le Saint-Esprit ne l'est pas...
Mais non pas parce qu'il ne l'est pas, mais juste parce que c'est le seul moyen pour commencer.

Après je pense que c'est plus un pécher masculin, et je vois que même s'il peut prendre chez chacun de nous une tournure très différente, son passage reste terrible pour chacun d'entre nous.

Sur un même sujet, nous avons fait des choix, et le résultat est différent pour chacun d'entre nous. Qui a eu le plus de chance?
Cette difficulté a pu nous rassembler.
Cette difficulté a pu me faire lire ces textes aussi!
Il faut dire que je n'ai pas eu de temps ces derniers jours, et ça m'a manqué de ne pas avancer.

Ces textes me transportent dans un autre univers, que je découvre avec chaleur.
Cette discutions entre les êtres m'apaise le cœur. Je pourrai dire.

Il y a toujours un rebondissement et on ne sait jamais ou ça peut mener.
Je suis déjà bien loin du forum et entré dans les conséquences de l'oubli.

Mais comment un notaire peut il connaitre aussi bien son client si fermé sur lui même?
Qui est cette personne si refermée sur elle même, mais en même temps épiée par son entourage!
La femme Donjuan. Toujours ainsi, à nous transpercer notre cœur si timide.

Et me voilà une fois de plus déchiré. Peut être c'est quelque chose que je me suis trop faite?

Toujours ce trajet difficile entre le faire, et le devoir!

Est ce que c'est un traumatisme qui casse la machine dans notre jeunesse. Et toute notre vie on se bat à réparer?
Quel est la différence entre le vrai du réel?
Comment peut elle entrer comme ça donner, et obliger sans prendre conscience de l'autre?

Est-ce que c'est ça la femme?
Ou elles cherchent l'abstinence, ou elles se donnes à Dieu, ou se remplissent d'ego…

Alors dés qu'on les refuse elles commencent à vouloir?

Toujours cette même histoire. Toujours ce grand mystère.

Est-ce ceci l’émotion ?

Je veux lire plus, mais je ne veux pas perdre un moment non plus en m'endormant... J'espère vite pouvoir revenir!
Modifié en dernier par tmecap le 29 mai 2021, 00:49, modifié 1 fois.
Hors ligne Gemani
#29
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Antoine,

Ne perds peut-être davantage de temps à lire mes écrits.
Remarque que tous les autres du forum ne les ont pas lu.
Certains ont dit qu'ils avaient peu d'intérêt pour les histoires sentimentales.

Moi, je me suis toujours dit que les histoires sentimentales, c'était uniquement pour les femmes. Je sais que les hommes n'ont aucun intérêt pour cela ou un infime pourcentage.

Je ne lis pas non plus de roman à l'eau de rose et peut-être que si j'en avais plus, j'aurais compris les attentes conscientes et inconscientes des femmes du prince charmant qu'elles attendent. Peut-être que les hommes qui connaissent le succès en amour sont ceux qui ont pris la peine de lire ce genre d'ouvrages pour comprendre la psychologie féminine au-delà de celle que les femmes viennent de Vénus et les hommes viennent de Mars.

Je me suis rendu compte hier que j'étais trop fleur bleue !
C'est fou pour un homme... Je ne faisais qu'aimer, mais sans deviner les attentes de l'autre.

Ce qui est le plus fou chez toi, c'est ce chakra que tu as délibérément fermé dans ton très lointain passé.

Si mes écrits sentimentaux peuvent t'aider à le réveiller, alors j'en serais heureux. Je suis étonné qu'il y ait comme une caisse de résonnance en toi qui te pousse à avoir envie de les lire quel que soit ton avis final.

Cet ouvrage constitue peut-être un état des lieux des egos à un moment de ma vie qui s'expriment à travers les revendications de mon cœur face à la gente féminine.

Ou est-ce plutôt un cercle vicieux qui nie la maturité nécessaire et préalable pour vivre une relation partagée épanouie ?!
Modifié en dernier par Gemani le 29 mai 2021, 01:17, modifié 1 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne tmecap
#30
Messages : 851
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

:arf: :zzz:

si tu voulais pas que je les lises il fallait pas me les envoyer :twisted:

Maintenant trop tard, à moins que tu mettes un virus pour me tuer l'ordinateur je finirai :mrgreen:

Puis bon je suis trop dans l'ambiance, je suis deg j'ai peu de temps libre à consacrer à l'ordi en ce moment :fool:

Je n'arrive même pas à faire les cours je suis qu'au deux alors qu'ils sont déjà au 9 ou plus....

Tan pis je préfère lire ton écriture que les cours... Je dirai que c'est à cause de toi si je suis en retard dans les cours :write:

T'es fou ou quoi je kiff grave. Tu me diras que c'est du masochisme, lol, :cool: .

Ca tombe bien: une si vague idée:
Puis ça m'aide beaucoup dans mon travail, je peux voir l'évolution de compréhension qui change au fur et à mesure. Et ça c'est grâce à ta constance de sentiment :good: , tu es très fort, le seul problème c'est que tu ne le vois pas.

Comment tu fais pour faire sortir le même sentiment autant de fois? N'est ce pas l'art que l'on appelle Noble?
Cet art qui fait qu'importe la personne qui regarde, elle aura la même sensation.

(je viens de la finir)
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr... tu l'as réussit celle là, un sans faute. Je suis terrassé.

Tu imagines il y a toutes les qualités.
Je vois une sorte de volet blanc avec un grand Z noir au milieu, quand je demande ce qu'il faut faire.

lol je lis la fin de ton message, clair c'est fou, j'ai alors dit que j'avais fait une belle boulette, alors elle m'a répondu que non, alors je lui ai dit je pense qu'il devait y avoir d'autres solutions mais que j'ai choisit celle là pour une raison. D'ailleurs je ne sais même pas comment c'est possible. Rien que d'imaginer l'énorme quantité d'énergie qu'il faut pour faire ça c'est effrayant. Elle m'a donné en partie la raison: d'un j'ai tué beaucoup de gens, mais à chaque fois elle ressort sont truc des guerres de religion. Je pense que c'est vendeur, et surtout la raison c'est devant la méchanceté humaine que j'ai fait ça (là je ne m’en doutais pas, alors je le travaille maintenant ; à l’observer). Mais une autre fois elle m'a dit d'arrêter de chercher le cycle "bourreau, sauveur, martyr", et au fil de la conversation j'ai pu comprendre qu'en gros pas mal de mes vies ont fini en tant que martyr. En partant de cette consultation elle avait l'air soulagée de voir que des âmes comme la mienne puisse exister. C'est vraiment une étrange femme. (J’ai fait le rapprochement il y a peu, donc hier, que ma sœur est de l’inquisition)… La dernière fois que je suis allé la voir, à partir du moment que je suis entré dans son cabinet mon corps brulait de tout l'intérieur. Comme ce chakras ne marchait pas elle m'a demandé si je ressentais quelques choses, je lui ai juste dit que depuis que je suis entré je brule de tout mon corps de l'intérieur et que je ne ressentais rien à par cette chaleur.
Quoi qu'il en soit, si ce qu'elle dit est vrai, et la raison qu'elle donne est la bonne. Comme c'est moi qui l'ai fait, je pense que ce qu'il c'est passé, c'est que : quand j'étais templier, je suis parti sous la direction de l'Eglise pour récupérer Jérusalem, mais comme j'ai un potentiel non limité, ils ont fait de moi une bête. Devant suivre les ordres sans broncher j'ai fait ce que je devais faire. Et quand je me suis retrouvé devant la croix du Christ, mes pêchés étaient tellement énorme que pour me punir, ou plutôt pour éviter que je ne retombe dans la même arnaque j'ai décidé ceci. C'est alors que j'ai pris tout le sang que j'ai fait couler et j'ai jeté les 30 pièces.

C’est fou tous les délires qui peuvent sortir juste sur une phrase au détour d’une conversation, c’est vrai c’est faux j’en sais rien.
caisse de résonnance en toi qui te pousse à avoir envie de les lire quel que soit ton avis final.
J’ai du mal à te suivre? C’est quoi une caisse de résonnance? Qu’entends-tu par mon avis final?
état des lieux des egos
Tu sais je me suis rendu compte que c'est souvent pour moi que je parle, même si je parle de tes ego, en fait j'avais juste besoin que tu me répondes que je pouvais y aller. Mais en réalité c'est une façon détournée de travailler avec la loi du boomerang.
Si tu avais répondu le contraire, automatiquement de nombreux blocages se seraient mis sur le chemin clôturant tout espoir de passer un bon moment. Le fait de savoir que je peux te faire confiance change beaucoup dans l'échange.
Cette notion de confiance est très importante.
Mon professeur en psycho appelait ça l'alliance thérapeutique. Tant qu'elle n'est pas installée vous ne pouvez rien faire avec le patient.
Une fois qu'elle est là le patient est soigné.

Concrètement: le patient vient le premier jour il n'y a pas l'alliance: il dit, je vais me suicider j'en ai mare de la vie, vous lui répondez en le réconfortant et lui donnez un autre rendez vous, en expliquant les règles.
Quand l'alliance est là votre patient vous dit: je vais me suicider, vous lui répondez: attendez je vais vous ouvrir la fenêtre. Bien sur vous êtes au premier étage max :mrgreen: .
Comment savoir que cette alliance est là: vous caressez le patient s'il a mal c'est que l'alliance est nulle, vous le pincez il n'a pas mal c'est qu'elle est bien installée.

Je pense que cette notion est peu connue, mais elle est la base de tout travail. Je ne l'ai pas vue chez Samael.
Modifié en dernier par tmecap le 4 juin 2021, 01:24, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Poèmes et Nouvelles de Gémani »