Carte ou échec ?

Répondre
Hors ligne tmecap
#1
Messages : 843
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Carte ou échec ?

Message le

Je me suis beaucoup demandé pourquoi je n’ai jamais été bon aux jeux carré ?

C’est alors que je me suis rendu compte que la grande différence entre les deux, c’est que tant que la carte n’est pas retournée elle peut encore changé.
Alors que le jeux d’échec devient une somme de possibilités.

Mais pire encore il faut entrer dans la tête de son adversaire pour savoir ce qu’il joue.

Quelle est cette différence étrange ?
Hors ligne tmecap
#2
Messages : 843
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

La loi des échecs est comme celle de l'apprentissage.

Après une somme de travail il y a un déclic. Et tu peux dire que tu maitrises le jeu.

Pour la crapette, il n'y a pas d'adversaire, mais une partie où deux personnalités échangeant de l'énergie; alors se déroule, l'instant de ce moment, une somme de potentialités.
Les cartes et les couleurs défilent au grès du vent, et pour celui qui sait voir, sa vie s’imprime ainsi que ses épreuves et leurs résolutions.
Pour moi c’est le roi de carreau qu’il ne faut pas que je garde, pour d’autre c’est le roi de trèfle leur kryptonite…

Ce n'est pas les cartes qui décident ici, mais la règle qui change le jeu. Mon grand-père me montra une façon de jouer sans ne jamais accepter aucune modification.
Au fil des parties je me rendis compte que la règle est plus importante que les cartes.
Suivant la règle que possède la personne de ce jeu, alors sa liberté de la vie en est changée. Quelle prison terrible.

Est-ce ici la différence entre le chemin militaire, et l'amoureux?

Mon grand père avait une passion pour les deux, avec moi il jouait aux cartes, avec mon frère il jouait aux échecs.

Mon grand père avait de nombreuses souffrances ses dernières années. Dans la prison de son corps, avec comme bourreau, sa femme, essayant de tout faire pour le soigner, le gardant un peu plus longtemps près d’elle, tellement elle l’aimait, je pouvais lire dans ses yeux sa détresse et son besoin de s’en aller.
Ne pouvant plus parler… Qui pouvait l'entendre? Sa femme, bien trop amoureuse pour lui vouloir du mal, prenait grand soin de lui.

Grace à ses bons soins il a pu survivre de nombreuses années. Les mensonges de son passé, le dénie du conflit, et son silence sur ce qui devait être dit, ont été cette prison et l’héritage qu’il a laissé.
Il est mort quelques heures après la naissance de mon fils en 2007.

Et me laissa ces deux jeux, et un silence comme seul point de départ.
Hors ligne Paul
#3
Avatar du membre
Messages : 956
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Faire la paix avec son passé est indispensable en effet.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne tmecap
#4
Messages : 843
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

je pense qu'il faut suivre le signe:

découverte, compréhension, et paix
Répondre

Retourner vers « Lectures et livres audio »