Sondage mode compassionnel ! Venir en aide aux moins fortunés que vous ne les préservera pas de leur karma !

Ne choisir qu'une seule réponse pour chaque bloc alphabétique - Vous pouvez modifier tous vos votes.

A1/ Je mets de la distance pour ne pas avoir à aider mon prochain
1
5%
A2/ Selon mon humeur du moment je viens en aide ou pas à mon prochain
0
Aucun vote
A3/ Quoiqu'il arrive, je viens toujours en aide à mon prochain, c'est un véritable acte religieux.
1
5%
B1/ il vaut mieux ne pas sauver quelqu'un qui se noie parce que sinon on sera un jour dans la situation inverse (raisonnement karmique de base).
0
Aucun vote
B2/ Je le laisse se noyer, il n'avait qu'à faire attention à ne pas tomber ou ne pas être emporté.
0
Aucun vote
B3/ Mais bien sûr que je tenterai de sauver la personne qui risque de se noyer, mais pas au péril de ma vie.
2
10%
B4/ J'alerte le monde autour de moi afin que nous unissions nos forces et compétences pour le sauver.
2
10%
B5/ Je n'hésiterai d'aucune manière si je vois une personne entrain de se noyer, je plonge pour la sauver même si c'est dangereux.
0
Aucun vote
C1/ Je ne donne jamais de pièce aux mendiants.
0
Aucun vote
C2/ Je ne donne pas de pièce au mendiant si je soupçonne qu'il est envoyé par un réseau mafieux qui récupère l'argent qu'il a collecté en fin de journée.
3
14%
C3/ Je suis toujours prêt à donner une pièce à un mendiant.
0
Aucun vote
D1/ Chacun pour soi et Dieu pour tous est ma devise, je ne viens pas en aide aux membres de ma famille.
0
Aucun vote
D2/ Je ne viens pas en aide aux membres de ma propre famille quand je n'ai pas l'énergie.
1
5%
D3/ Il y a des fois où je viens au secours des membres de ma famille et d'autres fois non.
1
5%
D4/ Même si je n'ai pas l'énergie je me force toujours pour apporter de l'aide aux membres de ma famille et même si cela me met de mauvaise humeur vis-à-vis d'eux qu'ils se soient mis dans une telle situation.
0
Aucun vote
D5/ Je viens systématiquement en aide aux membres de ma famille et je le fais avec le sourire.
1
5%
E1/ Quand je vois que la personne est paresseuse ou dans un mode addictif, je ne lui viens pas en aide.
1
5%
E2/ Quant une personne victime d'addiction me réclame de l'aide, je ne lui donne pas pour ne pas être complice du délit, par exemple : de procurer de l'argent à un alcoolique qui va s'acheter de l'alcool.
1
5%
E3/ Une personne qui fonctionne dans un mode addictif je ne lui viens en aide que si je trouve qu'elle a une bonne tête !
0
Aucun vote
E4/ Face à une personne en mode addictif, je lui fournis de l'aide bien que je sache pertinemment qu'en faisant cela, je suis complice du délit.
1
5%
E5/ Face à une personne en mode addictif, je lui fournis de l'aide sans trop me poser de question sur ce qu'il en fera et ma responsabilité.
0
Aucun vote
F1/ Selon moi, je trouve que Gémani est bien con d'avoir prêté autant d'argent à ce soi-disant ami.
0
Aucun vote
F2/ Gémani aurait dû lui prêter moins d'argent et cela même au risque que les gitans coupent successivement les doigts de la main de son ami ou s'en prennent physiquement ou matériellement à son ex et à sa fille en l'informant du lei où elles résident.
1
5%
F3/ Gémani a bon cœur. Il est très généreux et faut bien le dire naïf, donner son argent à une personne à problème ne permettra jamais de solutionner ses problèmes !
1
5%
F4/ Gémani sera récompensé pour tout le bien qu'il a fait à cet ami en le préservant de la rancune des gitans.
0
Aucun vote
G1/ Le débiteur quittera le domicile de Gemani quand il l'aura bien plumé.
2
10%
G2/ Le débiteur aura un éclair de conscience et finira par commencer à rembourser son ami mais malheureusement un accident l'emportera dans la tombe et Gemani ne recouvrira pas la somme prêtée.
0
Aucun vote
G3/ De la reconnaissance de dette apportée au notaire chargé de la succession permettra à Gemani d'avoir gain de cause et la somme restant due sera prélevée sur l'assurance vie de 50 000 € du débiteur.
1
5%
G4/ Le débiteur se suicidera et l'assurance vie ne sera pas versée et même sa fille n'en profitera pas.
0
Aucun vote
G5/ le débiteur remboursera de son vivant Gémani de l'entièreté de la dette et tout finira bien.
1
5%
 
Nombre total de votes : 21

Hors ligne Gemani
#16
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Je ne lui en ai pas donné, ça toujours été clair entre nous, c'est un emprunt à zéro % puisque les chrétiens ne font pas de taux d'usure, c'est les anglais protestants qui ont inventé ça ou peut-être pas même protestants.

J'ai une reconnaissance papier d une somme légèrement inférieure avec sa signature qui je pense suffirait pour me faire réclamer mon dû auprès d une cour...

Ca n'a pas manqué, on est entrain de traverser la France et il me demande de lui envoyer 200 € parce que sinon il risque se tomber en panne, de devoir laisser la voiture qu'on lui a prêté au bord de la route et rentré en auto-stop.

Voilà, c'est exactement ce qu'il vient de me dire Sms à l'instant.

Il a voulu rester quelques jours de plus auprès de sa mère qui s'en est sortie finalement, sans réfléchir qu'il n'aurait pas assez d argent pour le voyage de retour en restant à l'hôtel plus longuement que prévu. Il aurait dû partir en auto-stop directement...
Modifié en dernier par Gemani le 27 avril 2023, 03:22, modifié 2 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#17
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

la suite de l'histoire.
J'ai une reconnaissance de dette signée.
Il se trouve que cet ami ou débiteur est à la rue avec son chat depuis 1 mois et demi. Il s'est fait voler tous ses papiers.

Que feriez-vous à ma place ?

L'hébergeriez-vous afin qu'il se refasse financièrement et qu'il devienne solvable ?

Le laisseriez-vous se débrouiller seul quitte à ce qu'il meurt de froid dehors et qu'il me faille attendre la majorité de sa fille pour lui réclamer l'argent de la reconnaissance de dette à moins qu'elle refuse la succession puisqu'il n'a aucun bien.

Lui donner conseil d'aller pleurer auprès des assistances sociales ?

Il n'y a plus de place dans les centres d'hébergement de l'agglomération où réside sa fille.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne PetitHommeLibre
#18
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

J'ai posé ton problème à une IA qui a répondu cela (il faudrait connaître ton passé lointain avec cet homme pour répondre autre chose) :

En tant que modèle AI, je n'ai pas de préférences personnelles ou de motivations financières, mais je peux vous donner des conseils objectifs.

La première chose à considérer est la santé et le bien-être de votre ami et de son chat. Les situations de détresse financière peuvent être stressantes et peuvent avoir un impact négatif sur la santé mentale et physique. Si vous le pouvez, il est important de les héberger temporairement pour les aider à retrouver leur sécurité.

En même temps, il est important de prendre en compte vos propres limites et votre sécurité financière. Il peut être utile de discuter avec votre ami des options qui existent pour aider à résoudre sa situation financière, telles que les services d'assistance sociale ou d'autres programmes de soutien communautaire.

En fin de compte, il est important de traiter cette situation avec compassion et de faire preuve de bonté envers votre ami, tout en prenant en compte vos propres limites et besoins.
Hors ligne Gemani
#19
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Parfait Pascal, merci.

Hier matin, par SMS, je lui ai proposé de l'héberger un temps avec son chat en lui proposant tous les week-end de recevoir sa fille pour qu'il passe de tendres moments familiaux avec elle.
Mais curieusement, il ne m'a pas répondu. Je pensais qu'il sauterait sur l'occasion.
On lui a peut-être volé son portable.

Heureusement, on s'est donné rendez-vous samedi pour que je lui offre un chocolat chaud.

En fait, c'est un soudeur confirmé, il pourrait travailler facilement sur les chantiers de paquebot à Brest ou ailleurs. Mais, il veut pouvoir voir sa fille régulièrement.

il y a autre chose qui me préoccupe, c'est que je vis dans un hlm, et en fait le loyer est fonction/proportionnel aux nombres de résidents qui vivent dans le logement et à leurs ressources. Que je vais devoir déclarer à la CAF et à mon logeur que j'héberge untel, fournir les justificatifs et même si je dis que je l'héberge à titre gratuits, ils augmenteront le loyer mais comme je gagne 5 fois plus que le montant de mon loyer + les charges, cela me permettait d'épargner des milliers d'euros par an.

Seulement, il se peut qu'un jour je me retrouve avec pas assez d'argent si mon père doit aller en maison de retraite ou à l'Epahd mais je voudrais plutôt l'accueillir chez moi bien qu'il vit à 800 km de chez moi et qu'il a tous ses amis la-bas. Et dans ce cas-là, je regretterais d'avoir donner 12 000€ à cet ami ingrat qui ne m'a pas remboursé un centime depuis 2019 où j'ai commencé à lui prêter. Même si Samael nous recommande d'élargir notre famille à l'humanité. Et puis dans la Pistis Sophia, il est dit aux apôtres de pardonner 70 × 7 fois celui qui pêche... Je ne sais plus si c'est avec un repentir sincère.

si d'autres veulent donner aussi leur avis...
Modifié en dernier par Gemani le 10 février 2023, 07:18, modifié 5 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne PierrePage
#20
Avatar du membre
Messages : 368
Enregistré le : 28 août 2022
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Bonjour,

Premièrement, je donnerais l'argent pour que les gens du voyage soient remboursés totalement, comme ça, pas de vengeance.
Cet ami, si tu lui donnes l'argent pour qu'il rembourse les gens du voyage, quelle garantie as-tu qu'il les rembourse ?

Comme ça, pas de crainte pour sa famille, sa fille...

Deuxièmement, je l'hébergerais pour qu'il se refasse.

Troisièmement, je me dirais qu'à la fois ce serait une aubaine pour mon karma et que ça me permettrait de mieux me comprendre, en ayant l'opportunité de l'observer de près.

Quatrièmement, s'il y est ouvert, l'opportunité de transmettre la gnose à cet ami.

Le premièrement me semble le plus urgent à régler.
Boit-il toujours ?
Si oui, il aurait besoin d'un accompagnement.

Si je n'avais pas eu un proche pour m'accompagner alors que je buvais quotidiennement, j'aurais terminé à la rue.

Enfin :
Une reconnaissance de dette, n'est valable que si la signature se fait avec une tierce personne assermentée.

C'est ce que je ferais, idéalement...
Maintenant, c'est que de la technique ce que j'écris, le plus louable serait

- D'écarter la menace potentielle d'une vengeance donc de payer les dettes qu'il a contracté auprès des gens du voyage.
- Méditer
- Prier

Après ça... je ne sais pas.

-----------------------------------
Finalement, voilà ce que je ferais :

Je donnerais l'argent pour les gens du voyage (et peut-être même que j'envisagerais de l'accompagner dans la transaction).
Et s'il ne les rembourse pas. Ce n'est plus mon problème...
S'il parvient à les rembouser, ça lui fera un gros poids en moins.
À mon avis, vu ce qu'il a vécu, il ne retournera pas pour recontracter un crédit auprès d'eux.

J'ai relu un peu le début de ton récit.
Apparemment ton ami a eu des problèmes de famille, et sa situation s'est délitée rapidement.
Problème avec sa femme, mort du beau-père, séparation, endettement, alcool.

Soudeur est un métier recherché, il trouvera toujours du travail.
S'il est dans une optique de dette et de crédit, avec l'alcool, ça va pas le faire...

Ce n'est que mon avis, prends ce qui te semble le plus juste et demande-toi si c'est judicieux.
Le premièrement me semble le plus judicieux.

Personnellement, il m'est arrivé d'épuiser tout l'argent que j'avais parce que je buvais, et comme je n'avais plus d'argent, cela me forçait à ne plus boire.
Peut-être que le plus judicieux est le "premièrement" et qu'il fasse une cure (comme ça il est accompagné). Et ensuite, qu'il se remette au boulot.
Comme ça il écarte le danger pour sa famille et s'occupe de lui-même.

Peut-être aussi a-t-il des frères et soeurs ou autres membres de sa famille qui peuvent le soutenir, l'héberger.
S'il n'a plus de travail, il appelle sa CPAM et demande la CMU et peut ainsi faire une cure.

Et enfin, je renoncerais à m'attendre à revoir un jour l'argent que je lui ai prêté.
----------------------------------------
En priant ton Être tu devrais trouver.
Modifié en dernier par PierrePage le 25 février 2023, 23:14, modifié 13 fois.
"L’homme qui dort et rêve croit qu’il s’éveille lorsqu’il revient à l’état de veille mais en réalité, durant cet état de veille, il continue à dormir et rêver."
L'Éducation Fondamentale - La Conscience
Hors ligne Gemani
#21
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Bonjour Pierre,

Merci de ton intervention.

A noter qu'il ne doit plus un centime aux gitans. La seule dette qu'il a est envers moi.

J'ai accueilli cet ami et débiteur encore insolvable chez moi depuis le 9 février 2023.
je l'héberge à titre gratuit, je paye pour la nourriture.
En échange, il fait de menus travaux pour moi, tout ce qui a rapport au bricolage, ce qui m'est totalement étranger.
Par exemple, je n'ai pas de perçeuse et je n'en ai même pas loué chez kiloutou.
Il va faire plein de chose, on a déjà débarrassé le jardin de tout ce qui l'encombrait : 1 vélo, deux tondeuses, des chaises en bois démantibulées.
des branches coupées de la haie.

En même temps, je m'occupe en ce moment de vider et nettoyer ma caravane afin d'en faire présent à un passionné de la nature et me permettre ainsi d'économiser 200 € annuel de gardiennage alors que n'ayant plus ma BMW, je ne peux plus la remorquer ni la déplacer et quelle est dans un état lamentable, avec au plafond suite quelques infiltrations dans la tôle, le polystyrène, le contre-plaqué et la laine de verre ont subi des infiltrations d'humidité. Cela fait suite à des années où je n'en ai pas pris soin, elle en gardiennage à l'extérieur depuis la mort de ma mère en 2012.
Grâce à l'homme qui a accepté de la réaménager pour en faire un habitat pour lui permettre d'étudier les animaux au plus près, dans des conditions hivernales très difficiles.

Mon ami a signé un contrat qui l'engage à faire des semaines de soudage à l'autre bout de la France.
Je n'ai pas fait un trait sur l'espoir de retrouver l'argent que je lui ai prêté, les 12 000 €.
Il m'assure toujours que si par mon soutien, en lui permettant l'hébergement gratuit, il peut économiser des mois pour pouvoir s'autonomiser, acheter une voiture qui tienne la route (à l'inverse des précédentes), pour le salaire qu'il sera rétribué et les missions qu'il enchaînera, il pourra facilement me rembourser par la suite 200 € par moi, voire plus et au bout de 5 à 6 ans rembourser sa dette immense envers moi.

Malheureusement, il se peut qu'il meurt d'ici-là. On ne sait pas ce qui peut arriver, un accident... Il a quelques problèmes de santé, mais non handicapant mais nécessitant son attention. Le plus drôle, c'est que j'avais lancé en début d'année, par une détective privée une action afin de le retrouver et qu'avant même qu'elle finisse celle-ci, suite à mes instances répétées d'avoir des nouvelles de lui, c'est lui qui est venu à moi.
Le malheur, c'est que s'il mourrait et si sa fille refusait la succession, hé bien hasta vista, la dette !
Quant à ma reconnaissance de dette, elle est pleinement recevable (même si elle n'a pas été contracté devant un tiers) si ce n'est qu'il est actuellement insolvable.

Il n'a pas bu une goutte d'alcool depuis plus d'un an. Il boit des bières sans alcool. Il a quand même bu une coupe de champagne à Noël.
Nous nous entendons tres bien, bien que je sois habitué à vivre comme un ours mal léché avec une hygiène intérieure qui laisse à désirer, ménage rarement fait. Lui au contraire passe l'aspirateur tous les jours et nettoie le sol chaque semaine.

Grâce à lui, j'avance sur des projets que je ne comptais pas pouvoir faire tout seul, comme monter une palissade en bois pour interdire l'accès à mon jardin, par le portail, faire courir le long du grillage, une toile pour me préserver du regard des voisins et empêcher les branches de mes haies de percer à travers le grillage. De construire un abris de jardin pour y entreposer mon motoculteur sans roue et mon générateur qui a intoxiqué ma mère et mon beau-père au gaz carbonique alors qu'ils se tenaient sous le auvent de la caravane à proximité du générateur, que ma mère me disait au téléphone, qu'elle avait de plus en plus sommeil. J'ai appelé les pompiers et ils les ont conduit à l’hôpital près de 8 h plus tard, in extrémis...

Étrange période dans ma vie où l'affreux célibataire que je suis accepte de partager sa vie avec un moins fortuné que lui, qui lui doit déjà beaucoup et se rend chaque jour davantage redevable dans l'espoir qu'il rembourse ses dettes karmiques et autres...
Modifié en dernier par Gemani le 26 février 2023, 22:45, modifié 4 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne PierrePage
#22
Avatar du membre
Messages : 368
Enregistré le : 28 août 2022
Sexe :
Zodiaque :

Message le

J'ai pas encore tout lu, seulement ça fait du bien de se réjouir d'un oiseau sous l'orage recueilli...
Il me semble que cette question des accidents te pose encore des inquiétudes. J'ai lu que les accidents étaient dû, la majorité du temps, à l'inconscience et non au Karma.

Je continue de lire.
L'hygiène intérieure ne regarde personne.

Grâce à ton ami tu as regardé des choses, sur lesquelles tu n'avais plus la volonté de porter le regard jusqu'alors.
Je ne vois qu'un récit de bonne volonté ici.

ça ira, avec persévérance et ténacité.

Concernant l'espoir,
Avant, étant gamin jusqu'à adolescent et jeune adulte, je le niais.
Avec la maturité, nous apprenons que l'espoir est une force, sans forcément de fin (un moyen pas une fin).
Je pense que l'espoir est une étincelle... Cette étincelle peut nous redonner l'impulsion première.
Modifié en dernier par PierrePage le 27 février 2023, 02:12, modifié 13 fois.
"L’homme qui dort et rêve croit qu’il s’éveille lorsqu’il revient à l’état de veille mais en réalité, durant cet état de veille, il continue à dormir et rêver."
L'Éducation Fondamentale - La Conscience
Hors ligne Gemani
#23
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Ce n'est pas gagné, il m'avait parlé de plusieurs missions de soudage. Il devait partir à plus de 400 km de la maison et travailler du lundi au jeudi, 11 h par jour puis bénéficier d'un week-end de 3 jours. Mais ce qui l'en empêche, c'est qu'il n'a pas de voiture et je ne vais pas lui laisser la mienne pour qu'il fasse ces déplacements et moi aller travailler avec mon VAE.
J'estime lui avoir suffisamment donné et je ne veux pas trop lui simplifier la vie, je veux qu'il connaisse ces moments d'errance, de doute qui font construire l'individu.
Ma mère en a fait trop pour moi. Comme j'étais coucouné, j'ai commencé au retour du service militaire par rester enfermé dans son appartement pour goùter à la liberté après avoir été un peu traumatisé, perte de confiance suite à un accident de voiture que j'ai raconté dans un autre sujet. je n'avais pas envie de travailler, je m'amourachais de demoiselles par l'intermédiaire du minitel et ainsi, j'ai commencé à écrire mes poèmes à Sylvie, Erika, Sophie, Claire, Alexandra, Annabelle, Marion, Claudia, etc... m'appelant l'amoureux infidèle alors que je suis resté fidèle au souvenir d'Alexandra 10 ans de trop, ne me permettant pas d'aimer une autre créature, croyant à des retrouvailles inespérées.

Je ne vais pas non plus lui prêter 5 ou 10 000 € de plus pour qu'il ait sa voiture et puisse répondre positivement à toutes les missions qui lui sont proposées.
Ses parents ne peuvent pas lui faire ce prêt qui l'autonomiserait.

Je me souviens encore de ce jour ou je lui ai donné un millier d'euros et en rentrant chez lui, il a eu accident non de sa faute, la voiture d'en face s'est déportée dans le virage et les voitures se sont heurtées violemment. Il a été conduit à l'hôpital, sa voiture a été déposé à la casse, quand il est retourné chercher l'argent qu'il avait laissé dans la boîte à gants de la voiture dans une enveloppe, il ne l'a pas retrouvé, il ne restait plus que 150 €. il a demandé aux pompiers ou garagiste s'ils avaient pris cet argent. Moi j'ai compris cette péripétie dans le sens que je n'aurais pas dû lui prêter encore. On l'a dessaisi par un coup du sort de l'argent prêté une énième fois. Je crois qu'il faut être attentif à ce genre d'évènements.

Il y a une femme de 15 ans plus âgée que lui qui lui a proposé de lui offrir une voiture, et elle le harcèle au téléphone pour le revoir, il lui faisait les courses au sortir de son hospitalisation, il a compris qu'il deviendrait son obligé s'il acceptait le cadeau et qu'il revêtirait le costume d'un gigolo qu'il ne veux pas porter. Il ne veut pas profiter de l'aubaine et a coupé le contact téléphonique avec elle.

Il va ainsi être obligé de faire des missions d'intérim beaucoup moins rémunérées que les missions de soudage payées près de 3000 € le mois et ça le met en rogne, de devoir mettre plus longtemps pour se refaire financièrement, économiser pour acheter sa voiture, puis s'autonomiser. Il veut s'installer dans la même ville tranquille où je réside. Il aimerait bien trouver comme moi un logement à 340 € de loyer + charges afin de ne plus se ruiner en loyer comme il a fait dans le passé, avec une maison qu'il louait 600 €/mois et qu'il devait assumer seul après le départ de sa compagne quand celle-ci l'a quitté et qu'il s'est réfugié dans l'alcool, qu'il a perdu ses repères, décroché du boulot.

Il n'a pas été conscient de la déchéance qui le menacait, de la perte de qualité de vie qu'il risquait. Il est rentré dans une spirale de déconstruction, d'action suicidaire. Il s'en mord les doigts aujourd'hui, mais juste retour des choses.

Je suis peut-être la dernière chance, la dernière opportunité de sa vie pour pouvoir rebondir et s'en sortir s'il fait les efforts, s'il ne focalise pas sur ce qui va pas et sur ses idées noires et laisse la dépression qui sans cesse le guette.

Il a pris une assurance-vie de 50 000 € pour mettre à l'abris du besoin sa fille s'il venait à disparaître m'a-t-il confié hier. Il m'a dit, j'ai qu'à me fouffre en l'air... bien qe le suidide soit cause de non versement, de rupture de contrat. En plus, lui qui dit adorer sa fille, quelle triste image, il lèguerait ainsi à sa fille qui adore son père, un exemple qu'elle risquerait de suivre si à son tour quand elle sera grande (elle n'a que 10 ans). Il ne se rend pas toujours compte de l'importance des gestes et de leurs conséquences.

Quant à moi, pour réclamer mon dû, le paiement de ma dette s'il lui arrivait un départ par cause non provoqué, il me faudrait être réactif. En tout cas sa fille, j'imagine ne refuserait pas la succession malgré ma reconnaissance de dette qui amputerait son pécule. Quoiqu'il en soit, elle serait largement bénéficiaire.

Il est du signe du Scorpion comme toi, comme mon père aussi. le Scorpion, emprunte au Lion. je donne aux deux. sa compagne était du signe des Poissons. Deux signe d'eau ensemble et je crois que sa fille est aussi Poissons puisque bientôt son anniversaire qu'il a fêté en avance.

J'ai l'impression de le considérer comme mon petit frère.

Il est toujours prêt à aider ceux qu'il peut aider sur son chemin, par exemple quand on a fait les courses, que j'ai dû lui racheter des sous-vêtements, ceinture, gel, pantoufles, un employé a fin tomber de son transpalette quelques boites, il s'est spontanément porté à sa hauteur pour ramasser les boites. Quand il voit une ami avec qui il a été bénévole au restos du cœur et qu'il sait qu'elle est dans le besoin, il lui donne le peu d'argent qu'il a sur lui. L'autre jour, il est parti à Bayonne pour sa mission de soudage et il s'est fait héberger chez une amie qui avait un problème d'évacuation des toilettes, il a passé toute une journée à essayer de la déboucher en accrochant trois furets à la suite les uns des autres et descendre à travers les étages sachant qu'il était au 3ème et à rester dans les odeurs de merde. Et quand il est parti, les déboucheurs professionnels ont opéré dans la rue pour le final de l'opération, il a donné de l'argent à son amie qui n'arrivait pas à finir le mois avec sa fille.
Modifié en dernier par Gemani le 13 mars 2023, 06:47, modifié 3 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne PetitHommeLibre
#24
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

Il a bon coeur, ton ami, Jeff.
Je comprends mieux votre relation.
Le dernier paragraphe de ton message est touchant.
Mon grand-père était scorpion.
Ah ces signes d'eau, il y en a partout autour dans la famille, heureusement que mon épouse est Verseau :wink:
Modifié en dernier par PetitHommeLibre le 27 février 2023, 07:34, modifié 1 fois.
Hors ligne tmecap
#25
Messages : 851
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Le mental n'est jamais le bon allié pour choisir.

S'il t'arrive un cas de conscience comme celui ci: tu ne peux pas compter sur ton cerveau.

La seule chose qui compte est ton autorité intérieure qui te guide pour tes décisions.
Tu en as 5 qui chacune parle une langue, et le mental se sert de ce manque d'équilibre pour te faire croire qu'il peut choisir à leur place!

Toutes ne sont pas active suivant le corps que tu as reçu.
Mais pour ce genre de cas de conscience il est en lien au sacral, à l'énergie vital.

Si tu ne l'avais pas actif tu ne te poserais pas la question en gros!
Donc c'est qu'il faut que tu considères cette voix intérieure comme un gps, il te dira ce qui est bon. Il faut que tu écoutes cette petite voix qui te dis "mmmmmmm" si c'est bon et "nnnnnnn" si ça ne va pas.
Bien sur tu ne peux pas toujours suivre l'idéal.

Si tu veux plus de détail je t'expliquerai comment faire. Mais c'est un peu dur à l'emporte pièce comme ça...

Pour ce qui est de ce que tu as donné, si tu ne le fais pas par don ça ne sert à rien que tu donnes, le livre de Job te donne le dénouement de la situation!

Tout ceci sont des lois de la nature que le mental ne peut pas appréhender.

Si tu suis ton gps tu ne peux pas te tromper, et il te donnera l'énergie pour accomplir ta mission. Si tu fais ce qu'il ne veut pas, il te laissera faire mais ne t'alimentera pas en énergie...

Pour faire simple, peut importe ce que te dis ton mental si ton gps te dis que tu peux y aller, fais le! tu ne risques rien, une amure d'invincibilité se met autour de ton être.
En même temps il te guidera vers ton éveil, et seul lui connait parfaitement le chemin.

Donc de ton côté c'est une bonne chose, et ton gps t'a dit qu'il fallait que tu le fasses, de mon côté peut être que ça aurait été une mauvaise chose que je le fasse. Pour chacun la réponse est différente. Le mental lui ne peut que ranger, fragmenter ou ordonner tout ceci. Son travail s'arrête ici. Une fois que tu as toutes les données tu demandes à ton gps la route.

Après ta conscience prend la route qu'elle veut!
Hors ligne Gemani
#26
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Ce que je crains en fait, c'est de tellement l'aider qu'il ne fasse plus d'effort, qu'il se laisse vivre un peu de la manière dont j'étais vis-à-vis de ma mère quand je me suffisais du RMI quand je vivais à Grenoble en étant nourri, logé. peut-être que je crains d'être le dindon de la farce.

Il est omnibulé par une mission en soudure qui lui rapporterait 3000 € au mois, que perso je juge hypothétique même s'il en a mené déjà à bien déjà quelques unes parce que son problème, c'est qu'il ne peut y aller que s'il y a l'option covoiturage acceptée, c'est à dire que son acolyte veuille bien venir le chercher et l'emmener sur place et ils ne veulent pas, du coup, il n'est pas sélectionné.

je crains qu'il se refuse à faire des emplois dits alimentaires parce qu'il veut gagner davantage, il estime sa valeur, sa spécialisation plus haute que ce soit pour me rembourser ( soit-disant au plus vite) ou pour faire des cadeaux à sa fille de 10 ans qu'il adore et qui partage son lit tant son père lui à manqué. Un peu le monde à l'envers, Son ex dort dans la chambre de sa fille, et lui dort avec sa fille et reçois ses coups dans la nuit. Il sent qu'il aime encore son ex.

Quand la femme plus âgée lui a fait du gringue en essayant de lui voler un baiser, c'est l'image de son ex qui lui ait apparu l'empêchant de répondre au baiser déposé( la mère de sa fille). Mais comme pendant leur réparation, et sa phase alcoolique, ils ont repassé quelques nuits ensemble et son ex est tombée enceinte de lui et qu'il était tout heureux...
jusqu'à ce qu'elle lui avoue qu'elle était en vérité enceinte d'un autre et qu'après cela, il tire un trait définitif sur elle, brisant le peu de confiance qu'il avait encore. Il m'avait dit alors que c'était fini, qu'il ne lui pardonnerait jamais. Ha que les femmes sont manipulatrices pour arriver à leur fins !

Mais il y a quelques jours, il m'a dit qu'il sentait, qu'il finirait par revenir avec elle. C'est sa fille qui sera le plus heureuse, elle a dû suivre des séances avec un psychothérapeute parce qu'elle était traumatisé par la séparation de ses parents et espérait qu'ils se remettent ensemble et se croyait responsable de leur séparation.

Ils dort chez son ex quand la mère de celle-ci est en déplacement Il ne s'entend pas avec sa belle-mère. C'est une femme aux moeurs dissolues qui trompaient allègrement son mari qui est mort il y a quelques années. Elle critique ouvertement l'ex compagnon de sa fille devant sa petite fille pour que celle-ci ait une mauvaise image de son père et qu'elle ne veuille plus le voir mais sa manigance n'a pas marché.
PetitHommeLibre a écrit : 27 février 2023, 07:33 Ah ces signes d'eau, il y en a partout autour dans la famille, heureusement que mon épouse est Verseau :wink:
Comme tu le sais, Mon ex était Verseau comme ta femme. J'ai trouvé qu'elle n'avait besoin de personne pour vivre, avoir quelqu'un dans sa vie, n'est qu'une option pour elle. Moi, je ne suis pas encore détaché d'elle bien que je puisse passer des journées sans lui parler et de son côté elle pourrait passer des semaines sans communiquer avec moi. Elle est tellement autonome, courageuse, entreprenante qu'elle préfère s'aventurer à des activités masculine de bricolage ou de transport de tres lourdes bouteilles de gaz, ou de trainer un meuble trop lourd pour elle qui est un petit modèle.

Depuis que nous nous sommes séparés (fin 2018), elle n'a pas rencontré un autre homme.
Ma première ex, était landaise (Balance - encore un signe d'air). Je n'avais plus de relation sexuelle, pas d'échange de baiser avec elle depuis 2007 (elle n'en avait plus envie, commun chez elle, un peu collectionneuse d'homme, une trentaine d'homme qu'elle a cotoyé, on imagine le nombre d'ego que j'ai récolté en ligne directe de ses ex) - et nous vivions en colocation même si nous dormions dans le même lit par commodités et que parfois il lui plaisait de poser curieusement sous la couverture sa cuisse et sa jambe de tout son long par dessus les miennes, comme un besoin de proximité des corps mais sans désir sexuel. Mais je ne voulais plus qu'elle fasse cela quand j'ai commencé à côtoyer ma femme Verseau.

Et puis, j'ai commencé à fréquenter la femme Verseau à partir de début 2013, mais elle vivait dans les pays de la Loire et donc chaque week-end je montais la-haut pour la retrouver et l'aimer de près. Elle me descendit un lit une place pour que je ne dorme plus dans le lit de la femme Balance). Ce qui nous rapprochait était dans l'engeance gnostique avant qu'elle s'en éloigne pour épouser l(engeance d'Aivanhov et plus récemment des esséniens issu du mouvement d'un des plus fidèles disciples d'Aivanhov : Olivier Manitara qui a aussi publié son 5ème Evangile avec les écrits des 4 archanges : Michael, Gabriel, Raphael et Uriel. Manitara est mort en 2020 et laissant sa femme Magali Anya et quelques autres comme Guilhem Cayzac continuer son oeuvre de transmission au mouvement essénien.

Ma première ex a eu une aventure avec un homme qu'elle a fréquenté quelques mois en lui rendant visite avant de le laissant tomber, se rendant compte que c'était un drogué irrécuperable sans travail et pas fiable, elle a souffert je crois d'un manque de réciprocité de sentiment et elle vit seule depuis plus de 8 ans, s'étant fait une raison.

C'est quand même étrange que mes 2 ex se retrouvent à vivre seules. Est-ce que je dégoûterai les femmes de la gente masculine ! Faut dire qu'un dépressif est peut-être le pire genre d'homme qui existe mis à part les méchants, les violents, les voleurs, les alcooliques, les violeurs, meurtriers et auteurs de féminicides. Le problème du dépressif ou du bipolaire comme moi, c'est qu'il peut brutalement mettre fin à ses jours et surtout qu'il est impossible de lui donner le goût de vivre quand il est dans sa phase dépressive et que même en veillant sur lui, on ne pourra pas le protéger d'un geste contre lui-même. et en phase euphorique, il est extravagant, obsessionnel, dépensier, n'en fait qu'à sa tête et s'épuise dans des tâches pas toujours utile, mais a tellement d'énergie qu'il se doit d'agir.

Moi j'ai eu envie d'en finir au moment où elle m'a annoncé qu'on allait plus vivre ensemble et qu'elle remontait dans son pays en prenant sa toute petite retraite, ne pouvant plus payer le loyer astronomique de la maison où l'on vivait. J'ai voulu alors mettre fin a mes jours pour ne pas ressentir la souffrance de ne plus pouvoir vivre avec elle (c'était la 2eme fois. Quant à la première, je m'étais allongé au bord du chemin de fer suite à une scène de jalousie que je lui avais faite parce qu'elle me racontait, que lorsqu'elle emmenait le voisin dans sa voiture pour l'amener aux courses, celui-ci se permettait de lui prendre le bras avec la main, elle me disait que c'était jute un besoin tactile qu'il avait et quand il la croisait, il lui disait toujours en la regardant : qu'elle est charmante), et c'est pourquoi j'ai essayé d'en finir mais je n'y suis pas arrivé ! Mais ensuite, j'ai survécu émotionnellement à la séparation et maintenant, je crois être pratiquement tiré d'affaires même si j'ai tiré un trait sur la gent féminine, n'ayant plus confiance en leur serment d'amour. Je réessaierai dans une autre vie mais il y a de grande chance que je sois dans la 108eme et que j'ai échoué lamentablement et irrémédiablement !

J'espère juste qu'une femme ne saura pas me prendre habilement dans ses filets à seule fin d'obtenir ce qu'elle attend, sécurité, actes de bricolage, menus services sous couvert de se laisser "aimer" quand elle veut bien. J'ai l'image marquante que l'homme en fait ne cherche une femme que pour sa satisfaction sexuelle comme de la prostitution déguisée, et la femme cherche à puiser en l'homme qu'elle trouve digne d'elle, sa force, son enthousiasme et ses spermatozoïdes pour l'enfant qu'elle souhaite mettre au monde, faire un bout de chemin ensemble tant que leurs objectifs ne viennent pas à diverger.

Et puis, j'ai ressorti le pendule, lui demandant si je devais lui acheter une voiture d'occasion pour qu'il se mette à me rembourser plus vite. Mais curieusement, il m'a répondu un timide mais clair non. Un être généreux lui aurait offert cela sans réflechir. Que se serait-il passé ensuite, s'il n'y avait pas droit selon le destin, il aurait eu un accident comme ça lui est déjà arrivé avec destruction de la voiture, impossibilité de la réparer afin qu'il fournissent lui-même les efforts nécessaires pour se la payer, on apprécie ainsi davantage le fruit de ses efforts, comme les jeunes qui touchent leur première paye.
Et s'il avait droit, hé bien, tout se serait bien passé pour lui.

Il n'est vraiment pas attentif, il y a deux jours, il n'a pas fait gaffe et à laisser son portable sur un comptoir de caisse de la SNCF, puis est monté dans le train. Il se retrouve donc sans portable mais je ne lui ai pas proposé de lui racheter un.

Par contre, je lui ai avancé 300 € pour qu'il donne cette somme aux gitans afin qu'ils lui laissent récupérer ses affaires dans la caravane qu'il louait avant que ceux-ci ne pratiquent des prix prohibitifs et en particulier, le jeu d'échecs électronique que je lui avais prêté mais dans sa tête, je lui avais donné...

De même, j'avais prêté ma playstation 1 à sa fille et bien sûr il m'a dit, mais je croyais que tu lui avais donné. Du coup, elle a acheté une cinquantaine de jeux, s'est acheté des manettes sans fil. Et moi qui voulais rejouer à Colin mac Ray, je ne peux pas. Il a fait mine de me dire : je vais devoir aller acheter une playstation 1 d'occasion, j'ai laissé tombé. Il ne me reste plus qu'à acheter la playstation 4 avec quelques jeux de rallye, un jeu de golf et un jeu de hockey pour retrouver les sensations d'avant si j'y parviens mais je ne suis pas presser de céder à la tentation même si je sais pertinemment qu'il sera volontaire pour y jouer avec moi.

Je pense soudain qu'avant de lui proposer de le recevoir à la maison, je n'ai pas pensé à demander au pendule son avis. Je ne pouvais pas, j'étais en déplacement, j'avais la boule d’œil de tigre puisque j'avais emmené toutes mes pierres, mais pas la chaîne permettant le balancement !
Modifié en dernier par Gemani le 13 mars 2023, 06:24, modifié 11 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Paul
#27
Avatar du membre
Messages : 958
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Tout ceci, cher Jeff, sont des histoires des animaux intellectuels que nous sommes. Ce genre de vision de l'existence est basée sur l'image de soi, sur le Je. Tout ceci doit être dissous par un apprentissage de vigilance intérieure et de renoncement à travers le rappel de soi constant.

Le souvenir d'une femme nous assaille ? Etude des opposés : si elle était belle, plus tard elle sera vieille et laide. Synthèse : On comprend que c'est inutile de s'en soucier.

Attachement auprès d'une femme ? : Pourquoi s'en attacher ? Serait-elle indispensable à notre existence ? : Non, elle nous apprend l'amour, en étant avec ou non.

Toutes les clés sont en nous-même.

L'éveil par la mort du Je est primordiale et doit être idéalement acquis avant de pratiquer le mariage parfait. Effectivement la Magie Sexuelle est extrêmement utile, mais rappelons-nous qu'auparavant, aucun individu recevait cette clé avant d'avoir éliminé une grande partie de l'ego.

Si nous sommes célibataire, il est préférable de travailler à 100% sur l'éveil de la Conscience. Il nous sera donner une épouse digne, quand nous aurons nous-même renoncé à ce type de sentimentalisme passionnel morbide.

Le Je s'aime beaucoup trop, il se prend en pitié. Il faut le laisser de côté.

Tout est horriblement difficile pour l'animal intellectuel : vivre est une galère, tout est une galère pour lui. Penser l'épuise.

Il vaudrait mieux que l'animal intellectuel apprenne à développer son embryon d'âme à travers le rappel de soi, l'identification à l'Être plutôt qu'au Mental, et chasser absolument tous les raisonnements, même les sois-disants nobles.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne Gemani
#28
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Cher Paul,

J'ai la faiblesse de croire qu'il est important de revoir sa vie, de comprendre pourquoi on a fait ceci ou cela avant même de vouloir se nettoyer de ses ego même si ce sont eux qui nous manipulent et nous font choisir tel ou tel chemin. Je sais que je suis beaucoup dans l'analyse, dans le mental, au lieu d'être dans le détachement et le cœur.

Je suis d'accord avec ce que tu dis mais il faut quand même regarder sa vie, regarder et réviser ses priorités, faire ses choix sur le chemin horizontal. Il n'y a pas que la verticale. On vit à la croisée des chemins.

Mais je reconnais que j'ai tendance à ressasser et à beaucoup parler de moi comme beaucoup de Lions. J'espère que ce n'est pas ma chanson personnelle que je chante à tue-tête ! Il ne me semble pas que je me plains. je sais que Pascal me répondrait une fois de plus : "sais-tu qu'il existe des médicamentations en provenance du Quebec qui pourraient te venir en aide" comme elles ont pu l'aider lui-même, je crois me souvenir qu'il avait dit. Je ne sais pas pourquoi je veux tenir bon sans ces palliatifs. J'ai peur en fait de ne plus être moi-même. Je ne souhaite pas être modifié par des équilibres chimique et prises hormonales externes. Je voudrais trouver le moyen de sortir de l'état bipolaire naturellement afin de pouvoir informer les autres malades de mon genre.

Bien à toi,
Modifié en dernier par Gemani le 12 mars 2023, 13:09, modifié 4 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Paul
#29
Avatar du membre
Messages : 958
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Analyser sa vie, prendre un temps pour cela n'est pas inutile bien entendu.

Mais tu sais bien que cela ne doit pas être répété sans cesse, car c'est alors de la fascination au processus mentaux.

Si c'est dans le but d'organiser sa vie au mieux, alors oui. On y passe un temps, on réfléchit profondément à ce que nous voulons vraiment, et nous allons ensuite droit devant sans dévier.

Car c'est justement se recassement du passé qui nous fait chavirer par nos désirs et peines passées, et que l'on stagnent.

La bipolarité est lié à des traumatismes, sans aucun doute, qui sont alors utilisés par l'ego via l'image de soi.

S'affranchir des raisonnements intellectuels, développer le rappel à soi-même instant après instant, c'est assurément laisser tout derrière : Que ce sois des émotions mélancoliques qui surgissent, des raisonnements divers, des inquiètudes etc... On se rappel à soi coûte que coûte dans l'instant.

La devise est Thelema. C'est par la Volonté que l'on engage tout le processus. Par une action volontaire d'instant après instant, jusqu'à ce que les habitudes mental soit terrassées par notre nouvelle attitude consciente.

Ici je parle du chemin vertical qui impacte notre chemin horizontal.

Le contrôle des pensées par la volonté est plus important que la compréhension lorsqu'il y a identification... car l'identification est liée au renoncement et au repentir... il ne faut jamais oublier que la devise est Thelema : Volonté, et non pas compréhension...

Notre inconstance, nos faiblesses, elles viennent du fait que l'on s'identifie à notre mental, c'est tout.

Ici je parle pour nous tous, car nous tous nous portons nos chansons psychologiques qui nous maintienne enlisés.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne Gemani
#30
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Paul,

J'ai juste l'impression que lorsqu'on répète les préceptes doctrinaux de la gnose sans évoquer notre vie, la communication est froide.

Ce qui me plaisait beaucoup par exemple quand j'écoutais les dvd d'Oscar ou lisais l'Homme absolu, ce sont souvent des anecdotes de moments qu'il a passé avec Samael et qui sont très riches d'enseignements.

Samael savait tout d'une personne avant même que celle-ci ne dise un mot ou presque, il laissait la personne s'exprimer quand même et ensuite il lui racontait ses vies antérieures et la raison de son traumas actuel par le karma.

ô bien sur, il a essayé parfois de racheter le karma de femmes désespérés à l'idée de perdre leur fils condamné, et il parlementait avec Anubis pour obtenir une remise du karma pour éviter la souffrance de la séparation des êtres qui s'aiment (l'un qui reste et l'autre qui s'en va) en donnant de son dharma en échange. Je crains même qu'il en a trop donné mais je me trompe peut-être. J'essaie de trouver une raison au pourquoi de ce cancer qu'il a développé et comme lui, Maître Philippe et d'autres.
Modifié en dernier par Gemani le 13 mars 2023, 06:53, modifié 2 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Répondre

Retourner vers « Associations caritatives, bénévolat et partage de ressources auxquels nos membres participent »