A quelles associations faites-vous des dons ou seriez-vous tenté d'aider ou donneriez-vous du temps en bénévolat ??

Répondre
Hors ligne Gemani
#1
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

A quelles associations faites-vous des dons ou seriez-vous tenté d'aider ou donneriez-vous du temps en bénévolat ??

Message le

Perso, j'adore les animaux, plus que les humains, j'avoue et cela n'évolue guère dans cette vie.

Pourtant, j'ai beaucoup de peine quand je regarde les documentaires sur les sdf qui vivent dans des conditions miserables et je m'interroge sur la détresse émotionnelle qui les a amené à vivre dans de telles conditions, sur les camps ou se regroupent les sans-papier, sur les famines qui emportent les jeunes enfants dans le tiers-monde, sur ces guerres qui font des ravages dans les populations civiles, sur les catastrophe climatiques qui condamnent impitoyablement certaines population qui n'ont pas su voir le danger venir, le îles qui sont submergées par la montée des eaux, etc...

Malheureusement, je crains de n'être pas sensible à l'Intime discernable chez le bébé ou le jeune enfant.
Je ne suis pas particulièrement attiré par les bébés.
Peut-être que je ne sais pas m'y prendre... je n'en ai jamais eu à garder.

Perso je donne à deux associations mensuellement :

1/ A la SPA, pour tous les animaux recueillis dans les refuges et qui manquent d'amour, d'un lieu de vie, d'une famille, d'un maître ou une maîtresse qui lui donne un confort de vie et de la sécurité et si possible de l'amour.

Samael conseillait aux femmes d'un certain âge qui étaient abandonnées par leur mari, soit parcexqu'il partait avec une autre plus jeune ou encore parce qu'elles se retrouveaient veuves, de prendre un animal et de déverser sur lui son amour et d'être nourrie par l'amour de l'animal, enfin j'extrapole par rapport à ce qu'il avait dit, mais je crois que c'était ça.

ci-dessous, l'une de mes chanteuses préférées qui défend la cause animale et milite contre ceux qui exploitent les animaux. je ne susi pas capable de traduire ce qu'elle dit...




25/ EG Daily - Dont Worry About Me




Depuis que je vis seul depuis décembre 2018 parce qu'elle est partie et bien que j'aille la retrouver pendant mes vacances, hé bien la présence de mes deux chats, un mâle et une femelle me remplit le cœur de joie.

Comme je me savais soumis à la tentation du suicide dans mes époques dépressive, je me suis forcé pendant la phase pré-séparation à envisager non seulement de garder la chatte qui m'adorait, qui vient m'accueillir chaque soir. En 2014, un de nos chats l'avait ramené, on l'a accueilli à la maison et puis elle ne nous a plus quitté. Elle me fait penser à Madame de Montespan avec sa mouche au coin des lèvres.

En 2018, comme la femme que j'aime encore aujourd'hui, voulait me quitter et que je ne voulais pas avoir à connaitre la souffrance de son absence, de sa perte et que j'étais en dépression (comme la plupart des années paires), je me souviens que j'étais parti, j'avais pris la voiture et en partant j'avais vu ma chatte, on en avait beaucoup, nous avions 6 chats sans parler des chattons qu'on a donnés. Je disais donc que j'ai croisé ma chatte alors que j'étais au volant et je lui ai envoyé la pensée, hé bien je suis désolé, la vie m'est trop difficile, je vais t'abandonner, tu vas devoir vivre sans moi.

Puis, je suis allé me cacher dans un endroit que j'ai mis longtemps à trouver, très éloigné de la maison. Et j'ai pris tous les cachets d'anti-dépresseurs que m'avait prescrit mon médecin deux ans auparavant et que je n'avais pas pris journellement.

Seulement, elle m'avait dit que c'était des anti-dépresseurs très peu dosés. je me suis dit que ca suffirait pas pour me tuer, alors j'avais récupéré des feuilles de digitales. J'adore cette plante, et ses explosions florales. Je savais que la digitale était mortelle. Les digitales arboraient fièrement l'entrée de notre maison.

Donc, je me suis installé, j'ai pris les cachets et j'ai mâché les feuilles mais cette plante à un goût vraiment horrible, on a envie de vomir, je n'ai pas pu d'avaler beaucoup. et après j'ai perdu le sens de l'équilibre, à demi somnolant... et puis ma compagne se faisait de souci que je ne rentrais pas. Le soir, l'effet des médicaments s'est estompé, je n'étais pas mort !

Mais elle avait appele la police qui m'avait joint au téléphone pour me demander ou j'étais. Ils m'ont menacé on est arrivé à un point d'entente, si je revenais à la maison, ils ne m'internaient pas... cela a été respecté.

Hé bien peut-être un mois après, ma chatte s'est mis à ne plus rien manger, elle maigrissait à vue d'oeil. Je n'ai pas réagi assez rapidement, alors qu'elle faisait moins de la moitié de son poids habituel mais finalement je l'ai amené chez le vétérinaire. Le vétérinaire m'a dit qu'elle était perdue, elle l'a gardé dans le cabinet toute une semaine. Je venais la visiter chaque jour ou tous les deux jours pour la rassurer, parce qu'on est nourri aussi d'amour et d'attention.

ma compagne et moi avons prié pour son rétablissement et bien qu'elle semblait condamnée, hé bien elle s'est remise mais ce fut long, plusieurs traitements d antibiotiques différents.

Voilà, je crois que le jour où je suis parti pour me suicider, je lui ai envoyé un sort malgré moi qui a contribué à la rendre malade, ou un retour karmique en quelque sorte pour me faire comprendre ce que c'est de souffrir de la mort d un être cher.

Dans le même temps, toujours en 2018, dans la dernière portée de chatons que nous avions eu, il y a avait un chaton qui étrangement est venu me faire une léchouille sur les lèvres. je dormais dans la chaise longue pour ne pas rejoindre ma compagne dans le lit et les chatons grimpaient sur moi et dormaient blottis contre mon corps. J'essayais d apprendre à me séparer physiquement de la femme que j'aimais dans la préparation de la séparation.

Hé j'ai pensé, à mon avenir, je me suis dit, je te connais tu vas encore passer par des épisodes dépressifs où tu vas avoir envie encore de te suicider, juste pour ne pas avoir à faire tous ces efforts qui te semblent insurmontables en période dépressives, alors que c'est de la rigolage en période super-active.

Et je me suis dit, je vais prendre la responsabilité d'un animal en plus comme ça, cela me fera réfléchir à deux fois avant de me résoudre à recommencer cet acte.

Et ca a marché, pendant ma dernières dépression de plus d'un an, hé bien je n'ai pas fait de tentative de suicides. Le simple fait de penser que si je mourrais, mes chats pourraient être euthanasiés ou au mieux accueilli dans un refuge m'a dissuadé de commettre l'acte.

Quand on aime ses animaux, on veut le meilleur pour eux, on ne compte pas à la dépense, on leur fait des cadeaux, on varie leurs plats pour qu'ils ne se lassent pas de la nourriture, on leur permet de rentrer et sortir à leur guise. Le poids de responsabilité sur la survivance de 2 chats plutôt qu'un seul est un plus gros fardeau que d'un seul.

Mais je sais qu'il y a des mères ou des pères qui se suicident alors qu'ils ont des enfants qui ne sont même pas majeurs...

2/ Et l'autre association à laquelle je donne de l'argent mensuellement est L214. C'est pour interdire les abattoirs, pour des conditions de mort décentes si possibles pour les animaux d'élevage, enfin je vous laisse connaître elurs objectifs. Ils sont généralement vegans, ce que je ne suis pas. Je suis végétarien, je mange même plus de poulets, seulement des oeufs et des crevettes, des escargots quand mon père me reçoit à Noël mais je ne consomme pas plus du poisson ces temps-ci bien que j'en ai envie.

3/ Il y a de nombreuses années, je donnais de l'argent à MSF et puis j'ai arrêté lors du tsunami en indonésie parce qu'ils avaient trop de dons. Mais j'ai aussi réfléchi que ces vaccins que je contrbuais à faire donner pouvaient se révéler dangereux... Beaucoup d'enfants sont morts en Afrique et en Inde suite aux campagnes vaccinales organisé par Bill Gates. Bille Gates est personna non grata en Inde. Il lui est interdit de poser le pied sur le sol indien. Plein de jeunes filles indiennes sont mortes suite à l'administration des vaccins promu par GAVI.

4/ Et si je retourne dans les années 90, pendant de nombreuses années, je donnais de l'argent à Survival International, qui s'occupe de défendre les droits des peuples indigènes partout sur la planète, particulièrement en Amazonie et qui sont parfois délogé de leurs terres à cause des forages pétroliers ou des incendies que certains promoteurs et agriculteurs provoquent.

Et vous quelles sont les associations que vous soutenez ou que vous aimeriez soutenir ?
Modifié en dernier par Gemani le 11 février 2021, 06:40, modifié 6 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#2
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Je vois que mon message ne suscite pas de réaction ou de confessions sur le bénévolat que peuvent faire certains ici et les associations que vous soutenez personnellement.

Sans doute, préférez-vous les aider sans les promouvoir publiquement ou qu'on ne vous fasse surtout pas d'éloge pour cela ?

Quoiqu'il en soit, que chaque membre qui le souhaite, n'hésite pas à créer son propre sujet dans ce forum pour témoigner des choses et associations qui lui tiennent à cœur !
Modifié en dernier par Gemani le 10 février 2021, 07:14, modifié 2 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Paul
#3
Avatar du membre
Messages : 958
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

C'est un beau sujet et un beau témoignage.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne Gemani
#4
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Merci Paul. C'est très gentil.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne PetitHommeLibre
#5
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

Jeff, tu dis : "Malheureusement, je crains de n'être pas sensible à l'Intime discernable chez le bébé ou le jeune enfant. Je ne suis pas particulièrement attiré par les bébés".

Ah bon ! tu as déjà regardé des bébés de tout près ?
Lorsqu'ils ont quelques mois seulement, ce sont de véritables anges.
Ils regardent toujours autour de ta tête, certainement attirés par les couleurs de l'aura.
Nous savons qu'ils sont clairvoyants.

Ma fille aînée a accouché de jumeaux fin août 2020.
Je retrouve les joies de regarder des bébés.
Que l'innocence fait du bien à notre coeur !
Les bébés ont un pouvoir d'attraction magnétique phénoménal.

Sinon je me consacrerai dans quelques années à aider une association caritative, c'est un projet suite à l'existence professionnelle consacrée à la famille (enfants...).
Hors ligne Samaelito
#6
Avatar du membre
Messages : 202
Enregistré le : 13 septembre 2012

Message le

Il est plus facile d'aider un animal que d'aider un être humain. L'animal est plus cool et nous rend l'amour qu'on lui donne vu qu'il n'a pas "vraiment d'ego" comme nous autres. Tandis que chez l'être humain, si on aide un être humain, il faut parfois s'attendre à mettre en pratique un principe gnostique qui nous dit :" IL FAUT SAVOIR ACCEPTER LES MANIFESTATIONS DESAGREABLE DE NOS SEMBLABLES".
Mettre en pratique ce principe gnostique et christique n'est pas toujours facile surtout lorsqu'on aide une personne car nous avons malheureusement tendance à attendre de l'autre qu'il nous renvoi l'ascenseur. Ce qui n'arrive pas souvent dans la majorité de cas et c'est ce qui fait que beaucoup des bienfaiteurs pétent le plomb car ils se sentent trahir. En vérité aider un être humain doit vraiment émaner de notre coeur et nous devons rien attendre en retour. Si on arrive nous tous à aider vraiment nos semblables et à se sacrifier pour eux. Nous allons réaliser ce que dit le maître Tibétain Shantideva:

"Tous les bonheurs qu'il y a dans ce monde viennent de la recherche du bonheur d'autrui. Tandis que toutes les souffrances de ce monde viennent du faite qu'on se préoccupe de soi-même."
Personnellement je ne verse pas d'argent dans une association parce que j'en ai pas. Par contre je faisais du bénévolat pour venir en aide aux vieillards. Une fois j'étais passé devant un home des vieillards qui est à 10 min de là où j'habite. En passant devant cette maison j'avais vu une vieille femme avec sa canne devant la vitrine. La vieille était très triste. Lorsque mon regard croisa son regard : j'avais eu un pincement dans mon coeur car j'avais senti sa tristesse. La tristesse d'être abandonné dans ce lieu loin de sa famille et peut-être de ses petits enfants. J'avais presque verser des larmes en me demandant : "MAIS COMMENT EST-CE-QUE LES ENFANTS PEUVENT ABANDONNER LEURS PARENTS DANS UN TEL LIEU QUI RESSEMBLE PLUS A UNE PRISON" ? J'ai compris que la société capitaliste ou nous vivons est vraiment très négative. Il est contraire à la vie paisible dans une société. J'avais beaucoup réfléchi sur tout ceci car l'image de cette vieille dame me hantée pendant plusieurs mois. Puis lorsqu'une occasion se présentant pour faire du bénévolat. Je n'avais pas hésité à le faire pendant un certain temps. Malheureusement avec le COVID19 nous n'avons plus le droit de nous rendre dans les EHPAD et dans les hôpitaux car nous sommes pas des soignants mais de simple bénévoles. Depuis le mois de mars de l'année passé je ne fais plus du bénévolat parce que l'état en a décider ainsi pour protéger les vieilles personne qui sont très fragile.
AH ! QUE C'EST DUR D'ÊTRE UN VIEILLARD ICI EN OCCIDENT ?
JORDY S'ETAIT TROMPE QUAND IL AVAIT CHANTER "Dur, dur d'être un bébé."
Selon mon constant c'est plus dur d'être un vieillard ici en occident.
Modifié en dernier par Samaelito le 11 février 2021, 14:38, modifié 3 fois.
MAGICAM OPERARE NON EST ALIUD QUAM MARITARE MUNDUM.
(Pic de la Mirandole)
Hors ligne Gemani
#7
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Merci pour avoir réagi Pascal et Samaelito,

A Pascal,

Souvent il m'arrive d'avoir des échanges de regard avec des jeunes enfants qui me sourient ou me regardent avec instance tandis qu'ils sont aupres de leurs parents. Un dernièrement me désignait du doigt en implorant son père du regard.

j'essaierai ce week-end de scanner ma seule photo que j'ai de moi bébé, je suis installé sur un canapé avec une foultitude de peluches autour de moi et je crois que j'arbore un sourire, mais je ne sais pas trop ou j'ai rangé la photo.

Mon amie ne me comprends pas non plus. Elle adore les bébés, comme toi, elle trouve que c'est la plus belle chose au monde, un bébé ou même les jeunes enfants qenfants avec qui elle adore discuter qu'ils soient ou pas de sa famille, il lui arrivait de remplacer au pied levé des institutrices (absentes ou en grève) bien qu'elle n'en ait pas les compétences mais son statut hiérarchique lui permettait d'outrepasser certains statuts, etc...

Elle ne comprend pas pourquoi je ne voue pas un amour immense aux bébés et ne me réjouit pas de les approcher.

En fait comme tu t'en es rendu compte il y a quelques années à force d'échanger avec moi et d'apprendre à me connaître, je suis un être humain très égocentrique, tourné sur lui-même, qui consacre son temps de loisir à lui-même et aprle beaucoup de lui-même. Je ne fais pas de garde d'enfants, en aurais-je la patience !

Je te souhaite plein de moments merveilleux quand tu seras à la retraite et que tu rencontreras plein de bébés et de jeunes enfants avec leurs parents.

........................................

A Samaelito,

Ha, toi aussi tu es sensible aux animaux.

Pour les relations humaines, tu a bien raison de dire qu'on ne doit rien attendre en retour de ce que l'on fait pour les autres êtres humains.

Moi malheureusement, j'ai péché vraiment bêtement contre l'Esprit Saint l'année dernière pendant mon errance dépressionnaire des années paires. J'ai été vaincu par la réactivité de mon centre sexuel. On devrait savoir s'en prémunir avec tout ce que Samael nous en a dit mais on croit toujours qu'on va pouvoir tenir bon et on se laisse peu à peu infiltrer par des pénétrations d'entités ou perméables à nos ego de luxure qui nous retournent sur le sentier en lame de rasoir.

Ton bénévolat me fait penser à un moment fugitif de ma vie, je roulais en voiture et j'ai vu une femme âgée courbée qui portait un sac de courses à ped sur le trottoir et j'avais envie de la faire monter dans ma voiture pour l'amener jusqu'à chez elle mais je n'ai pas osé l'apostropher à cause de ma timidité parfois maladive. Mais j'étais trituré à l'intérieur, peut-être ma conscience qui voulait que je lui obéisse.

J'avais pensé aussi il y a quelques années passer dans les Ehpad et me proposer gratuitement chaque samedi comme écrivain publique et venir passer auprès d'une personne âgée quelques heures pour prendre en note l'histoire de sa vie et la retranscrire et la faire parvenir à ses enfants et petits enfants car les expériences de vies sont enrichissantes et souvent nos aïeux meurent sans nous avoir transmis l'essence profonde de leur vie, et je regrette la perte de beaucoup d’aïeux de ma famille qui sont morts alors que j'avais moins de 7 ans et je n'étais pas en mesure de les interroger et à cette époque enfantine, je n'avais pas ce genre de préoccupation.

Mais je me souviendrais tout le reste de ma vie, de mon grand-père maternel allongé dans sa chambre d'hôpital avec toute sa famille réunie au pied du lit, il m'a appelé et m'a demandé du papier et un stylo (j'étais son seul petit-fils, les autres sont nés après) afin de transmettre quelque chose d'important et je suis allé voir ma mère (l'une de ses filles) pour lui demander les accessoires mais ils ont éclaté de rire en disant qu'il valait mieux qu'ils se repose, il avait une perfusion au niveau du bras relié à une solution en hauteur et je suis retourné auprès de mon grand-père bien penaud en m'excusant de n'avoir pas su les convaincre et n'ayant pu le satisfaire. Il est mort quelques jours plus tard.

Plusieurs années plus tard, j'ai voulu allé voir un médium pour interroger l'esprit de mon grand-père et savoir ce qu'il voulait nous transmettre mais curieusement, j'ai décommandé l'entretien avec elle. Je n'avais pas encore les pieds ancrés dans la gnose. Samael nous ayant mis en garde contre les médiums... mais j'en ai beaucoup lu à la mort de ma mère et rencontré Reynald Rousse (médium)l, voir l'expérience dans un autre de mes sujets.

J'ai envisagé aussi de faire du bénévolat le samedi dans un refuge d'animaux, bien sûr mais je n'ai pas encore contacté ou ne me suis pas encore proposé et les années passent. J'ai un gros défaut, je ne suis pas du tout bricoleur et je ne pourais réparer une cage ou un enclos, bien qu'il m'est arrivé de faire du ciment pour planter un poteau de portail à la verticale pour mon amie, mais fait vraiment me pousser, c'est pas naturel pour moi, ce genre d'activité.
Modifié en dernier par Gemani le 12 février 2021, 07:00, modifié 1 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Répondre

Retourner vers « Associations caritatives, bénévolat et partage de ressources auxquels nos membres participent »