Ecole Madagascar - Projet de mise en commun de ressources pour la survie d'une école

Hors ligne Paul
#16
Avatar du membre
Messages : 956
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Un généreux donateur qui veut rester anonyme à presque conclu les choses : Il ne reste plus que 80€ pour atteindre le plafond.

Je propose à ceux qui le souhaite d'obtenir un des livres de Samael Aun Weor de leur choix en version brochée de notre édition, en remerciement d'un don quelconque. (Valable également pour ceux qui ont déjà donné bien entendu)

Don minimum pour un livre en cadeau : 15€
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne Paul
#17
Avatar du membre
Messages : 956
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Voici des nouvelles de l'école avec la fête des élèves qui s'est déroulée il y a deux jours, et une visio plus ancienne où je dialogue avec les dirigeants, qui sont mari et femme.

On peut également les voir jouer avec les enfants en début de vidéo.

https://youtu.be/Rv3DBcPOUAM

Encore 80€ pour avoir le compte. Je dois idéalement envoyer les dons pour le 24 février.

J'ai demandé également une vidéo ou des photos lors de la signature à la mairie des deux parti pour l'acte de cession du bâtiment.

Merci pour votre aide.
Modifié en dernier par Paul le 13 février 2021, 11:43, modifié 1 fois.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne Gemani
#18
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Paul,

As-tu posté cette demande de mise en commun de ressources sur d'autres forums ?

En particulier sur Don et Compassion ?

Et je ne sais pas s'ils existent encore sur ONCT ( on nous cache tout) je ne sais pas pourquoi je pense à eux mais il y a parmi eux sûrement des gens très portés sur le secours aux êtres humains en difficulté.

Parce qu'il semble qu'ici, nos membresbont fait leur taff. Bien que j'estimerai qu'il suffirait que quelques autres membres du forum fassent un petit effort pour que l'on boucle l'affaire sous les meilleures auspices.

J'ai hâte de voir les papiers de la mairie. Je souhaite démontrer à un proche, persuadé qu'il s'agit ici d'un malversation habilement montée pour escroquer les blancs animés des meilleures intentions du monde.

Perso, suite à la vidéo non floutée et plus longue du lien que m'a envoyé Paul, je n'ai plus douté du bien bien-fondé de sa démarche. Les responsables ont cependant beaucoup de mal à s'exprimer en français, ce que je trouve étonnant. Madagascar était sous protectorat français pendant le 20ème siècle me semble-t-il. Mon premier beau-père avec qui j'ai vécu de 8 ans jusqu'à 27 ans, avait mené des missions d'ingenierie là-bas pour l abduction d eau et autre, tandis que ma mère et moi vivions en France.
Modifié en dernier par Gemani le 17 février 2021, 06:59, modifié 1 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Paul
#19
Avatar du membre
Messages : 956
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Bonjour Jeff, non je ne l'ai pas postée ailleurs actuellement mais c'est une bonne idée.

Encore une fois, je ne peux rien certifier quant à leur bonne foi, mais pour ma part cela ne m'importe pas car même si cela était faux, s'ils font cela, c'est qu'ils ne trouvent pas d'autres solutions. Et je ne veux pas que sous prétexte qu'il y en ait qui agissent ainsi, on s'interdise le fait d'aider les autres.

Lorsque l'on généralise ainsi, tout le monde en pâtit.

Malgré tout je maintiens le fait qu'ils sont professeurs, et certes pas criminels, et que ces vidéos viennent d'eux.

Même avec les documents les gens continueront de justifier leurs doutes. Que celui qui veut s'observer le fasse.

Tout ceux qui doutent, allez dont naître là-bas et vivre une vie comme la leur. On verra comment vous vous comportez.

Dans tous les cas, que vous ayez aidé des gens sincères (ce qui semble ici probant) ou non, vous aurez aidé avec le Coeur. Tel est le troisième facteur.
Modifié en dernier par jerome le 18 février 2021, 01:41, modifié 2 fois.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne Gemani
#20
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Alors Paul,

Où en sommes nous, ça ne bouge pas ?

Il manque toujours 80 € ou moins ?
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Paul
#21
Avatar du membre
Messages : 956
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Bonjour Jeff,

Pas de changement, il manque 80€. Je peux personnellement donner 20-30€, jeune-pousse proposait d'aider encore si nécessaire donc je vais lui demander s'il est d'accord.

Je précise que ceux qui veulent être remboursé peuvent en faire la demande, car la propriétaire s'engageait à rembourser l'entièreté du montant sous 20 mois. Encore une fois, si elle est sincère ;)
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne Paul
#22
Avatar du membre
Messages : 956
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

La campagne de don est terminée grâce à Jeune-Pousse.

Merci à tous pour votre don du cœur.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne Gemani
#23
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Très heureux de cette mobilisation.

Je ne remonterai plus le sujet.

Merci Paul de nous informer de la suite.

Tu vas annoncer aux professeurs la bonne nouvelle...

J'aimerais voir la réactions des professeurs et des élèves.
Modifié en dernier par Gemani le 25 février 2021, 04:44, modifié 1 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Paul
#24
Avatar du membre
Messages : 956
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Bonjour à tous,

Je viens donner la suite de l'histoire.

J'ai donc envoyé l'argent il y a quelques jours aux professeurs de cette école pour qu'ils puissent racheter le bâtiment avec l'aide de la mairie.

Je les aient prévenus par message que j'envoyais l'argent comme convenu, et je leur ai demandé des photos du document et du rdv en mairie.

Voici quelques photos :

Image

Image

Image

Image

La dirigeante était vraiment très stressée de la situation avant de recevoir l'argent, rage de dent, fatigue intense. Elle me parle tous les jours pour me saluer et prendre des nouvelles.

Je lui ai bien précisé que l'argent venait de plusieurs personnes qui voulaient l'aider.

Elle m'a énormément remercié, sa jeune fille et son mari viennent parfois me parler sur messenger également.

Maintenant, il reste le remboursement, car au tout début de sa demande d'aide, après des semaines de discussions avec elle au préalable, je lui avais proposé de payer, et elle avait proposée de me rembourser sur environ un an.

Je ne lui ai pas encore dit qu'elle pouvait garder son argent, que nous ne voulons pas être remboursé.

J'attends son premier virement le 25 mars, pour prouver sa sincérité (même si jusqu'à maintenant je considère qu'elle l'a largement prouvée) et lui faire une surprise car cela va encore la soulagée.

C'est une dirigeante qui aide à nourrir plusieurs enfants élèves en état de malnutrition, elle pourra se servir de cet argent pour cela, sans devoir se retrouver en difficulté.

Je suis un peu gêné car je lui ai fait part de mes difficultés financières également, car elle me demandait ce que je faisais en ce moment, et du coup elle s'est à nouveau beaucoup stressée, et s'est senti coupable. Je lui ai dit qu'elle ne s'inquiète pas pour moi, que j'avais de l'argent de côté, et l'état pouvait m'aider également. Qu'il n'y a aucun soucis à se faire.

Dès que son premier virement sera fait, je lui annoncerait la nouvelle et reviendrai vous informer ici.

Je vous remercie tous infiniment pour ce beau projet, et j'espère que les méfiants tireront une leçon de tout ceci, à savoir : Il y a des voleurs et des sincères dans tous les pays du monde, et qu'on ne doit jamais généraliser. Avec le discernement et quelques éléments d'informations, tout en ayant dissous la peur qui parasite l'observation claire, on peut oser faire confiance sans trop se tromper, et tendre la main.
Modifié en dernier par Paul le 4 mars 2021, 12:31, modifié 1 fois.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne Gemani
#25
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Parfait, je suis très heureux que ce n'était pas une escroquerie malgré mes doutes premiers et ceux d'Antoine.

La deuxième étape est de leur permettre de faire travailler les élèves sous un toit ne risque pas de s'effondrer. Mais là, cela va coûter plus cher. Ce n'est plus l'affaire de quelques centaines d euros qu'un seul d'entre nous aurait pu facilement payer mais de milliers d'euros !
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne PetitHommeLibre
#26
Avatar du membre
Messages : 1758
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

Bravo Paul, merci mon frère.
Hors ligne Paul
#27
Avatar du membre
Messages : 956
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Bonjour à tous,

Voici un message de remerciement de la part de la dirigeante de l'école, pour les donateurs :
https://youtu.be/pWBHhy7c4s8

Notez qu'elle ne sait pas bien parler français, elle fait comme elle peut.

Au moment où elle allait m'envoyer l'argent, je lui ai annoncé que ce n'était pas nécessaire de rembourser. Elle a été très heureuse, mais aurait voulu suite à ce remboursement pouvoir me demander à nouveau de l'aide, car il y a des travaux à faire etc... Je lui ai conseillé de continuer à faire un travail supplémentaire comme elle faisait pour pouvoir me rembourser, mais de garder cet argent pour elle, pour qu'elle soit moins en difficulté pour d'éventuels travaux de l'école. Qu'elle apprenne à gérer l'argent, et être plus indépendant.

Car dépendre de dons n'est pas très sain non plus. Néanmoins, si certains veulent continuer à donner de manière régulière pour l'aider un peu, le lien paypal est toujours valable.

Merci à vous et heureuse journée, dans le don et la compassion du coeur.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne Gemani
#28
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Merci Paul, elle est émouvante. On voudrait la prendre et la serrer dans nos bras.
Je la sens sincère. Elle est dévouée à son métier et à ses élèves et à leur apporter de bonnes conditions et du bien-être.

Question : est-elle aveugle ou juste atteinte de strabisme divergent ?
Modifié en dernier par Gemani le 19 mars 2021, 05:40, modifié 2 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Paul
#29
Avatar du membre
Messages : 956
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Bonjour Jeff,

Elle n'est pas aveugle. Oui un strabisme sans doute. Elle est aussi aveuglée par ses peurs dans sa difficile incarnation, ce qui la fait regarder dans le vide.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne jeune_pousse974
#30
Messages : 5
Enregistré le : 12 janvier 2021

Message le

Bonjour tous le monde !
Ça fait vraiment chaud au coeur de voir cette dame, comme le dit Gemani c'est émouvant.
Je leurs souhaite de réussir dans leur projet pour l'école.
Répondre

Retourner vers « Associations caritatives, bénévolat et partage de ressources auxquels nos membres participent »