"Don et Compassion" Vous Met le Pied à l'Etrier

Liens vers d'autres sites Gnostiques.
Hors ligne Scorlion
#31
Messages : 351
Enregistré le : 15 juillet 2009
Sexe :
Zodiaque :

Message le

La concentration et la méditation profonde(s) ne sont pas possibles (ou alors en surface) avec le processus déprimant de l'option et le processus déprimant du choix.
Si l'on choisit une chose, on renonce au reste. Dans le doute du reste, il y a le germe de l'option.
Je constate en moi-même que mes résistances sont liées à ce processus de l'option et du choix.
Je ne suis pas certain que l'oisiveté mentale, ou plutôt, intellectuelle (et notamment l'identification) puisse exister sans ces deux processus...

Comment se concentrer sur une seule chose si nous avons l'option de se concentrer sur une autre.
Comment méditer et persévérer dans la pratique si nous avons l'option et le choix de nous mettre sur le côté pour s'endormir finalement (par exemple).
Modifié en dernier par Scorlion le 20 août 2019, 19:56, modifié 7 fois.
"L’ordre sans liberté est tyrannie. La liberté sans ordre est anarchie.
La liberté et l’ordre sagement combinés constituent la base de l’Éducation Fondamentale."

Samaël Aun Weor
Hors ligne Scorlion
#32
Messages : 351
Enregistré le : 15 juillet 2009
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Encore une fois, ce que j'ai posté plus haut est dû à l'attachement aux raisonnements, au désir de tout expliquer avec des mots et, même si nous avions « un palais d’acier et mille langues » pour parler nous n’arriverions pas à énumérer complètement tous nos défauts psychologiques...
L'attachement aux représentations est un obstacle... Le besoin de toujours réagir aussi... L'attachement à nos souffrances et à nos appétits aussi... Et surtout : l'identification.
Personnellement, je ne sais pas qui je suis (à part une légion de diables qui s'identifient à eux-mêmes), ni d'où je viens (possible que ma mémoire morbide ait remplacé le rappel du réel vécu), alors comment puis-je prétendre savoir ce qui est possible ou non.
Refouler les vices que j'ai au fond de moi ne fait que les renforcer.
Et pourquoi je les refoule ? Pour m'adapter à une fausse civilisation, par peur ou par orgueil.

Se sacrifier pour l'humanité est certainement la plus belle et noble des choses qui soit permise de faire.
Mais pour faire, créer et agir réellement n'est-il pas nécessaire de mourir totalement en soi-même et de naître totalement.

Comment se faire confiance si absolument toute notre existence est manipulée par la somme de tous les mois.
Comment savoir s'il s'agit d'un moi ou pas qui s'exprime.
Comment aider son prochain, se sacrifier pour l'humanité, s'il nous reste une once du moi.
S'il ne reste ne serait-ce qu'un seul moi en soi-même comment être sûr d'être juste.

N'est-il pas question de se convertir en ange ou en démon plutôt que de rester tiède.
Ne serait-il pas louable de méditer sur notre mort chaque jour.
Modifié en dernier par Scorlion le 22 août 2019, 20:36, modifié 3 fois.
"L’ordre sans liberté est tyrannie. La liberté sans ordre est anarchie.
La liberté et l’ordre sagement combinés constituent la base de l’Éducation Fondamentale."

Samaël Aun Weor
Hors ligne Scorlion
#33
Messages : 351
Enregistré le : 15 juillet 2009
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Dans la Révolution de la Dialectique : "[...] Il faut permettre que la cathexis liée, qui est l’énergie psychique dynamique, soit celle qui dirige notre existence.

Il faut travailler psychologiquement pour que la cathexis liée entre en activité et domine, gouverne, la cathexis libre, qui est l’énergie du corps et qui malheureusement a toujours été dominée par la cathexis isolée, qui est l’Ego."

Ne serait-ce pas là un point important concernant les blocages pour quelqu'un qui s'identifie à l'Intellect ?
L'Ego détournerait le libre flux de la cathexis liée comme, en produisant des barrages (résistances), des objets mentaux, des représentations avec lesquelles le moi s'identifie ?
Modifié en dernier par Scorlion le 22 août 2019, 23:02, modifié 4 fois.
"L’ordre sans liberté est tyrannie. La liberté sans ordre est anarchie.
La liberté et l’ordre sagement combinés constituent la base de l’Éducation Fondamentale."

Samaël Aun Weor
Hors ligne Gemani
#34
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Merci Scorlion de ce rappel important qu'on a facilement tendance à oublier.
Hé oui, ce sont nos egos qui nous poussent dans des actions énergivores qui n'ont ni queue ni tête. Chaque jour, on se fait manipuler souvent par les mêmes, par exemple, au lieu de méditer, on va allumer la télé pour ne pas se retrouver seul avec soi-même. A cause d'un certain engourdissement, on va rester dans le canapé, au lieu d'arroser les plantes dont on a pris la charge, au lieu de faire le ménage. On va dans la procrastination et on se dit que ce n'est pas important d'avoir une maison propre. Nos ego nous tiraillent vers des activités qui nous font perdre notre temps et notre énergie.

Les jeunes et parfois même jusqu'à un âge avancé vont dans les boîtes de nuit soit parce qu'ils recherchent l'aventure d'un soir, soit parce qu'ils ont beaucoup d'énergie et qu'ils veulent l'écouler en dansant. Il y a aussi tous ceux qui vont à la salle de sport, au font du jogging, alors que Samael nous conseillait au contraires les longues promenades, les grandes randonnées, une marche soutenue mais pas l'effort physique tel que la course.

Perso, mes egos me poussent davantage à une léthargie en occupant mes yeux à une activité intellectuelle où il faut être présent devant l'écran, peut-être la catexis libre est-elle puisée par le centre intellectuel...

Dans ma journée de travail, j'ai davantage une activité physique qu'intellectuelle, alors le soir j'ai aussi tendance à ne plus sortir du canapé.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Scorlion
#35
Messages : 351
Enregistré le : 15 juillet 2009
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Lorsque nous sommes dans ces études depuis plusieurs années, ne devrions-nous pas songer à entreprendre de dissoudre le moi gnostique.
Il me semble que le moi gnostique est source d'angoisses.

Pourquoi ?

- Le gnostique qui a conscience de la mission à entreprendre sait qu'il doit mourir d'instant en instant, c'est une urgence.

- Il sait qu'il doit naître. S'il ne se donne pas "les moyens" de pratiquer l'alchimie sexuelle, il peut au maximum dissoudre 50% de ses mois. Il ira donc aux enfers et passera par de terribles souffrances. Toutefois, il semble que des Maîtres aident l'humanité aussi dans les enfers et aident les individus qui cherchent la lumière à en sortir. Il existe aussi l'exemple de ceux qui se retirèrent du monde pour entrer dans l'âge d'Or (Ceux qui se retirèrent du monde pour revenir dans l'âge d'Or : viewtopic.php?f=182&t=3905).

- Le gnostique sait qu'il doit se sacrifier pour l'humanité ou aller dans le Nirvana.

Dans tous les cas, le moi gnostique éprouve d'énormes craintes quant à l'après-vie et cela est un obstacle considérable pour notamment vivre dans la joie, dans le moment présent.

À moins que je me trompe...
Nous n'avons pas abordé non plus la question du Mental. D'après ce que j'ai pu lire des œuvres de Samaël Aun Weor le Mental de l'humanité est au stade animal. Ne pas s'identifier au Mental d'accord. Toutefois, n'est-il pas nécessaire d'unifier le Mental plutôt que d'avoir un Mental divisé.
Comment faire pour unifier le Mental lorsqu'on est célibataire, si l'on ne pratique pas l'alchimie sexuelle.

Nous avons :

La méditation.
La concentration.
L'auto-observation.
La compréhension.
La prière à la Divine Mère pour la dissolution.
L'équilibre des centres intellectuel-moteur-émtionnel.

Concernant le fait d'aider son prochain, de faire des bonnes œuvres, ne serait-ce pas de bonnes intentions s'il nous reste ne serait-ce qu'un seul moi...
Il y a quelque chose d'encourageant c'est que la loi supérieure lave la loi inférieure...

Le mieux ne serait-il pas cela :

Dissoudre le moi gnostique.
Persévérer dans la pratique de la méditation, de l'auto-observation, de la compréhension, de la concentration, de la prière, de la magie sexuelle.
Et désapprendre... Redevenir comme des enfants, redevenir simple.
Modifié en dernier par Scorlion le 23 août 2019, 21:54, modifié 6 fois.
"L’ordre sans liberté est tyrannie. La liberté sans ordre est anarchie.
La liberté et l’ordre sagement combinés constituent la base de l’Éducation Fondamentale."

Samaël Aun Weor
Hors ligne Paul
#36
Avatar du membre
Messages : 956
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Tu as une bonne compréhension des choses Scorlion. Il te reste à apprendre à le mettre en pratique, à sortir du raisonnement. Courage c'est un travail à faire pour toute la vie. Ne considère plus tes pensées. Laisse les passer.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne PetitHommeLibre
#37
Avatar du membre
Messages : 1758
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

Le moi gnostique est un sophisme de distraction.

Il est relié à un moi "tête de légion", devinez lequel ?
Hors ligne Scorlion
#38
Messages : 351
Enregistré le : 15 juillet 2009
Sexe :
Zodiaque :

Message le

L'orgueil :D
Il peut y avoir aussi la convoitise...

Et pourquoi pas tous...
Modifié en dernier par Scorlion le 27 août 2019, 23:10, modifié 1 fois.
"L’ordre sans liberté est tyrannie. La liberté sans ordre est anarchie.
La liberté et l’ordre sagement combinés constituent la base de l’Éducation Fondamentale."

Samaël Aun Weor
Hors ligne PetitHommeLibre
#39
Avatar du membre
Messages : 1758
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

:clap:
Hors ligne Paul
#40
Avatar du membre
Messages : 956
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Nous venons de sortir un petit guide qui va à l'essentiel pour atteindre l’Éveil. En effet il est difficile de ne pas nous noyer dans la théorie lorsque nous voulons nous mettre au travail concrètement.

Nous souhaitons que ceci vous aide à aller droit au but et contourner les jeux de l'Ego.

http://www.don-et-compassion.com/forum/ ... 9410#p9410

A Toujours.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne Paul
#41
Avatar du membre
Messages : 956
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Nous venons de modifier le PDF car celui-ci était une version brouillon, envoyée par erreur.

Nous vous remercions de bien vouloir télécharger ce nouveau lien mise à jour : http://don-et-compassion.com/download/l ... leveil.pdf

Bonne lecture chers Amis !
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne Samaelito
#42
Avatar du membre
Messages : 202
Enregistré le : 13 septembre 2012

Message le

Merci à Don&Compassion pour le livre audio LE MARIAGE PARFAIT que vous venez de publiez sur YouTube il y a pas si longtemps. Je préfère votre audio par rapport à l'audio du même livre fait par un frère malgache (ou un missionnaire malgache) de l'Ageac du nom de Madeke Mavoungou car dans sa version il y avait une musique derrière qui me déconcentré.
MAGICAM OPERARE NON EST ALIUD QUAM MARITARE MUNDUM.
(Pic de la Mirandole)
Hors ligne Paul
#43
Avatar du membre
Messages : 956
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Nous précisons que cet audio à été fait par Gemani, alias Jeff ici présent.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne Samaelito
#44
Avatar du membre
Messages : 202
Enregistré le : 13 septembre 2012

Message le

Paul a écrit : 10 janvier 2020, 16:55 Nous précisons que cet audio à été fait par Gemani, alias Jeff ici présent.
Magnifique ! Que le ciel lui récompense pour son sacrifice ainsi qu'à vous tous.
Je suis en train de lire votre petit manuel "L'essentiel pour l'éveil" sous format PDF.
Par contre je voulais dire ceci :
-Mais pourquoi, pourquoi,pourquoi vous n'organisez plus les séances des méditations à Paris comme vous les faisiez avant ?
Je me rappelle avoir participer une fois à une séance de méditation (avec Noé ou Lot ??? )et c'était vraiment magnifique cette méditation en groupe dont je garde encore le souvenir après plusieurs années :cool:
MAGICAM OPERARE NON EST ALIUD QUAM MARITARE MUNDUM.
(Pic de la Mirandole)
Hors ligne Paul
#45
Avatar du membre
Messages : 956
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

SEMINAIRE VOYAGE ASTRAL PAR DON ET COMPASSION

Bonjour à tous,

Don et Compassion décide de relancer un séminaire en ligne via Skype Groupé (disponible en application PC et Téléphone) pour enseigner les méthodes les plus directes pour apprendre à faire un Voyage Astral Conscient.

Le séminaire sera donné par Noé.

L'objectif est donc de mettre en pratique durant 30 jours un programme particulièrement efficace et rapide pour avancer radicalement et réussir sa première sortie astral consciente dans ces 30 jours.

Les conditions requises pour y parvenir seront abordées, ainsi que les obstacles et comportements à éviter.

Un suivi sera donné à qui le souhaite via le groupe DC SKYPE.

Pour rejoindre le groupe Skype de Don et Compassion, et profiter du séminaire qui sera mise en place à partir d'un certain nombre de participants, rendez-vous sur ce lien depuis votre appli mobile ou PC : https://join.skype.com/aTXeEzWVaYUe

On vous attend !

A bientôt, dans les plans supérieurs de la Conscience éveillée.

Image
Modifié en dernier par Paul le 5 juin 2020, 18:29, modifié 1 fois.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Répondre

Retourner vers « Sites Gnostiques Indépendants »