La Pistis Sophia : Enseignement Secret de Jésus Christ

Répondre
Hors ligne Paul
#1
Avatar du membre
Messages : 616
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

La Pistis Sophia : Enseignement Secret de Jésus Christ

Message le

Image


La Pistis Sophia, dont l’original écrit en copte a été retrouvé en Égypte au 18e siècle, est la Bible gnostique, qui renferme tous les Mystères Sacrés de la Gnose selon la Tradition Primordiale.

La rédaction en est attribuée à Valentin, égyptien d'origine, éduqué à Alexandrie et qui partit enseigner la Gnose Chrétienne dans la Rome au IIème siècle.

Les gnostiques se rassemblaient dans les catacombes de tout l’Empire Romain. Ils furent arrêtés mais ils ne voulurent pas renier leur foi. Ces gnostiques nous étonneront à jamais par leur abnégation jusqu’au-boutiste. Souvenez-vous des Saintes que les lions ne voulurent pas dévorer bien qu'ils étaient affamés.

Leur doctrine révèle notamment que l’homme peut intercéder auprès de son Dieu sans intermédiaire et l’on comprend ici le point de discorde essentiel avec l’Église d'aujourd'hui qui se réclame du Christ.

11 ans après avoir ressuscité d'entre les morts, Jésus Christ délivre ses Enseignements à ses disciples sur le Mont des Oliviers. Il relate le drame éternel de l’Âme prisonnière de la matière, et son combat, à l’intérieur de chaque être humain et dans tout l’Univers pour se libérer des ténèbres du monde et accéder à la Lumière.

Malheureusement, Samaël Aun Weor se désincarna avant d’avoir pu décoder toute l’œuvre. Des 148 chapitres, seulement 91 ont été dévoilés. Brillamment, il nous éclaire sur toute la profondeur cachée des paroles obscures, qui deviennent subitement vivantes, animées et profondes de sens.

Il nous donne toutes les clés pratiques afin de libérer Sophia, ici et maintenant et en nous-mêmes, afin qu'Elle puisse retourner dans son Aeon d'origine, là où demeurent les Dieux.

Quand Jésus Christ fit son périple au travers des Æons pendant les trois jours de la résurrection de son corps, il se trouva que les archontes furent troublés en voyant sa lumière percer et pris d’un doute légitime, ceux-ci s’agenouillèrent devant elle sans voir de qui elle émanait.

Le Christ intime, victorieux, peut entrer dans les douze Æons ou Régions mais surtout, il peut atteindre le treizième Æon où réside le Père Eternel.

Le Christ a retiré un tiers du pouvoir des Régisseurs des Æons, et a changé leur Destin et leur sphère sur lesquels ils dominent. Depuis, les devins et oracles, prophètes et sages, peuvent prophétiser sur le Destin ou le Karma de quelqu'un mais ils se trompent si le karma a été racheté ou pardonné !

Si le Christ Intime n’avait pas lié les Archontes, les Destins, une foule d’Âmes aurait été détruites, et elles auraient perdu un long temps. Le Christ intime a rendu possible le pardon et les négociations pour que ceux qui doivent être sauvés puissent être promptement purifiés et élevés, nous éclairant sur la question fondamentale du rachat des péchés.

Les Archontes des douze Æons, les Seigneurs et les Autorités, les Anges et les Archanges, sont représentés à l'intérieur de nous-mêmes par les différentes parties autonomes et auto conscientes de notre propre Être.

Pistis Sophia (la Foi-sagesse) parvenue au 13ème Aeon vit la lumière d’en Haut et souhaita la rejoindre et pour cela, elle chanta des louanges à la lumière d'En-Haut et les archontes la détestèrent. Seuls, ceux qui se sont repentis de leurs péchés glorifient la Grande Lumière!

Marie-Madeleine, Marie, Marthe, Salomé, Philippe, Pierre, Jean, Thomas, Mathieu, André et Jacques tour à tour, prennent la parole et s’appuyant sur les psaumes, lèvent le voile sur les treize repentances de la Pistis Sophia. Les 12 apôtres sont aussi les douze Puissances à l'intérieur de nous-mêmes.

La Pistis Sophia Dévoilée, c’est le puits sans fond qui permet aux ésotéristes véritables d’avancer en conscience dans la quête de leurs origines oubliées et de reconstruire le fil ténu de l’architecture des différentes parties de notre Être véritable.

https://www.amazon.fr/dp/B094K4Q2SB

Note : Ce livre est plus cher que les autres à cause du coût d'impression des 798 pages. Un bénéfice d'environ 1,50€ est obtenu pour ce prix de vente.

Remerciements chaleureux à ceux qui ont aidé à la publication
Modifié en dernier par Gemani le 16 mai 2021, 02:08, modifié 2 fois.
Répondre

Retourner vers « Commander chaque livre de Samael dans la nouvelle édition pour 10 € seulement chez Amazon »