Protocole

Vous cherchez à être guidé dans vos lectures des oeuvres, vous voulez obtenir des infos
Répondre
Hors ligne tmecap
#1
Messages : 851
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Protocole

Message le

Est-ce qu’il est possible de créer un protocole de base qui puisse permettre de trier et abandonner jusqu’à un certain point les choses inutiles, et qui puisse me donner des repères solides.


Je vois que je suis en train de me détacher de beaucoup d idées: j ai la vision que je tire une cape comme une ombre, avec de nombreuses idées sous formes d image, dessin simple. Et je tire cette ombre et découpe tout ce que je peux pour alléger mon mental et éviter sa suprématie. Mais bien sûr je ne peux couper que ce que je peux voir, et même si je me sens plus léger je me rend compte qu il reste beaucoup.

Donc si je peux avoir un protocole je pense que je pourrai améliorer mon travail. Comme je suis en train de me remettre en question, je demande aux autres ce qu ils en pensent car je suis arrivé au bout des possibilités rentables de travail seul et je pense qu’il me faut trouver autre chose.

L idée est que ce n est pas mon centre qui choisisse, et donc automatiquement c’est toujours le même ego qui s en sort, alors que si je passe par un autre centre de commandement peut être que ça permettra au nouveau d arriver.

C est un essai de plus, je pense que ce ne sera par forcément nocif, alors je tente.


Merci
Hors ligne jerome
#2
Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janvier 2019
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Super Antoine, ça avance ! Peut-être le prochain renoncement est de renoncer à un protocole lol... Un "protocole" est quelque chose qui rassure le mental, lui qui veut tout contrôler, étiqueter, etc. Le mot même de protocole n'aurait pas de sens s'il ne faisait appel à la notion de mental.


Pour aller au plus simple, il y a 1) la mort de l'ego, ce sentiment fallacieux d'individualité 2) la seconde naissance en transmutant nos énergies sexuelles 3) le don de soi, intimement lié au 1) et au 2). Les 3 facteurs sont corrélés.


Il y a déjà là beaucoup à faire sans rien ajouter. Il faut :

- creuser, creuser à l'intérieur pour mettre à nu les plus profondes racines de l'ego (méditation et auto-observation), et les couper (prière et arcane AZF).

- Explorer tout ce qu'on peut de l'intériorité (méditation), pour connaître tous ses constituants (mental, émotions, mois, conscience, âme, Esprit, Intime, etc) et apprendre à se connaître toujours mieux, toujours plus nuancé et précis. Se rappeler de ce que nous sommes réellement.

- Aimer toujours plus (prière/dévotion, don de soi, joie et paix du Coeur). C'est un retour à notre vraie nature, lorsqu'elle se débarrasse des couches grossières et superflues. Je vois la capacité d'amour comme un sac en caoutchouc, à force d'être rempli au maximum sa capacité s'agrandit.


Voilà j'espère que ça peut t'aider à faire un pas de plus... N'hésite pas à demander des précisions sur tes ressentis pratiques.
Hors ligne tmecap
#3
Messages : 851
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Ok merci bien Jérôme,

Il faut encore que je ne cherche pas!

Renoncer n'est pas le plus compliqué je pense, c'est trouver des repères qui me semble plus farouche.

Etant donné que tout ce qui est autour de moi change, et les conceptions bougent, je ne sais plus ce qu'il faut que je fasse ou ne fasse pas.

Mes sens me donnent des impressions qui leur semblent, mon cerveau transforme comme il veut, et ma conscience refuse le complet.

Il ne me reste qu'à attendre et voir ce que ça donne en fixant l'auto observation, la prière, et le grand arcane.

Explorer est déjà trop dans le mental pour moi, intérioriser est aussi trop complexe, connaitre ça ne peut pas exister puisque tout est faux, apprendre du faux reste inutile...

Me rappeler qui je suis est peut être la solution.

Je suppose qu'il faut que j'attende que la vie me donne le déclic pour que je me réveille.

D’ailleurs Catherine m'a dit en année 9 : Antoine tu es un guide qui a oublié de se réveiller.

Et c'est drôle cette phrase m'es revenue il y a quelques jours en me demandant pourquoi elle a choisit ces mots?

Elle aurait pu mettre juste "endormi", mais je suis endormi et en plus j'ai oublié.

Donc je suppose que je travaillais tout ce temps à me réveiller, mais j'ai décidé que d'abord il faut que je travaille que le rappel!

Au boulot vieille carne :fool:
Hors ligne jerome
#4
Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janvier 2019
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Il faut encore que je ne cherche pas!

"Que celui qui cherche ne cesse de chercher jusqu'à ce qu'il trouve". "Cherchez premièrement le Royaume, le reste vous sera donné de surcroît".


On voit ici qu'il n'y a qu'une seule chose à chercher, avec obstination et négation de soi. Si nous cherchons premièrement ce qui est donné de surcroît, nous échouons car il y a une forme de convoitise. Où chercher ?


"Si ceux qui vous guident vous disent : "voici, le Royaume est dans le ciel", alors les oiseaux du ciel vous précéderont ; s'ils vous disent qu'il est dans la mer, alors les poissons vous précéderont. Mais le Royaume est à l'intérieur de vous, et il est à l'extérieur de vous. Lorsque vous vous connaîtrez, alors on vous connaîtra ; et vous saurez que c'est vous les fils du Père vivant. Si au contraire vous ne vous connaissez pas, alors vous êtes dans la pauvreté et c'est vous la pauvreté."


C'est donc à l'intérieur qu'il faut chercher le Vivant, Celui qui Est, qui a toujours été et qui sera toujours.

Etant donné que tout ce qui est autour de moi change, et les conceptions bougent, je ne sais plus ce qu'il faut que je fasse ou ne fasse pas.
Rien à "faire" puisqu'il s'agit d'Être ! :roll: L'Être est la seule chose qui est stable. C'est pourquoi nous disons que tout est illusion : rien n'est permanent, sauf l'Être. Ce qui peut nous aider à le trouver. Pour le "faire" contentons-nous de vivre chaque instant pleinement, avec joie, auto-observation et don de soi.
Mes sens me donnent des impressions qui leur semblent, mon cerveau transforme comme il veut, et ma conscience refuse le complet.
Il ne me reste qu'à attendre et voir ce que ça donne en fixant l'auto observation, la prière, et le grand arcane.
Explorer est déjà trop dans le mental pour moi, intérioriser est aussi trop complexe, connaitre ça ne peut pas exister puisque tout est faux, apprendre du faux reste inutile... Me rappeler qui je suis est peut être la solution.
Donc je suppose que je travaillais tout ce temps à me réveiller, mais j'ai décidé que d'abord il faut que je travaille que le rappel!


:good: question de mots, nous pourrions épiloguer vainement sur ce que veulent dire les mots pour chacun, mais oui ça semble de bonnes directions dans "le protocole"(on pourrait même dire la seule direction, la Voie). Se rappeler vraiment qui on est revient à Être. Désolé mais c'est justement quand les faux repères tombent (et donc qu'on se sent perdu) que peut venir le lâcher-prise, et donc que nous voyons que ça avance pour toi cher Antoine :wink:


Je suppose qu'il faut que j'attende que la vie me donne le déclic pour que je me réveille. D’ailleurs Catherine m'a dit en année 9 : Antoine tu es un guide qui a oublié de se réveiller.

attendre ou provoquer le déclic ? C'est comme dans Matrix lol Neo ne devient l'élu que lorsqu'il s'en donne les moyens, avec foi. Quand il attend juste, nada...


Il faut comprendre que le sentiment d'individualité, l'ego, celui qui convoite la maîtrise ou autres (savoir, etc), celui que l'on croit être le Soi profond, ne peut pas devenir Maître de la Loge Blanche. C'est ailleurs qu'il faut chercher. Ce qui rejoint le début de ce post, la boucle est bouclée : Tu dois donc le relire :mdr:
Modifié en dernier par jerome le 4 février 2021, 16:10, modifié 2 fois.
Hors ligne tmecap
#5
Messages : 851
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

attendre ou provoquer le déclic ?
Rien à "faire" puisqu'il s'agit d'Être !

tu m'envoies deux données contraires pour moi je ne peux donc dans mon vocabulaire, comprendre ce qu'il faut faire.

Est ce que tu peux être plus précis, quel donnée je dois prendre.

Merci pour le temps que tu passes :oops:
Hors ligne jerome
#6
Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janvier 2019
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Oui du point de vue de l'intellect ce genre de trucs est dur à digérer :grin: C'est là qu'on voit ses limites, et comment on peut se retrouver perdu dans le Labyrinthe du mental si on ne cherche (ou trouve) pas comment aller au-delà, en renonçant à tout cataloguer. Car seul le mental veut tout cataloguer, ranger dans des boîtes comme pour s'approprier, "posséder" le vivant.


Il y a même les "koans", qui sont des tournures faites exprès pour faire capituler le mental afin de pouvoir méditer tranquillement. Car alors le mental se rend compte de ses limites et renonce à s'approprier un sujet. Je ne dis pas qu'il ne faut plus réfléchir, mais chaque chose à sa place. Ce à quoi le mental peut atteindre, qu'il le fasse et qu'il sache s'effacer quand le sujet outrepasse ses compétences, ou quand on ne lui a rien demandé.

attendre ou provoquer le déclic ?
Rien à "faire" puisqu'il s'agit d'Être

Ces 2 choses sont tout-à-fait conciliables :

-"attendre le déclic" signifie rester pareil qu'avant sans rien changer, c'est une attitude passive.

-"faire" se réfère aux actions extérieures dans le monde de la matière.

-"Être" est intérieur. "Il s'agit d'Être" réfère au niveau d'Être (Traité de Psychologie Révolutionnaire, chap 1, 2 et pourquoi pas 3 :smile: ) "Je Suis" est le sujet qui fait (ou ne fait pas) toutes choses. Pas de "faire" sans "être", mais inversement Être ("la Source") n'a pas besoin de faire pour être, il est actif par essence car l'Être est la Vie ("Je suis la Vie"). Rien ne peut l'empêcher d'être car c'est la seule chose en nous qui soit immortelle et l'a toujours été avant même que le temps n'existe ("Je Suis l'Alpha et l'Omega", le début et la fin réunis en un point situé hors du temps).


Donc pour Être il n'y a pas d'actions extérieures à faire, mais cela demande de provoquer un déclic révolutionnaire.



Merci à toi Antoine, tu tiens le bon bout courage.
Modifié en dernier par jerome le 5 février 2021, 14:12, modifié 2 fois.
Hors ligne tmecap
#7
Messages : 851
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Ainsi le chat est.

« Être le déclic »

C est ça?
Répondre

Retourner vers « Débutants gnostiques »