LA PRATIQUE

Vous cherchez à être guidé dans vos lectures des oeuvres, vous voulez obtenir des infos
Hors ligne Paul
#16
Avatar du membre
Messages : 958
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Oui c'est ici une épreuve assez difficile pour toi, donc c'est normal de ne pas pouvoir rester détaché totalement. Là est tout le travail par la rétrospection totale, dans la tentative de découvrir ses attachements égoïstes, ces émotions inférieures, ces attentes irréalistes, ces désirs vains etc... tout le reste n'a pas d'importance, car tout passe, et ce qui arrive aujourd'hui n'aura pas d'importance dans 100 ans.

Ce qui compte seulement, c'est ce que l'on emporte avec soi, c'est-à-dire l'expérience, la compréhension, la libération interne, et la monnaie dharmique des bonnes œuvres.

Concernant la pollution nocturne, oui lorsqu'un dévot apprend la chasteté, il doit faire face à différentes expressions de l'ego. Cet ego de luxure se manifeste de jour comme de nuit, par l'identification au monde extérieur (corps du sexe opposé etc), ou par les pensées du passé mémorisé qui sont stockées dans le mental.

Il est extrêmement important de veiller à rester détaché de toutes formes d'émotions inférieures (tristesse, etc), car cela nous fait perdre beaucoup d'énergie, et cela déclenche des pollutions nocturnes. Le travail est bien entendu progressif.

On laisse la bête agir par les émotions inférieures, et elle nous pousse jusqu'à la chute.

Avec de l'expérience, on finit par voir que la pollution nocturne est belle et bien arrivée suite à un rêve de luxure, mais parfois nous n'en avons aucun souvenir.
Modifié en dernier par Paul le 29 janvier 2021, 00:25, modifié 1 fois.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne tmecap
#17
Messages : 851
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Je me souviens très bien de ce rêve c est qu il est compliqué à expliquer n a ni tête ni queue mais surtout aucune raison pour arriver à ce dénouement la seule solution c est qu il me manque une notion, ou plutôt je suis passé à côté de quelque chose sur la pratique et sa compréhension.

Maintenant que je relis la mort psy du VM Michael je me rends aussi compte que je n ai pas agit comme il faut et le terrible travail qu il me reste à faire ainsi que l impossibilité de remplir certaines conditions pour avancer.
Je vois une nouvelle vision du christ qui m était cachée jusqu’à présent.

Je vais une nouvelle fois refondre mon être avec ces nouvelles données comme moule, ça va être long et laborieux....
Hors ligne Paul
#18
Avatar du membre
Messages : 958
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

C'est là tout un travail progressif, on ne peut comprendre totalement tout l'Enseignement en un instant.

Pour les pollutions nocturnes, les émotions inférieures diverses mènent à la chute.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Répondre

Retourner vers « Débutants gnostiques »