Consommation de viandes

Vous cherchez à être guidé dans vos lectures des oeuvres, vous voulez obtenir des infos
Répondre
Hors ligne Fanny
#1
Messages : 92
Enregistré le : 22 avril 2020
Localisation : Sud-ouest
Sexe :
Zodiaque :

Consommation de viandes

Message le

Chers amis,

J’ai participé ce soir à un cour en presentiel fait par l’association gnostique CIAG.
Une étudiante demandait à celui qui faisait le cours, pourquoi la viande de bœuf -qui est essentielle à l’organisme pour apporter l’élément Feu-, est à privilégier et demandait pourquoi par exemple pas le porc ?
Le « professeur » a répondu que la viande de porc ne doit absolument pas être mangée car le porc est un animal involutif etc
Cet homme est d’origine maghrébine et je me suis demandée s’il ne disait pas ça parce qu’il lui reste des conditionnements religieux de l’islam qui interdit la consommation de porc ou bien alors que c’est bien vrai, qu’il ne faudrait pas manger de porc ?

Bien à vous tous !
Modifié en dernier par Fanny le 28 juillet 2020, 22:42, modifié 2 fois.
Hors ligne Gemani
#2
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

je t'invite à regarder le sujet suivant : Végétariens, Adepte du Végétalisme ou de la Macrobiotique : viewtopic.php?f=180&t=1884

Cela devrait répondre à tes questionnements et comprendre que même Samael dans son comportement personnel était ambigu.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Fanny
#3
Messages : 92
Enregistré le : 22 avril 2020
Localisation : Sud-ouest
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Merci J-F.

Bien à toi
Hors ligne jerome
#4
Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janvier 2019
Sexe :
Zodiaque :

Message le

En effet, c'est un long débat... SAW n'interdit rien radicalement au niveau alimentaire. Il faut de la modération comme en toute chose. Cette phrase que Jésus l'Adorable adressa aux pharisiens concernant leurs interdits alimentaires me paraît très sensée :
Ce n'est pas ce qui entre dans votre bouche qui vous rend impurs, mais ce qui en sort
Hors ligne Fanny
#5
Messages : 92
Enregistré le : 22 avril 2020
Localisation : Sud-ouest
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Oui, c’est certain !
Hors ligne Scorlion
#6
Messages : 351
Enregistré le : 15 juillet 2009
Sexe :
Zodiaque :

Message le

T'en manges si t'as faim.
Tu peux toujours laver ton organisme après.

Après tout nous parlons du spirituel qui doit dominer sur la matière n'est-ce pas ?!

Pourtant matière et esprit sont autant sacrés l'un comme l'autre.
Alors je vois pas où est le problème.

À moins d'être fana d'ingurgiter du porc.
Mais c'est l'une des premières barrières :smile:
Modifié en dernier par Scorlion le 2 août 2020, 23:42, modifié 2 fois.
"L’ordre sans liberté est tyrannie. La liberté sans ordre est anarchie.
La liberté et l’ordre sagement combinés constituent la base de l’Éducation Fondamentale."

Samaël Aun Weor
Hors ligne Scorlion
#7
Messages : 351
Enregistré le : 15 juillet 2009
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Il suffit de s'abstenir d'en manger pendant quelque temps, pour se rendre compte que même à l'odeur, la viande de porc pue...
Je parlais juste de cas extrêmes comme des gens qui meurent de faim par exemple.
Et puis, même si nous pouvons purifier le corps, nettoyer la psyché je trouve cela moins évident.
Conclusion : vaut mieux s'en abstenir.
"L’ordre sans liberté est tyrannie. La liberté sans ordre est anarchie.
La liberté et l’ordre sagement combinés constituent la base de l’Éducation Fondamentale."

Samaël Aun Weor
Répondre

Retourner vers « Débutants gnostiques »