Le Livre de Samael à Lire en Premier

Vous cherchez à être guidé dans vos lectures des oeuvres, vous voulez obtenir des infos
Répondre
Hors ligne Gemani
#1
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Le Livre de Samael à Lire en Premier

Message le

IG Premier Degré d'introduction à la Gnose

Voici le degré d'introduction aux études philosophiques gnostiques ou degrés externes de la Gnose. Il est naturel que tous les étudiants commencent par ce degré et ensuite poursuivent, successivement, avec les premier, deuxième, troisième degrés, etc. Il faut tenir compte que ce ne sont pas les degrés ésotériques de la Gnose. Les degrés ésotériques gnostiques, l'étudiant ne les reçoit que lorsqu'il est prêt pour cela. Les degrés ésotériques, qui constituent les authentiques degrés gnostiques, ne peuvent être divulgués par aucun de ceux qui les ont reçus : c'est interdit. Celui qui dit : « J'ai tant de Degrés, tant d'Initiations », est malhonnête.

Si une personne veut être ingénieur, avocat, médecin, etc., elle doit se préparer pour cela. Cette personne ira à l'école et étudiera beaucoup. Ensuite, après avoir acquis une bonne connaissance théorique dans la branche où elle a étudié, elle pourra commencer à mettre en pratique ce qu'elle a appris. La pratique amène la perfection.

Les grands savants, les grands professionnels, les grands scientifiques, ont non seulement réussi à acquérir une bonne connaissance théorique dans leur branche respective, mais ils ont su en outre mettre cette connaissance en pratique. La théorie seule ne peut rien apporter (si ce n'est une jouissance intellectuelle de la part de ceux qui la comprennent). La pratique est nécessaire.

Etudie les leçons de ce cours, étudie-les avec l'ardent désir d'apprendre, avec, pour t'aiguillonner, le désir de connaître la Sagesse supérieure. Mais rappelle-toi que tu dois mettre en pratique ce que tu as appris si tu veux parvenir à la perfection de l'OEuvre.

extrait du livre Introduction à la Gnose : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... ig/index.php
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne samaelito
#2

Message le

:ensoleillé: waouh
Ce livre que j'ai perdu me rappel lorsque j'avais debuté ces etudes.Je le mettai en pratique leçon par leçon.L'exercice du miroir faisait bougé mon chakra ajna.
Je ne savais pas qu'il y avait ce petit livre par ici.Je vx le photocopier.
J'ai une petit histoire avec ce livre.Avant même que je sache qu'il existé qlq chose qui s'appelle la gnose ou un homme qui s'appelle S.A.W.j'avais vu ce livre dans une librairie ésoterique et je l'avais touché en feuilletant qlq pages et puis je l'avais laissé tombé.Des annees passa je suis venu à la gnose et en lisant ce livre je me disais:
Il me semble que j'ai deja vu ce bouquin qlq part,mais ou ?
En fouillant bien dans ma memoire,je me suis rappellé qu'une fois j'etais dans tel librairie et je l'avais touché.
Je me suis mis a rire sur le champ en me disant.Tiens! j'avais une relation bien avant avec toi cher gnose.Tu m'avais deja appellé dans le passé....
Samaelito
Hors ligne Gemani
#3
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Toi aussi, elle t'avait appelé, regarde les messages de pascal et de moi : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... 2893#p2893 en haut de la page peut-être comme dit Licorne, dans notre dernière vie, au mieux avons-nous été :
Licorne a écrit : Je me souviens que tu nous disais à un moment que tu connaissais des personnes
qui ne connaissaient pas la gnose mais que leurs sincérité,leur spontanéité et
leur bon coeur étaient vraiment exemplaire.

Peter Pan(adeptuspeterpan@...) nous dit que les ges commun qui ne
connaissent pas la gnose sont bien plus proche de la vérité que quelques "soit
disant" gnostiques.

Voyons ce que nous dit Jésus dans la Pistis Sophia à leurs sujet.

De l'homme juste qui n'a pas été initié.

Jean dit : « L'homme qui n'a jamais péché et qui a fait le bien constamment mais
qui n'a pas trouvé les Mystères afin d'être admis parmi les Régisseurs, que lui
advient-il lorsqu'il sort de son corps ? ». Jésus dit : « Lorsque le temps de
cet homme dans la Sphère est accompli, les Receveurs de Bainkôôôkh, qui est l'un
des trois triples Pouvoirs divins, viennent chercher son Ame ; ils la conduisent
dans la joie et l'allégresse, parcourant le monde avec elle pendant trois jours
et l'instruisant avec joie et bonheur au sujet des créations du monde. Ensuite
ils la conduisent en bas, dans l'Amenti, afin de lui montrer les instruments de
châtiment qu'il y a dans l'Amenti, mais ils ne l'en châtient pas, l'instruisant
seulement au sujet de tout cela, et la fumée de la flamme des châtiments
l'atteint un peu. Puis ils l'emportent dans la voie du Milieu et ils lui
enseignent les châtiments de la voie du Milieu, et la fumée de la flamme la
brûle un peu. Après cela, ils la conduisent à la Vierge de la Lumière afin
qu'elle la juge, qu'elle la place près du petit Sabaoth le Bon, celui du Milieu,
jusqu'à ce que la Sphère tourne sur elle-même et que Zeus et Aphrodite viennent
en face de la Vierge de la Lumière, tandis que Kronos et Arès viennent derrière
elle. Et la Vierge prend alors cette Ame juste et la remet à ses Receveurs afin
qu'ils puissent la jeter dans les Æons de la Sphère. Et les Liturges de la
Sphère la conduisent vers une eau qui est au-dessous de la Sphère, et cette eau
devient un feu bouillonnant qui dévore cette Ame jusqu'à ce qu'elle soit
totalement purifiée. Alors vient Ialouham, le Receveur de Sabaoth l'Adamas, qui
donne la coupe de l'oubli aux Ames, et il apporte l'eau de l'oubli et il la
donne à cette Ame ; celle-ci la boit et elle oublie toutes les choses qu'elle a
vues et toutes les régions où elle est allée. Après cela vient le Receveur du
petit Sabaoth le Digne, celui du Milieu ; il apporte avec lui une coupe pleine
de science, de sagesse et d'insatisfaction, et il la lui donne. Et on la jette
dans un corps qui ne pourra point dormir, ni oublier, à cause de la coupe
d'inassouvissement qu'on lui a donnée ; et son cœur sera constamment angoissé,
cherchant sans répit les Mystères de la Lumière, jusqu'à ce qu'il les trouve,
grâce à la Vierge de la Lumière, et qu'il hérite la Lumière éternellement
»
passage extrait de https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... llerie.php

pascal a écrit : Mon ami Marcellino,

Tu as touché un point très sensible qui me donne une grosse émotion.

Ce passage particulier de la Pistis Sophia concerne des personnes qui ont bu dans ces coupes et qui n'auront plus jamais de répit jusqu'à ce qu'elles soient retournées au Père.

On peut se reconnaître tout au fond de nous, sous les couches de ténèbres.

Pascal
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#4
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Enfin personnellement, le livre que je conseillerai pour débuter, ce serait :

La Mariage Parfait : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... mp/index.php

qui aborde tous les thèmes, qui donne une bonne vision générale et des notions importante de la Gnose avec des exemples vivants

On pourrait aussi commencer par :

La Transformation Radicale :

qui aborde des sujets essentiels et d'autres passionnants.

La plupart vous conseilleront de commencer par

La Psychologie Révolutionnaire : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... pr/index.php

Ce qui est logique, le premier facteur de la Révolution de Conscience : Mourir : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... f=126


Je vous rappelle que pour trouver la concordance générale des thèmes développés dans les livres, il vous suffit de vous reporter au Tableau sur la page d'accueil du site qui référence 54 livres :

https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Répondre

Retourner vers « Débutants gnostiques »