jeux

Vous cherchez à être guidé dans vos lectures des oeuvres, vous voulez obtenir des infos
Répondre
Hors ligne tmecap
#1
Messages : 843
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

jeux

Message le

Est ce qu'il y a une possibilité de trouver une zone où il est possible de jouer sans tomber sous le joug de l'ego?

A part la méditation qui est un fourre tout extraordinaire :mrgreen: et où tout le monde peut mettre ce qu'il veut^^...

La pratique du grand arcane qui est, avec une partenaire… peut convenir à ceci... Mais si son seul but est la désintégration de l'ego, elle en devient par ceci l'obligée.... :eek: (je vais me faire défonce là... :mrgreen: )

Il y a la pratique maitre élève qui peut convenir, mais encore le maitre enseigne à l'élève comment tuer son ego...

Et enfin cette méditation dans la plupart de ses traits est plus là pour observer l'ego et trouver une solution qu'autre chose.

En gros même si le monde doit être extraordinaire de visu, à mon stade heureusement qu'il y a l'ego sinon je ne sais pas ce que je ferai^^ :mrgreen:

On peut jouer aux cartes, au moins on sait les prochaines étapes que l'on va franchir... Visiblement pour moi c'est le roi de carreau, avec la dame et le valet qui sont venus plusieurs fois se greffer à mon jeu pour essayer de me couler... ou faire perdre la partie.
Hors ligne Paul
#2
Avatar du membre
Messages : 956
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

La 'zone' où l'on ne tombe pas sous le joug de l'ego est l'instant présent.

La méditation ne cherche pas de solution, la solution apparait d'elle-même par cet état. On ne cherche pas à résoudre, on observe passivement. La Conscience sait ce qu'elle a à faire.

Il ne faut pas avoir peur de se détacher de l'ego, car tout est beaucoup plus chouette en dehors de lui. Confiance!
Modifié en dernier par Paul le 19 avril 2020, 18:43, modifié 1 fois.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne jerome
#3
Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janvier 2019
Sexe :
Zodiaque :

Message le

A part la méditation qui est un fourre tout extraordinaire

En réalité, il y a un fil conducteur unique dans toutes les pratiques de méditation, active ou passive : l'Être. Le découvrir, le révéler, le libérer de l'Ego, le sublimer, goûter Sa Paix dans le Silence, l'émanciper du corps physique, etc.

Est ce qu'il y a une possibilité de trouver une zone où il est possible de jouer sans tomber sous le joug de l'ego?

Je considère que toute cette vie est un jeu. Jouer à être présent, dans la simplicité, le Coeur léger comme celui d'un enfant car rien de toutes ces circonstances n'a d'importance ni de Réalité.

093. L'Enseignant les bénit tous puis leur dit :
094. "La Matière et la Non-matière font partie du Rêve du monde.
095. Elles sont Un, elles sont le jeu
096. Par lequel l'Oubli tisse son oeuvre.
097. La séparation est un jeu.
098. De même que la souffrance,
099. Et que la souffrance naît de l'orgueil premier qui joue à séparer.
100. La Matière, je vous le dis, est un sourire de l'Eternel.
101. Pour nous faire sortir des mondes
102. Et nous faire vouloir la Réalité."
103. Simon-Pierre prit à nouveau la parole :
104. "Dis-nous, maintenant : Qu'est-ce que la Réalité ?"
105. Le Maître dit :
106. "La Réalité est Ce qui a conçu le jeu des réalités.
107. La Réalité est Ce qui vous fera déplacer vos empreintes au-dedans des
miennes.
108. Elle est Imagination dans la confiance.
109. C'est Elle qui engendre la Connaissance."
110. Le disciple interrogea encore :
111. "Nous avons soif.
112. Comment atteindre la Réalité ?"
113. L'Enseignant parla à tous :
114. "En désassemblant ce qui n'est pas Un.
115. En contemplant la Matière qui invente la cassure.
116. En aimant la cassure pour ses jeux.
117. En aimant ses jeux pour sa route vers le Jeu."

Que celui qui veut entendre entende ! :smile: + Amour fraternel +
Hors ligne tmecap
#4
Messages : 843
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

A part la méditation qui est un fourre tout extraordinaire
il y a un fil conducteur unique dans toutes les pratiques de méditation : l'Être
:oops: l'être est un fourre tout extraordinaire :mrgreen:

comment il peut naitre autant d'ego dans un si petit truc^^ :mrgreen: d'où l'extraordinaire^^

nous nous retrouvons donc avec un grand jeu: dans le moment présent:

Avec un but: l'intime à atteindre.

Et pour ceci une interface qui tourne avec des machines qui suivent la cadence.

Dans ce jeu il y a un gros problème c'est qu'on passe de l'unique au multiple.

Avant il y a rien, après il y a l'infini. Et nous sommes cloisonnés entre les deux.


Ne demandant rien à personne on nous met des séductions pour voir comment réagir. Et pour ça on crée la matière et ses sens.
ils ne sont en réalité que la matière et la non matière et un rêve.

Et voilà le jeu peut être lancé.

On se rend compte d'une chose extraordinaire: ça crée des ego. Et les petites machines découpent tout...

Mais on nous dit de ne rien faire que tout passe, mais on nous dit de travailler sinon on restera... On nous dit d'être actif pour ensuite nous expliquer qu'on a rien à faire.

On a de la chance ça s'appelle le libre choix.
C'est le jeu, tu as le choix que de faire le mal, le reste c'est que tu n'en as pas le choix. Sinon tout le monde aurait choisit l'autre face....

Trop simple le jeu :mrgreen: ...

Si demain on me dit que je vais devenir un Dieu avec plein de super pouvoir, et en plus plus que plus... pourquoi suis-je bête au point de suivre un pauvre mendiant mort dans la souffrance?

Mais je sais il donne peut être encore plus de pouvoir^^... Et déjà mon ego m'a rejoint.


Sous le jeu il y a la table, et sur le jeu il y a nos ego...



Nos ego sont toute l'interface.



C'est à ce moment là qu'intervient le miracle: Je libère un ego par la mort, et je gagne de la conscience... Quelle joie ! Quel jeu!


Alors pourquoi je ne ferai pas plus d'ego :twisted: .... Comme ça j'aurai un jeu encore plus grand?...




Je pense qu'on oublie souvent l'importance des deux côtés de la médaille. Il y a une saison où il faut créer l'ego, c'est l'involution, c'est le moment où l'on raffine nos ego, et où l'on vole la lumière des Dieu, et il y a un moment où il faut récolter...



Qui est Dieu, où est il? Notre combat n'est plus perte, ou mort... Notre combat est récolte, on se bat pour récolter...




comme des pacmans qui mangent les points blancs.... :smile: :smile: :smile:



notre vision du monde est bien trop divisée notre vision est bien trop séparée, nous sommes tous un, nous sommes tous en répercutions les uns faces aux autres... j'ai en moi les milliards de personnes qui sont sur terre, j'ai en moi le travail que les maitres ont fait comme les démons....


En évolution ils sont maitre, en involution ils sont démon... A un moment ils sont adorés, à une autre répudié. Chaque héros appartient à son type.



Et maintenant c'est le moment de la récolte... Pilate trouvera une solution pour expliquer ça avec de nombreuses théories... Moi je vous dis si vous voulez vous amuser profitez s'en, c'est le moment de la récolte... C'est les premiers qui sont les mieux servi...



le noir cherche à créer encore des ego, le noir est encore sur l'involution, le noir a des millions d'années de retard... La terre a fini son cycle de descente au début de cette racine, donc elle recommence à monter et nous sommes la cinquième race. Cela fait deux race que l'on doit remonter...


Les fous ils continuent à descendre^^ alors que la récolte est devant leur yeux....



Ne perdez pas votre temps en lamentation, ne perdons pas notre temps tout cours, amusons nous, laissons les autres faire, et récoltons notre travail. :mrgreen: (je le dis pour moi car j'ai toujours tendance à cultiver plutôt que récolter) :fool:



le seul problème c'est que ma moisbat n'est pas assez puissante :clap: super!^^ :mrgreen:



Heureusement que Sameal et tant d'autres nous aident dans notre travail prions pour les remercier de leur générosité, et laissons les autres continuer leur travail morbide^^

Soyons heureux.

Amusons nous.
Modifié en dernier par tmecap le 21 avril 2020, 15:16, modifié 1 fois.
Hors ligne Paul
#5
Avatar du membre
Messages : 956
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Nous devons sortir de tout raisonnement intellectuels inutiles, pour éviter de se retrouver dans la confusion mentale et la bataille des opposés.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne jerome
#6
Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janvier 2019
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Cher tmecap, j'espère que tu n'as pas mal interprété mes propos...


"S'amuser" peut prêter à confusion... "Je profite un maximum avant que tout flambe" n'est évidemment pas la même chose que le détachement et la négation de soi avec joie du coeur, sans accorder de gravité aux choses habituellement considérées graves, et en accordant toute importance aux choses spirituelles, ordinairement considérées inexistantes.


On voit bien là les limites des mots, et qu'il ne faut pas compter sur eux pour comprendre quoi que ce soit autrement que par l'expérience directe grâce à la pratique 😊... Tout le reste est perte de temps.


Amour fraternel !
Hors ligne tmecap
#7
Messages : 843
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

zut je croyais pouvoir réussir sur ce plan^^

Désolé pour le test...

il faut que je trouve la boule rose pour manger les fantômes et devenir :mrgreen:

je ne sais pas si mon interprétation est bonne ou pas, de toute manière ça ne peut changer que peut de chose...

Les nombreux raisonnement et railleries vont encore sortir de mon attention et me faire dévier voir posséder...


gros koroménage :ugeek: :ugeek: s'impose... :shock:
Répondre

Retourner vers « Débutants gnostiques »