Conception du Monde

Vous cherchez à être guidé dans vos lectures des oeuvres, vous voulez obtenir des infos
Verrouillé
Hors ligne tmecap
#1
Messages : 851
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Conception du Monde

Message le

je ne sais pas trop ou le mettre...


je me pose une question :mrgreen:

comment doit-on concevoir le monde?

dans le sens personnel.
Modifié en dernier par Paul le 7 avril 2020, 20:45, modifié 1 fois.
Hors ligne Samaelito
#2
Avatar du membre
Messages : 202
Enregistré le : 13 septembre 2012

Message le

tmecap a écrit : 6 avril 2020, 22:13
comment doit-on concevoir le monde?

dans le sens personnel.
Dans le sens personnel (de ma personne) je conçois le monde suivant sont anagramme => MON-DE = DEMON :twisted:
Un lieu ou je suis obliger de travailler avec les démons (mes propre démons intérieure) pour que je puisse m'en sortir et m'auto-réalisé.
MAGICAM OPERARE NON EST ALIUD QUAM MARITARE MUNDUM.
(Pic de la Mirandole)
Hors ligne tmecap
#3
Messages : 851
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Merci Samaelito,

Mais les "daemon" sont juste des esprits et pas forcément des monstres, c'est juste qu'en cette saison on a perdu le chemin du bien et on voit que nous le bien, et les autres des monstres.
Notre peur du différent fait que notre vision est biaisée.

Tu peux écrire aussi Deux Monts, ou Demo n, donc des essais par la dualité.

Si on supprime tout type de raisonnement, si on supprime tout ego, et si on se réalise.

Que reste-t-il?

Doit-on concevoir le monde pour cette autoréalisation, comme tu le dis Samaelito, et je pense la même chose que toi. Mais pour moi ce n'est pas tout et c'est pour ça que me vient cette idée.
Aussi pour vous demander des réponses pas forcément académiques.^^
Hors ligne Paul
#4
Avatar du membre
Messages : 958
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Pourquoi veux-tu des réponses extérieures à ton Être ? Se pourrait-il que tout le monde ai le même destin, les mêmes épreuves à vivre au même moment ?

L'Avatar à décoché une flèche vers l'Essentiel.

Pour le reste, cela dépend de beaucoup de choses, on pourrait en écrire des bibliothèques entières sans faire un seul pas en avant.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne Samaelito
#5
Avatar du membre
Messages : 202
Enregistré le : 13 septembre 2012

Message le

tmecap a écrit : 7 avril 2020, 19:38 Merci Samaelito,

Mais les "daemon" sont juste des esprits et pas forcément des monstres, c'est juste qu'en cette saison on a perdu le chemin du bien et on voit que nous le bien, et les autres des monstres.
Notre peur du différent fait que notre vision est biaisée.

Esprits ou monstres ne sont que des qualifications de nos démons intérieure que nous appelons communément l'Ego.
Si en cette saison nous avons perdu le chemin du bien comme tu as dit: c'est à cause d'eux.
Quant au "daemon" il y a une différence entre un simple "daemon" et un "daemon coëli".

Les "daemon coëli/démons du ciel" sont en faite des anges :smile:
Pourquoi des anges ? Parce qu'il existe des anges comme Adonaï par exemple qui ont aussi un côté démoniaque vu qu'ils ne sont pas réalisé à 100%
Et pourtant on peut faire appel à eux...à ces démons un peu spécial.


Tu peux écrire aussi Deux Monts, ou Demo n, donc des essais par la dualité.

Oui, je peux écrire aussi Deux Monts. Deux Monts me renvoi à l'arcane 18 du tarot ou l'on peut voir le chien blanc et le chien noir en train de lutté en se faisant face.Il s'agit de la lutte des opposés,la magie blanche et la magie. Le Deux Monts représentent le deux montagnes qui s'opposent.En face du temple du Monserat se trouve le temple de Klingsor qui est son opposé.

Si on supprime tout type de raisonnement, si on supprime tout ego, et si on se réalise.

Que reste-t-il?

Que reste-t-il ? Ta question me renvoi dans un passé lointaine lorsque j'étais encore étudiant de l'Ageac. A cette époque je recevais les cours par correspondance auprès d'un missionnaire du nom de Gilbert Hermoso. Celui-ci m'envoyait des fascicules avec des cassettes audio.J'aimais bien suivre ces cours sur cassette audio qui était toujours accompagné d'une bonne musique classique.Dans un cours sur l'éveil de la conscience il y avait une sagesse Hindou qui disait :" LE MONDE EST UN RÊVE DE BRAHMA. LE JOUR OU BRAHMA SE REVEILLERA LE MONDE CESSERA D'EXISTAIT"
Juste pour te dire : si on supprime tout type de raisonnement,si on supprime tout ego, si on se réalise = Ce monde n'existera plus pour nous tel qu'il est.



Doit-on concevoir le monde pour cette autoréalisation, comme tu le dis Samaelito, et je pense la même chose que toi. Mais pour moi ce n'est pas tout et c'est pour ça que me vient cette idée.
Aussi pour vous demander des réponses pas forcément académiques.^^

Oui, la vraie conception du monde est celui que Brahma voit lorsqu'il sort de son sommeil. En dehors de ce regard de Brahma réveillé.Tout ce que nous pourront dire sur le monde n'est que pire illusion. Voila pourquoi j'avais dit dans mon 1er commentaire :
Dans le sens personnel (de ma personne) je conçois le monde suivant sont anagramme => MON-DE = DEMON :twisted:
Un lieu ou je suis obliger de travailler avec les démons (mes propre démons intérieure) pour que je puisse m'en sortir et m'auto-réalisé.
MAGICAM OPERARE NON EST ALIUD QUAM MARITARE MUNDUM.
(Pic de la Mirandole)
Hors ligne tmecap
#6
Messages : 851
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

donc le monde est une prostitué?
Hors ligne Samaelito
#7
Avatar du membre
Messages : 202
Enregistré le : 13 septembre 2012

Message le

tmecap a écrit : 7 avril 2020, 22:32 donc le monde est une prostitué?
Ca dépend avec quel regard tu vois le monde.
Si toi personnellement tu vois le monde comme une prostitué il sera une prostitué pour toi jusqu'à ce que tu va changer de regard.
C'est changement est l'éveil de la conscience.
"On ne voit bien qu'avec son coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux."
( Antoine de Saint-Exupéry)
MAGICAM OPERARE NON EST ALIUD QUAM MARITARE MUNDUM.
(Pic de la Mirandole)
Hors ligne tmecap
#8
Messages : 851
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

si je pose la question c'est que je suis aveugle, et que je ne peux pas le voir.
Hors ligne Samaelito
#9
Avatar du membre
Messages : 202
Enregistré le : 13 septembre 2012

Message le

tmecap a écrit : 9 avril 2020, 14:32 si je pose la question c'est que je suis aveugle, et que je ne peux pas le voir.
BINGO !
Voila à quoi sert les pratiques gnostique.
Elle permet de ressuscité les morts et d'ouvrir les yeux des aveugles que nous sommes.
Je parle bien des pratiques gnostique et non de l'étude de la gnose.
Je parle des pratiques gnostique et non des lectures des livres et autres conférences gnostique.
C'est seulement en pratiquant qu'on va commencé à voir petit à petit.
Une heure de vocalisation vaut mieux que la lecture de centaine des livres.
MAGICAM OPERARE NON EST ALIUD QUAM MARITARE MUNDUM.
(Pic de la Mirandole)
Hors ligne Paul
#10
Avatar du membre
Messages : 958
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Merci pour cette conclusion Samaelito.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Verrouillé

Retourner vers « Débutants gnostiques »