Suite au départ d'Alma, le forum est à jour

Problème d'accès, de connexion...
Répondre
Hors ligne Gemani

Suite au départ d'Alma, le forum est à jour

Message le 8 juin 2019, 00:21

Vous devez apprendre si vous ne le savez pas, que depuis 4 ans, c'est Alma qui avait assuré toutes les mises à jour du forum.
En fait, il a même repris depuis plus longtemps parce que j'avais dégradé ma version de phpBB en faisant des mises à jour déplorables et je crois en 2011 ou 2012, suite à mes interventions sur le forum d'aide aux utilisateurs de la plateforme phpBBB, Alma est venu à mon secours pour remettre le forum d'aplomb.

Je n'ai jamais eu le courage de le relever de cela, parce que cela me semblait insurmontable, un trop gros travail.

Alma était venu pour nous faire des livres très beaux et a voulu faire une traduction nouvelles de certains livres ou passages de livres à partir de la version originale sur le site de référence espagnol des ouvrages de Samael, mais aussi créer des pages en XHTML qui ne comporte plus d'erreurs d'encodage comme j'en avais fait par millier en utilisant Dreamweaver qui ne fait pas un travail propre d'encodage.

J'aurais aimé qu'il parte sans la moindre rancœur
- contre moi (mais malheureusement je n'ai pas su répondre à l'interrogation de Pascal sans heurter Alma au travers de mes diatribes),
- contre Pascal
- contre la communauté gnostique ingrate qui profite du travail réalisé ici sans reconnaître la contribution inestimable qu'il nous a apporté pendant 4 ans.
Modifié en dernier par Gemani le 8 juin 2019, 02:21, modifié 3 fois.
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Hors ligne Gemani

Re: Suite au départ d'Alma, le forum est à jour

Message le 8 juin 2019, 02:16

Alma a mis à jour le forum cette nuit m'évitant ainsi une fois de plus de me renseigner pour savoir comment on fait.

Merci une fois de plus, toi qui a travaillé dans l'ombre...

En fait, le message précédent s'intitulait autrement et j'avais soutenu précédemment que comme le forum n'était pas à jour, il était donc en danger.

Lorsqu'on ne met pas à jour un forum, il se peut qu'il reste des failles de sécurité (enfin je suppose un peu comme les versions d'un système d'exploitation mal conçu comme celui de Windows et pourtant que j'utilise) mais surtout, c'est aussi que pour bénéficier du droit à l'aide gratuite et désintéressée de la communauté phpBB, il faut avoir tenu son forum à jour.

Mais avec Alma, depuis des années, je n'avais absolument aucun besoin de cette communauté puisqu'il est expert en forum phpBB.
Mais cela ne peut pas durer éternellement, il faudra bien qu'un jour, j'assure la mise à jour du forum!

Vous qui lisez, qui fréquentez le forum depuis des années, vous ne vous représentez pas (ou difficilement) tout le travail qu'il y a eu en amont et qui s'est fait par plusieurs paires de mains invisibles, mais combien efficientes pour vous donner un lieu d'échange agréable (même s'il est labyrinthique par ma propre volonté) et plutôt convivial (j'espère que vous le jugez ainsi), avec un contenu riche des travaux de traducteurs habiles mais qui n'empêchent pas les désaccords entre eux.

Avec le départ d'Alma et c'est normal qu'il s'en aille aussi, il a trop donné...
Je crains de n'être pas en mesure à l'avenir d'assurer la mise à jour du forum par manque d'implication bien que ce soit devenu beaucoup plus simple qu'il y a huit ans. Il y a seulement je crois deux ou trois dossier à supprimer, puis on lance la mise à jour et on recrée je crois les dossiers ou on rajoute leur contenu, enfin vous voyez, je ne sais pas exactement! il suffit de suivre une procédure...

Quoiqu'il en soit, aujourd'hui le 8 juin 2019, le forum est à jour.

Il y aussi peut-être qu'un jour les normes de l'XHTML change ou que celui-ci ne soit plus reconnu dans la version dans laquelle il est écrite. il y a aussi la version de je ne sais plus quoi...

J'espère qu'il n'arrivera rien de grave sur le forum et le site car je me sens démuni mais ça m'apprendra à devenir mature au lieu de compter toujours sur les autres! Mais c'est vous qui en paierez les pots cassés!
Modifié en dernier par Gemani le 8 juin 2019, 02:29, modifié 2 fois.
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Répondre

Retourner vers « Problèmes techniques »