Présentation de Pierre

Section dédiée à la présentation des nouveaux membres.
Répondre
Hors ligne Pierre

Présentation de Pierre

Message le

Bonjour à Toute menes et à Tous,

Je m'appele Pierre, j'ai 65 ans, je suis Chrétien pratiquant, et j'ai retrouvé une foi beaucoup plus ardente après un long détour par la méditation.

Mes méditations se sont progressivement transformées en prières, le silence mental venant, parfois, entre les prières et pendant l'adoration.

Je viens du forum D&C, et je suis attiré ici par le cheminement possible d'un Chrétien gnostique.

Plusieurs années de quête m'ont conduit au rêve lucide, faculté aujourd'hui disparue ! et peut être à une prise de conscience d'un voyage astral.

Je m'en remets à la Divine Providence !

avec humilité

Pierre

Hors ligne Gemani

Re: Présentation de Pierre

Message le

Merci mon ami de venir me rejoindre ici.

Nous avons beaucoup échangé malgré notre différence d'âge, j'ai 20 ans de moins que toi.

Mais nous avons des préoccupations communes.

Tu verras qu'il n'y a pas grand monde, c'est des trois forums gnostiques samaéliens francophones, celui où il y a le moins d'échange entre membres.

C'est peut-être la structure du forum qui sconsiste en une compilation des écrits de Samael classé par thèmes qui fait qu'il ya plus à lire qu'à communiquer.

Je te remercie d'avoir soihaité faire un geste vers moi.

Jean-François
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Hors ligne thelema

Message le

Cher Pierre
L'enthousiasme venant, je te souhaite de trouver la joie et la félicité dans le cadre du Chemin de tes pratiques assidues et sérieuses.
Que dans le ciel de ta vie la couverture nuageuse fasse place à de merveilleux soleils !
Thelema

Hors ligne Pierre

Message le

Thelema, Jean François,

Merci pour votre compréhension et la chaleur de votre accueil !

En reprenant je journal de mes rêves j'ai retrouvé quelques rêves pour lesquels je me demande si je n'ai pas fait une sortie ? Puis je vous les soumettre , il n'y en a pas beaucoup mais j'aimerais avoir votre sentiment !

De plus, je me suis aussi posé des questions quant à la Kundalini pour lesqeulles je n'ai pas reçu de réponse, mais il faut que je retrouve le post sur D&C

Il n'y a pas vraiment de carnet de route sur votre site et je suis un peu perdu quant à savoir où je puis poster ?

amitiés

Pierre

Hors ligne Gemani

Message le

Pierre,

Je n'ai pas mis de carnet de route parce que je suis incapable de guider qui que ce soit dans la pratique, je ne peux que donner des conseils de Samael...
inviter à lire tel ou tel sujet...
D'ailleurs si j'ai ouvert il y a 3 ans un carnet de route de méditation sur le forum Don et Compassion, c'est que j'avais besoin qu'on m'aide... et quand on a besoin d'être aidé soi-même, on peut difficilement guider autrui ou vouloir former les autres... Je risquerai de te mener dasn une impasse...

Alors pour les questions relatives à tes rêves, tu peux les poster dans le sous-forum : Rêves

Pour les questions relatives à la Kundalini, tu peux les poster dans le sous-forum : Notre Divine Mère Kundalini

J'ai essayé de mettre tous les thèmes gnostiques possiblles... et puis même si tu ne crées pas ton sujet dans la bonne catégorie, je le déplacerai...
tu le retrouveras dans sujets actifs (avec le sous-forum auquel il appartiendra)

tu peux créer tes carnets de route si tu veux dans méditation passive ou dans Voyager dans l'Astral, mais n'oublie pas que les plus grands habilités à te conseillés à te suivre, sont Lot, Noé, Pascal, Nephtys... moi je vais me sentir démuni pour te venir en aide, je ne pourrai que t'encourager à continuer... c'est leur spécialité à eux... mais ce sera très intéressant de te lire, je n'en doute pas, mon ami.

En tout cas ça fait plaisir de dialoguer...

A bientôt
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Hors ligne Pierre

Message le

Jean François,

Je continue sur rêve !

@+

Pierre

Hors ligne Gemani

Message le

Pierrre, tu demandais à Pascal :
Pierre a écrit :
Quel chemin conseillez vous à un gnostique Chrétien ?

Que puis je faire si c'est une crainte qui m'empèche la sortie astrale ?
sais-tu que l'épisode de la transfiguration était en fait un voyage astral.

ce qui s'est passé, c'est que Jésus a emmené Pierre, Jean et Jacques avec lui dans la montagne (là il faut du discernement ou du savoir, la montagne : est le monde astral, c'ets un terme ésotérique). Il leur a été demandé de veiller ! Et veiller, c'est ne pas s'endormir et justement tout l'art de voyager dans l'astral repose dans l'art de ne pas céder au sommeil. Au début tout allait bien, ils virent Jésus rencontrer Elie et Moïse. Où Jésus pouvaient il les rencontrer, seulement dans les mondes internes... ce n'étaient pas des fantômes apparaissant sur la montagne, ce sont des êtres solaires, lumineux... Voilà seulement, les disciples de Jésus n'ont pas tenu bon et se sont endormis mais il leur est resté la rencontre fabuleuse de Jésus avec les prophètes. la lumière qui se dégageait du corps de Jésus peut-être assimilée à ceux qui sont nourris d'un feu vivant, qui sont brûlaznt en comparé de ceux qui sont froids (qui n'ont pas fait le grand-oeuvre), la grande majorité...

Pour creuser :

A quoi fait Référence la Montagne, le Mont ?

Pourquoi Certains sont Froids et d'autres Chauds au Toucher

Donc, Pierre il n'y arien de démoniaque dans le voyage astral... C'est un pas essantiel aver Dieu, je dirai même.
-----
-----
-----

Hors ligne Samaelito

Message le

Pierre a écrit :Bonjour à Toute menes et à Tous,

Je m'appele Pierre, j'ai 65 ans, je suis Chrétien pratiquant, et j'ai retrouvé une foi beaucoup plus ardente après un long détour par la méditation.

Mes méditations se sont progressivement transformées en prières, le silence mental venant, parfois, entre les prières et pendant l'adoration.

Je viens du forum D&C, et je suis attiré ici par le cheminement possible d'un Chrétien gnostique.

Plusieurs années de quête m'ont conduit au rêve lucide, faculté aujourd'hui disparue ! et peut être à une prise de conscience d'un voyage astral.

Je m'en remets à la Divine Providence !

avec humilité

Pierre
Malgré mon retard...je te souhaite la bienvenue sur le forum Pierre. :hello4:
MAGICAM OPERARE NON EST ALIUD QUAM MARITARE MUNDUM.
(Pic de la Mirandole)

Hors ligne jadonique

Message le

bonjour cher frère et soeurs gnostique

cher famille bien aimer je commence par ces mots car pour moi vous êtes m'averitable famille cher amie bien aimer je suis nouveau dans ce forum gnostique et je suis de loin du congo brazzaville en afrique j'ai connus le mouvement gnostique international a travers votre site j'ai lut et fort télécharger toutes la documentation nécessaire que le maître samael a écrit et dont ce site fait la publication et la consultation en ligne

cher frère cher soeurs j'ai un besoin grandissant de prière intense en commun avec d'autres frère encré dans la gnose en effet ici au congo je suis seul j'ai fort fouiller l'internet a la recherche d'un centre de formation ou prier de gnose au congo je n'est pas eu cela.

ma demande :

cher ami bien aimer je voudrais que chaque soir que je prie avec un frère gnostique au téléphone fixe // vraiment j'ai besoin d'un frer qui va m'aider et guider ?? il est vrai que le chemin est individuel mais voyez vous voire ou rencontré une personne avec qui ont partage la même fois le chemin est très important cela fait 2 ans que je sui dans le chemin

Hors ligne Gemani

Message le

Bienvenue Jadonique,

Merci de tes participations.
Je ne peux guère prier au téléphone avec toi...
As-tu une connexion internet te permettant de dialoguer par Skype ?
c'est cher par téléphone...
je suis guère disponible ces temps-ci.
Tu as peut-être juste besoin d'une amitié fraternelle... je suis à ta disposition pour te répondre ici en messagerie publique ou privée.

Je te conseille de demander ton inscription sur le forum gnosis_fr : http://fr.groups.yahoo.com/group/gnosis_fr/
où tu feras connaissance avec un certain nombre de gnostiques en Afrique ou d'origine africaine qui résident maintenant en France.

Tu peux également aller t'inscrire sur le forum Don et Compassion : http://forum.don-et-compassion.com/index.php
et si Noé a du temps disponible, peut-être t'accordera-t-il une séance de visioconférence sous Skype.
Mais je ne suis pas sûr qu'il puisse satisfaire ta demande de prier en commun par Skype...

Bon courage mon frère, bonne pratique, en te souhaitant de partager une grande foi, beaucoup de persévérance et tout ce que tu as besoin de développer sur le chemin

Jean-François
-----
-----
-----

Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »