Tchat repositionné en bas de la page d'Index du forum (extension pour communiquer en direct entre membres)

Informations sur les extensions pour phpBB présentes sur ce forum.

Souhaitez-vous que le tchat revienne en page d'Index ?

Non, je préfère que ce soit sur une page dédiée du forum, comme c'est actuellement.
0
Aucun vote
Pas d'avis
0
Aucun vote
Oui, je préfére que le tchat soit en BAS de la page d'index. Ainsi, on aura plus facilement accès aux échanges.
5
100%
Oui, je préfére que le tchat soit en HAUT de la page d'index. Ainsi, on aura tout de suite accès aux échanges.
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 5

Hors ligne Gemani

Re: Critiques de st Georges

Message le 4 février 2017, 04:49

Mais le tchat, il a toujours été privé Sophie ! Les non-inscrits n'ont jamais pu s'y connecter.

Était-ce différent fin de l'année 2015 ? Tout le monde pouvait-il alors voir les messages échangés sur le chat ? Membres et invités non-inscrits ?

Note :
Il peut être ouvert à tous, mais quel en serait l’intérêt ?
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Hors ligne Gemani

Re: Critiques de st Georges

Message le 5 février 2017, 06:09

Hé bien, Alma, je pense que selon Sophie que si le tchat était visible pour tous...

(à condition que les invités ne puissent pas y intervenir - je crains des interventions noires du style : à bas la gnose, à bas la Loge Blanche, à bas Samael, vive Yahvé ! - parce que quand je suis au travail, je n'aurais pas les moyens d'intervenir immédiatement pour effacer cela !)

...les invités seraient peut-être intéressés d'y lire nos échanges, et la beauté et l'utilité de cette extension mchat et de la voir visuellement à l'œuvre pourrait peut-être inciter certains d'entre eux à avoir envie de s'inscrire et de nous rejoindre ne serait-ce que pour participer au tchat !

L'inconvénient qui je pense me manquerait pas d'être relevé par syrius 70 et manuelito (entre autres), c'est qu'en le laissant visible à tous, nous ne pourrions plus l'utiliser comme un conciliabule extraordinaire pour décider, ensemble de la suite à donner au forum, de la manière d'accueillir les nouveaux inscrits d'une manière chaleureuse comme le souhaite Syrius à l'inverse de la manière irrévérencieuse qui es là mienne quand je les prends de haut cherchant immédiatement à les prendre à défaut comme je crois le faire assez souvent :

- quand il me faut argumenter pour défendre mes points de vue,

- rappeler que je suis dans la théorie gnostique depuis près de neuf ans,

- rappeler et présenter des notions de la gnose,

- ou édicter des conseils que Samael nous auraient donnés suite à son expérience acquise de partage avec ses propres disciples afin de ne surtout pas les heurter, les démobiliser et qu'ils quittent la gnose prématurément parce qu'ils n'étaient pas mûrs pour accepter les critiques ou les directions d'egos ou d'accepter sa fameuse expression : meurs vite qu'il pouvait aboir tendance à leur asséner très régulièrement.

Ou autre solution conciliante :

- faire d'un côté un tchat visible à tous (avec restriction de participation aux non-inscrits).

- faire sur une autre lien, un tchat réservé aux conciliabules entre membres afin de déterminer les suites à donner aux forums, les directions à prendre, etc.

Et si ceci n'est pas possible avec mchat, le faire avec deux extensions de chat différentes.
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Hors ligne Papillon

Re: Évolution à donner au tchat et prochain tchat programmé pour : vendredi 3 février à 20 H (heure de Paris)

Message le 5 février 2017, 17:14

Hola ! Je ne demandais ni chat ouvert , ni fermé, je faisais un constat tout juste a st georges , c'est tout, lui disant que tu as réouvert presque tout, sauf le chat, ce n'est pas à moi de décider pour le forum, c'était juste un constat informatif pour st georges, je ne demande rien du tout, moi neutre la dedans !
Wa-kanda soph.

Hors ligne Gemani

Re: Évolution à donner au tchat et prochain tchat programmé pour : vendredi 3 février à 20 H (heure de Paris)

Message le 5 février 2017, 17:24

Ha, je fais trop d'interprétation.

Il faudrait que chacun communique avec grande clarté, avec luxe de détails afin qu'il ne soit pas compris de travers.

C'est mon mauvais secrétaire qui m'a induit en erreur.

On va donc laisser le chat en l'état, uniquement accessible aux membres inscrits.
-----
-----
-----

Hors ligne Gemani

Re: Évolution à donner au tchat (pour communiquer en direct entre membres)

Message le 16 février 2017, 20:22

Alma a écrit :
16 février 2017, 16:23
loup blanc a écrit : Oui, il est vrai que Sophie, Paul, Rem et moi avons la fâcheuse tendance de blablater. Je n'ignore pas que le chemin de l'initiation requière une maîtrise totale du verbe. Mais d'un autre côté grâce à leurs interventions, le forum reste vivant même si on peut nous reprocher de nous éloigner de la gnose véritable. Dans le blabla, il y a aussi l'expression d'une amitié, d'une fraternité qui réchauffe les coeurs.
Je ne suis pas contre bien au contraire, c'est juste que cela devrait être dans une section propre à cela, on peut parler de tout et rien, mais pas "polluer" une section sur un thème prédéfini. De plus le chat existe, il est bien dommage qu'il ne soit plus sur la page d'index, mais c'est votre choix et ne me sortez pas l’excuse que cela rallonge la page, car seuls quelques messages sont affichés pour les autres il faut scroller, de plus rien n'empêche aux utilisateurs de réduire les catégories afin de n'afficher que celles qui les concerne et ainsi réduire la hauteur de la page.
Merci Alma. J'avoue que la participation sur le chat n'est plus ce qu'elle était aux premiers jours pour ne pas dire qu'elle est devenue pratiquement néante ! Les membres ne s'y retrouvent plus !

Mais ce n'est pas mon choix, c'est suite à l'intervention d'itachi que j'ai détaché le tchat dans une page dédiée, mais sans avoir l'assentiment général, peut-être que les membres sont nostalgiques de la période d'avant où on ne pouvait pas rater le chat en arrivant !

Oui, c'est vrai qu'on peut réduire les catégories qui nous intéressent pas présentement et ainsi diminuer le scrolling, mais je crois qu'une partie des membres ne voient peut-être pas comment le faire !
-----
-----
-----

Hors ligne Gemani

Re: Mettre le tchat sur la page d'Index ou sur une page dediée ?(pour communiquer en direct entre membres)

Message le 17 février 2017, 13:17

J'invite tous les membres à participer au sondage pour me dire ce qu'ils préfèrent.
-----
-----
-----

Hors ligne Gemani

Re: Mettre le tchat sur la page d'Index ou sur une page dediée ?(pour communiquer en direct entre membres)

Message le 17 février 2017, 18:04

Au vu de la tendance qui se dégageait pour le oui au retour du tchat en BAS de la page d'index du forum, le voici revenu en lieu et place.
Merci Alma d'avoir évoqué la question !
-----
-----
-----

Répondre

Retourner vers « Extensions du forum »