Vous pouvez les aider à vivre...

Répondre
Hors ligne thelema
#1
Avatar du membre
Messages : 13
Enregistré le : 07 novembre 2012
Sexe :

Vous pouvez les aider à vivre...

Message le

La plupart des paysans des pays les plus pauvres n'ont plus accès aux semences libres et fertiles.

Leurs variétés paysannes traditionnelles ont été remplacées, au fil de ces dernières décennies, par des variétés hybrides F1 et chimères génétiques (OGM) stériles de l'industrie agro-chimique.

Ces variétés génèrent un marché captif et obligent les paysans à rachetez leurs semences tous les ans.

Kokopelli, via sa campagne "Semences sans Frontière", répond aux demandes de ces paysans en situation de détresse alimentaire en leur offrant les graines à partir desquelles ils pourront retrouver leur autonomie semencières.
Extrait d'un flyer de Semences sans frontières de l'association Kokopelli. Pour plus d'information, connectez-vous au site : https://kokopelli-semences.fr/

Les graines des fruits et des légumes que vous mangez peuvent nourrir nos frères et nos sœurs des continents en souffrance... à condition que ces graines ne soient pas issues des manipulations génétiques de certaines grandes multinationales, démunies de toute considération pour la Vie.

Il est toujours avantageux, si vous ne cultivez pas vous-même votre jardin, de vous approvisionner auprès de paysans qui produisent à l'aide de leurs "semences paysannes". :mrgreen:

Non seulement, vous apporterez à votre famille le meilleur en terme de qualité de fruits ,légumes,fleurs mais aussi vous aurez la joie de discuter chaque semaine avec plaisir et sympathie avec votre paysan bien méritant !

Si vous souhaitez aider les populations qui en ont besoin à retrouver leur autonomie en matière alimentaire, Il vous suffit de faire des gestes simples : déposer vos graines dans une coupelle (ou tout autre récipient) afin de les laisser se sécher d'elles- mêmes (pour qu'elles ne pourrissent pas bien sur), puis de les envoyer par voie postale à l'association citée ci-dessus qui les redistribuera à bon escient.

Même la canicule estivale pourra vous y aider ! :clap:

Documentaire pour mieux comprendre :

Hors ligne Paul
#2
Avatar du membre
Messages : 344
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Kokopelli, association aujourd'hui assailli par de nombreux procès, croulant sous les amendes, tiens debout et refuse de se soumettre aux multi-nationales qui veulent contrôler l'alimentation en contrôlant les semences.

Kokopelli tiens debout parce que c'est une association qui à su créer un immense réseaux de particuliers, qui envoient leurs graines anciennes.
Il est même possible d'acheter des graines anciennes sur leur site.

Bravo à eux.

Répondre

Retourner vers « Alimentation vivante et permaculture »