Mon fruit préféré : le feijoa ou goyave du Bresil

Répondre
Hors ligne Gemani
#1
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Mon fruit préféré : le feijoa ou goyave du Bresil

Message le

Il m'a fallu attendre 49 ans pour tomber sur le fruit que je prefere. Mon entourage l'a découvert il y a seulement un mois. Ce fruit a été une révolution pour moi. Depuis, il m'arrive d'en manger 4 ou 5 à la file, c'est riche en vitamine C, il faut peut-être éviter d'en manger le soir.
D'après ce que j'ai constaté autour de moi, 1 personne sur 5 n'apprécie pas ce fruit, mais généralement les autres l'adorent !
CAM00468.jpg

Image

Ces feijoas, communement appelé goyave du Brésil ne sont pas faciles à trouver en France. Cela pousse dans les Landes, il parait que dans le passé, l'arbre était plutôt répandu en France et qu'il aurait disparu à cause de l'uniformisation, de la productivité.

On a un hiver particulièrement doux c'est pourquoi j'ai la chance d'en manger pour la première fois. L'hiver doux permet à ce fruit d'arriver a maturation sinon le fruit gèle, tombe et pourrit aux premières gelées.

C'est un fruit très ami des kiwis, les deux plantes peuvent se trouver souvent côte a côte, et comme vous le voyez, cela ressemble a un kiwi sans poil, mais de taille bien inférieure !

Il est généralement indiqué que ce fruit a la saveur acidulée et au goût mélangé d'ananas, de goyave et de fraise, personnellement, je ne dirai pas cela, mais si ça vous donne une idée de la saveur.

J'avoue avoir un faible pour les fruits acides et je sais que ce n'est pas bien, il faut respecter un certain équilibre acido-basique, Paul a abordé le sujet il n'y a pas bien longtemps.

Je crois que parmi les membres, Sophia (et peut-être Itachi) qui vit en Guadeloupe doit bien connaitre ce fruit, elle va peut-être nous dire que ces feijoas qui se trouvent dans ma corbeille lui paraissent très anémiés (très petits) tout comme les membres du forum anciennement fans de musique metal (qu'elle a requalifié ainsi), soit dit en passant, je lui reconnais un sens de l'humour recherché (des fans de metal anémiés, le comble). Elle est toujours pleine de gaieté notre Sophia, ca fait plaisir à voir et permet de contrebalancer quelque peu ma morne attitude.

voici l'inflorescence du goyavier (les étamines se mangent) elles sont de couleur rouge ou blanche :

Image
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Paul
#2
Avatar du membre
Messages : 958
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Très intéressant ! je ne connaissais pas ce fruit qui m'a l'air succulent !

Papillon vit en Guadeloupe ? Quelle chance ! Je rêve de profiter de l'ambiance tropicale au moins une fois dans ma vie. Les îles me fascinent.

Concernant l'équilibre acido-basique, je parlais surtout au niveau mental sous forme de métaphore. Je te prie de bien vouloir ignorer cette phrase que je t'avais dite, pour éviter que tu interprètes mal mes propos qui furent maladroit sur ce sujet.

Je ne sais pas, et le milieu scientifique semble ne pas savoir si un corps acide et propice aux maladies ou non. Ma métaphore faisait référence à la phrase d'un penseur, qui à dit un jour "aucune maladie ne peut vivre dans un milieu alcalin".

Je l'ai personnellement comprise dans le sens : Aucune maladie ne peut apparaître chez une personne au comportement mental et physique "équilibré".

Car pour moi, un milieu alcalin est un milieu plus favorable qu'un milieu acide. Je me trompe peut-être. Si tu fais manger un citron à un bébé, il trouve cela affreux. L'acide sulfurique ronge la peau etc...

Tout un tas de détails de ce genre, qui me laisserait penser qu'effectivement, un milieu acide n'est pas très bon pour le corps.
Je n'ai que peu de connaissances sur ce sujet, ce n'est qu'une hypothèse sur laquelle je me suis appuyé pour te donner un métaphore. Cette métaphore signifiait : Des pensées négatives (acide) acidifie ton corps et l'emmène à un déséquilibre. Si j'enlève le côté chimie de la phrase, cela donne : Une pensée négative n'est pas bonne pour le corps, à cultiver des pensées négatives, tu nourris tes ego de peur, colère, dépression etc. Tu t'apparentes à eux.

Avec l'exemple de la chimie, j'aurais dû te faire une analogie de ce genre plutôt : Plus tu vas ajouter d'acide dans un milieu basique, plus le milieu basique va devenir acide. Or un équilibre est nécessaire.

Ou si je reprend la phrase du penseur (qui est peut-être fausse) : Si tu ajoutes de l'acide dans un milieu alcalin, tu perturbes ce milieu et cause des perturbations.

Le rapprochement avec la chimie n'était qu'un moyen plus concret de te le faire comprendre mais ce n'était pas un bon exemple.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne Papillon
#3
Avatar du membre
Messages : 635
Enregistré le : 08 juin 2015

Message le

Ha ! pour une fois je tombe sur un fruit tropical que je ne connais pas, comme son nom le dit peut etre qu au bresil.....il se peut que des personnes en ont, ici je vais me renseigner et voir si je peux me procurer des graines ou plant....pour avoir un arbre....il se peut qu itachi connait....

un fruit rempli de vit c a profusion c est la cerise tropicale acerola, on fait tout ici avec ce fruit, de la confiture, jus sucreries... et j en passe....je crois qu elle bat le record en vit. C de tous les fruits qui existent, 2 ou 3 suffisent pour ta dose quotidienne, j ai un arbuste et rempli d oiseaux de toutes sortes qui viennent "squatter" les lieux, chaque oiseau picore plusieurs fruit et quand tu vas les ramasser, tu te retrouves avec un trou dans chaque fruit lol ! Vue la symphonie qu ils jouent tous les matins, je les laisse se doper trankilo....

Ha mamamia paul ne connait pas les tropiques, oui c est un bon plan, on peut aimer comme le contraire, j ai eu cette chance d en avoir connu plusieurs dans l hemisphere sud et dans l hemisphere nord de la terre, de la caraibe a l ocean indien, des cultures tres differentes y compris la mentalité, mais je m adapte tres bien partout car il faut tj fondre dans la masse et limite vivre comme les gens des iles. Tu peux etre dans la caraibe et voir bcp d iles mais chaque ile a sa maniere de faire et voir les choses, un martiniquais est different d un guadeloupeen, d un saintois, d un st barthelemien....etc
et pourtant ce sont les antilles francaises. Idem madagascar, reunion, seychelles etc tous differents, tous plaisants, le bien y est, le mal idem...je conseillerais a un etranger la'1ere chose a faire meme si ce sont des francais ici, de toujours etudier leur histoire, contexte social, la culture pour mieux comprendre un peuple et etre accepter. J aime bcp l ile de la reunion où j ai grandi un peu mais je prefere les vibrations de la guadeloupe tres forte, la terre des amerindiens caraibeen est tres importante pour moi, pas bcp s adapte, il faut comme on dit ici etre "racée" et du temperament de feu lol ! c un bon endroit pour la gym psychologique...
Wa-kanda soph.
Hors ligne Paul
#4
Avatar du membre
Messages : 958
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Oui je me doute qu'il y a du caractère là haut :) Merci pour tes infos !
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Répondre

Retourner vers « Alimentation vivante et permaculture »