Signes des temps

Rester ouvert sur le monde avec un "autre regard".
Répondre
Hors ligne PetitHommeLibre
#1
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Signes des temps

Message le

Le sang des glaciers

https://www.courrierinternational.com/a ... de-glacier

“Les locaux appellent ça le ‘sang de glacier’, les visiteurs parlent parfois de ‘neige pastèque’”… Mais peu importe les surnoms employés, prévient d’emblée le New York Times, “la neige ne devrait pas être si rouge”. Le quotidien américain consacre un reportage aux Alpes françaises, théâtre d’un curieux phénomène. “De l’hiver au printemps”, relate le titre, celles-ci sont “drappées d’une austère neige blanche”, mais “lorsque le printemps laisse place à l’été, les versants impassibles se mettent à rougir”.

La morve de mer

https://www.courrierinternational.com/r ... de-marmara

La mer de Marmara fait face à un phénomène inquiétant. Située entre la mer Égée et le détroit du Bosphore, qui mène vers la mer Noire, elle est envahie par une substance végétale, le mucilage. Appelé “morve de mer”, le mucilage prospère dans les fonds marins et, lorsqu’il se dégrade, remonte à la surface pour constituer une couche visqueuse et collante d’une couleur grise ou jaunâtre.

C’est la colonisation de la surface de la mer par ces taches peu engageantes qui a déclenché une prise de conscience publique. “Nous tirons la sonnette d’alarme depuis le mois de novembre, mais personne n’en parlait puisque le mucilage n’était encore présent que dans le fond de la mer”,
Hors ligne PetitHommeLibre
#2
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

Un bébé humain naît avec une véritable queue au Brésil début 2021

https://www.futura-sciences.com/sante/a ... eue-94817/

C'est un vestige qui nous vient de nos lointains ancêtres. Au cours du développement humain, une queue apparaît entre la quatrième et la sixième semaine de gestation. Elle disparaît à la fin de la huitième semaine, éliminée par les macrophages. Mais dans des cas rarissimes, cette structure vestigiale persiste jusqu'à la naissance ! Plus tôt cette année, un bébé est né au Brésil avec une vraie queue de 12 centimètres dans la région lombo-sacrée. Les médecins du Albert Sabin Children's Hospital à Fortaleza, à l'est du pays, partagent ce cas clinique dans une publication du Journal of Pediatric Surgery Case Reports.
Hors ligne PetitHommeLibre
#3
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

Vladimir Poutine veut "dénazifier" l'Ukraine et a lancé son invasion le 23/02/2022 = 2+3+2+2+2+2=13 La Mort

Une analogie
Himmler et Poutine.jpg
Himmler et Poutine.jpg (26.65 Kio) Vu 1615 fois
Eh ! oui... ces monstres tranquilles (en apparence), consciencieux et petit bourgeois, appartiennent au signe de la Balance.

L'homme de la balance fait souvent état de son sens de la justice, mais ce sens ne s’exerce qu’en sa faveur propre, le reste de l’humanité ne l’intéressant que fort peu. D’un égoïsme épais, les malheurs d’autrui l’agacent et l’indisposent. Il ne les considère qu’en songeant que lui aussi pourrait les subir, ce qui l’inquiète horriblement. Méprisant les faibles, cruel à l’occasion, il redoute les forts et cherche servilement à se les concilier.

Au-delà de leur petite taille, attention aux petits hommes ambitieux... de leur jour de naissance identique (52 ans d'écart), de leur cruauté froide et calculée, le nom Poutine est une exception numérologique : 100 + 600 + 900 = 1600 = 16 la destruction ou 600 + 900 = 1500 = 15 le diable
Son nombre intime est 15.
Son nombre de vie est 7 luttes.
Et on peut trouver d'autres nombres 15 qui régissent sa vie.

Il reproche au président de l'Ukraine ce qu'il est lui-même, un dictateur sanguinaire et sans pitié.
Hors ligne PetitHommeLibre
#4
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

L'empire global est en train de se créer à grande vitesse.

Théorie de l'empire global

Les tenants de la théorie de l'empire global considèrent les événements politico-économiques internationaux survenus depuis 1989 comme témoins de la transition de l'humanité vers un « empire global », qui dans un premier temps correspondrait à un ordre mondial polarisé autour d'une seule puissance. À terme, les États se fondraient dans un gouvernement mondial qui, par définition, n'aurait pas de frontière.

Cette théorie est étayée par les écrits de Zbigniew Brzezinski, un membre du Council on Foreign Relations, et un des fondateurs de la Commission Trilatérale. Selon ce dernier, pour maintenir leur hégémonie et empêcher l'émergence de rivaux comme la Chine ou la Russie, les États-Unis devront s'allier avec l'Europe (en train de se faire) pour dominer l'Eurasie en cooptant ou en contrôlant ses élites. Le contrôle de l'Asie Centrale est un des principaux objectifs. La suprématie sur l'Eurasie est stratégique parce qu'elle contient les 3/4 des ressources naturelles en matière d'énergie et représente 60% du PIB mondial. Par ailleurs, il explique qu'il n'est pas possible d'arriver à un consensus international, sauf dans le cas de la « perception d'une menace extérieure directe et massive » (invasion russe en Ukraine).

La thèse d'une nation dominant le monde a été soutenue par Francis Fukuyama. Elle est contestée par d'autres thèses qui, au lieu d'une unipolarité, définissent le monde comme étant plutôt « multipolaire », la Chine et l'Inde étant également des pôles majeurs, qui ne sont pas toujours pris en compte par les partisans de la théorie de l'empire global. Les objections reposent également sur l'opinion selon laquelle les États-Unis constituent une puissance en déclin (Après l'empire de Emmanuel Todd, etc.).

Cependant, l'évolution générale du monde se caractérise par la naissance de grands pôles politico-économiques comme l'Union européenne, l'UNASUR (Amérique du Sud), l'Union Nord-américaine, la Communauté économique eurasiatique (CEEA) etc. L'ensemble doit constituer l'architecture générale d'une gouvernance mondiale dotée d'une monnaie planétaire (combat actuel entre dollar et cryptomonnaies).

Source : https://fr-academic.com/dic.nsf/frwiki/1632608
Modifié en dernier par PetitHommeLibre le 2 mars 2022, 17:51, modifié 2 fois.
Hors ligne PetitHommeLibre
#5
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

https://behindenemylines.live/
Screenshot 2022-03-22 at 00-37-42 Russian Cam Dump.png
Screenshot 2022-03-22 at 00-38-24 Russian Cam Dump.png
Screenshot 2022-03-22 at 00-38-50 Russian Cam Dump.png
Nous avons un message pour la Fédération de Russie. Une nation qui va payer un prix énorme à cause de la décision honteuse du dictateur Poutine d'attaquer une Ukraine indépendante par des forces armées. L'action conjointe de tous les pays du monde libre, en réponse à l'agression de la Russie, conduira à l'effondrement du pays tout entier. Les conséquences seront pires pour le peuple russe que pour l'oligarchie. Cependant, près de 150 millions de Russes ne connaissent pas la vérité sur les causes ou le déroulement de la guerre en Ukraine. Ils sont nourris des mensonges de la propagande du Kremlin. Il n'y a pas de médias libres en Russie et l'internet est censuré. Il nous est possible d'essayer de transmettre un message direct à la population de ce pays asservi. Nous espérons pouvoir réveiller certains civils et les inciter à se battre.

Le but de cette fuite est uniquement de diffuser des informations au peuple russe, et potentiellement (bien que cela soit peu probable) d'utiliser ces caméras pour la reconnaissance. Comme la plupart de ces caméras se trouvent dans la Russie profonde (et certaines près des villes frontalières de l'Ukraine), il s'agit principalement d'un vaste mouvement anti-propagande. Nous travaillons cependant sur des caméras en Biélorussie, en Ukraine, et plus près du conflit ukrainien en Russie, qui seront entièrement utilisées pour la reconnaissance pour l'armée ukrainienne. Cette décharge viendra ensuite.

Si vous êtes russe, nous voulons juste que vous sachiez que vous subissez un lavage de cerveau par la propagande d'État, et que le Kremlin et Poutine vous mentent. L'Ukraine n'est pas contrôlée par des nazis, ils n'ont pas besoin de vous pour les "libérer". Vous devez vous défendre et vous libérer de votre dictateur. Nous savons que c'est effrayant et plus facile à dire qu'à faire, mais le monde entier est derrière vous, vous soutient et vous observe. N'abandonnez pas votre foyer.

Ce que vous pouvez faire en tant que personne extérieure à l'Ukraine/Russie :
1. Faites un don à l'armée ukrainienne
2. Sensibiliser les gens sur les médias sociaux
3. Diffusez le site 200RF.com ou d'autres sites anti-propagande à toute personne en Russie. Utilisez le domaine 1920.in pour envoyer des SMS aux Russes.

Ce que vous pouvez faire en tant que personne en Russie ou en Biélorussie :
1. Vous pouvez organiser des protestations
2. Utiliser vos compétences techniques pour créer des problèmes pour le gouvernement.
3. Sensibilisez vos amis, votre famille et vos voisins.
4. Recueillir des informations et des recommandations pour soutenir l'Ukraine

Ce que vous pouvez faire en tant que personne en Ukraine :
1. Combattez de toutes les manières possibles
2. Rester en sécurité
3. Aidez à approvisionner les gens en fournitures médicales, en fournitures militaires ou en connaissances.
Modifié en dernier par PetitHommeLibre le 22 mars 2022, 01:03, modifié 1 fois.
Hors ligne PetitHommeLibre
#6
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

Outside1.jpg
Outside2.jpg
Security Offices 1.jpg
Hors ligne determinee
#7
Messages : 1147
Enregistré le : 10 novembre 2022

Message le

« Les masses n’ont jamais eu soif de vérité ; elles se détournent des évidences qui ne sont pas à leur goût.
Elles préfèrent glorifier l’erreur si, l’erreur les séduit.
Celui qui peut apporter l’illusion peut facilement devenir leur maître ; celui qui tente de détruire l’illusion est toujours leur victime »,
Gustave Lebon.
Hors ligne determinee
#8
Messages : 1147
Enregistré le : 10 novembre 2022

Message le

Intéressant article...


Jung démontre que c’est quand la maladie mentale devient la norme plutôt que l’exception que nos tendances de loup rentrent le plus en jeu. C’est l’épidémie psychique.

Il n’existe pas de remède efficace contre les épidémies psychiques.

La plus dangereuse épidémie psychique : la psychose de masse. Elle se produit quand une grande partie de la société perd le contact avec la réalité et sombre dans l’illusion.

Exemples :

1- la chasse aux sorcières en Amérique et en Europe aux 16eme et 17ème : boucs émissaires d’une société devenue folle ;

2- la montée du totalitarisme au 20eme siècle.

Bien des individus qui composent ces sociétés infectées deviennent moralement et spirituellement inférieurs : erratiques, peu fiables, émotionnellement bas. Ils n’en sont souvent pas conscients.

Cause : les déclencheurs psychogènes.

Des flots d’émotions négatives telles la peur qui plongent dans la panique.

L’individu cherche alors un soulagement. Entrer dans une crise psychotique, par exemple. C’est la réorganisation de l’expérience du monde extérieur qui mêle faits et fictions, illusions et réalités de manière à mettre fin au sentiment de panique.

Phase d’intégration psychotique : l’individu assemble les choses en conservant une manière pathologique de voir la réalité ; ce qui lui permet d’expliquer ses expériences anormales. Il voit du sens dans ses expériences, d’où le terme « intégration ». L’intégration est alors psychotique car basée sur des illusions et non sur des modes de vie adaptatifs et favorables à la vie devant des menaces qui ont engendré brusquement la panique. En fait, les délires permettent à l’individu paniqué d’échapper à un raz-de-marée des émotions négatives au prix d’une perte de contact avec la réalité.

Dans cette époque moderne, c’est la psychose de masse du totalitarisme qui est la plus grande menace.

C’est le phénomène moderne du pouvoir total total et centralisé de l’état couplé au retrait total des droits individuels de l’homme. Il y a ceux qui sont le pouvoir, et une masse soumise.

La transformation sociale qui s’établit sous le totalitarisme est construite et soutenue par des illusions.

Car seuls les hommes et les femmes trompés régressent vers des stades infantiles de sujets obéissants, se soumettent et remettent le contrôle complet de leur vie aux politiciens et aux bureaucrates.

Seule une classe dirigeante illusionnée pensera posséder la connaissance, la sagesse et la perspicacité nécessaires pour contrôler complètement la société de manière descendante.

Et ce n’est que sous le charme des illusions que quelqu’un pourrait croire qu’une société composée d’une part de dirigeants avides de pouvoir et d’autre part d’une population psychologiquement en régression puisse mener à autre chose qu’à la souffrance des masses et à la ruine sociale.

Comment les élites procèdent-elles ? Par le menticide (le meurtre de l’esprit).

C’est un système organisé d’interventions psychologiques et de perversions judiciaires pour instiller ses propres pensées opportunistes dans l’esprit de ceux qu’on souhaitent utiliser et détruire : c’est le viol de l’esprit.

On commence à instaurer la peur : l’individu est alors facilement submergé par la folie.

Une technique : instaurer des vagues de peur couplées à des périodes de calme. Chaque vague de peur, étant plus intense que la précédente, crispe un peu plus que celle d’avant parce qu’après une période de calme les gens sont encore plus perturbés par l’expérience précédente. La moralité régresse et les effets psychologiques de chaque nouvelle campagne de propagande se renforcent : elle atteint un public déjà affaibli.

Alors que la peur prépare une population au menticide, l’utilisation ou la propagande pour diffuser des informations erronées et favoriser la confusion quant à la source des menaces et la nature de la crise contribue à briser l’esprit des masses.

Plus la confusion est grande, plus la capacité à faire face à la crise est faible. La confusion augmente la prédisposition pour une descente dans le délire du totalitarisme

Jamais des moyens (@, smartphones, TV, …) aussi efficaces n’avaient existé pour mener les gens dans la psychose du totalitarisme : ils sont associés à des algorithmes qui censurent rapidement le flux des informations indésirables qui permettent aux détenteurs du pouvoir d’attaque l’esprit des masses.

Les personnes prennent pour acquis le monde qu’elles regardent

Isoler les gens et perturber les interactions sociales et normales, isoler et répéter les stimuli sont les moyens de « casser » rapidement et de manière presque invisible la résistance des individus.

L’aspiration à un monde plus ordonné est alors mûre. Les dirigeants peuvent ainsi offrir un retour à l’ordre plus rapidement dans le sens opposé. Cela a un prix : les masses doivent renoncer à leur liberté et céder le contrôle de leur vie à l’élite dirigeante ; elles doivent renoncer et à leur capacité à être des individus autonomes et responsables de leur vie et devenir des sujets soumis et obéissants. Elles doivent sombrer dans la psychose totalitaire.

En imposant une stricte conformité et en exigeant une obéissance aveugle de la part des citoyens, le totalitarisme prive le monde de sa spontanéité qui produit les joies de la vie et la créativité qui fait avancer la société.

Le contrôle total de cette forme de gouvernance engendre la stagnation, la destruction et la mort à grande échelle. Différents exemples historiques (comme ceux synthétisés par le dissident puis président tchèque Vaclav Havel) donnent toutefois un espoir. Ils montrent que la guerre ne se gagne pas sur le terrain des idées (puisque les victimes de la psychose ont perdu l’essentiel de leur capacité de penser) mais en gardant des espaces, interstitiels ou clandestins au besoin, où il soit possible de vivre ensemble des expériences nourrissantes extérieures la psychose de masse.


Imaginez un seul instant la souffrance morale de la personne qui aurait « acheté/vendu » un membre de sa famille pour qu’il soit vacciné – peut-être même en lui affirmant qu’il ne courait aucun risque- et qui verrait celui-ci atteint définitivement ou même momentanément dans sa santé à cause du vaccin. Maintenant déjà l’indifférence professionnelle règne au sujet des suites ; les responsables sanitaires invoqueraient alors probablement des motifs « humanitaires » pour nier tout rapport avec le vaccin.

On a fait peser sur les jeunes, au début de la pandémie, la responsabilité de « protéger les personnes à risques » – en particulier celles de plus de 65 ans ! Et maintenant, on inciterait les proches à convaincre des membres de leur famille de se faire vacciner, en les payant pour cet effort…
fuellmich
Répondre

Retourner vers « Actualités »