Sondage finalisé : Indicateur barométrique d'engagement (2/3) dans la pratique gnostique

Répondre

Sondage finalisé : Indicateur barométrique d'engagement (2/3) dans la pratique gnostique

128/ n'ayant pas d'épouse-prêtresse, j'ai été éveillé par l'Ordre Epoptae. Comme il ne me restaient que peu d'ego à éliminer, ils m'ont donné une DAKINI comme compagne ou un Deva comme compagnon pour accomplir un travail de type ésotérique. En faisant un travail de type ésotérique avec lui ou elle, j'obtiens la création des CORPS EXISTENTIELS SUPÉRIEURS de l'ÊTRE, ou je RESTAURE LE FEU dans ces véhicules, que j'ai déjà. (1000 pt)
0
Aucun vote
129/ je rejoins l'Ecole des Bhons (Radicale - Drastique) pour tenter de m'auto-réaliser plus rapidement même si ça comporte le risque de trépasser immédiatement si j'échoue ou me laisse surprendre par les ego manifestés ou par la perte de sémen ! (500 pt)
0
Aucun vote
130/ je ne me sens pas capable d'atteindre l'Adeptat, je préfère me séparer de la scène du monde, je vais pouvoir m'affranchir des Enfers si je passe victorieusement les épreuves que ma Monade me fera subir afin de redevenir élémental et m'auto-réaliser dans l'âge d'Or à venir de la 6ème Race-Racine (500 pt)
0
Aucun vote
131/ je ne me sens pas capable d'atteindre l'Adeptat, je préfère me séparer de la scène du monde, je vais m'affranchir des Enfers si je passe victorieusement les épreuves que ma Monade me fera subir afin de redevenir élémental et redevenir élémental pour toujours et m'immerger dans l'océan de l'Esprit Universel de Vie, au-delà du Bien et du Mal. (0 pt)
0
Aucun vote
132/ je choisis de refuser la magie sexuelle en faisant le serment d'une abstention sexuelle totale et définitive et en foulant le sentier de la sainteté parfaite. (2000 pt)
0
Aucun vote
133/ je choisis d'emprunter la voie de droite, la voie des brebis (- 500 pt)
0
Aucun vote
134/ je choisis d'abandonner la magie sexuelle, d'emprunter la voie de gauche pour faire ce que je veux et m'abandonner au désir sexuel bestial, d'intégrer mon Moi Pluralisé, de devenir un mage noir, un démon et à terme de souffrir pendant des millénaires dans les enfers pour qu'Hécate m'arrache de force les ego que je n'aurais pas voulu éliminer. (- 5000 pt)
0
Aucun vote
135/ je ne maîtrise pas mon verbe et donc je ne suis pas chaste (- 300 pt)
1
2%
136/ je ne vais pas bien en ce moment et mes soucis font que je ne suis pas chaste (-150 pt)
0
Aucun vote
137/ j'apprends a maitriser mon verbe pour avancer également dans la chasteté. (200 pt)
1
2%
138/ je deviens de plus en plus chaste (100 pt)
1
2%
149/ je maîtrise parfaitement mon verbe et je suis chaste (1000 pt)
0
Aucun vote
140/ Je continue de pécher contre le Père, je mens. (-300 pt)
0
Aucun vote
141/ J'essaie de ne plus pécher contre le Père, de ne plus dire de mensonge. (100 pt)
1
2%
142/ Je ne pêche plus contre le Père, je ne dis plus de mensonge. (500 pt)
0
Aucun vote
143/ Je continue de pécher contre le Fils, j'ai beaucoup de haine. (-300 pt)
0
Aucun vote
144/ j'essaie de ne plus pécher contre le Fils, j'ai moins de haine. (100 pt)
1
2%
145/ Je ne pêche plus contre le Fils, je n'ai plus de haine pour quiconque. (500 pt)
0
Aucun vote
146/ Quand je fais face à des manifestations désagréables du prochain, je ne peux m'empêcher de réagir, je n'arrive pas à transformer mes impressions. (-300 pt)
0
Aucun vote
147/ j'essaie de ne pas réagir aux manifestations désagréables du prochain mais ce n'est pas toujours le cas. (100 pt)
1
2%
148/ je prends avec plaisir les manifestations désagréables du prochain. (500 pt)
0
Aucun vote
149/ je commets des violences contre nature (d'ordre sexuel) (se forcer à pratiquer quand les organes sexuels ne sont pas disposés, etc...) (-300 pt)
0
Aucun vote
150/ je commets de moins en moins de violences contre nature (d'ordre sexuel) (50 pt)
1
2%
151/ Je ne commets plus de violence contre nature (au niveau sexuel) (200 pt)
0
Aucun vote
152/ je commets des violences contre nature contre les règnes inférieurs, animaux, végétaux, etc... (-300 pt)
0
Aucun vote
153/ je commets de moins en moins de violences contre contre les règnes inférieurs, animaux, végétaux, etc... (50 pt)
1
2%
154/ Je ne commets plus de violence contre nature contre les règnes inférieurs, animaux, végétaux, etc... (200 pt)
0
Aucun vote
155/ pratique progressive du développement de l’imagination, (300 pt)
1
2%
156/ pratique progressive du développement de l'inspiration, (300 pt)
0
Aucun vote
157/ pratique progressive du développement de l'intuition (300 pt)
0
Aucun vote
158/ pratique ponctuelle du développement de la clairvoyance (100 pt)
0
Aucun vote
159/ pratique journalière du développement de la clairvoyance (500 pt)
0
Aucun vote
160/ je n'ai pas commencé à m'intéresser à mes ego de la légion de l'avarice/gaspillage (- 200 pt)
0
Aucun vote
161/ j'ai commencé à étudier mes ego de l'avarice/gaspillage (150 pt)
1
2%
162/ j'ai bien avancé dans l'étude de mes ego de l'avarice/gaspillage (300 pt)
1
2%
163/ Ma Mère Divine a déjà éliminé quelques ego de la légion de l'avarice/gaspillage (500 pt)
1
2%
164/ Ma Mère Divine a éliminé tous les ego de la légion de l'avarice/gaspillage (5000 pt)
0
Aucun vote
165/ je n'ai pas commencé à m'intéresser à mes ego de la légion de la colère (- 200 pt)
0
Aucun vote
166/ j'ai commencé à étudier mes ego de la colère (150 pt)
1
2%
167/ j'ai bien avancé dans l'étude de mes ego de la colère (300 pt)
0
Aucun vote
168/ Ma Mère Divine a déjà éliminé quelques ego de la légion de la colère (500 pt)
1
2%
169/ Ma Mère Divine a éliminé tous les ego de la légion de la colère (5000 pt)
0
Aucun vote
170/ je n'ai pas commencé à m'intéresser à mes ego de la légion de l'envie (- 200 pt)
0
Aucun vote
171/ j'ai commencé à étudier mes ego de l'envie (150 pt)
1
2%
172/ j'ai bien avancé dans l'étude de mes ego de l'envie (300 pt)
0
Aucun vote
173/ Ma Mère Divine a déjà éliminé quelques ego de la légion de l'envie (500 pt)
1
2%
174/ Ma Mère Divine a éliminé tous les ego de la légion de l'envie (5000 pt)
0
Aucun vote
175/ je n'ai pas commencé à m'intéresser à mes ego de la légion de la gourmandise (- 200 pt)
0
Aucun vote
176/ j'ai commencé à étudier mes ego de la gourmandise (150 pt)
1
2%
177/ j'ai bien avancé dans l'étude de mes ego de la gourmandise (300 pt)
1
2%
178/ Ma Mère Divine a déjà éliminé quelques ego de la légion de la gourmandise (500 pt)
1
2%
179/ Ma Mère Divine a éliminé tous les ego de la légion de la gourmandise (5000 pt)
0
Aucun vote
180/ je n'ai pas commencé à m'intéresser à mes ego de la légion de la luxure (- 200 pt)
0
Aucun vote
181/ j'ai commencé à étudier mes ego de la luxure (150 pt)
1
2%
182/ j'ai bien avancé dans l'étude de mes ego de la luxure (300 pt)
1
2%
183/ Ma Mère Divine a déjà éliminé quelques ego de la légion de la luxure (500 pt)
1
2%
184/ Ma Mère Divine a éliminé tous les ego de la légion de la luxure (5000 pt)
0
Aucun vote
185/ je n'ai pas commencé à m'intéresser à mes ego de la légion de l'orgueil (- 200 pt)
0
Aucun vote
186/ j'ai commencé à étudier mes ego de l'orgueil (150 pt)
1
2%
187/ j'ai bien avancé dans l'étude de mes ego de l'orgueil (300 pt)
0
Aucun vote
188/ Ma Mère Divine a déjà éliminé quelques ego de la légion de l'orgueil (500 pt)
1
2%
189/ Ma Mère Divine a éliminé tous les ego de la légion de l'orgueil (5000 pt)
0
Aucun vote
190/ je n'ai pas commencé à m'intéresser à mes ego de la légion de la paresse (- 200 pt)
0
Aucun vote
191/ j'ai commencé à étudier mes ego de la paresse (150 pt)
1
2%
192/ j'ai bien avancé dans l'étude de mes ego de la paresse (300 pt)
1
2%
193/ Ma Mère Divine a déjà éliminé quelques ego de la légion de la paresse (500 pt)
0
Aucun vote
194/ Ma Mère Divine a éliminé tous les ego de la légion de la paresse (5000 pt)
0
Aucun vote
195/ je n'ai pas commencé à m'intéresser à mes ego de jalousie (- 100 pt)
0
Aucun vote
196/ j'ai commencé à étudier mes ego de jalousie (150 pt)
1
2%
197/ j'ai bien avancé dans l'étude de mes ego de jalousie (300 pt)
0
Aucun vote
198/ Ma Mère Divine a déjà éliminé quelques ego de jalousie (500 pt)
0
Aucun vote
199/ Ma Mère Divine a éliminé tous les ego de la légion de jalousie (2500 pt)
0
Aucun vote
200/ je n'ai pas commencé à m'intéresser à mes ego de la tristesse (- 200 pt)
0
Aucun vote
201/ j'ai commencé à étudier mes ego de la tristesse (150 pt)
1
2%
202/ j'ai bien avancé dans l'étude de mes ego de la tristesse (300 pt)
1
2%
203/ Ma Mère Divine a déjà éliminé quelques ego de la tristesse (500 pt)
1
2%
204/ Ma Mère Divine a éliminé tous les ego de la légion de la tristesse (5000 pt)
0
Aucun vote
205/ je n'ai pas commencé à m'intéresser à mes ego de la peur (- 200 pt)
0
Aucun vote
206/ j'ai commencé à étudier mes ego de la peur (150 pt)
1
2%
207/ j'ai bien avancé dans l'étude de mes ego de la peur (300 pt)
1
2%
208/ Ma Mère Divine a déjà éliminé quelques ego de la peur (500 pt)
1
2%
209/ Ma Mère Divine a éliminé tous les ego de la légion de la peur (5000 pt)
0
Aucun vote
210/ je n'ai pas commencé à m'intéresser à mes ego de la haine (- 200 pt)
0
Aucun vote
211/ j'ai commencé à étudier mes ego de la haine (150 pt)
1
2%
212/ j'ai bien avancé dans l'étude de mes ego de la haine (300 pt)
0
Aucun vote
213/ Ma Mère Divine a déjà éliminé quelques ego de la haine (500 pt)
1
2%
214/ Ma Mère Divine a éliminé tous les ego de la légion de la haine (5000 pt)
0
Aucun vote
215/ je n'ai pas commencé à m'intéresser à mes ego de l'égocentrisme (le comble pour un gnostique) (- 200 pt)
0
Aucun vote
216/ j'ai commencé à étudier mes ego de l'égocentrisme (150 pt)
1
2%
217/ j'ai bien avancé dans l'étude de mes ego de l'égocentrisme (300 pt)
0
Aucun vote
218/ Ma Mère Divine a déjà éliminé quelques ego de l'égocentrisme (500 pt)
1
2%
219/ Ma Mère Divine a éliminé tous les ego de la légion de de l'égocentrisme (5000 pt)
0
Aucun vote
220/ je n'ai pas commencé à m'intéresser à mes ego du mensonge (- 200 pt)
1
2%
221/ j'ai commencé à étudier mes ego du mensonge (150 pt)
0
Aucun vote
222/ j'ai bien avancé dans l'étude de mes ego du mensonge (300 pt)
0
Aucun vote
223/ Ma Mère Divine a déjà éliminé quelques ego du mensonge (500 pt)
0
Aucun vote
224/ Ma Mère Divine a éliminé tous les ego de la légion du mensonge (5000 pt)
0
Aucun vote
225/ je n'ai pas commencé à m'intéresser à mes ego de violence (- 200 pt)
0
Aucun vote
226/ j'ai commencé à étudier mes ego de violence (150 pt)
1
2%
227/ j'ai bien avancé dans l'étude de mes ego de violence (300 pt)
0
Aucun vote
228/ Ma Mère Divine a déjà éliminé quelques ego de violence (500 pt)
0
Aucun vote
229/ Ma Mère Divine a éliminé tous les ego de la légion de violence (5000 pt)
0
Aucun vote
230/ j'ai commencé à étudier mes ego de l'amour-propre (500 pt)
1
2%
231/ j'ai commencé à étudier mes ego de frustration (150 pt)
1
2%
232/ j'ai commencé à étudier mes ego du doute (150 pt)
1
2%
233/ j'ai commencé à étudier mes ego de la culpabilité (150 pt)
1
2%
234/ j'ai commencé à étudier mes ego de l'alcoolisme (150 pt)
0
Aucun vote
235/ j'ai commencé à étudier mes ego du dégoût (150 pt)
0
Aucun vote
236/ j'ai commencé à étudier mes ego de la gêne (150 pt)
1
2%
237/ j'ai commencé à étudier mes ego de fierté dans la réussite (150 pt)
0
Aucun vote
238/ j'ai commencé à étudier mes ego de l'excitation (150 pt)
1
2%
239/ j'ai commencé à étudier mes ego de la honte (150 pt)
0
Aucun vote
240/ j'ai commencé à étudier mes ego de l'insécurité (150 pt)
1
2%
241/ j'ai commencé à étudier mes ego du soulagement (150 pt)
0
Aucun vote
242/ j'ai commencé à étudier mes ego de la joie (150 pt)
1
2%
243/ j'ai commencé à étudier mes ego du complexe d'infériorité/complexe de supériorité (150 pt)
1
2%
244/ j'ai commencé à étudier mes ego du plaisir sensoriel (150 pt)
0
Aucun vote
245/ j'ai commencé à étudier mes ego de satisfaction (150 pt)
1
2%
246/ j'ai commencé à étudier mes ego de la calomnie (150 pt)
0
Aucun vote
247/ j'ai commencé à étudier mes ego de dépression (150 pt)
0
Aucun vote
248/ j'ai commencé à étudier mes ego d'enthousiasme délirant (150 pt)
0
Aucun vote
249/ j'ai commencé à étudier mes ego d'attachement/d'abandon (150 pt)
1
2%
250/ j'ai commencé à étudier mes ego de fuite (150 pt)
0
Aucun vote
251/ j'ai commencé à étudier mes ego de fuite de la réalité (150 pt)
0
Aucun vote
252/ je reconnais que je ne connais qu'une partie infime de mes ego, que j'ai beaucoup de travail devant moi. Comme dirait Virgile, le poète de Mantoue : « Même si nous avions mille langues pour parler et un palais d'acier, nous n'arriverions pas à énumérer entièrement tous nos défauts » (500 pt)
1
2%
253/ la liste de défaut existant est trop longue, je ne veux pas étudier cela, je préfère laisser tomber (-1000 pt)
0
Aucun vote
254/ j'ai commencé à étudier mes ego du défaitisme ( le premier à éliminer) (300 pt)
1
2%
 
Nombre total de votes : 52

Hors ligne Gemani
#1
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Sondage finalisé : Indicateur barométrique d'engagement (2/3) dans la pratique gnostique

Message le

Si vous arrivez sur ce sondage sans avoir consulté le précédent de la série, il serait peut-être préférable que vous commenciez par ce dernier : Sondage finalisé : Indicateur barométrique d'engagement (1/3) dans la pratique gnostique

si vous avez terminé ce sondage (partie 1/3 et 2/3), vous pouvez continuer sur le sondage 3/3 : Sondage non abouti : Indicateur barométrique (3/3) d'engagement dans la pratique gnostique qui vraisemblablement un jour sera abouti comme les précédents !

Vous pouvez votez si vous le souhaitez mais la valeur barométrique, c'est surtout utile pour vous.
Ce que vous pouvez faire, c'est cocher les items, relever les points correspondants, faire la somme mais ne pas valider votre vote et quitter
De toute façon, il est interdit de dire publiquement le nombre de serpents qu'on a levé, le nombre d'inititation majeures que notre Intime à reçues, etc...

Soit votre total de points est positif, soit il est négatif.
Votre total de points est obligatoirement négatif à moins que vous soyez persuadés d'avoir commencé à étudier toutes les légions (de péchés)
S'il est négatif, vous êtes sur la voie opposée à l'auto-réalisation de l'Etre. Vous êtes mal en point !
S'il est positif, vous êtes apparemment en bonne voie, mais si la somme est inférieur à un seuil particulier (faudra que je détermine cet indicateur), il est urgent de passer à la vitesse supérieure pour avancer au lieu de stagner.


le sondage est anonyme, sans limite de temps et vous pouvez changer votre vote au fil des mois ou des années, si vous êtes connecté, vos choix vous apparaîtront toujours cochés.

Mouais ! Sondage pas si finalisé que ça, il il me faudra retoucher certains des items du genre :

- Ma Mère Divine a éliminé tous les ego de ... (pour compléter par : ) et en conséquence, j'ai développé la vertu de ...
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Samaelito
#2
Avatar du membre
Messages : 202
Enregistré le : 13 septembre 2012

Message le

Gemani a écrit : 16 juin 2017, 10:30
De toute façon, il est interdit de dire publiquement le nombre de serpents qu'on a levé, le nombre d'inititation majeures que notre Intime à reçues, etc...

Soit votre total de points est positif, soit il est négatif.
Votre total de points est obligatoirement négatif à moins que vous soyez persuadés d'avoir commencé à étudier toutes les légions (de péchés)
S'il est négatif, vous êtes sur la voie opposée à l'auto-réalisation de l'Etre. Vous êtes mal en point !
S'il est positif, vous êtes apparemment en bonne voie, mais si la somme est inférieur à un seuil particulier (faudra que je détermine cet indicateur), il est urgent de passer à la vitesse supérieure pour avancer au lieu de stagner.


le sondage est anonyme, sans limite de temps et vous pouvez changer votre vote au fil des mois ou des années, si vous êtes connecté, vos choix vous apparaîtront toujours cochés.

Mouais ! Sondage pas si finalisé que ça, il il me faudra retoucher certains des items du genre :

- Ma Mère Divine a éliminé tous les ego de ... (pour compléter par : ) et en conséquence, j'ai développé la vertu de ...
Il arrive parfois qu'on avance sans savoir qu'on avance. Il arrive parfois que l'on reçoit une initiation sans savoir qu'on à reçu à cette initiation. Tout comme il arrive parfois qu'on recule,tout en étant dans l'illusion de croire que nous sommes en train d'avancé,que nous marchons bien.
Donc il est difficile de savoir vraiment ce que nous sommes malgré nos pratiques,,,,A MOINS QUE NOTRE INTIME NOUS LE RÉVÈLE, OU UN MAÎTRE NOUS LE DISE
MAGICAM OPERARE NON EST ALIUD QUAM MARITARE MUNDUM.
(Pic de la Mirandole)
Hors ligne Gemani
#3
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Oui, merci de ce rappel Samaelito.

J'ai surtout voulu donner des repères aux gens qui sont perdus et en profiter pour donner des informations sur le chemin initiatique pour tous ceux à qui ils manquent des cases (qui n'ont pas lu tous les livres ou qui n'ont pas tout retenu).

Cet indicateur barométrique n'est pas à prendre à la lettre ( beaucoup me taxerait de faire de l'enfumage), c'est une fantaisie de ma part que Samael n'apprécierait sans doute pas, c'est juste pour entraîner chacun à une réflexion sur soi-même, sur comment il pourrait progresser ou pour lui montrer combien il est encore loin du but final ou de buts intermédiares et aussi ce qui l'empêche d'avancer.


Sujet remonté par Gemani le 13 février 2021, 20:30.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Répondre

Retourner vers « Sondage sur vos pratiques »