Page 1 sur 1

Re: Passer la vitesse supérieure

Posté : 20 juin 2009, 22:01
par Gemani
Hé bien, peut-être, que dis-je faudrait-il que nous adoptions un planning et le respecter .. je me souviens qu'il disait qu'à 22 h 00 chaque soir, il fallait se retirer pour commencer sa méditation.

Je viens de tomber sur :
Dans la posture commode qui vous a déjà été recommandée pour vos méditations, après avoir fait le vide dans votre esprit, concentrez-vous sur le Feu sacré de l'Esprit-Saint ; vous verrez avec les Yeux de l'Ame, que celui-ci s'élève de son chakra prostatique jusqu'au plexus solaire en même temps que par Ida et Pingala, à côté de la moelle épinière. Cet exercice doit durer au moins trente minutes par jour et doit avoir lieu à la même heure. Pour réussir dans vos expérimentations, vous ne devez pas prendre d'alcool, ni fumer, ni manger de la viande rouge. Oubliez vos préoccupations, cultivez l'habitude d'être heureux.
passage extrait de http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/MCA12.html

Pour 22h00, c'est un peu chiant parce que si on regade un film avec son compagnon, on ne pourra jamais partager la fin du film, peut-être décaler à 22 h 30 à condition de ne pa se lever trop tôt le lendemain. mais bonne idée de le faire tard pour mêler le sommeil.

Mais le planning est différent pour chacun, Elanka tu n'as pas besoin des mêmes choses que moi, peut-il y avoir une émulation par un groupe qui ferait les mêmes choses aux mêmes heures, ça me rappelle les planifications de prières qui je crois avait fait baisser les actes de délinquance dans une ville....

Re: Passer la vitesse supérieure

Posté : 24 juin 2009, 14:19
par Gemani
Elanka a écrit :Mais aussi plus confiant les uns dans les autres, de manière à pouvoir, à notre petit niveau, nous entraider, et nous "émuler" ensemble.
La confiance va avec la compassion et le non-jugement.

Ici, je me sens et je suis jugé.

Noé vient d'envoyer un sujet de méditation : "je parle, je pense et j'agis avec confiance".

J'essaie de suivre ce précepte depuis un moment, sinon je me retirerai en ayant l'impression de ne rien apporter aux autres.

Le peu que je peux apporter, j'essaie de le faire, ne serait-ce que la diffusion de l'enseignement samaelien qui n'est pas encore terminée et qui tarde.

Pascal

Re: Passer la vitesse supérieure

Posté : 24 juin 2009, 16:36
par Gemani
Merci Elanka pour cet éclaircissement.

La porte s'est refermée ? :hello4:

L'éléphant est passé dans le jeu de quilles :(

oui ça m'arrive de refermer des belles émotions ou des spontanéités par maladresse.

La porte s'ouvrira de nouveau lorsque je serais prêt.

Re: Passer la vitesse supérieure

Posté : 18 juillet 2009, 22:29
par kama
Mais aussi plus confiant les uns dans les autres, de manière à pouvoir, à notre petit niveau, nous entraider, et nous "émuler" ensemble
Merci Elanka ... C'est exactement ce que me dicte mon coeur depuis quelques mois maintenant ( surtout depuis fin Mai ) ... Oh combien c'est dur de trouver un écho a l'appel & ENFIN de le vivre !!!

Mais je garde espoir ... Les temps qui viennent vont peut être secouer ceux de mon entourage & faire que quelque uns ressentiront peut être cette même nécessité ( ? )