Faut-il Raconter ses Expériences Intimes ?

Tout ce que vous voulez partager de la manière dont vous vivez votre chemin.
Hors ligne samaelito

Re: Faut-il Raconter ses Expériences Intimes ?

Message le 10 juillet 2009, 11:03

Georges Ndjel a écrit :Bonsoir,
Seul l'Intime reçoit des initiations, nous sommes l'ombre de celui qui n'a jamais péché, nous devons nous taire, car de nombreuses fois, nos expériences sont parfois la résultante des projections mentales, un rêveur silencieux est moins dangéreux pour les autres, cependant, il perd beaucoup d'energies internes.
Salutations
Georges Ndjel
Bonjour Georges Ndjel,bonjour à tous
Je ne partage pas ton point de vue.
Nous savons tous ici que seul l'intime reçoit des initiations.Et nous savons aussi tous que l'initiation est NOTRE VIE MÊME(tant interieure qu'exterieure).
J'ai puis t'affirmé que j'ai connu des gens(gnostique)qui dans le passé s'exprimé differement.Aujourd'hui en les lisant du point de vue exterieure(à travers leurs ecrits)je peux affirmé que ces gens ont fait des progrés,ou dans un autres langages LEURS INTIMES ONT RECU CERTAINES INITIATIONS.
Même s'ils ne le disent pas;même s'ils ignorent eux-même qu'ils ont reçu des initiations,cela se voit ....
NOUS DEVONS NOUS TAIRE!
Oui lorsque nous racontons nos experiences dans un esprit d'orgueil mieux vaut se taire que de parler.Mais selon moi,lorsque nous racontons nos experiences pour trouvé la clé a ce que nous ne comprennions pas:JE NE VOIS PAS DU MAL DANS CETTE ACTE.
Au contraire cela ne peut que nous etre profitable dans la voie de l'auto-connaissance si un frere ou une soeur arrive à nous l'interpreté d'une maniere convenable.Car il est plus facile que l'autre voit ce que nous n'arrivons pas à percevoir nous même.Et il est dit quelque part:NOUS SOMMES UN=
OUROBOUROS,le serpent qui se mord la queu.Et l'Homme se complete a travers ses semblables.
UN REVEUR SILENCIEUX EST MOINS DANGEREUX POUR LES AUTRES,CEPENDANT IL PERD BEAUCOUPS D'ENERGIES INTERNES.
Deja de quelle énergie peut-on trouvé chez un reveur ?
celui qui reve(comme la majorité d'entre nous ici)prouve seulement qu'ils n'ont pas,ou qu'il n'arrive pas à maitrisé ou canalisé son énergie interne.(donc il y a tjr perte)
Un reveur silencieux est avant tous dangereux pour lui-même que pour les autres.Il devient un danger pour les autres,si les autres s'accrochent ou donnent de la valeur a ceux qu'il dit ou raconte.Et là,la faute n'est pas seulement au reveur,mais à celui qui s'identifie à lui.
Or si l'on est prudent et d'apres le troisieme facteur de la revolution de la conscience=SE SACRIFIE POUR LES AUTRES,ont pourra aidé notre frere ou soeur reveur par ce qu'il(elle) raconte a se voir lui-même.Mais nous,nous preferons adopter l'attitude de ceux-la qui habitent au soleil et qui fuient les humains à cause de leurs EGO,comme si nous-même etions des auto-realisé.Mon oeil
Voila aussi une auto-tromperie des beaucoups qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas en pensant qu'ils marchent très bien dans la gnosis.
Bon je me suis égaré un peu du sujet,mais je pense que ceci depent du ressenti de chacun.
Je sais que selon les enseignements:
Il n'est pas bon de raconté ses experiences au risque de le perdre.

Hors ligne Georges Ndjel

Message le 10 juillet 2009, 20:39

Bonsoir,
Le reveur silencieux gaspille son énergie mentale! Tu es livre de penser comme bon te semble,
tu as revisé ta position à la fin, c'est une bonne chose, car, l'oublie entraine des erreurs aux conséquences incalculables, il est mieux de se taire!
Salutations
Georges Ndjel

Hors ligne carstene

Message le 27 juillet 2009, 11:59

Deux fois j'ai voulu raconter certaines expériences internes très spécifiques: immédiatement j'ai senti à l'intérieur de moi comme un refus catégorique, je me s8 mis quand même à raconter , je me suis vu dépouiller de toutes mes énergies comme une batterie qu'on décharge. Il faut savoir s'écouter.
Parfois l'ego nous trompe, il nous fait croire le contraire de ce qu'on doit faire.
En règle générale il y a des expériences internes spécifiques ( initiations par exemple) qui ne doivent pas êtes racontées.

Hors ligne Georges Ndjel

Message le 27 juillet 2009, 22:08

Bonsoir,
Le travail ésotérique gnostique est opposé à la Fantaisie, de toutes les manières, nos moult "expériences intimes" ne sont que des projections mentales, évitons donc de contaminer les psychés des autres avec nos rêves (expériences intimes), car, lorsque l'Intime réçoit les initiations, ça ne se raconte pas, seul l'ego monte au sommet de l'echelle! "Nous devons cultiver la sincérité, car dans la sincérité germent les fleurs les plus belles de l'Esprit" nous dit le Christ Samael!
Georges Ndjel

Hors ligne Gemani

Message le 17 septembre 2011, 08:18

Pourquoi ils ne racontent pas ? parce que Samael disait qu'il ne fallait rien dire de ces expériences intimes et qu'ils le suivent à la lettre.

Pourquoi, parce qu'ils ne s'en donnent pas la peine, ils préfèrent recevoir de nous que donner, lire et être dans le silence.

Tout à l'heure sur le forum Don et Compassion, il y avait plus de 20 personnes connectées et regarde combien se sont exprimées... toujours les mêmes. La présence atteint même parfois des records avoisinant la quarantaine de connectés.

On trouve peut-être plus facilement des choses à dire. Nous sommes sûrement ridicules la plupart du temps...

Ce qui me fait de la peine, c'est de voir un forum gnostique sans participation... C'est toujours les mêmes qui participent d'un forum à l'autre.

On devrait faire le coup un jour de se taire... Pour ce que ça rapporte !

A quoi ça sert tout ça, juste à se donner le sentiment d'exister...

As-tu pensé Pascal que peut-être tu avais toujours le ressenti, mais que ce ressenti était arrêté par un Ego qui le faisait taire, un Ego qui proclamerait : "Quand on raconte ses ressentis, ses choses intimes, on ne peut être que condamnés à perdre ces mêmes ressentis". Mis à part Anahat, ai-je perdu un seul des ressentis dont j'ai parlé dans mon sous-forum... ils varient en fréquence mais ils se manifestent toujours à différents moments...

Pourquoi j'ai raconté précisément mes ressentis ? Parce que je souhaitais que Noé m'explique la nature de chacun d'eux, qu'il se replonge 28 ans dans son passé quand il était confronté à ces mêmes ressentis ou d'une nature quelque peu différente. Mais, non il a préféré me dire que j'étais au tout début du chemin et qu'il me fallait avancer, ne pas stagner comme dit Lot... enfin c'est comme ça que je le reçois.

Regarde tous ces témoignages qu'on fait des proches de Don & Compassion sur des témoignages de voyage astral :

Image

Il en est un en particulier qui se réfère à l'affrontement du gardien du seuil (http://www.don-et-compassion.com/voyage ... laude.html) ceci est de nature initiatique et normalement, n'aurait pas dû être raconté et pourtant le fait qu'il le soit est très riche d'enseignement, on y comprend quelque chose de fondamental, c'est qu'on ne doit pas tenter d'éventrer le gardien du seuil avec l'arme blanche qui est à disposition. Rabolu lui a foncé dessus (sans arme) avec toute la détermination requise se disant c'est lui ou moi et son Gardien du Seuil a préféré s'enfuir (devine ce que je ressens en ce moment, mon frère :D ) et rabolu l'a poursuivi et le Maître Samael a dû même arrêter son disciple Rabolu pour lui dire : arrête, tu as déjà triomphé de lui. (voire : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... 7046#p7046)

D'autre part, je ne sais pas si tu t'en souviens mais Nephtys avait raconté la première fois ou suite à une méditation ou une décorporation (http://forum.don-et-compassion.com/view ... p=804#p804), elle avait rencontré un Maître du temple, le Maître qui allait s'occuper d'elle et nous a fait profiter de cela... Est-ce que cette divulgation lui a été néfaste ? A-t-elle cessé d'être instruite par son Maître depuis ? Aujourd'hui elle a été élevé sur le forum au rang de Compagnon de l'Armée de la Voix et du Verbe de la Parole du Bouddha Maitreya, V.M. Samael Aun Weor, Kalki Avatar de l'Ere du Verseau comme tu l'as été. Elle a fait son travail de diffusion en prenant le peine de dicter et d'enregistrer les chapitres du Mariage parfait : http://www.don-et-compassion.com/mariage-parfait.html

Il y a également un témoignage qui fait référence au chat noir : http://www.don-et-compassion.com/voyage ... tions.html

Un autre sur la visite aux Elémentaux d'un Datura : http://www.don-et-compassion.com/voyage ... nages.html

qui justifient comme tous les autres l'enseignement de Samael.

C'est ma rubrique préférée et j'avoue que c'est ça qui m'a donné confiance en Noé et en Lot.

Je sais que je devrais me verser dans le suivi de leurs cours de méditation, que ça me ferait le plus grand bien parce que j'ai commencé seulement avec les textes de Samael tandis que Noé et Lot nous ont fait une didactique de premier plan qui permet à un grand nombre de voir les résultats rapidement, d'éviter les écueils de l'écran noir, etc...

Si tous ces témoignages étaient absents, si nos carnets de route disparaissaient, il n'y aurait pas l'assurance que d'autres au regard de notre progression suivent le même chemin, entament leur carnet de route à leur tour... C'est en donnant de la lumière qu'on reçoit de la lumière.

Passage extrait de l'échange de mon "Carnet de Route : Méditation toute la Vie" sur Don & Compassion : http://forum.don-et-compassion.com/view ... 2&start=20
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Répondre

Retourner vers « Discussions générales »