Bonjour Georges Ndjel,bonjour à tousGeorges Ndjel a écrit :Bonsoir,
Seul l'Intime reçoit des initiations, nous sommes l'ombre de celui qui n'a jamais péché, nous devons nous taire, car de nombreuses fois, nos expériences sont parfois la résultante des projections mentales, un rêveur silencieux est moins dangéreux pour les autres, cependant, il perd beaucoup d'energies internes.
Salutations
Georges Ndjel
Je ne partage pas ton point de vue.
Nous savons tous ici que seul l'intime reçoit des initiations.Et nous savons aussi tous que l'initiation est NOTRE VIE MÊME(tant interieure qu'exterieure).
J'ai puis t'affirmé que j'ai connu des gens(gnostique)qui dans le passé s'exprimé differement.Aujourd'hui en les lisant du point de vue exterieure(à travers leurs ecrits)je peux affirmé que ces gens ont fait des progrés,ou dans un autres langages LEURS INTIMES ONT RECU CERTAINES INITIATIONS.
Même s'ils ne le disent pas;même s'ils ignorent eux-même qu'ils ont reçu des initiations,cela se voit ....
NOUS DEVONS NOUS TAIRE!
Oui lorsque nous racontons nos experiences dans un esprit d'orgueil mieux vaut se taire que de parler.Mais selon moi,lorsque nous racontons nos experiences pour trouvé la clé a ce que nous ne comprennions pas:JE NE VOIS PAS DU MAL DANS CETTE ACTE.
Au contraire cela ne peut que nous etre profitable dans la voie de l'auto-connaissance si un frere ou une soeur arrive à nous l'interpreté d'une maniere convenable.Car il est plus facile que l'autre voit ce que nous n'arrivons pas à percevoir nous même.Et il est dit quelque part:NOUS SOMMES UN=
OUROBOUROS,le serpent qui se mord la queu.Et l'Homme se complete a travers ses semblables.
UN REVEUR SILENCIEUX EST MOINS DANGEREUX POUR LES AUTRES,CEPENDANT IL PERD BEAUCOUPS D'ENERGIES INTERNES.
Deja de quelle énergie peut-on trouvé chez un reveur ?
celui qui reve(comme la majorité d'entre nous ici)prouve seulement qu'ils n'ont pas,ou qu'il n'arrive pas à maitrisé ou canalisé son énergie interne.(donc il y a tjr perte)
Un reveur silencieux est avant tous dangereux pour lui-même que pour les autres.Il devient un danger pour les autres,si les autres s'accrochent ou donnent de la valeur a ceux qu'il dit ou raconte.Et là,la faute n'est pas seulement au reveur,mais à celui qui s'identifie à lui.
Or si l'on est prudent et d'apres le troisieme facteur de la revolution de la conscience=SE SACRIFIE POUR LES AUTRES,ont pourra aidé notre frere ou soeur reveur par ce qu'il(elle) raconte a se voir lui-même.Mais nous,nous preferons adopter l'attitude de ceux-la qui habitent au soleil et qui fuient les humains à cause de leurs EGO,comme si nous-même etions des auto-realisé.Mon oeil
Voila aussi une auto-tromperie des beaucoups qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas en pensant qu'ils marchent très bien dans la gnosis.
Bon je me suis égaré un peu du sujet,mais je pense que ceci depent du ressenti de chacun.
Je sais que selon les enseignements:
Il n'est pas bon de raconté ses experiences au risque de le perdre.