Faut-il Raconter ses Expériences Intimes ?

Tout ce que vous voulez partager de la manière dont vous vivez votre chemin.
Hors ligne Gemani

Faut-il Raconter ses Expériences Intimes ?

Message le 30 mai 2009, 18:41

Elanka nous a offert souvent la primeur de ses aventures internes... à plusieurs reprises

Pascal lui a répondu :
En plus, je me dis que leurs belles expériences balancées à tous vents, ils seront coupés de vie interne pour leur apprendre à se taire, c'est ce qu'il m'est arrivé, c'est le black-out total pour ma personne (clin d'oeil à Elanka).
auquel Elanka a répondu :
Qu'il en soit fait selon la Volonté de mon Père ! (et non selon tes propres références passées...)

Si le "ils seront coupés" est une condamnation (plus ou moins consciente), je fait tout de suite en sorte de la transmettre à qui de droit...

Perso, j'ai moi aussi raconté des histoires aux frontières du rêve et du monde astral et chaque fois, que je l'ai fait, j'avoue avoir eu peur que ma divine Mère ne me donne plus ce genre d'aventure. J'ai même promis à Pascal de les garder pour moi à l'avenir, de ne plus témoigner. Se peut-il que Pascal ait été privé de ses expériences intimes pour une autre raison que celle de les avoir divulguées ?

J'ai remarqué que Conscience aussi nous a raconté certains expériences et pas des moindres... initiation vénuste, et ses rencontres astrales qu'elle ne provoque pas il me semble.

Ceux de Don et Compassion n'ont évoqué chacun qu'une seule de leurs expériences astrales.

Ce qu'on ne sait pas, c'est si Elanka et Conscience ont eu l'autorisation de Parler de leurs expériences Intimes. ceci n'est pas une demande que je leur fais. Peut-être à un certain niveau savent-ils s'ils doivent en parler ou pas... tant ils fusionnent avec l'Intime et "surfent" sur leur Mère.

J'avoue que je suis malheureusement friand de ses aventures qui me confortent dans le fait qu'il n'y a pas que SAW et RABOLU qui peuvent vivre ça ! Je pensais aussi que le fait de les raconter permettaient aux frères et soeurs de continuer d'espérer si eux-mêmes semblaient stagner.

Mais, il est vrai que Samael a dit qu'il ne faut pas raconter ses expériences internes avant d'avoir obtenu l'autorisation de son Maître du Temple de la Loge Blanche ou tout simplement de son Intime, Voire du Père. Je ferai une recherche sur les citations de ce genre ultérieurement si besoin.

Mon forum En Marche sur le chemin est une invitation à parler de ses expériences intimes, cela forme une tentation auquel peu sauront peut-être résister. Je doute un peu

Samaelito et Conscience si vous avez quelque chose à dire sur le sujet...
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Hors ligne Gemani

Re: Faut-il Raconter ses Expériences Intimes ?

Message le 30 mai 2009, 21:54

Elanka a écrit : Ma réponse à Pascal un peu au dessus, vise simplement à remettre les choses à leur place.
Je suis responsable de ce que je dis. J'en "paye" le prix. J'accepte cette responsabilité.
C'est parfait Elanka.

Tant d'assurance me comble...

J'ai parlé comme cela aussi...

Pascal
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Hors ligne Gemani

Message le 30 mai 2009, 22:10

Elanka a écrit :Je suis responsable de ce que je dis. J'en "paye" le prix. J'accepte cette responsabilité.
Mais alors si tu payes le prix, tu souffres, c'est à dire que pour nous raconter ce que tu as vécu, tu perds des échelons ou tu passes par des moments difficiles. Est-ce ta manière de te sacrifier pour l'humanité ou pour les quelques uns qui se donnent rendez-vous ici ? N'est-ce pas trop cher payé... Dans ce cas merci mais j'aimerais que tu te préserves davantage... J'ai peut-être compris de travers...

puisque tu dis aussi en rappelant :
Elanka a écrit :La première chose qui me viens c'est cette parole de SAW (de mémoire) : "Parfois il est criminel de se taire, parfois il est criminel de parler".
peut-être aussi parfois, fais-tu la volonté de ton Père en nous révélant certaines choses, je vais m'arrêter là parce que j'ai le cerveau qui bouillonne...
-----
-----
-----

Hors ligne Conscience

Message le 31 mai 2009, 14:22

Christ en Jésus a dit : "c'est de l'abondance du cœur que la bouche parle"
Comme ce qu'Il dit est Vrai, je vais révéler comment cela se traduit en moi depuis que Le Saint Esprit m'a investit.
Je n'ai jamais eu envie de parler de mes expériences mystiques que je trouve trop intime.
En me dévoilant j'ai la sensation de me mettre à nue et cela me gène.
Pourtant, mon coeur en a décidé autrement depuis ce jour où Son Souffle l'a pénétré.
Un jour, quelque temps apres le baptème de Feu, j'ai senti physiquement un Souffle dans mon oreille.
Ce Souffle a empli mon âme d'une délicieuse sensation de bien-être mais mon coeur de chair a été empli d'une Energie que je pouvais difficilement supporter.
L'EnSeigneur me dit : "Je t'ai Soufflé des mots d'Amour que tu auras a révéler".
Pourtant rien ne venait jusqu'au jour où mon chakra de la gorge a été purifié.
Cela s'est traduit dans mon corps de chair par un phlegmon qui m'a fait terriblement souffrir. Pour la petite anecdote, le médecin ORL qui m'a soigné s'appelle Raby ce qui signifie "mon Seigneur" en arabe.
Une fois le canal purifié, des mots ce sont mis a couler en ma conscience. Si je ne les exprimait pas, mon coeur se trouvait empli d'une Energie qui m'oppressait terriblement.
Mon coeur m'exhorte a transmettre ce qu'Il me révèle.
Christ en jésus a dit : "On n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison."

Aujourd'hui, à chaque fois que je parle depuis mon coeur et que cette parole est dénié ou raillée, je sens physiquement mon coeur rayonner un Feu qui irradie dans toute ma poitrine.
J'éprouve tout d'abord une blessure liée à cette injustice.
Cette blessure me fend le coeur mais dans l'instant qui suit je sens une Force m'envahir, Force qui se transforme en Verbe.
Des mots coulent en ma conscience et mon coeur m'incite vivement à les révéler. Si je ne les exprime pas, mon coeur brûle jusqu'à l'oppression.
Si mon coeur se fend c'est par Son Epée.

Hors ligne samaelito

Message le 1 juin 2009, 01:06

Exact mes freres.
Si c'est pour aidé nos semblable je ne vois pas de mal a revelé quelques experiences mystique si ton coeur te le demande.
Il y a d'autres choses je n'ose pas le dire comme tout le monde.Il y n'a d'autres a une certaines époque je ne le disais pas,mais maintenant je ne vois aucun mal a le dire.
Il est vrai dans plusieurs ecole et voie mystique dire ses experiences onirique,visions etc...est mal vue au risque même de perdre ce genre d'experience.
SAW nous met en garde en disant que:
Ceux qui vont partout en racontant leurs visions,reves lorsqu'il commence avoir les 1er perception de monde de l'ultra finirons par le perdre.Lui-même en raconta son experience meditative lorsqu'il avait rencontré son intime finira par cette conclusion:MAINTENANT J'AI PARLE PARCEQUE....(comprendre pcq il a reçu la permission de parlé).
De mon point de vue,s'il s'agit d'aidé nos semblable,il n'ya pas de mal a le raconté,même si je dois le perdre cela m'est egale.
Se sacrifié pour les autres et tjr difficile.On perd bcp des choses,son temps,voir même on laisse en arriere son propre éveille totale pour apprunté le chemin de Bodhisatva qui se preoccupe des autres(l'humanité).
Pour moi ceux qui cherche a preservé ces genre d'experience prouve qu'ils ont encore une certaines forme de saisi sur ces experiences,sur la vertu qui malheureusement fait partie aussi des GUNAS.
Je m'en fou vraiment de perdre ses experiences car cela ne fait pas de moi un GNOSTIQUE.
Dans un passé je ne voyais plus notre maitre.Je croyais qu'il m'avait abandonné.En racontra un maitre Tibetain que j'ai prefere taire le nom.Celui-ci etait content de moi et il me transmettra le gourou yoga d'une deité gardien de leur tradition.
Ce qui avait étonné quelque uns de ces disciples.En rentra chez moi j'avais mis la pratique en action,et la nuit dans le monde du reve(astral)j'ai vu notre frere Pascal accompagné de notre venerable maitre SAW.Pascal avait un peu la tête en bas.Ce comme s'il m'avait accussé de trahir la...
Le maitre m'a dit:
-LAISSE TOMBE CETTE DEITE,C'EST DE LA MAGIE NOIRE.
J'etais très étonné:
Mais venerable maitre,il tient dans sa main la swastika tel que toi-même tu nous a enseigné.
Et le maitre SAW de retorque:
JE TE DIS QUE C'EST DE LA MAGIE NOIRE!
Il etait categorique.
Et depuis ce jour j'ai laissé tombé cette deité.
Et pourtant je ne voyais plus aucun signe gnostique dans mes reves,tout etait noir(black-out)mais par contre le maitre ne m'avait pas abandonné.NOUS NE SOMMES PAS SEUL.
AVEC OU SANS VISION NOUS SOMMES SUIVI ET ASSISTER.
Modifié en dernier par samaelito le 1 juin 2009, 12:15, modifié 1 fois.

Hors ligne Gemani

Message le 1 juin 2009, 10:02

Mon impulsion s'arrête à la création d'un site internet.

Je ne suis pas mystique.

Pascal
-----
-----
-----

Hors ligne samaelito

Message le 1 juin 2009, 12:05

Bonjour à tous
Mon frere le JE SUIS est toujours mystique même si toi tu veux l'ignoré.
Notre JE SUIS possede plusieurs chambres et coffres a tresors que nous n'avons pas encore ouvert.
Le JE SUIS est archimagien
Le JE SUIS connais les artifices,les étoiles
Le JE SUIS est gnostique a 100%
Le JE SUIS est mystique.
Et le jour ou tu ouvrira cette porte tu saura ce jour la que tu es et tu as toujours éte MYSTIQUE.
Donc arrete de dire JE NE SUIS PAS MYSTIQUE.
Dit plutôt JE N'AI PAS ENCORE PRIS LA CONSCIENCE DE MON MYSTIQUE(mystere)
Fraternellement.
Ps: Tu as un MP sur ta boite.

Hors ligne samaelito

Message le 1 juin 2009, 12:28

Elanka a écrit : Il faut écouter son coeur. Il y a des modifications très rapides dans "l'air du temps". Celui qui est en référentiel avec son mental, sera de plus en plus en décallage.

Il faut une armée de gens capables d'obéir sans conditions aux impulsions le leur Coeur. :l:

C'est comme un surfeur sur un vague. On ne programme pas son parcours, du bord de la plage, on ne se dit pas "Je vais surfer comme ca, je vais faire un virage comme ci, sur telle vague..."
On "monte" sur la planche, on se branche sur son coeur dans le présent vivant... et on "surfe", on se détermine dans l'instant, à l'instinct du coeur...
... et des trippes si il faut...
Je suis tout a fait d'accord avec toi Elanka.
La voie du coeur est une voie magnifique que j'ignoré avant.C'est seulement maintenant que je commence a emprunté cette voie.
Je sais avec conviction que si je met en pratique cette voie NUL GRIEF,NUL REPROCHE ne me sera adressé.
Par contre ce que je deploré seulement dans cette VOIE c'est lorsque le MENTAL(l'ego)intervient.
C'est là ou c'est dur pour distingué le deux VOIX.Savoir si tu fait la volonte du pere ou de l'ego.
Pour le moment lorsque je suis dans le doute,la lutte des opposes entre le deux voix.Je me base toujours sur ce qu'avait dit le prophete Muhammed:
LAISSEZ CEUX QUI VOUS PARAIT DOUTE AU PROFIT DE CEUX QUI NE L'EST PAS.
CAR LA SINCERITE PROCURE LA SERENITE
MAIS LE MENSONGE ENGENDRE LES DOUTES.

Hors ligne Gemani

Message le 1 juin 2009, 13:05

Pascal a écrit :Mon impulsion s'arrête à la création d'un site internet.

Je ne suis pas mystique.

Pascal
Mon ami, tu sais combien on se ressemble et Elanka m'a dit partiquement la même chose qu' toi si ce n'est que je suis menacé par des ego différents... je pense qu'Elanka doit parler d'ego... quand il dit :
Elanka a écrit :Je vais ajouter que depuis quelques temps, tu es un peu "mal accompagné". Tu as attrapé certains trucs dans certaines "lectures". "Ils" te font faire conneries sur conneries, ça n'a rien à voir avec ton passé. Ce sont des "énergies" pour lesquels j'ai très peu de sympathie, parce que je sais ce qu'elle m'ont fait, et pour qui elle "travaillent".

Je fait une distinction très nette entre Pascal que je considère comme un "frère", et ces "énergies"...
Moi, les seules conneries et encore je dirais écart ou éloignement du chemin, c'est quand tu changes d'avis, tu te retires, tu reviens... le centre permanent de Conscience doit toujours nous maintenir dans la même direction, peut-être avec des embranchements différents (comme semble vouloir dire Elanka). Il semble dire que qd tu as arrêté ton site pour passer à autre chose, c'était un embranchement... mais pour moi, le fait que tu es remis ton site en ligne, n'est pas revenir en arrière, c'est réaffirmer, célébrer le chemin gnostique.

Tu t'es rapproché des Adeptus en coupant les ponts avec les 3 forums (Moi, je me disais qe c'était bien parce que tu allais pouvoir t'adonner à la pratique au lieu d'animer des forums ou très peu faisaient d'efforts) et puis tu es revenu sur le forum de Don et Compassion pour demander de l'ade pour voyager dans l'astral. Si tu n'étais pas mystique, tu aurais tout abandonner depuis longtemps.. plus de 20 ans déjà. On doit passer par une révolution intérieure enfin tu sais tout ça mieux que moi... sinon on tourne en rond.

Moi aussi je me suis focalisé sur le site ou oubliant totalement ou presque ma révolution de Conscience... on se dit qu'ainsi on sacrifie notre temps pour les autres, qu'on en sera peut-être récompensé même si tu m'as souvent dit de faire les choses sans espérer le moindre remerciement ou la moindre reconnaissance...

Tous les deux Pascal, on a la même approche parfois intellectuelle des choses et elle n'est pas forcément partagés par tous les gnostiques, je viens de m'en rendre compte sur gnosis-fr mais ils viennent de me faire comprendre quelque chose qui mettait bcp de confusion en moi... je confondais le Génie planétaire auquel on appartient avec mon Intime, je croyais que mon Père, celui d'où a émané l'intime ne pouvait être qu'un génie des 7 planètes ou des 13... Hors, je crois avoir enfin compris qu'il y a une multitudes de Pères autant que d'hommes sur la Terre grâce à Pipo. Nous avons donc un Père propre...
Tu m'avais dit :
Attention tu connais la différence que fait l'enseignement entre l'Intime
(Chesed), le Père (Kether) et la personnalité fille du temps.
j'ai toujours l'impression de faire plein de confusions. je demande pas toujours de l'aide et quand tu es disponible, sachant la connaissance que tu as des textes de Samael, je me dis que j'ai bcp de chance de pouvoir te demander.

En sommes-nous restés tous les deux à papillonner, analyser les autres enseignements en acceptant bon gré mal gré nos limitations dues à nos attachements à nos ego et refuser le Je Suis, L'intime qui seul nous mettra sur la voix véritable. Nous avons une grande curiosité intellectuelle, nous n'avons nui l'un ni l'autre encore pu voyager dans l'astral et nous ne sommes pas les seuls. Alors on doit continuer, nous sommes encore dans le brouillard puisque nous ne sommes pas éveillés. Conscience, Samaelito et Elanka semblent davantage éveillés. Toi-même, tu dis avoir été davantage éveillé et avoir eu des expériences intimes dans ton passé dont tu regrettes la disparition, je n'invente rien.

Parfois l'intime nous pousse à dire des choses déplaisantes, mais peut-être parce que c'est nécessaire comme cela m'est arrivé avec Marie. Je n'en aime pas moins Marie. Le problème, c'est que je ne sais pas distinguer quand c'est mon Intime ou quand c'est un Ego qui me fait parler. D'autres sont plus aptes que moi à Juger

D'autres part, je n'ai aucune petite voix qui me dit : ne racontes pas ça, ou oui, tu dois raconter cela, c'est ça aussi les ténèbres, de ne pas savoir... alors dans le doute, j'aurai tendance à ne plus rien raconter par fidélité aux prpos de Samael tant que je ne serai pas plus éveillé !

On doit se serrer les coudes les uns les autres Le chemin est difficile.
-----
-----
-----

Hors ligne Conscience

Message le 1 juin 2009, 16:17

Oui.
Que chacun vive comme si demain était le dernier jour.
Alors, il saura, sans l'ombre d'un doute, quelles sont ses priorités et il investira toute sa Force en elles.
Qui sait quand le Moissonneur recevra l'Ordre d'Oeuvrer ?
Le Moissonneur utilise la Faux au Nom du Vrai.
Les hommes devront rendre l'âme au Père Créateur.
Que leur conscience les accompagne pour qu'ils retournent eux aussi en Son Sein.

Hors ligne samaelito

Message le 1 juin 2009, 16:40

Je me retrouve dans vos ecris et mon coeur et rempli des joies.
Et je sens la volonté de faire encore plus.

"Seigneur par qui nous vivons,
Maitre du proche et du lointain,
Nous te remercions avec joie pour notre seigneur le christ samaël aun weor,
qui par le sacrifice de sa croix et sa mort mystique fit entré ta vie en nous.
Rends-nous fort comme lui,
Rends-nous joyeux comme lui,
Rends-nous juste comme lui."
Ainsi soit-il.

Hors ligne Gemani

Message le 1 juin 2009, 17:11

Tout ce que je sais, c'est que je peux donner mon travail gratuitement à des frères et soeurs sur le chemin, pour que ça leur soit utile sur leur chemin.

Je pense que j'aime les humains dans leurs faiblesses, et plus ils les montrent plus ils rentrent dans mon coeur. Je ne citerais pas de noms mais il y en a ici, dans le groupe gnosis_fr aussi qui sont rentrés en moi.

Je n'ai pas peur d'être "moissonné", cela ne me fait plus rien ces histoires de jugement dernier.

Je suis prêt à défier des dieux pour défendre des humains, je suis anormal.

Si vous connaissez Saint Seiya, il y a des ressemblances très profondes avec ce personnage désobéissant envers les dieux mais qui peut se sacrifier totalement et se surpasser pour la déesse Athéna son amour platonique et sa reine.

Si l'on doit me réduire en poussière cosmique, je serais réduit.

Pascal
-----
-----
-----

Hors ligne Gemani

Message le 1 juin 2009, 19:17

Si tous ceux qui ont la marque de la Bête (des ego) vont trépasser comme moi, ça va faire un sacré carnage !

Il n'y aura plus de miséricorde divine mais c'est vrai que les Dieux ont été patients quand même...

Comment faire pour en sauver un maxi d'ici là ? Ils sont tellement réfractaires à abandonner leurs jouissances, leurs habitudes, leurs vies, faut-il essaimer sur tous les forums, faut-il harranguer les foules dans la rues, faut-il prendre ses responsabilités ?

Vous donnez l'impression que c'est pour très bientôt, plus 2012 que 2041 comme disait Samael, je crois avec ses histoires de katun

Faut-il donc se sauver soi-même avant de vouloir sauver les autres !
-----
-----
-----

Hors ligne Gemani

Message le 4 juin 2009, 09:14

Elanka a écrit : Le truc, c'est qu'à un moment donné (il me semble), ça sera plus trop confortable d'avoir le cul entre deux chaises...
Salut Elanka,

Le cul entre 2 chaises, c'est inconfortable et on chute souvent...

La chute, c'est être soumis à la volonté de l'Ego. On chute dans les 12 vices
http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/CM06.html

La foi, c'est faire la volonté du Père et avoir un centre de gravité dans les 12 vertus
http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/CM07.html

tant qu'on est pas établi fermement dans le Père, on est pas plus qu'une possibilité d'éveil.

Quel chevalier ? où tu vois des chevaliers ?

Un exemple personnel de moisson du 22/03/07 :
Des vaisseaux atterrissent sur Terre. C'est une véritable attraction car des autobus remplis d'humains arrivent pour honorer, y assister, attirés par ces phénomènes. De chaque vaisseau sort un "dieu" accompagné d'une lumière éblouissante. Je suis présent et je me méfie car ces dieux sont des personnages certes puissants mais également avec une mission qui n'est pas en faveur de l'humanité. Je m'éloigne afin de ne pas subir leur courroux. Je me vois sur un tabouret à roulettes en pleine descente à toute allure à côté des autocars alignés, je réussis à garder l'équilibre. Je me retrouve dans une bâtisse où un être lumineux est entré, en tendant la main droite une lumière paralysante s'en dégage et il la dirige vers les humains, je m'éloigne afin de ne pas être touché. Il sait que je suis là mais ne me fait rien.
-----
-----
-----

Hors ligne samaelito

Message le 4 juin 2009, 11:13

Pascal a écrit :Tout ce que je sais, c'est que je peux donner mon travail gratuitement à des frères et soeurs sur le chemin, pour que ça leur soit utile sur leur chemin.

Je pense que j'aime les humains dans leurs faiblesses, et plus ils les montrent plus ils rentrent dans mon coeur. Je ne citerais pas de noms mais il y en a ici, dans le groupe gnosis_fr aussi qui sont rentrés en moi.

Je n'ai pas peur d'être "moissonné", cela ne me fait plus rien ces histoires de jugement dernier.

Je suis prêt à défier des dieux pour défendre des humains, je suis anormal.

Si vous connaissez Saint Seiya, il y a des ressemblances très profondes avec ce personnage désobéissant envers les dieux mais qui peut se sacrifier totalement et se surpasser pour la déesse Athéna son amour platonique et sa reine.

Si l'on doit me réduire en poussière cosmique, je serais réduit.

Pascal
Bonjour à Tous.
C'est ça!
C'est ça!
C'est ça la voie des BODHISATVA.Des vrais rebelles qui étonne et effraie le Nirvanis.Oui il faut allé au-dela de la peur comme j'avais dit dans un site gnostique:Celui qui cherche son DIEU en ayant peur d'Hercolobus,de Katum 13,de la Fin du monde etc...n'a pas vraiment l'amour de son ETRE,de sa mere Divine.Puisque sa quete est basé sur la PEUR et non sur l'amour.Si on lui enleve la peur IL N'AURA PLUS DES RAISONS pour s'éveillé.
La recherche de l'éveil est un DEVOIR PARLOCK(cosmique)que tous nous devons accomplir avec AMOUR et non avec la peur.
Mais par contre si la peur est un"moyen habille" qui peu aidé d'autres personnes a trouvé la voie TANT MIEUX pour eux.Mais ils doivent a un certain moment enlevé cette implusion de la peur qui les a poussé vers la voie de l'éveil de la conscience et le transformé en AMOUR pur.
DANS MON UNIVERS(mon monde interne)JE N'ACCEPTE PLUS LES MARCHANTS DE LA PEUR,BIEN QUE JE SAIS QUE CES CHOSES SONT VERIDIQUE ET QUE CELA VA S'ACCOMPLIR UN JOUR.

Répondre

Retourner vers « Discussions générales »