Adresse de Mouvement Gnostique en Côte d'Ivoire

Répondre
Hors ligne Gemani
#1
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Adresse de Mouvement Gnostique en Côte d'Ivoire

Message le

Je te conseillerai de t'adresser à Patrick Olivier OFAKEM sur le forum gnosis_fr où par exemple il parle du congrès africain gnostique prévu pour 2010:
Congrès gnostique en Afrique

En ce jour sacré du 54e anniverssaire de l'incanation du Logos Samael sur la planète Terre, je profite de cette occasion pour remettre sur la table le fameux sujet du CONGRES GNOSTIQUE EN AFRIQUE.

Quelques investigations faites sur ce sujet nous permettent d'affirmer qu'il est possible de tenir un tel évènement. Mais il faudra surmonter quelques difficultés :
1- l'inertie des membres du forum (trop de bavardage et peu d'actions concrètes) ;
2- la grégarité que forme ce forum actuellement (les membres ne constituent pas une homogénéité, un groupe ésotérique au plein sens du terme) ;
3- le manque de volonté manifeste de la plus part des membres inscrits (plusieurs sont ici plus pour prendre que pour échanger; d'autres se sont constitués en "GARDIENS DES MYSTERES GNOSTIQUES" - DONNEURS DE LECONS; d'autres enfin en très faible quantité, veullent faire bouger les choses).

Sur 254 membres inscrits au Forum, seuls 7 ont participé au sondage sur le sujet actuel. et sur les 7, seuls 2 ont exprimés clairement leur volonté à participer à ce congrès.
Pourtant, dans la rue ou lors des conversations de tables entre Frères gnostique, le sujet semble intéresser beaucoup de personnes.

Face à tout ceci, j'affirme encore que nous pouvons relever le défi personnel et planétaire de tenir un tel évènement dans deux ans au Cameroun, à Yaoundé. Et pour que ce Congrès Gnostique International en Afrique se tienne effectivement en 2010, j'en appelle une fois de plus à la bonne volonté de tous et de chacun. Votre participation peut ne pas être physique, ni même financière. Elle peut se faire sous forme d'idées, d'actions ciblées, etc.

Pascal a déjà accepter de s'occuper de la conception et de la mise en ligne du site web du Congrès. Il est par conséquent membre du comité d'organisation de cet évènement.

Ici au Cameroun, Guy Raphael et moi-même continuons de mener la réflexion sur tout ce qui concerne la logistique. Mais nous avons besoin de personnes ressources!!! Que les bonnes volontés se signalent, quelque soient leur Pays de résidence.

L'année et le mois de la tenue de ce Congrès sont proposés pour Août 2010. Les dates exactes restent à déterminer.
Tu peux également aller sur le site de nos frères gnostiques du Congo à Brazzaville en postant ta demande en bas de leur page... Mais il y a peu de sujets !
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#2
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

La MGI semble bien implantée en Afrique: BENIN , COTE D IVOIRE , TANZANIE, CONGO , CAMEROUN, GABON, etc...

Pour plus d'information, voire leur site http://jodoe.unblog.fr/
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Répondre

Retourner vers « Sites relatifs aux Associations Gnostiques »