les 3 montagnes

Répondre
Hors ligne tmecap

les 3 montagnes

Message le

J’aimerai mettre le doigt sur un petit passage, même si le livre reste une pépite sur bien des points.

Page 104 : la première initiation du feu:

"je voulais une initiation comme celle que le commandant Montenero aurait reçu...
Mais mon cas fut certainement très différent et quoique cela semble incroyable, la nuit de l'Initiation, je me trouvai frustré.
...
Mon Epouse-Prêtresse dormait, ronflait...
L'aube parut et rien!....
Tous mes sentiments furent mis à l'épreuve...
Lorsque le soleil se leva comme une boule de feu qui paraissait surgir de l'océan déchainé, Litelante se réveilla et me dit: "Vous souvenez-vous de la fête qu'ils ont faite là-haut?...."

Quel moment d'humilité de trouver ces lignes. Nous qui mettons tellement d'énergie dans tant de futile.
Hors ligne tmecap

Message le

chapitre 36 ciel de venus:
incontestablement, avec l'aide de ma Divine Mère Kundalini, j'avais déjà éliminé les défauts de type psychologique, dans le Monde astral, comme dans le Monde mental, mais les germes-causes de ceux-ci continuaient à exister en moi-même ici et maintenant...

Il faut comprendre que quand le défaut psychologique est réduit en poussière cosmique, ça veut dire qu'il est toujours là.

De ce fait, toutes les étapes que l'on travaille, servent à gagner en conscience, et compréhension, mais elles n'éliminent pas pour autant l'ego qui devient restreint au niveau atomique, ce qui explique aussi la chute pour une personne élevée.

L'ego peut revenir, pour le guetteur qui baisse sa garde.
Hors ligne tmecap

Message le

Les trois furies, ou traitres:
Judas, le démon du désir, donc démon dans l'astral
Pilate, le démon du mental
Caïphe, démon de la mauvaise volonté.

et Dragon des Ténèbres

chapitre 31: "Le Vieillard Sacré du Temple arracha de l'arbre une branche à la senteur délicieuse[...]et dit:"Pour que tu puisses monter, respire toujours l'odeur de cette branche"."

tel est la façon dont doit être pratiqué le travail.
Hors ligne Paul

Message le

tmecap a écrit : 29 novembre 2021, 21:13 chapitre 36 ciel de venus:
incontestablement, avec l'aide de ma Divine Mère Kundalini, j'avais déjà éliminé les défauts de type psychologique, dans le Monde astral, comme dans le Monde mental, mais les germes-causes de ceux-ci continuaient à exister en moi-même ici et maintenant...

Il faut comprendre que quand le défaut psychologique est réduit en poussière cosmique, ça veut dire qu'il est toujours là.

De ce fait, toutes les étapes que l'on travaille, servent à gagner en conscience, et compréhension, mais elles n'éliminent pas pour autant l'ego qui devient restreint au niveau atomique, ce qui explique aussi la chute pour une personne élevée.

L'ego peut revenir, pour le guetteur qui baisse sa garde.
S'il te plait Antoine, demarque ce qui est ta parole, et ce qui est la parole de Avatar dans ton texte. Parler également au conditionnel peut s'avérer utile car comme tu le sais bien, notre compréhension évolue constamment à mesure du travail, et nous sommes sujet à l'erreur à notre niveau. Cependant, la loi frappe celui qui dit des erreurs, même par ignorance. Il nous faut donc rester prudent.
Répondre

Retourner vers « Samaël Aun Weor vous guide à travers les enseignements »