Croyances, athéisme agnosticisme- connaissances scientifiques prouvées ou pas - croire ou ne pas croire

Répondre
Hors ligne Gemani
#1
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Croyances, athéisme agnosticisme- connaissances scientifiques prouvées ou pas - croire ou ne pas croire

Message le

1/ Athéisme, agnosticisme - croire ou ne pas croire

J'aime bien son exposé, particulièrement la partie qui commence par le nuage de points et la correspondance avec la connaissance des hommes mais aussi la connaissance qu'on en a et qui peut différer de celle admise par les scientifiques ou les erreurs de théorie...

Pour ma part, j'ai besoin de l'ésotérisme alors qu'il semble n'y avoir pas recours.

Mais j'adore encore davantage son graphe, mais je me demande ou placer les gnostiques sur ce graphe ? au niveau des théistes ?
Plus exactement, où placer les meilleurs d'entre eux qui sont pour moi les gnostiques qui croient par expérience et non par la foi du charbonnier où je me positionnerai malheureusement parce que je crois à la véracité de ce que Samael nous a transmis sans avoir vérifié chacun d'eux par l'expérience sacahant qu'e dans ce domaine, ca ne se vérifié pas au premier essai mais par la répétition et l'acharnement sans jamais défaillir, et ainsi d'autres de mes frères comme Oscar par exemple les ont vérifiées à ce qu'ils disent, j'ai regardé ses conférences en Inde et au Brésil en intégralité.

Modifié en dernier par Gemani le 12 avril 2021, 06:45, modifié 1 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Répondre

Retourner vers « Sciences »