En allant voir plus précisemment les vidéos de Viiick, je suis tombé sur des vidéos du "Véritable Evangile" avec John Mac Arthur,
de Wikipédia, il est dit : Ebauche du protestantisme...
John F. MacArthur, Jr. est né le 14 juin 1939 à Los Angeles en Californie. MacArthur est un écrivain américain baptiste réformé et un ministre du culte, rendu célèbre grâce à son émission radiophonique "Grace to You". MacArthur est un auteur populaire et un conférencier. Il a servi comme pasteur, comme pasteur enseignant à la Grace Community Church de Sun Valley, en Californie, depuis 1969 et comme président du College Master (et du séminaire Master) à Santa Clarita en Californie.
http://www.dailymotion.com/video/xdqku9 ... e-1-2_news
John Mac Arthur montre l'erreur de beaucoup d'évangelistes et de promoteurs du new âge
Je le cite:
John Mac Arthur a écrit :Il n'est pas question d'accomplissement personnel mais de reniement personnel.
Se Renier, c'est refuser de s'associer à la personne que nous sommes
Par référence à Luc18 :
9 Il dit encore cette parabole, en vue de certaines personnes se persuadant qu'elles étaient justes, et ne faisant aucun cas des autres :
10 Deux hommes montèrent au temple pour prier ; l'un était pharisien, et l'autre publicain.
11 Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même : O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain ;
12 je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus.
13 Le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel ; mais il se frappait la poitrine, en disant : O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur.
14 Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l'autre. Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé.
La présentation de l'Evangile doit commencer par la conviction de la condamnation...
Il a compris ou reçut la compréhension de beaucoup de choses.
Moi, ça me fait penser, que quoi que nous fassions, nous n'avons pas à être fier de nous, ou à nous valoriser devant le Seigneur, nous restons pécheur pour un long moment encore sur le sentier. Nous devons voir davantage nos défauts en nous que les points positifs et même si on a des pseudo-vertus ou des mois positifs, on devra accepter de s'en séparer également pour Mourir totalement ! Ne pas s'appesantir sur l'impression qu'on pratique bien ou qu'on est un bon croyant, un bon gnostique (surtout qu'en général on pratique mal et on est un mauvais gnostique, un imitatus) mais mettre en avant nos défauts pour qu'ils nous soient pardonnés (reconnus, compris, jugé, en demande de leur décapitation, décapité par notre Divine Mère Kundalini ou par le feu du Christ et dissous) Parce que se grandir, se gonfler d'orgeil, jouer au crapaud, c'est mettre en avant notre Ego, l'afficher en opposition à l'Intime, s'éloigner de notre vrai Moi.
Quand nous aurons incarné notre Intime, alors nous pourrons laisser l'exprimer, et plus loin magnifier la puissance du Christ, etc
Je vous laisse regarder la suite :
http://www.dailymotion.com/video/xdqkvr ... e-2-2_news