Les Etats de l'Ego

Quand Samael liste des défauts différents dans un même texte ou parle du Moi Pluralisé
Répondre
Hors ligne Gemani

Les Etats de l'Ego

Message le 29 janvier 2012, 09:32

RD0139 Les Etats de l'Ego

Les états de l'ego se trouvent classifiés de la façon suivante :

Stereopsychiques : ce sont les états identificatifs qui sont en relation intime avec les perceptions extérieures que l'on reçoit à travers les cinq sens, et qui sont liés au monde des impressions.

Neopsychiques : ce sont les états processeurs de données, c'est-à-dire ceux qui interprètent bien ou mal les multiples situations que vit l'animal intellectuel. Dans ces états travaille notre mauvaise secrétaire qu'est la personnalité.

Archeopsychiques : ce sont les états régressifs, mémoire de l'ego, que l'on trouve dans les 49 niveaux du subconscient. Ce sont les souvenirs du passé qui sont archivés de façon photographique et phonographique.

Chapitre extrait du livre : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... rd/index.php
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Répondre

Retourner vers « Présentation générale des égos »