On se Croit Normaux alors que Nous Sommes dans l'Anormalité

Quand Samael liste des défauts différents dans un même texte ou parle du Moi Pluralisé
Répondre
Hors ligne Gemani

On se Croit Normaux alors que Nous Sommes dans l'Anormalité

Message le 6 novembre 2011, 18:47

Mais, on ne se rend pas compte de ces états anormaux, je le répète, tant qu'on a des « agrégats psychiques » à l'intérieur de soi. Il se peut que vous soyez en train de m'écouter. Oui, je sais que vous êtes en train de m'écouter, mais je suis absolument sûr que vous n'êtes pas conscients de ce que je dis et que, bien que vous m'écoutiez, vous continuez à croire, à l'intérieur de vous, là, au-dedans de vous, que vous êtes normaux ; et je ne peux pas, pour cela, vous condamner, vous critiquer ou vous blâmer. Vous ne connaissez pas l'état psychique dans lequel vous vous trouvez. Mais, quand vous détruirez l'Ego, quand vous le réduirez en poussière cosmique, alors vous acquerrez la normalité. C'est seulement ce jour-là que vous vous rendrez compte qu'auparavant vous étiez anormaux ; seulement, ce jour-là ; avant, ce n'est pas possible, ce n'est pas possible...

Ainsi, mes chers frères, dans la conférence de ce soir je voulais vous inviter à reconquérir la normalité dans votre psyché ; je voulais vous faire comprendre que « l'Annihilation Bouddhique » est nécessaire. Je vous disais donc que l'Ego de chacun de vous ne veut en aucune façon cesser d'exister. Je m'étonne que vous ayez la patience d'être là à m'écouter ; ça me surprend même, parce que l'Ego de chacun de vous est obligé de me regarder comme un démon terrible. C'est évident : POUR VOUS, JE SUIS LA MORT ; POUR L'EGO EN CHACUN DE VOUS, MON VÉRITABLE NOM EST « MORT » ; CELA NE PEUT PAS PLAIRE À L'EGO. À l'évidence, vous recevez ces paroles et vous dites : « Bon, maintenant, ce n'est pas le moment de mourir ; un petit peu plus tard »... « Il faut avoir de la patience, un jour j'y arriverai », « le Maître a peut-être raison, peut-être qu'il est en train d'exagérer »... C'est-à-dire que l'Ego les repousse de diverses manières pour échapper à ce qui vient de surcroît : LA MORT... Cette tête de mort ne plaît pas à l'Ego. Il veut vivre, il n'est en aucune façon disposé à cesser d'exister.

Ainsi, mes chers frères gnostiques, c'est parce que je sais dans quelles conditions vous vous trouvez actuellement que je vous invite à étudier. Déjà comme IMITATUS, je m'occupe à vous entraîner pour que vous puissiez travailler sur vous-mêmes. Il est nécessaire qu'il y ait une continuité de propos en vous, car il se trouve que l'Ego n'en veut pas. Dans ces conditions, comment pourriez-vous le vouloir si vous êtes l'Ego lui-même ? La seule chose qui puisse vous sauver, c'est maintenant l'étude et ensuite la pratique. Cela vaudrait la peine que vous étudiez mon livre « LA GRANDE RÉBELLION », tout comme « LA PSYCHOLOGIE RÉVOLUTIONNAIRE »...

J'ai interrogé quelques frères ; je leur ai demandé : « Eh bien, mes frères, avez-vous étudié mon livre « LA GRANDE RÉBELLION » ? » « Oui (m'ont-ils dit), nous l'avons lu rapidement... ». « Bon, mais vous l'avez étudié ? » « Eh bien, quant au fait de l'avoir étudié, non ; nous l'avons lu à toute allure »... Alors, je suis resté stupéfait : tant d'années passées pour pouvoir écrire le livre « LA GRANDE RÉBELLION » ou « LA PSYCHOLOGIE RÉVOLUTIONNAIRE » et eux l'ont lu en quelques heures et ils le connaissent bien !...

Ils viennent constamment me trouver pour me dire : « Je voudrais bien travailler sur moi-même, je voudrais dissoudre l'Ego, mais je voudrais que vous m'appreniez ». Ah qu'elle est anormale la psyché des terriens ! Ils me demandent de leur apprendre à dissoudre l'Ego, après avoir lu mon livre « Psychologie Révolutionnaire » ! Mais, comment cela se fait-il ? Dans ce livre, j'ai donné toutes les indications et ils me demandent maintenant de leur apprendre, qu'est-ce que cela veut dire ? Ils ont ruiné complètement leur centre intellectuel !

passage extrait de https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... erique.php
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Répondre

Retourner vers « Présentation générale des égos »