Corps Astral Lunaire = Corps de Désirs = Ego

Quand Samael liste des défauts différents dans un même texte ou parle du Moi Pluralisé
Répondre
Hors ligne Gemani

Corps Astral Lunaire = Corps de Désirs = Ego

Message le 24 août 2011, 19:02

Disciple. Vénérable Maître, vous venez de dire que tout le monde n'a pas le Corps Astral. Ma question consiste à savoir (ensuite, avec votre réponse, je crois que ce sera bien clair) pourquoi la personne qui rêve (et je crois que tout le monde rêve) est endormie dans son lit et que, cependant, elle rêve qu'elle est dans un autre lieu. Y-a-t'il, ici, une projection du Corps Astral, une projection de la Conscience ou une projection de la pensée ?

Maître. C'est avec le plus grand plaisir que nous allons donner une réponse à notre frère R. Il est certain que le Corps Astral ou Corps Kedsjano est un luxe que ne peuvent s'offrir tous les êtres humains. Personne ne naît avec le Corps Astral, excepté ceux qui l'ont créé dans des vies antérieures.

Quand on s'est offert le luxe de créer ce corps, on peut travailler et vivre avec ce véhicule dans les Mondes Supérieurs de façon naturelle, aussi naturellement que lorsque nous vivons dans le corps physique. Mais comme tout le monde n'a pas encore créé ce merveilleux instrument de l'existence, il est clair que lorsqu'on agit en dehors du corps physique, soit parce qu'on s'est échappé à travers la mort, soit pendant les heures de sommeil, c'est L'EGO qui AGIT.

Je veux dire que l'Essence, le matériel animique, disons, le facteur directeur de tous les processus psychologiques que nous portons à l'intérieur de nous, est embouteillé dans l'Ego, dans le Moi, le moi-même, le soi-même et lorsqu'arrive l'heure du sommeil normal, commun et courant, l'Ego, le Moi psychologique (à l'intérieur duquel se trouve absorbée l'Essence) abandonne le corps physique pour que le véhicule vital puisse réparer le corps dense ; parce que si le véhicule vital ne répare pas le corps dense, le corps dense meurt.

Et pour que le véhicule vital puisse réparer le corps physique, il est nécessaire que l'Ego (dans lequel se trouve absorbée l'Essence) abandonne le corps physique. Alors l'Ego voyage dans les différents lieux du monde ; et, bien sûr, étant donné qu'il a la Conscience endormie, il rêve et les rêves sont transmis à travers le Cordon d'Argent et parviennent alors au cerveau physique. Mais, disons que c'est l'Ego qui sort, hors de la forme dense, c'est tout. Y a-t-il une autre question, mes frères ? Tu peux poser ta question.

D. Vous nous aviez parlé du faux Corps Astral ou Corps de Désirs. Pouvons-nous identifier le Corps de Désirs (siège des émotions) avec l'Ego ?

M. Certainement, LE CORPS DE DÉSIRS N'EST RIEN DE PLUS QUE L'EGO LUI-MÊME. Ce n'est pas un corps en soi, c'est une série de formes ou d'agrégats qui se pénètrent et se compénètrent mutuellement sans se confondre. Si quelqu'un appelle ce Moi, cet Ego : « Corps de Désirs », libre à lui ; on ne peut pas l'appeler non plus Corps en soi-même, mais si on veut l'appeler ainsi, qu'on l'appelle ainsi ; cependant, ce n'est pas correct puisque l'EGO N'A AUCUNE INDIVIDUALITÉ, CE N'EST PAS UN ORGANISME ; CE N'EST QU'UNE SOMME D'AGRÉGATS.

Si cela se fait de façon conventionnelle, nous disons « Untel est sorti en Corps Astral ». Mais, qu'en savons-nous, si ce untel n'a pas encore de Corps Astral ? Il est sorti dans l'Ego (à l'intérieur duquel se trouve l'Essence, la Conscience) ; il a été un moment éveillé et il a pu vivre hors du corps physique, il a pu se déplacer, voyager dans différents lieux. Ce qui se passe, c'est que l'Ego fait office de Corps Astral. Mais il est loin d'avoir la perfection du Corps Astral. L'Ego est l'Ego et c'est tout.

passage extrait de https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... -Vivre.php
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Répondre

Retourner vers « Présentation générale des égos »