Comment les Egos se Forment ?

Quand Samael liste des défauts différents dans un même texte ou parle du Moi Pluralisé
Répondre
Hors ligne Gemani

Comment les Egos se Forment ?

Message le 4 décembre 2010, 10:40

Quant à l'Embryon d'Or proprement dit, on y trouve, là aussi, la Force Sexuelle. En premier lieu, tenez compte que LES MOIS qui personnifient nos erreurs PRENNENT FORME GRÂCE À L'AGENT SEXUEL, bien que ce soit dans son aspect négatif, donc dans la zone du Plexus Solaire, et ensuite ils viennent à l'existence. En d'autres termes, l'idéoplastie se cristallise en prenant forme, grâce à l'agent sexuel, dans le Plexus Solaire et ensuite elle vient à l'existence sous forme de Mois.

Pour illustrer cela, par exemple, mes frères : nous avons un accès de colère, d'irritation contre une autre personne ; avec cette colère, nous nous sentons terriblement irrités, nous voudrions frapper le prochain. Alors, cette attitude psychologique prend en nous l'aspect d'un personnage qui a notre physique, nos yeux, notre visage même, etc.

Un personnage à l'intérieur duquel est embouteillée une partie de notre Conscience offensée. Et ce personnage n'est pas quelque chose de mort ; ce n'est pas une peinture, ce n'est pas un animal empaillé, c'est quelque chose de réel, qui vit ; ce personnage est une créature vivante qui, grâce à l'Agent Sexuel, prend forme dans le Plexus solaire et, après, sort de là et porte en elle quelque chose de notre Conscience. Ainsi se forment les Mois.

Vous pourriez me dire : « Bon, mais qu'est-ce que le Plexus Solaire a à voir avec l'Energie Sexuelle ? ». Et ce serait une objection correcte. J'explique : dans nos glandes sexuelles s'élèvent des vapeurs séminales, l'HYDROGÈNE SI-12, et de nos organes sexuels aussi s'élève l'antithèse, le FEU ANTITHÉTIQUE, le Feu sinistre, dirons-nous, de l'abominable Organe Kundartigateur.

CES SUBSTANCES S'ACCUMULENT DANS LE PLEXUS et, c'est au moyen de ces substances (l'Hydrogène Si-12 et le feu Négatif fatal), que PREND FORME DANS L'IDÉOPLASTIE « le Fantôme » de la colère, telle que nous l'avons ressentie.

C'est ainsi que naît dans le Plexus, ou la région ventrale, ce qui s'appelle un Moi de la colère, un Moi de l'irritation, un Moi qui a notre apparence même, qui vit, qui respire, qui peut se déplacer dans tout l'espace, etc. En lui, il y a donc un matériau sexuel.

Il est donc évident que lorsque nous dirigeons notre Energie Créatrice contre tel ou tel Moi, nous le détruisons. Ne dit-on pas, par hasard, en Homéopathie : « Similia Similibus Curantur » ?... Ici, il y a un dicton populaire qui dit : « Contre les morsures de chienne, des poils de la même chienne »... Et c'est vrai, c'est la devise de l'Homéopathie.

Ainsi donc, si ces Mois se sont cristallisés grâce à l'AGENT SEXUEL NÉGATIF, il est évident aussi que c'est grâce à l'AGENT SEXUEL POSITIF que nous pourrons les désintégrer, les réduire en poussière cosmique. Et c'est pourquoi :

1) IL FAUT COMPRENDRE L'ERREUR.

2) IL FAUT PRIER LA DIVINE MÈRE KUNDALINI pour qu'elle utilise l'Énergie Sexuelle, la supplier de DÉSINTÉGRER, de réduire en poussière tel ou tel Moi, LE MOI que nous avons compris à fond, et alors celui-ci se désintègre, il est réduit en poussière.

Et quand cela arrive, l'Essence se libère et elle prend forme dans l'Embryon d'Or. C'est pourquoi cet embryon est intimement relié à l'Énergie Sexuelle, compris ? Bien, est-ce qu'il y a une autre question, mes frères ?

passage extrait de https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... n-d-Or.php
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Hors ligne Gemani

Re: Comment les Egos se Forment ?

Message le 9 février 2012, 06:50

M. Et bien, oui, IL NE FAUT PAS GASPILLER LES ÉNERGIES, il faut les accumuler et ne pas les gaspiller stupidement. Avant tout, il est donc nécessaire de comprendre l'état dans lequel nous nous trouvons et de travailler à la DÉSINTÉGRATION DES ÉLÉMENTS INHUMAINS que nous portons en nous. Ces éléments proviennent de l'abominable Organe Kundartigateur.

Maintenant vous verrez, vous devez savoir que l'Organe Kundartigateur, dans son état physique, n'a pas tout à fait disparu. Nous savons bien que cet organe a existé physiquement, qu'il était une projection de l'épine dorsale vers le bas (la queue des singes). Quand il disparut, il resta encore un petit résidu osseux qui est la partie finale du bas de l'épine dorsale.

Donc, ce petit résidu osseux A ENCORE LE POUVOIR DE CONVERTIR N'IMPORTE QUELLE FORME MENTALE NÉGATIVE EN UN NOUVEL AGRÉGAT PSYCHIQUE. Il peut cristalliser n'importe quelle forme mentale négative, la convertir en un nouveau Moi, en un nouvel agrégat, et il le fait constamment.

Si quelqu'un va, par exemple, au cinéma, et qu'il regarde un film rempli de luxure et s'identifie avec une scène [...] mental, qu'arrive-t-il ? Il est très clair qu'ensuite cette personne se retrouvera avec une EFFIGIE très semblable à celle qu'elle a vue à l'écran, et cette Effigie deviendra vivante et elle restera dans sa constitution intime, convertie en un nouveau Moi psychologique, en un Moi de luxure.

Qui l'a créé ? La seule vue de la scène sur l'écran n'expliquerait pas tout. Mais, comme il reste un résidu osseux de cette queue sinistre, eh bien, ce résidu possède encore ce pouvoir. En regardant ce personnage érotique sur l'écran, il a aussi le pouvoir de le cristalliser et de lui faire prendre forme à l'intérieur de notre psyché, de le convertir en un nouveau Moi, en un nouvel élément inhumain à l'intérieur de notre psyché elle-même.

C'est ainsi que vit l'être humain : constamment en train de renforcer en lui les mauvaises conséquences de l'abominable Organe Kundartigateur ; à cause des agrégats qu'on ajoute à ceux qu'il y a déjà dans l'organisme, de nouveaux pourcentages de Conscience se retrouvent ainsi emprisonnés.

passage extrait de https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... lectif.php
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Répondre

Retourner vers « Présentation générale des égos »