Je t’Aimais quand tu Vivais dans le Péché; je t’Aimais avant

Quand Samael liste des défauts différents dans un même texte ou parle du Moi Pluralisé
Répondre
Hors ligne Gemani

Je t’Aimais quand tu Vivais dans le Péché; je t’Aimais avant

Message le 13 juillet 2010, 07:26

« Pendant tout ce temps où je me sentais condamné aux peines éternelles, je m’étonnais de voir les hommes s’efforcer d’obtenir des biens terrestres, comme s’ils espéraient vivre ici éternellement [...] Si j’avais eu la certitude du salut de mon âme, je me serais senti immensément riche, même si je n’avais eu que des haricots à manger.

» Je cherchai le Seigneur, priant et pleurant, et du fond de mon âme, je criai: Ô Seigneur, montre-moi, je t’en prie, que tu m’aimes d’un amour éternel. Alors, j’entendis mes paroles me revenir comme un écho: Je t’aime d’un amour éternel. Je me couchai et dormis en paix et, au réveil le lendemain, la même paix inondait mon âme. Le Seigneur m’assura : Je t’aimais quand tu vivais dans le péché; je t’aimais avant, je t’aime maintenant et je t’aimerai toujours.

» Un matin, alors que je priais en tremblant, convaincu que je n’obtiendrais pas une Parole de Dieu pour me consoler, il me dit: Ma grâce te suffit.

Extrait des écrits de l'Evêque Bunyan

Lire la suite sur

Image

Le Seigneur nous aime quand même !
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Répondre

Retourner vers « Présentation générale des égos »