Les Mois accumulés des Différentes Epoques et Professions

Quand Samael liste des défauts différents dans un même texte ou parle du Moi Pluralisé
Répondre
Hors ligne Gemani

Les Mois accumulés des Différentes Epoques et Professions

Message le 5 janvier 2012, 07:02

Le Moi n'est pas l'Etre divin de l'homme. Réellement, le Moi est le résultat, la somme des mois successifs. Jean l'ivrogne, Jean le séducteur, Jean l'intellectuel, Jean le religieux, Jean le négociant, le jeune Jean, le Jean de la maturité, le Jean de la vieillesse, etc., sont une succession de mois, une succession de fantasmes condamnés à la mort inévitablement. Le Moi, l'Ego, ne constitue pas la totalité de l'homme. Jean qui s'est battu dans la brasserie, Jean qui est devenu religieux, Jean qui devenu un bandit, c'est une danse d'innombrables Jean, lequel est le vrai Jean ?. Tant que nous serons prisonniers de la multiplicité de tous ces mois fallacieux, nous ne pouvons assurer que nous avons une existence réelle.

Passage extrait de https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... stolat.php
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Répondre

Retourner vers « Présentation générale des égos »