Les Nahuals qui s'Associent à chaque Enfant

Répondre
Hors ligne Gemani

Les Nahuals qui s'Associent à chaque Enfant

Message le 29 mars 2011, 07:18

ERM14 Le Mystère des Nahuals

Mes amis, nous allons aujourd'hui parler un peu des Nahuals, un sujet très intéressant puisqu'il fait partie des vieilles traditions de notre peuple mexicain. Je veux que vous m'écoutiez avec une infinie patience, avec le désir de comprendre profondément chacune de mes paroles.
De nombreux cas extraordinaires me viennent à la mémoire en cet instant, des cas qui valent bien la peine d'être étudiés.

Qaxaca est encore aujourd'hui une ville aux légendes mystiques et occultistes que les ésotéristes devraient connaître. Quand un enfant naît dans cette région, il est obligatoirement relié aux fameux Nahuals. Que l'enfant naisse le jour ou la nuit, ses proches font, dans un cas comme dans l'autre, un cercle de cendres autour de la maison. A l'aube, d'après ce qu'on nous a dit, on examine les traces qu'ont laissées dans les cendres les animaux de l'endroit. Il ne fait pas de doute que si ces empreintes correspondent, par exemple, à un renard de la montagne, celui-ci est le Nahual de l'enfant ; et si les traces ont été faites par quelque autre animal que ce soit, celui-ci est sans aucun doute cet élémental, le Nahual du nouveau-né.

Passons maintenant aux Nahuals végétaux. Depuis les temps antiques, on enterre l'ombilic du nouveau-né avec une pousse d'arbre. Il va de soi que cet arbre reste relié à l'enfant et que ce dernier croit simultanément dans le temps avec cet élémental végétal. Les gens de cet endroit savent très bien que l'élémental de l'arbre peut aider l'enfant auquel il est relié dans plusieurs aspects de la vie.

Les anciens aborigènes d'Amérique travaillaient toujours avec les merveilleux élémentaux des plantes ; ils réalisaient avec ceux-ci d'infinis phénomènes magiques, ils guérissaient à distance, conjuraient des tempêtes, etc.

Il serait bon de se rappeler maintenant que les élémentaux de la nature sont les créatures angéliques qui animent tout ce qui est, tout ce qui a été et tout ce qui sera. Chaque atome minéral est le corps physique d'un élémental inférieur, chaque plante est le corps physique d'un élémental végétal intelligent, et chaque créature animale est le véhicule matériel d'un élémental de ce règne.

Dans les temps antiques, avant que nous commencions le cycle des existences humaines, il est évident que nous étions des élémentaux ; vous comprendrez maintenant pourquoi nous nous trouvons reliés à telle ou telle pierre ou animal.

Vous voyez donc comment à Oaxaca ces traditions millénaires ne se sont pas perdues, et il est indubitable que plusieurs natifs de l'endroit sont bel et bien protégés par ces élémentaux auxquels on les relie à la naissance. Les Nahuals sont donc des élémentaux idéaux lorsque nous les aimons réellement.

extrait de http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/ERM14.html
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Répondre

Retourner vers « Elémentaux »