Nourriture du Serpent - Méditez sur les Dieux Elémentaux

Répondre
Hors ligne Gemani
#1
Avatar du membre
Messages : 6792
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Nourriture du Serpent - Méditez sur les Dieux Elémentaux

Message le 22 juin 2011, 07:11

La Nourriture du Serpent.

Le Sentier Initiatique est tout entier fondé sur le Serpent. Celui-ci a sa nourriture cosmique spéciale. Il existe cinq Eléments de base connus, desquels se nourrit le Serpent, à savoir : la Terre Philosophique, l'Eau Elémentale des Sages, le Feu Elémental, l'Air Elémental et l'Ether. Dans ces cinq Eléments vivent les Elémentaux de la Nature : les Gnomes habitent la Terre Philosophique ; les Ondines vivent dans l'Eau ; les Sylphides dans l'Air ; les Salamandres dans le Feu ; les Punktas (les « Pointes ») dans l'Ether.

Les Gnomes travaillent dans les entrailles de la Grande Cordillère, c'est-à-dire, de la moelle épinière. Tout le travail que réalisent les Gnomes consiste à transmuter le plomb de la personnalité en l'Or de l'Esprit

La Matière Première est la liqueur séminale. Le Fourneau du Laboratoire, c'est le chakra coccygien. L'Eau est la liqueur séminale et les deux cordons sympathiques (Ida et Pingala) constituent la grande Cheminée par où s'élèvent les vapeurs séminales jusqu'au distillateur qui est le cerveau. Le travail des Gnomes est totalement alchimique. La transmutation métallique est la base de l'Initiation. La Matière Première (Materia Prima) doit être transmutée en l'Or Philosophal.

Les Gnomes ont besoin du Feu des Salamandres et de l'Eau des Ondines. Les Gnomes ont aussi besoin de l'Air Vital et des sympathiques Sylphes du mental pour qu'ils poussent les vapeurs séminales vers l'intérieur et vers le haut. Le résultat de toutes ces opérations, c'est la transmutation du plomb en or ; lorsque l'Aura de l'Initié est en or pur, l'OEuvre a été réalisé totalement.

La région de la Terre va des pieds jusqu'aux genoux ; son mantra est La. La région de l'Eau se trouve entre les genoux et l'anus ; son mantra est Va. La région du Feu se trouve entre l'anus et le coeur ; son mantra est Ra. La région de l'Air est comprise entre le coeur et la racine du nez ; son mantra fondamental est Ya. La région de l'Ether s'étend de la racine du nez au sommet de la tête, et son mantra est Ha.

Le Serpent de Feu se nourrit des cinq Eléments de base. Nous comprenons maintenant pourquoi le néophyte doit passer par les épreuves de la Terre, de l'Eau, du Feu et de l'Air. Les purifications et sanctifications en rapport avec ces Eléments de la Nature alimentent le Serpent et lui permettent d'accomplir son ascension le long de la Cordillère sacrée de la moelle épinière. L'ascension du Serpent s'avère impossible sans les purifications et sanctifications de ces quatre Eléments.

Brahma est le Dieu de la Terre. Narayana est le Dieu de l'Eau. Rudra est le Dieu du Feu. Ishwara est le Dieu de l'Air. Suddashiva est le Dieu de l'Ether.

En méditant sur ces Dieux ineffables, nous pouvons obtenir d'eux qu'ils nous aident dans l'éveil des chakras, « roues » ou « disques » du corps vital. Il convient de faire vibrer ces centres magnétiques, dans le but de les préparer pour l'avènement du Feu. Méditez et vocalisez le mantra de chaque Elément. Concentrez votre attention sur chacun de ces Dieux élémentaux et implorez-les de vous aider à éveiller vos chakras ; c'est ainsi que vous vous transformerez en occultistes pratiques.

passage extrait du chapitre https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... iation.php
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Répondre

Retourner vers « Elémentaux »