Monades ou Elémentaux à ne pas confondre avec les Règnes

Répondre
Hors ligne Gemani
#1
Avatar du membre
Messages : 6792
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Monades ou Elémentaux à ne pas confondre avec les Règnes

Message le 2 avril 2013, 18:43

D. Alors, pour quelle raison ces Règnes sont situés de manière inverse : dans la Quatrième, l'Animal, dans la Cinquième, le Végétal, dans la Sixième, le Minéral qui est le plus dense ?

M. Parce que..., maintenant en concrétisant, mais ceci nous n'allons pas l'enregistrer pour la conférence parce qu'aux matérialistes nous devons leur parler d'une manière différente. Nous n'allons pas le concrétiser pour le livre, je m'explique, mais ici, entre nous, je dirai ce qui suit :

Dans le MONDE DU MENTAL s'est développé, naturellement, la PREMIÈRE RONDE d'évolution. La première chose qui y est apparue a été le RÈGNE MINÉRAL ; dans le MONDE ASTRAL est apparu le RÈGNE VÉGÉTAL ; dans le MONDE ÉTHÉRIQUE est apparu le RÈGNE ANIMAL ; et dans le MONDE PHYSIQUE est alors apparu l'HOMME, sur la calotte du Pôle Nord : la Première Race, la RACE PROTOPLASMIQUE. Ensuite, sont venus les HYPERBORÉENS, ensuite les LÉMURES, ensuite les ATLANTES et ensuite les ARYENS (nous tous) ; voilà l'ordre.

Il est évident que quand on étudie ces questions dans les Mondes Internes, on voit les choses d'une certaine manière, on les voit très différentes et on doit savoir les comprendre. Par exemple, il est clair que les Monades du Règne Minéral, pendant la Première Ronde, ont un visage humain. Et alors on a tendance à penser que là-bas tous étaient humains ; mais non, il s'agit simplement des Élémentaux du Règne Minéral. On a besoin d'une très bonne capacité de pénétration avec l'Intuition Prajna-Paramita pour voir le Règne Minéral authentique, en laissant de côté ses Monades.

C'est la même chose au sujet du végétal dans la Deuxième Ronde, dans le Monde Astral : on voit des Élémentaux, des personnes très intelligentes ; des millions de personnes..., ce sont donc les Élémentaux. Mais avec l'Intuition Prajna-Paramita, on concentre un peu mieux son attention et on peut voir, simplement, que le Royaume Végétal est une chose et que les Monades, très différentes, en sont une autre.

Si on descend dans la Troisième Ronde, on voit aussi des créatures pures, très belles, intelligentes, compréhensives qui vont, qui viennent... On pense que ce sont des hommes de la Troisième Ronde, mais il n'en est rien ; ce sont des Élémentaux. Et si on observe plus attentivement les corps de ces Élémentaux, on verra qu'ils ont différentes formes animales que, de nos jours, dans cette Quatrième Ronde, on ne voit plus (des formes animales différentes)...

Et en dernier, à la fin, on voit apparaître une créature réellement semblable au singe, mais ce n'est pas un singe ; elle lui ressemble, elle a une certaine similitude, elle a quelque chose de semblable à l'anthropoïde, mais ce n'est pas un anthropoïde. Bien sûr, cette créature, à son tour, lorsque la Terre subit un changement, une transformation, lorsque la métamorphose de la Terre s'altère, cette forme anthropoïde s'altère aussi et apparaît le premier homme, la Première Race humaine vivant sur le continent Polaire qui était jadis situé dans la zone équatoriale.

Et ensuite viennent les transformations successives de la Terre ou métamorphoses de la Terre qui donnent aussi naissance à des changements dans la race humaine à l'Époque Hyperboréenne, à l'Époque Lémurienne, à l'Époque Atlante et jusqu'à nos jours...

Si on est observateur, on voit que chaque race humaine est exactement en accord avec le milieu ambiant dans lequel elle se déroule et se développe...

passage extrait de https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... stique.php
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Répondre

Retourner vers « Elémentaux »