Evocation des Différents Elémentaux

Répondre
Hors ligne Gemani

Evocation des Différents Elémentaux

Message le 13 septembre 2009, 08:32

Lorsque l'Ésotériste (avec ses Éthers Lumineux et Réflecteur complètement absorbés dans son corps astral) visite les zones édéniques ou paradisiaques du Monde Ethérique, il découvre de véritables merveilles, de véritables beautés. Là, les montagnes sont transparentes comme du verre, elles sont d'un bleu ineffable. Nous trouvons, là aussi, les temples de la Nature.

Toutes les créatures du Règne Animal sont organisées. Les Essences qui se réincorporent sans cesse dans les différents organismes animaux s'appellent « ÉLÉMENTAUX ». Ils se rendent à leurs Temples secrets et ceux-ci sont situés dans le « Paradis », c'est-à-dire dans la Quatrième Verticale.

Les Élémentaux des plantes (car chaque plante a le sien) sont ORGANISÉS EN FAMILLES. L'une, par exemple, est la famille des orangers, une autre est celle de la Menthe, une autre celle des pins, et toutes ces Familles Végétales ont leurs temples dans le Monde éthérique ; elles sont instruites, là, par les DEVAS. Ces créatures aspirent à se convertir, un jour, en êtres humains.

Dans l'Éden, c'est-à-dire dans le Monde Éthérique, dans le « Jardin des Hespérides » (comme dirait Monsieur Mario Roso de Luna, l'insigne écrivain Espagnol), dans la « Terre Promise » de Moïse où « des rivières d'eau pure de vie, jaillissent lait et miel », existent des beautés réellement incalculables...

On reste en extase lorsqu'on contemple les GNOMES parmi les rochers, ces petites créatures citées par Philippe Théophraste Bombaste de Hohenheim (Auréole Paracelse)...

On se sent anéanti lorsqu'on voit, dans les flammes, les SALAMANDRES (ces créatures qui ressemblent à des petits lézards domestiques animent réellement l'Élément Feu)...

On ne peut rien moins que s'émouvoir lorsqu'on contemple les SYLPHES joueurs du Monde Éthérique donnant des formes capricieuses aux nuages...

Réellement, on ne peut que s'extasier en voyant les NÉRÉÏDES de la mer immense, construisant leurs palais au fond des mers. On nous a dit que lorsque l'une d'elles s'amourache d'un être humain, elle l'emmène dans sa maison, dans le fond sous-marin, pour fonder un foyer avec lui. Il est évident que l'humain se désincarne, car il s'est marié avec une Néréïde...

Dans le Monde Éthérique, nous trouvons des créatures insignifiantes, mais d'un pouvoir immense : il y a certains « petits animaux » de ces régions qu'il suffit de toucher avec le fil de l'épée flammigère pour que se déclenche une tempête ou bien pour qu'elle cesse ou s'arrête. D'autres ont un pouvoir sur les volcans en éruption...

Dans le Monde Éthérique, travaillent les ANGES DE LA VIE. Ceux qui ont la mission grandiose de doter d'un Corps Vital tout être humain qui retourne, qui revient ou se réincorpore. Ces Devas ont évidemment pouvoir sur les EAUX AMNIOTIQUES et, en général, sur toute la matière...

Passage extrait de la CONFERENCE n°91 : RÉGIONS OU AEONS DE LA KABBALE GNOSTIQUE : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... 140&t=1226
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Hors ligne Gemani

Re: Evocation des Différents Elémentaux

Message le 20 mai 2015, 18:15

Au mois de juillet 1969, ayant eu l'occasion de visiter une ville de l'Etat de Hidalgo en compagnie du Maître Samaël Aun Weor, sa famille, un ami, un autre disciple et votre humble serviteur, nous partîmes en automobile par un après-midi très pluvieux et un peu froid vers un site archéologique, pensant qu'il ne nous serait pas possible de visiter le site proposé, étant donné qu'il pleuvait très fort sur la route et qu'il n'y avait presque pas de visibilité.

Nous parcourûmes de cette façon presque tout le chemin et à l'arrivée nous vîmes avec surprise que le ciel s'éclaircissait au-dessus du village où nous nous dirigions, tout en restant chargé de nuages noirs tout autour.

Néanmoins nous pûmes visiter le site archéologique en sa presque totalité. Je remarquai que le Maître avait fait quelques concentrations instantanées et qu'il avait commenté par la suite avec son épouse que la permission était maintenant terminée. Il me demanda ensuite si je m'étais rendu compte du phénomène qui s'était produit et je lui répondis affirmativement car il était clair qu'il avait demandé que la pluie cesse. Il nous demanda ensuite de monter dans la voiture et il commença instantanément à pleuvoir à torrents. Pourriez-vous me dire comment ce miracle fut possible ?.

Il est bon que vous sachiez que les quatre éléments : feu, air, eau et terre sont densément peuplés de créatures élémentales de la nature. Ce que je dis peut vous sembler étrange, mais à toutes les époques de l'histoire ont existé des traditions sur ce qu'on appelle des fées, des nymphes, des néréides, des sylphes, des lutins, etc.

Eh bien, ce sont là les élémentaux : on les appelle ainsi parce qu'ils vivent dans les éléments.

Les pygmées, par exemple, vivent dans les roches de la terre ; les salamandres vivent dans le feu ; les sylphes dans l'air et dans les nuages, et les néréides dans les eaux.

Les gens incrédules n'acceptent rien de cela, mais je crois que vous êtes une personne qui a la foi et c'est pour cela que je me fais un plaisir de vous donner des explications en réponse à votre question.

Au moyen de certaines formules secrètes, mon Esprit donna des ordres aux sylphes qui vivent dans les nuages, pour qu'ils éloignent ceux-ci. Cependant, vous ne devez pas ignorer que les eaux sont régies aussi par les ondines.

Si les sylphes produisent des courants psychiques spéciaux, ces courants emportent les nuages, les déplacent, les éloignent du lieu en question et avec ces nuages s'en vont aussi les ondines des eaux ; de cette façon, on peut donc momentanément éloigner la pluie. Cependant, nous les Initiés, ne faisons cela qu'en des cas très spéciaux, car autrement le désordre s'installerait dans la nature.

Quand un Initié gnostique réalise un miracle de cette espèce, il le fait toujours avec la permission des Etres supérieurs.

Le miracle dont vous avez été témoin était nécessaire car il fallait étudier quelques-uns des monolithes de Tula, qui se sont effectivement révélés passablement intéressants.

passage extrait de https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... ophyte.php
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Hors ligne Rem

Message le 22 mai 2015, 21:29

Il y a eu un 2e miracle au mois de juillet 1969, un petit Rem est venu au monde...
Maintenant, vous connaissez mon age mais je sais que je ne suis pas le plus vieux ici. :razz:

Hors ligne Gemani

Message le 22 mai 2015, 22:31

août 67 pour moi... mais il y a plus âgé encore...
-----
-----
-----

Répondre

Retourner vers « Elémentaux »