Bonne résolution - Reprise des pratiques en cette nouvelle décennie - Ne pas être nommé : la girouette - Ultime chance

Répondre
Hors ligne Gemani
Localisation : Fatigué de vivre. Originaire du Dauphiné. Habitant dans le sud-ouest des Landes.

Bonne résolution - Reprise des pratiques en cette nouvelle décennie - Ne pas être nommé : la girouette - Ultime chance

Message le

Ha, je suis dans les bonnes résolutions !

J'ai été très heureux que la providence m'ait apporté Alma. Le site et le forum sont magnifiques !

Sans lui, vous ne pourriez plus lire en ligne ou télécharger aujourd'hui les livres de Samael sur https://gnose-de-samael-aun-weor.fr/index.php, en effet le site que j'avais lancé en 2008 ne répondait plus aux normes de php et cie et mon site provoquait de gros ralentissement sur le serveur à cause de mes pages mal codées.
Mais vous auriez toujours pu aller sur le site de Pascal, bien sûr.

D'autre part, toujours grâce à lui, le forum s'est maintenu à jour au niveau des versions.
Le site et le forum sont même devenu "responsive", adaptable au différents écrans pour être lisible quelque soit votre interface.

La décade précédente n'a pas été brillante pour ma part bien que j'ai maintenu le forum à flot (paiement de l'hébergement et participation pour le rendre vivant), le quittant quand même à de multiples reprises suite à chacune de mes contre-plongées en phase dépressives, puis revenant dans mes phase maniaques.

Mais je ne dois pas me leurrer, spirituellement parlant, c'est un échec personnel. Je n'ai pas avancé d'un pouce. Bien que je sois armé de la théorie bien qu'elle puisse m'échapper par endroits, le forum peut m'aider à retrouver l'information que je cherche, que j'ai posté quelque part dans une rubrique thématique.

Je ne peux pas continuer à perdre mon temps à virevolter, dire combien j'apprécie l'enseignement samaélien et le renier dans la pratique. Alors, j'ai pris la résolution de reprendre 3 pratiques dans des conditions particulières :
chaque jour, à partir de ce soir, j'éteindrais mes multiples appareils à 21 H 05, puis je ferai ma prière du Notre Père à genoux en espérant petit à petit m'en servir de méditation, Samael nous avait dit de rester au moins une heure, donc vous imaginez l'épreuve...

Ensuite, essayer sa pratique d'envol astral en profitant du demi-sommeil.
Puis au réveil, je me suis réveillé à 4 H 50, essayer de méditer, donc déjà ne pas s'installer devant un écran ou seulement l'écran de ses pensées. Je n'ai tenu que jusqu'à 5 h 32, je ferais mieux j'espère.

voilà, l'échange public que j'ai eu hier avec Pascal sur le sujet : Quel est votre ordre de priorité dans la vie, qu'est-ce qui vous importe le plus ?
semble m'avoir été très profitable.

Mon gros problème, c'est que j'ai besoin d'avoir mon mental convaincu afin qu'il rende les armes pour pouvoir reprendre mes pratiques spirituelles. Il y a de nombreuses années, c'est Noé qui avait su me mettre le pied à l'étrier

Pour enfoncer le clou plus loin, je vais reprendre mon sujet de carnet de route sur le forum Don et Compassion, intitulé : méditation toute la vie : http://forum.don-et-compassion.com/view ... f=13&t=182

Si je ne tiens pas le coup, je vous autorise à m'appeler : la girouette.

Je vous invite vous aussi quand vous sentirez le temps venu, l'éclosion prête à me rejoindre, à créer votre carnet de route en astral ou en méditation ou éveil de conscience.

Je ne veux pas finir comme Agrippa et au crépuscule de ma vie, voir le Bon Maître de la maison Intérieure me dire :
Ha désolé, tu n'as plus de temps, l'horloge est cassée. Tu ne t'es pas tourné vers Dieu, vers moi. Tu as eu pourtant beaucoup d'opportunités que tu n'as pas su saisir. Il me faut maintenant trancher le fil ténu de ta vie. J'aurais aimé te dire que tu dispose d'une autre vie pour te réaliser mais malheureusement, tu les as toutes épuisées bêtement.

Tu vas donc devoir régresser dans les sphères submergés. Je suis très mécontent de tes inactions, je suis déçu des efforts que tu n'as pas su maintenir chère marionnette.Un temps, quelques années dans cette vie, tes efforts ont payé et j'ai pu avancer dans les initiations, recevoir bagues et couronnes, mais ton inconséquence, ton immaturité m'ont fait tout perdre quand tu as sombré à nouveau dans les péchés contre l'Esprit Saint.

Je te souhaite de ne pas trop souffrir dans ta descente aux enfers, sur ce je dois te quitter.
Puisses-tu traverser les mondes submergés rapidement, te défaire de toutes tes scories afin de renaître au bas de la source, élémental près à affronter un nouveau cycle, minéral, végétal, animal puis humain.
Puis, le voir s'en retourner ! Ma monade, ne m'abandonne pas !
PetitHommeLibre a écrit : 3 mai 2021, 09:58
Il y a la Maison extérieure (épouse, enfants, famille, petits-enfants, ami(e)s, frères, soeurs, humanité, animaux...) et il y a la Maison intérieure...

Qui est le Maître de la Maison intérieure ?

Évangile selon Marc, chapitre 13, versets 33 à 37 :

« Prenez garde, veillez et priez ; car vous ne savez quand ce temps viendra. Il en sera comme d'un homme qui, partant pour un voyage, laisse sa maison, remet l'autorité à ses serviteurs, indique à chacun sa tâche, et ordonne au portier de veiller. Veillez donc, car vous ne savez quand viendra le maître de la maison, ou le soir, ou au milieu de la nuit, ou au chant du coq, ou le matin; craignez qu'il ne vous trouve endormis, à son arrivée soudaine. Ce que je vous dis, je le dis à tous: Veillez. »

— Traduction d'après la Bible Louis Segond.
Modifié en dernier par Gemani le 4 mai 2021, 06:27, modifié 1 fois.
Fondateur du forum, devenu indigne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent dans une stricte moralité.
Hors ligne Samaelito

Message le

Gemani a écrit : 4 mai 2021, 06:22 Ha, je suis dans les bonnes résolutions !

Alors, j'ai pris la résolution de reprendre 3 pratiques dans des conditions particulières :
chaque jour, à partir de ce soir, j'éteindrais mes multiples appareils à 21 H 05, puis je ferai ma prière du Notre Père à genoux en espérant petit à petit m'en servir de méditation, Samael nous avait dit de rester au moins une heure, donc vous imaginez l'épreuve...

Ensuite, essayer sa pratique d'envol astral en profitant du demi-sommeil.
Puis au réveil, je me suis réveillé à 4 H 50, essayer de méditer, donc déjà ne pas s'installer devant un écran ou seulement l'écran de ses pensées. Je n'ai tenu que jusqu'à 5 h 32, je ferais mieux j'espère.
C'est très bien. IL N' Y A PAS DE GNOSE SANS PRATIQUE.
Par contre te connaissant un peu je te conseillerais de faire une seule pratique et d'insister dessus au lieu de faire trois pratiques à la fois. "Qui embrasse trop mal étreint" nous dit un proverbe populaire. Sache que l'énergie qu'elle soit positive ou négative perturbe toujours la personne. En faite lorsque tu accumule trop d'énergie positive, alors que tu n'es pas bien préparer intérieurement, l'ego profitera de cette énergie pour te perturbé. Il faut aller graduellement jusqu'à ce que tu va sentir ton Être demandé plus. Les bonnes résolutions sont semblable aux bonnes intentions. Tout comme le chemin qui mène à l'avitchi est pavé des bonnes intentions. Les bonnes résolutions aussi lorsqu'on exclu l'Être peut te conduire dans un terrain ou tu auras du mal à avancer. Mieux vaut faire une pratique pour développé tel pouvoir pendant 1 ans, 2 ans, 3 ans.... SANS OUBLIER LES PRATIQUES MAJEURS QUE SONT LES 3 FACTEURS QUI EUX SE TRAVAILLENT TOUTE LA VIE.
MAGICAM OPERARE NON EST ALIUD QUAM MARITARE MUNDUM.
(Pic de la Mirandole)
Hors ligne PetitHommeLibre

Message le

Samaelito a écrit : 4 mai 2021, 11:01 Par contre te connaissant un peu je te conseillerais de faire une seule pratique et d'insister dessus au lieu de faire trois pratiques à la fois. "Qui embrasse trop mal étreint" nous dit un proverbe populaire. Sache que l'énergie qu'elle soit positive ou négative perturbe toujours la personne. En faite lorsque tu accumule trop d'énergie positive, alors que tu n'es pas bien préparer intérieurement, l'ego profitera de cette énergie pour te perturbé. Il faut aller graduellement jusqu'à ce que tu va sentir ton Être demandé plus.
Oui l'enthousiasme ou le regain d'énergie dépensé trop rapidement suite à la stimulation d'un frère.
Et la tendance à en parler à tout le monde est utilisée par l'ego.
On croit en parlant que l'on va s'engager dans la pratique et que cela donne plus de force.
C'est tout à fait le contraire qui se produit.
Le VM appelle cela le "contre-transfert" (lire la révolution de la dialectique).
D'où l'importance du silence combiné à l'action.
Modifié en dernier par PetitHommeLibre le 4 mai 2021, 11:50, modifié 1 fois.
Hors ligne Gemani
Localisation : Fatigué de vivre. Originaire du Dauphiné. Habitant dans le sud-ouest des Landes.

Message le

Bonsoir,

J'ai écris un sujet ce matin intitulé : Bonne résolution - Reprise .... en cette nouvelle décennie - Ne pas être nommé : la girouette

Devant les conseils qui m'ont été donnés, je retire ce sujet en le cachant sur le forum dans une rubrique invisible aux yeux de tous.

Je me retire quelque peu, je ne sais pas combien de temps.

Je pensais pourtant arriver bientôt aux 6666 messages que j'avais atteint il y a quelques mois ( et qui m'avait perturbé profondément dans ma communication avait souligné Paul avec raison) avant que je me mette réattribuer certains messages à Pascal, leur auteur originel, ce qui par conséquent m'avait fait régresser en nombre de messages fort justement... Ce n'est peut-être pas bien formulé, mais je pense que vous avez compris l'essentiel.

Je reviendrai sûrement un jour prochain. Je reviens toujours.

Bonne continuation dans vos pratiques et bonne réforme existentielle sur vous-même.

Jeff
Modifié en dernier par Gemani le 5 mai 2021, 13:19, modifié 4 fois.
Fondateur du forum, devenu indigne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent dans une stricte moralité.

Message le

Jeff, je suis comme toi.
J'ai vu en moi avant de voir en toi.
Si tu as mal c'est que tu n'as pas vu.
Alors j'aurai peut-être dû te laisser découvrir.
L'aurais-tu vu ? je ne sais pas.
Je te fais ce que je me fais.
Je ne suis pas plus exigeant avec toi qu'avec moi.
Je suis exigeant avec quelqu'un que j'apprécie beaucoup.
Le chemin de la souffrance est pavé de bonnes intentions et je me fais aussi souffrir avec les actions issues des bonnes intentions.
J'espère que tu comprends mes paroles que je ne rends pas volontairement explicites.
Je sais que tu comprends.
Bon repos.
Hors ligne Gemani

Message le

Pascal,

Je ne t'en veux pas.

J'ai décidé de faire un break sur le forum pour que ça me laisse du temps pour entreprendre les choses sérieusement et ne pas courir trois lièvres à la fois.

Bien sûr, je continuerai à valider les nouveaux enregistrés et peut-être même à remonter des sujets de temps en temps, j'imagine.

Au contraire, j'apprécie les commentaires que tu as fait... l'apport sur tu m'as transmis sur la notion de contre-transfert dans le livre : la Révolution de la dialectique dont il va falloir que je reprenne connaissance, j'ai oublié, en tout cas, l'expression ne me dit rien.

J'essaye juste d'être suffisamment sérieux pour réussir ce que je vais entreprendre et qui est fondamental pour moi. C'est Sadhguru et ses vidéos sur les bienfaits que procurent une certaine pratique qui m'a donné l'envie de m'y reverser dans un ultime essai.

Je comprends que je puisse te donner l'impression d'avoir été blessé par tes propos mais je t'assure qu'il n'en est rien. Au contraire, tes propos résonnent en moi et appellent à la transformation.

D'un autre côté, je ne dois démontrer à personne quoi que ce soit. Ce que je fais ne peut pas constituer un exemple a suivre pour les autres, chacun a son horloge interne. Malheureusement je ne vois pas encore l'ange
Qui me montre à quelle heure j'en suis, j'imagine à la premiere heure ou bien pire. Suis-je enfin traversé par des inquiétudes spirituelles véritables, je l'espère, je verrais bien. Merci pour m'avoir accompagné tous ces mois depuis mon retour en grâce.

C'est très compliqué de se réformer quand le mental nous a formaté pendant deux tiers de vie, quand l'école, le collège, le lycée et l'université, les formations professionnelles et les cours du soir nous ont fabriqué d'une certaine façon et qu il faut déconstruire cela, je crois que ce sera le plus difficile pour moi de faire cela.

Je ne sais même pas comment faire mis à part ce que j'entreprends ces jours-ci et bien sur le travail dans le premier facteur doit aider dans cela.

Je veux partir du bon pied et tenir sur la distance, changer mes bases... Peut-on devenir spirituel après avoir été intellectuel simplement émerveillé par l'idée et les vérités présentées par un enseignement spirituel marquant le haut du pavé ou plutôt qui apparaît aussi innefable qu'un palais forgé d'or et de lumière ?

Je veux me fortifier, changer mes racines, apprécier cela puisque Sadhguru semble dire que ceux qui s'y donnent semblent ne plus vouloir ou pouvoir s'en passer. Je crois que Matthieu Ricard est sur le même constat après toutes ces années passées sur les hauts plateaux tibétains. Je voudrais arriver à trouver moi aussi cela agréable sans me faire pervertir à suivre une nouvelle mode qui donne l'impression d'être dans le vent, et cela ne m'est encore jamais arrivé etj'ai beaucoup de mal à l'imaginer meme possible.

He oui, malheureusement, pour moi c'était une contrainte, un carcan, une privation de liberté, tout le contraire d'une libération de me retrouver seul face à moi-même... Parce que tourmenté et dévoré toujours par cette envie de me remplir de ce qui est extérieur à moi-même plutôt que de plonger justement à la source originelle qui nous tend peut-être ses bras, ses filaments pour nous prendre dans l'Amour Divin.

Je voulais en parler publiquement dans un carnet de route pour être guidé par ceux qui étaient passés par là
Mais je vais essayer de faire les choses en solitaire et en silence et ne pas tomber dans les mêmes ornières que précédemment, bien que je vais recommencer les mêmes visualisations conseillées par Samael.

Je ne veux plus rester le même que celui que je suis. J'aspire à me transformer. Je suis convaincu au moins de la nécessité et je veux profiter de l'aubaine... ca ne m'arrive souvent tellement je suis limité par mon formatage réducteur.

Souhaitant ardemment te retrouver présent à mon retour. En apparte, je devrais être toujours disponible.
En m'adressant à toi dans ce message, c'est finalement davantage aux autres membres que je m'adresse collectivement.

A bientôt,

Jeff
Modifié en dernier par Gemani le 5 mai 2021, 05:48, modifié 4 fois.
Hors ligne Gemani

Message le

Bon, comme vous le voyez, j'ai changé d'avis. J'ai fait réapparaitre l'échange.

Peu importe que je me sois fourvoyé en ayant annoncé avec emphase ma reprise ....

Je ne dois pas vous priver des lumières que nous donnent régulièrement Samaelito et Pascal. Elles peuvent vous profiter à vous aussi.

Il est parfois instructif de montrer le mauvais exemple bien que quand j'ai écrit le premier message, je ne savais pas que j'avais tort, du moins que j'agissais mal parce que entraîné par mes egos à cela. Je ne sais pas encore reconnaître leur interventionnisme !

Cela va m'être très difficilement dans cette phase maniaque pour moi de parvenir à décrocher du forum pour consacrer mon énergie à autre chose.

Je vais quand même essayer pendant quelques jours et si c'est trop difficile, je me rétracterai.

Ce soir ou demain matin, je mettrai à jour les sujets fondamentaux afin que vous puissiez si vous le souhaitez retrouver les livres et les conférences de Ricardo Agesta facilement et les extraits des conférences d'Oscar Uzcategui et les conférences audio de la radio Maitreya.
Modifié en dernier par Gemani le 5 mai 2021, 20:38, modifié 1 fois.
Hors ligne Paul

Message le

Que l'on soit le pire individu ou le plus saint des saints, le plus enfoncé ou le plus haut, la seule et unique chose que peut permettre de sauver un homme est le lien qu'il établit avec son Dieu, son Être, via son Christ Intime.

Car Jésus, christifié à dit : "Personne ne va au Père sans passer par Moi (le Christ)"

Il dit également : "Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement."

Samael Aun Weor précise aussi qu'il faut cultiver des liens harmonieux avec les parties supérieures de l'Être.

Tous les évangiles regorgent d'insistances sur le fait de prier son Dieu.

Car la vérité est que personne ne peut avancer sans son Père, car c'est lui qui tire les ficelles.

S'il veut que nous souffrions pour apprendre, c'est sa Volonté.
S'il veut nous bénir, c'est sa Volonté.

Mais l'Avatar du Verseau insiste sur l'importance de prier son Père de toute son âme et de s'en remettre à Lui, pour qu'il travaille sur nous.

Un individu qui croit avancer seul se trompe. C'est toujours le Père/Mère qui décide, selon nos efforts, nos prières, l'accomplissement de la Volonté de notre Christ Intime.

Ce qui veut dire que peu importe l'état de notre Mental, Dieu peut tout accepter au Fils humble et sincère.

Lorsque la prière est sincère et provenant du cœur, elle plait à Dieu.

Que la Volonté du Christ Intime éclaire notre Chemin.
Hors ligne tmecap

Message le

AOI

Message le

Gemani a écrit : 5 mai 2021, 05:08 Au contraire, j'apprécie les commentaires que tu as fait... l'apport sur tu m'as transmis sur la notion de contre-transfert dans le livre : la Révolution de la dialectique dont il va falloir que je reprenne connaissance, j'ai oublié, en tout cas, l'expression ne me dit rien.
La force du contre-transfert travaille sur nous tous les jours même sur le simple fait d'effectuer une recherche intellectuelle contre notre psychologie égoïque.

viewtopic.php?f=126&t=2708&p=7485&hilit ... fert#p7485
Modifié en dernier par PetitHommeLibre le 10 mai 2021, 07:33, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Embûches sur le chemin de l'autoréalisation de l'Être »