L'Essence Emancipée après L'Elimination de l'Ego en Enfer

Répondre
Hors ligne Gemani

L'Essence Emancipée après L'Elimination de l'Ego en Enfer

Message le 10 septembre 2012, 06:44

Vénérable Maître, je voudrais savoir comment l'Essence sort à la lumière du soleil, une fois que l'Ego a été réduit en poussière cosmique dans le neuvième cercle du centre de notre planète.

Revenons donc maintenant à la question des dimensions infernales ou infradimensionnelles de la nature, après avoir parlé du signe de l'Infini et des dimensions supérieures de la nature.

Après avoir exhalé son dernier souffle dans cette région où se trouve le trône de Dité, l'Essence, le matériau psychique, ce que nous avons d'âme, reste libre, sans Ego, car, comme nous l'avons dit, ce dernier se réduit en poussière cosmique.

L'Essence émancipée prend une très belle figure infantile, pleine de beauté radieuse ; c'est en cet instant solennel que les Deva de la nature examinent l'Essence libérée.

Après avoir prouvé à satiété qu'elle ne possède plus aucun élément subjectif, infrahumain, ils lui concèdent son billet de liberté.

Je veux dire par ces mots qu'ils octroient à l'âme la joie de la libération.

Heureux sont les moments où l'âme du défunt pénètre par certaines portes atomiques lumineuses qui lui permettent immédiatement la sortie à la lumière du soleil.

Une fois libre, la créature, sur l'épiderme de notre monde, recommence une nouvelle évolution ; elle se convertit alors en Gnome ou en Pygmée du Règne minéral ; elle poursuivra plus tard son évolution, montant par les échelles végétales et animales, jusqu'à reconquérir, un jour lointain, l'état d'humanoïde intellectuel, qu'elle avait autrefois perdu.

passage extrait de https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... eptune.php
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Répondre

Retourner vers « La conscience »