1947 Manuscrits de la Mer Morte - Codex de Qumran

Des sujets différents pour découvrir la gnose avec plaisir et variété de thèmes
Répondre
Hors ligne PetitHommeLibre
#1
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

1947 Manuscrits de la Mer Morte - Codex de Qumran

Message le

Paulin a écrit : 5 novembre 2021, 01:52 Très bonne nouvelle , en passant tu as les codex de Qumran ?
Tu souhaites les originaux ou un livre à ce sujet ?

=> Site officiel anglais "Rouleaux de la Mer Morte trouvés à Qumran en 1947"
http://dss.collections.imj.org.il = "The Digital Dead Sea Scrolls" <= Entrée du site "Numérisation des Rouleaux de la Mer Morte"
http://dss.collections.imj.org.il/isaiah = "The Digital Dead Sea Scrolls : The Great Isiah Scroll <= "Le Grand Rouleau d'Isaïe"
Modifié en dernier par PetitHommeLibre le 5 novembre 2021, 08:48, modifié 1 fois.
Hors ligne Paulin
#2
Avatar du membre
Messages : 162
Enregistré le : 21 août 2018
Sexe :

Message le

le codex renfermant les textes
Hors ligne PetitHommeLibre
#3
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

En anglais, une simple recherche pour une version complète et gratuite
https://www.google.com/search?q=dead+se ... =747&dpr=1

En français, pas de version gratuite trouvée, elle est chère :
bibliothèque de Qumran.jpg

J'invite à relire cette autre conférence importante http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/CONF5EV212.html ou http://5emevangile.free.fr/text/CONF5EV212.html
Regardez l'enchaînement des questions et les réponses : Atlantide --> Rouleaux de la Mer Morte --> Extraterrestres --> Katun 13 --> Hercolubus --> Solioonensius --> Mutants --> 3 sortes de mental --> Karma --> 3 facteurs de la révolution de la conscience --> Surhomme --> Les Lois --> Transmutation sexuelle --> Kundalini --> Pouvoirs psychiques --> Humilité


Extrait sur les Manuscrits de la Mer Morte :


D. Dr Samael Aun Weor, en 1947, dans des grottes proches de la mer Morte, on a trouvé ce que l'on appelle aujourd'hui les célèbres « Manuscrits de la mer Morte ». Que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?

M. Il est certain que les ROULEAUX DE LA MER MORTE sont la propriété des ESSÉNIENS. On a trouvé des rouleaux métalliques. Leur correcte interprétation et traduction ont demandé beaucoup de travail, surtout quand il a fallu les découper sous forme de petites lamelles, phrase par phrase. Mais on y est parvenu avec un bon résultat et, aujourd'hui, nous les avons en notre pouvoir, et c'est ce qui compte.

Il s'agit de la sagesse des esséniens : une ancienne secte hébraïque, avec de grandes connaissances archaïques. Cette secte vivait précisément sur les bords de la mer Morte. Les esséniens furent avant tout des Sages, dans le sens le plus complet du terme. Ils connurent la sagesse ancienne et se dédièrent à travailler sur eux-mêmes (je parle du point de vue psychologique). Il est évident qu'ils atteignirent de grandes transformations dans l'aspect psychosomatique, dans l'aspect mystico-sensoriel et aussi dans le transcendantal. Ils atteignirent l'ÉVEIL DE LA CONSCIENCE. Que demander de plus ? !

D. Concernant une théorie qui dit qu'il est possible que Jésus-Christ ait été éduqué ou formé par les esséniens, quel fondement solide cette affirmation pourrait-elle avoir ?

M. Bon, ce qui arrive c'est que dans les « Rouleaux de la mer Morte » on cite le MAÎTRE DE LA RECTITUDE qui existait environ cinq siècles avant Jésus, et on a vraiment confondu le Maître de la rectitude (cité par les esséniens) avec le Jésus historique, le grand Kabîr.

Mais il faut savoir comprendre que ce Maître de la rectitude, cité par les esséniens, n'est pas, à proprement parler, historique, dans le sens concret du mot. Prenons-le comme le PROTOTYPE PSYCHOLOGICO-INDIVIDUEL de l'être humain. Compris ainsi, nous n'aurons aucune espèce de confusion.

Il est évident que, selon d'anciennes théogonies et de vieilles traditions qui se perdent dans la nuit terrifiante de tous les âges, la partie supérieure de l'ÊTRE, dans toute créature humaine, est CHRISTIQUE au plus haut point.

Cela fait vraiment de la peine que l'on ait, aujourd'hui, oublié ces connaissances archaïques. À cause de cet oubli, l'humanité est tombée dans une sorte d'anthropomorphisme très grave. C'est pourquoi il n'est pas étrange qu'en ces temps, on fasse du CHRIST un personnage purement historique ou anthropomorphique, alors que l'on devrait faire de lui ce qu'il est véritablement : un PROTOTYPE DE PERFECTION HUMAINE en chacun de nous.

D. Et concernant les Rouleaux de la mer Morte, il y a eu aussi une grande confusion à la suite de leur découverte et de toutes les péripéties pour les déchiffrer. Mais j'ai aussi cru comprendre qu'il y a eu ensuite un grand silence à ce sujet, c'est-à-dire que l'on a cessé depuis longtemps de parler de cette grande découverte. Pourriez-vous nous en donner la raison, qu'en pensez-vous ?

M. Certes, il y en a une, et de poids : si, au début, les gens s'enthousiasmèrent de ces découvertes, ils se refroidirent ensuite de ne pas pouvoir comprendre le sens de ces rouleaux, et, à la fin, ils tombèrent dans l'oubli. Cependant, il y a des gens qui étudient encore les ROULEAUX DE LA MER MORTE. Je crois qu'il vaudrait la peine de les étudier, car ils contiennent des enseignements ésotériques transcendantaux qui, convenablement compris, pourraient éclairer beaucoup de coins obscurs de notre entendement.
Modifié en dernier par PetitHommeLibre le 8 novembre 2021, 12:41, modifié 1 fois.
Hors ligne PetitHommeLibre
#4
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

Modifié en dernier par PetitHommeLibre le 8 novembre 2021, 18:46, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Questions-réponses multi-sujets »