Le Mystère de la transmutation sexuelle

Des sujets différents pour découvrir la gnose avec plaisir et variété de thèmes
Répondre
Hors ligne Fanny
#1
Messages : 92
Enregistré le : 22 avril 2020
Localisation : Sud-ouest
Sexe :
Zodiaque :

Le Mystère de la transmutation sexuelle

Message le

Bonsoir à tous !

Je voudrais partager un chapitre d’un livre que j’avais lu « réfléchissez et devenez riche » où ça parle du mystère de la transmutation sexuelle.

"LE MYSTÈRE DE LA TRANSMUTATION SEXUELLE
La «transmutation», en langage simple, c'est le «changement ou la transformation d'un élément, ou d'une forme d'énergie, en un autre».
L'émotion sexuelle conduit à un état d'esprit.
Par ignorance sur le sujet, on associe généralement cet état d'esprit à une émotion d'ordre physique. Et, en raison de mauvaises influences, auxquelles la plupart des gens ont été soumis en acquérant des connaissances sur la sexualité, les choses d'ordre physique ont grandement influencé l'esprit d'aucuns.
L'émotion sexuelle a trois raisons d'être fondamentales qui sont :
1. la perpétuation du genre humain;
2. le maintien de la santé (en tant qu'agent thérapeutique, il n'a pas d'équivalent);
3. la transformation de la médiocrité en génie.
Cette transformation ou transmutation sexuelle est facile à expliquer. L'esprit s'éveille et remplace des pensées d'expression physique par des pensées plus hautes ou simplement d'un autre ordre.
Le désir sexuel est le plus puissant des désirs. Il stimule, développe l'imagination, la finesse de perception, le courage, la volonté, la persévérance et un pouvoir créateur inconnu en d'autres circonstances.
Le désir sexuel est si fort, si impérieux qu'il domine certains êtres qui, pour le satisfaire, risquent leur vie et leur réputation. Domptée et transmutée, c'est-à-dire transformée et redistribuée, cette énergie, qui a conservé ses qualités, peut alors être utilisée en tant que force créatrice et inspiratrice dans le domaine de la littérature, des arts, des sciences et dans n'importe quelle activité, y compris, bien sûr, la poursuite de la richesse.
Cette transformation de l'énergie sexuelle demande un effort de volonté largement récompensé. Le désir sexuel est naturel et inné.
Il ne peut ni ne doit être refoulé ou supprimé. Mais il faut lui permettre de s'exprimer d'une manière qui est enrichissante pour le corps, l'esprit et l'âme. S'il n'est pas magnifié, il ne s'exprimera que sur le plan physique.
Le cours d'une rivière peut être modifié par un barrage. Mais sans drainage, l'eau se frayera un autre chemin. Le même processus s'avère avec l'émotion sexuelle, qui peut être dirigée pendant un certain temps, mais dont la nature même la force à s'exprimer. S'il n'y a pas transformation en quelque effort créatif, elle trouvera une voie moins louable.
Celui qui a découvert comment transformer son émotion sexuelle en une énergie créatrice peut s'estimer heureux, car cet exercice lui permet de s'élever au statut de génie.
Une étude scientifique révèle les importants faits suivants :

1. Les hommes qui réussissent le mieux sont ceux qui ont un tempérament sexuel très développé et qui ont appris l'art de transformer l'énergie sexuelle.
2. Les hommes qui ont amassé une grosse fortune et ont réussi dans le domaine de la littérature, des arts, de l'industrie, de l'architecture et dans leur profession en général ont agi sous l'influence d'une femme.
La recherche qui a permis de faire ces étonnantes découvertes a porté sur des pages de biographies et d'histoire remontant à plus de deux mille ans. Elle a mis en lumière que les hommes et les femmes qui avaient réalisé de grandes choses possédaient une sexualité très développée .
L'émotion sexuelle est une «force irrésistible » contre laquelle on ne peut lutter. Lorsqu'ils sont guidés par cette émotion, les hommes acquièrent un super pouvoir d'action. Saisissez bien cette vérité et vous comprendrez pourquoi la transmutation ou la transformation de l'énergie sexuelle peut élever une personne au niveau de génie.
L'émotion sexuelle détient le secret du pouvoir créateur.
Lorsqu'on détruit les glandes sexuelles de l'homme comme celles de la bête, on élimine la plus grande source d'action. À preuve, il suffit d'observer ce qui arrive à un animal que l'on a castré. Le taureau devient aussi docile qu'une vache lorsqu'il a été mutilé sexuellement.
La mutilation sexuelle prive le mâle, humain ou bête, de toute la combativité qu'il possédait. L'altération sexuelle produit le même effet chez la femelle.
LES DIX STIMULI DE L'ESPRIT
L'esprit humain a besoin de stimuli pour vibrer, s'enthousiasmer, créer et développer son imagination, désirer intensément, etc. Les stimuli les plus efficaces sont :
1. le désir sexuel;
2. l'amour;
3. un vif désir de célébrité, de pouvoir, de gain ou de fortune;
4. la musique;
S. l'amitié, avec des êtres du même sexe ou du sexe opposé;
6. une alliance d'esprit maître fondée sur l'harmonie de deux personnes ou plus qui s'allient pour progresser sur le plan spirituel ou temporel;
7. des souffrances communes, par exemple celles d'un peuple persécuté;
8. l'autosuggestion;
9. la peur;
10. les narcotiques et l'alcool
Le désir sexuel vient en tête de cette liste : c'est un stimulus qui anime et met en marche les rouages de l'action. Huit de ces stimuli sont naturels et constructifs; les deux autres sont destructifs. Cette liste vous est présentée afin que vous puissiez comparer les différentes sources de stimulation. D'après cette étude, l'on peut facilement constater que l'émotion sexuelle est la plus intense et la plus puissante de tous les stimuli de l'esprit.
Cette comparaison est nécessaire pour prouver que la transformation de l'énergie sexuelle peut élever une personne à l'état de génie. Mais voyons ce qui constitue un génie.
Un sot a dit un jour qu'un génie est un homme qui « porte des cheveux longs, mange une nourriture bizarre, vit seul et fait l'objet de plaisanteries ». Voici une meilleure définition : «Un génie est un homme qui a découvert comment augmenter l'intensité de sa pensée au point de pouvoir communiquer librement avec des sources de connaissance ne se révélant pas par la pensée ordinaire. »
Celui qui réfléchit voudra poser quelques questions concernant cette définition du génie. Et sa première question sera : «Comment peut-on communiquer avec des sources de connaissances qui sont encore insoupçonnées de la pensée ordinaire ?»
Et la question suivante sera : « Existe-t-il des sources de connaissance que seuls les génies peuvent atteindre? Et, si tel est le cas, quelles sont-elles et comment peut-on les atteindre? »
Nous allons offrir la preuve de la validité de certains des énoncés les plus importants présentés dans ce livre, ou à tout le moins offrir la preuve par laquelle vous pourrez faire votre propre constat par l'expérimentation, et, ce faisant, nous allons répondre à ces deux questions.
LE «GÉNIE» SE DÉVELOPPE GRÂCE AU SIXIÈME SENS
La réalité d'un «sixième sen s» a été dûment établie. C'est l'imagination créatrice, une faculté que la majorité des gens n'utilisent jamais au cours de leur vie, à moins que ce ne soit par pur hasard. Par contre, un nombre relativement restreint de gens se servent de leur imagination créatrice de manière délibérée et préméditée. Et ceux-là sont des génies, ceux qui se servent de cette faculté à volonté et qui en comprennent les fonctions.
L'imagination créatrice est le lien direct entre l'esprit limité de l'homme et l'intelligence infinie. Toutes les soi-disant révélations, qui ont cours dans le royaume de la religion, et toutes les découvertes de principes fondamentaux ou nouveaux dans le domaine de l'invention, naissent de l'imagination créatrice.
Lorsque les idées ou les concepts se présentent à votre esprit par une sorte d'intuition ou de pressentiment, elles viennent des sources suivantes:

1. de l'intelligence infinie;
2. du subconscient où sont emmagasinés toutes les impressions et les élans de la pensée qui atteignent le cerveau par l'un des cinq sens;
3. de l'esprit d'une autre personne qui libère une pensée, une image ou une idée par une pensée consciente;
4. du subconscient des autres.
On ne connaît aucune autre source par laquelle recevoir une « inspiration » ou une «intuition ».
L'imagination créatrice fonctionne à son meilleur lorsque l'esprit vibre (en raison d'une quelconque forme de stimulation mentale) à un rythme excessivement élevé. C'est-à-dire, lorsque l'esprit fonctionne à un rythme de vibration plus élevé que celui des pensées ordinaires.
Lorsque l'action du cerveau a été excitée par l'un ou plusieurs des dix stimuli que nous avons relevés, l'individu a l'impression qu'il plane bien au-dessus du domaine ordinaire de la pensée, ce qui lui permet d'avoir une vision d'ensemble de la portée et de la qualité de ses pensées. Il est impossible d'avoir cette vision lorsque l'on s'affaire à trouver la solution de problèmes courants.
Lorsqu'un individu élève sa pensée, il ressemble à un pilote d'avion qui, du haut des airs, jouit d'un champ de vision lui permettant de voir au-delà l'horizon qui limite sa vision en ayant les pieds sur terre. Et de plus, tant qu'il maintient des pensées de cet ordre, il n'est ni troublé ni limité par les problèmes et les besoins de l'existence : nourriture, vêtements, logement. Il se trouve dans un monde délivré de ces classiques et quotidiennes préoccupations futiles, comme les collines, les vallées et les autres éléments qui bloquent la vue et qui disparaissent lorsqu'on monte en avion.
Dans cette exaltation de la pensée, la faculté créatrice de l'esprit est libre d'agir. La voie est ouverte, le sixième sens peut fonctionner.
Il devient réceptif à des idées qui n'auraient pu atteindre l'individu en d'autres circonstances. Le «sixième sens » est la faculté qui différencie un génie du commun des mortels.
La faculté créatrice devient plus alerte et réceptive aux vibrations provenant de l'extérieur du subconscient de l'individu et, plus il utilise cette faculté, plus l'individu en vient à reposer sur elle et à rechercher ces élans de pensée. Plus cette faculté se manifeste, plus l'individu s'y fie et l'incite à se manifester. Cette faculté ne peut être cultivée et développée qu'à l'usage.
Ce que l'on désigne sous le nom de «conscience » opère entièrement par l'intermédiaire de ce sixième sens.
Les grands artistes, les écrivains, les musiciens, les poètes sont devenus célèbres parce qu'ils ont pris l'habitude de se fier entièrement à «la petite voix intérieure » qui parle en eux grâce à l'imagination créatrice. Les êtres qui ont une vive imagination savent bien que leurs meilleures idées leur viennent de ce que l'on appelle l'intuition ou l'inspiration.
Je connais un grand orateur qui n'atteint le sommet qu'en fermant les yeux et en se fiant entièrement à son imagination créatrice. Quand on lui demandait pourquoi il baissait les paupières avant de prononcer les passages clés de son discours, il répondait : «Parce qu'ainsi j'exprime les idées qui me sont dictées par ma voix intérieure. »
L'un des financiers américains les plus riches et les plus célèbres avait l'habitude de fermer les yeux deux ou trois minutes avant de prendre une décision. On lui en demanda la raison et il déclara : «Quand je ferme les yeux, je suis capable d'atteindre des sources d'intelligence supérieure. »
Feu Elmer R. Gates, de Chevy Chase, dans le Maryland, prit plus de deux cents brevets d'invention, dont bon nombre furent importants, en cultivant et en utilisant son imagination créatrice.
Sa méthode est à la fois significative et intéressante pour celui qui cherche à entrer dans le monde des génies, auquel appartient sans nul doute monsieur Gates. Il fut l'un des grands hommes de science du monde, quoique très peu connu.
Dans son laboratoire, il avait ce qu'il appelait sa «chambre de communications personnelles », qui était une pièce insonorisée, meublée d'une petite table sur laquelle était posé un bloc de papier à lettres. Un interrupteur sur le mur permettait d'éteindre les lumières .
Lorsque Elmer Gates désirait puiser dans les forces de son imagination créatrice, il entrait dans cette pièce, s'asseyait à la table, éteignait les lumières et se concentrait sur les faits connus de l'invention sur laquelle il travaillait. Il demeurait ainsi jusqu'à ce que les idées portant sur les facteurs non connus de son invention se mettent à affluer dans son esprit.
Un jour, les idées affluèrent en si grand nombre et avec une intensité telle qu'il lui fallut près de trois heures pour les coucher sur papier. Ensuite, examinant ses notes, il vit qu'elles décrivaient minutieusement des phénomènes alors inconnus du monde scientifique et qu'elles constituaient une réponse intelligente au problème qu'il se posait. C'est de cette manière que Elmer Gates termina plus de deux cents inventions, qui avaient été commencées, mais jamais terminées par de soi-disant inventeurs. Et la preuve de cet énoncé réside au bureau des brevets des États-Unis.
Monsieur Gates gagnait sa vie en «restant assis à attendre des idées » pour des particuliers et des entreprises. Quelques-unes des plus grandes sociétés des États-Unis lui ont versé de substantiels honoraires horaires pour les heures qu'il passait assis à laisser affluer les idées.
Le raisonnement humain est souvent faussé parce qu'il s'inspire en grande partie de l'expérience personnelle. Or, toute connaissance tirée de l'« expérience» n'est pas forcément précise. Les idées qui émanent de notre imagination créatrice sont bien plus sûres, car elles proviennent de sources plus fiables que celles qui sont fondées sur la faculté de raisonnement de l'esprit.
Qu'est-ce qui différencie le génie du simple inventeur? Le premier travaille avec son imagination créatrice alors que le second ignore tout de cette faculté. L'inventeur scientifique (comme M. Edison et M. Gates) se sert des deux formes d'imaginations, soit l'imagination synthétique et l'imagination créatrice.
Par exemple, l'inventeur scientifique, ou le «génie », en s'aidant de son imagination synthétique, organise et combine des idées connues et des principes nés de l'expérience (la faculté de raisonnement). Si cette connaissance ne suffit pas à l'aboutissement de son invention, il fait travailler son imagination créatrice. La méthode employée varie selon les individus, mais voici l'essentiel du processus :
1. L'inventeur, en utilisant l'un des dix stimuli de l'esprit,ou tout autre de son choix, stimule son esprit pour le faire fonctionner sur un plan plus élevé.
2. Il se concentre sur des éléments connus de son invention (la partie achevée) et crée dans son esprit une image parfaite des éléments inconnus (la partie encore inachevée de son invention). Il la garde en tête jusqu'à ce que le subconscient s'en soit emparé, puis se détend en éliminant toute pensée, dans l'attente de la réponse qui «affluera » dans son esprit.
Les résultats peuvent parfois être précis et immédiats. Mais ils peuvent aussi ne pas arriver; cela dépend du degré de développement du «sixième sens », ou faculté de création.
Edison essaya en vain plus de dix mille combinaisons d'idées, avec l'aide de son imagination synthétique. Ce n'est qu'en faisant appel à son imagination créatrice qu'il eut l'idée lui permettant de perfectionner sa lampe incandescente. Il agit de même manière lorsqu'il inventa le phonographe.
Une foule de preuves fiables permettent d'affirmer que l'imagination créatrice existe bel et bien. Ces preuves sont mises en évidence en effectuant une analyse précise d'hommes qui sont devenus des chefs de file dans leurs domaines respectifs, sans avoir reçu une instruction supérieure. Lincoln est le parfait exemple d'un grand dirigeant qui donna le meilleur de soi lorsqu'il découvrit et utilisa son imagination créatrice. Il découvrit et commença à utiliser cette faculté à la suite du stimulus de l'amour, qu'il a connu après avoir rencontré Anne Rutledge.
Les pages de l'histoire foisonnent de récits sur les grands dirigeants dont les réalisations peuvent être directement associées à l'influence des femmes qui éveillèrent les facultés créatrices de leur esprit en stimulant leur désir sexuel. Inspiré par Joséphine, sa première femme, Napoléon Bonaparte fut irrésistible et invincible.
Lorsque son «jugement» ou sa faculté de raisonnement l'incitèrent à la répudier, son étoile commença à faiblir. Sa défaite et Sainte-Hélène n'étaient pas loin.
Si le bon goût le permettait, nous pourrions facilement mentionner les exploits d'hommes, bien connus du peuple américain, qui ont atteint les sommets de leurs réalisations sous l'influence stimulante de leur femme, pour tomber en déchéance après que l'argent et le pouvoir leur soient montés à la tête et qu'ils aient écarté leur épouse pour la remplacer par une autre. Napoléon n'a pas été le seul à expérimenter que l'influence de l'énergie sexuelle positive, celle qui provient de la bonne source, est plus puissante que tout substitut d'opportunité créé par la simple raison.

L'esprit humain réagit à la stimulation!
Et parmi les plus grandes, la plus puissante demeure le désir sexuel. Transmutée, c'est-à-dire transformée et dirigée, cette force est capable de porter un homme vers les plus hautes sphères de la pensée où il maîtrisera les soucis et les complications qui le submergent lorsqu'il demeure sur un plan inférieur.
Malheureusement, seuls les génies ont fait cette découverte. Les autres ont accepté l'expérience du désir sexuel, sans découvrir l'une de ses potentialités principales, fait qui explique le grand nombre d'« autres » en comparaison avec le nombre limité de génies.
Pour rafraîchir la mémoire du lecteur, relativement à la vie de certains hommes, nous présentons ici le nom de quelques hommes de grandes réalisations, dont chacun était pourvu d'une forte énergie sexuelle. Le génie qui les habitait trouvait indéniablement la source de sa puissance dans la transmutation de cette énergie sexuelle.
George Washington
Napoléon Bonaparte
William Shakespeare
Abraham Lincoln
Ralph Waldo Emerson
Robert Burns
Andrew Jackson
Thomas Jefferson
Elbert Hubbard
Elbert H. Gary
Oscar Wilde
Woodrow Wilson
John H. Patterson
Enrico Caruso

Votre propre connaissance de l'histoire vous permettra d'ajouter des noms à cette liste.
Je doute que vous trouviez un seul homme dans toute l'histoire de l'humanité, qui ait réussi de façon extraordinaire, peu importe dans quel domaine, sans un tempérament ardent.
Si vous ne voulez pas avoir recours à la biographie d'hommes qui ne sont plus de ce monde, faites l'inventaire des hommes de grandes réalisations que vous connaissez et voyez si vous en trouverez un seul qui n'a pas ce tempérament ardent .
L'énergie sexuelle est l'énergie créatrice de tous les génies. Il n'y a jamais eu et il n'y aura jamais un grand chef, un grand bâtisseur ou un grand artiste dépourvu de cette force sexuelle créatrice.
J'espère que personne ne commettra l'erreur de croire que toutes les personnes ayant un fort appétit sexuel sont des génies! L'homme atteint le statut de génie seulement s'il stimule son esprit à puiser aux forces offertes, par le biais de la faculté créatrice de l'imagination. L'énergie sexuelle est le principal stimulus par lequel l'« accélération» des vibrations de l'esprit se produit. Mais le simple fait de posséder cette énergie sexuelle ne suffit pas à faire d'une personne un génie. Le désir d'un contact physique doit être transmuté en une autre forme de désir ou d'action avant de permettre à quiconque de s'élever au statut de génie.
Bien loin de devenir des génies, la majorité des hommes s'abaissent jusqu'à devenir des animaux, à cause de leurs désirs sexuels, en ne comprenant pas et en utilisant à mauvais escient cette grande force.
POURQUOI LES HOMMES RÉUSSISSENT-ILS RAREMENT AVANT L'ÂGE DE QUARANTE ANS?
J'ai découvert en étudiant la vie de plus de vingt-cinq mille personnes que le succès vient rarement avant l'âge de quarante ans. Le plus souvent, les gens n'atteignent leur vitesse de croisière qu'une fois qu'ils ont dépassé la cinquantaine. Cette constatation fut si frappante que je décidai d'étudier plus à fond cette réalité, poursuivant mes recherches sur une période de plus de douze ans. Cette étude a révélé que la principale raison pour laquelle les hommes qui réussissent ne commencent pas avant l'âge de quarante ou cinquante ans est que, plus jeunes, ils ont tendance à dissiper leur énergie en permettant trop souvent à leur émotion sexuelle de s'exprimer physiquement. La plupart des êtres humains n'ont jamais appris que le désir sexuel offre d'autres possibilités qui transcendent la simple expression physique. La plupart de ceux qui font cette découverte la font après un gaspillage de plusieurs années pendant lesquelles l'énergie sexuelle est à son apogée, soit avant l'âge de quarante-cinq à cinquante ans. C'est à ce moment-là que les réussites notables commencent à arriver.
Jusqu'à l'âge de quarante ans et un peu plus, la vie d'un homme reflète un gaspillage d'énergie, qui aurait donné d'excellents résultats si celle-ci avait été mieux canalisée. Les émotions les plus vives et les plus fortes sont semées aux quatre vents .
Le désir de l'expression sexuelle est de loin la plus forte et la plus pressante de toutes les émotions humaines et, pour cette raison même, ce désir, lorsqu'il est canalisé et transformé en action autre que l'expression physique, peut élever au statut de génie.
L'un des hommes d'affaires les plus compétents d'Amérique a admis honnêtement que sa séduisante secrétaire était responsable de la plupart des plans qu'il avait imaginés. Il a admis que sa présence l'avait élevé au sommet de son imagination créatrice, d'une manière qu'il n'aurait pu connaître grâce à aucun autre stimulus.
L'un des hommes ayant le mieux réussi en Amérique doit en majorité son succès à l'influence d'une jeune femme très charmante qui lui a servi de source d'inspiration pendant plus de douze années.
Tout le monde connaît l'homme dont il est question ici, mais bien peu connaissent la source réelle de ses réalisations.
L'histoire ne manque pas d'exemples de ces hommes qui devinrent des génies pour avoir usé de stimulants artificiels : alcool et narcotiques. Edgar Allan Poe a écrit Le Corbeau sous l'influence de l'alcool «rêvant de rêves dont les mortels n'osèrent jamais rêver auparavant ». James Whitcomb Riley a lui aussi écrit ses meilleures œuvres sous l'inspiration de l'alcool. Peut-être vit-il vraiment «l'enchevêtrement ordonné du rêve et de la réalité, le moulin sur la rivière et la brume sur le fleuve ». C'est intoxiqué que Robert Burns écrivait le mieux. «Les jours du temps passé, ami, Buvons ensemble à la tendresse, Aux jours du temps passé. »
Mais il ne faut pas oublier que beaucoup de ces hommes se sont finalement détruits eux-mêmes. La nature a ses propres potions, avec lesquelles les hommes peuvent stimuler en toute sécurité leur esprit afin qu'il leur permette de vibrer et engendrer les pensées les plus subtiles et les plus rares qui viennent d'on ne sait où! Aucun substitut satisfaisant aux stimuli qu'offre la nature n 'a encore été trouvé.
Les psychologues savent qu'il y a une relation très étroite entre les désirs sexuels et les impératifs spirituels, ce qui explique l'étrange attitude de gens qui participent aux orgies dites de «renaissance » religieuse, pratique courante chez les primitifs.
Le monde est régi et la destinée de la civilisation est établie par les émotions humaines. Les actions des gens sont influencées moins par la raison que par les «sentiments ». L'imagination créatrice est mue par les émotions et non par une froide raison. L'émotion sexuelle est la plus puissante de toutes. Bien sûr, il y a d'autres stimulants pour l'esprit, nous en avons mentionné quelques-uns, mais aucun ne peut égaler la force du désir sexuel.
Un stimulus de l'esprit est toute influence qui peut, temporairement ou de manière permanente, augmenter les vibrations de la pensée. Les dix principaux stimuli décrits sont ceux auxquels l'homme a le plus souvent recours. Grâce à eux, on peut communiquer avec l'intelligence infinie ou même pénétrer à volonté le subconscient, le sien ou celui des autres, processus qui tient tout à fait du génie.
Un homme qui a appris le métier de vendeur à plus de trente mille personnes a découvert à son grand étonnement que les hommes qui avaient une énergie sexuelle plus forte étaient les meilleurs vendeurs. On en trouve l'explication dans cet élément de la personnalité que l'on appelle «le charisme personnel », et qui n'est ni plus ni moins que l'énergie sexuelle. Les personnes ayant une énergie sexuelle forte possèdent également une bonne dose de charisme.
En comprenant et en cultivant cette force vitale, il est possible de l'utiliser à son avantage pour faciliter ses contacts avec autrui. Cette énergie peut se communiquer aux autres des manières suivantes :
1. La poignée de main. Ce contact physique indique immédiatement la présence ou le manque de charisme.
2. Le ton de la voix. Le magnétisme, ou énergie sexuelle, est l'élément qui colore la voix, la rend charmeuse et musicale.
3. Les gestes et la démarche. L'énergie sexuelle incline à la vivacité, à la grâce et à l'aisance.
4. Les ondes de la pensée. L'énergie sexuelle agit sur les pensées. On peut diriger à volonté cette énergie et influencer ses pensées et celles des autres.
5. L'apparence physique. Les personnes ayant une grande énergie sexuelle sont généralement très soigneuses de leur personne. Elles choisissent des vêtements dont le style convient à leur personnalité, à leur physique, à leur teint, etc.
Quand il engage des vendeurs, le bon directeur des ventes recherche en tout premier lieu chez le postulant le magnétisme personnel.
Les gens qui manquent d'énergie sexuelle ne ressentiront ni ne communiqueront jamais l'enthousiasme. Or, cette qualité est l'une des plus importantes dans l'art de la vente, peu importe ce que l'on vend.
Le conférencier, l'orateur, le prédicateur, l'avocat ou le vendeur qui manque d'énergie sexuelle tombera «à plat » et ne pourra influencer qui que ce soit. Ajoutez à cela que la plupart des gens ne peuvent être influencés que si l'on fait appel à leurs émotions, et vous comprendrez l'importance de l'énergie sexuelle chez le vendeur.
Les vendeurs qui réussissent dans leur métier transmutent consciemment ou non leur énergie sexuelle en enthousiasme. Ce qui suggère de manière très à propos une définition de la transmutation sexuelle.
Le vendeur qui sait comment détacher de son esprit le sujet du désir sexuel et diriger cette pulsion dans son effort de vente avec le même enthousiasme et la même détermination qu'il utiliserait pour son dessein original est passé maître dans l'art de la transmutation sexuelle, qu'il en soit conscient ou non. La majorité des vendeurs qui transforment leur énergie sexuelle le font sans être le moins du monde conscients de ce qu'ils font ni de la manière dont ils le font.
Cette transmutation demande plus de volonté que le commun des mortels ne daigne utiliser à cette fin. Ceux qui trouvent difficile de mobiliser suffisamment de volonté pour opérer cette transformation peuvent acquérir cette capacité graduellement. Bien que cela exige de la volonté, la récompense finale vaut bien plus que l'effort que l'on y a consacré.
Il semble que la majorité des gens soient, de manière impardonnable, totalement ignorants sur le sujet du sexe. Le désir sexuel a été si mal compris, calomnié, souillé et tourné en ridicule par l'ignorant et celui à l'esprit mal tourné, et depuis si longtemps, que le mot sexe est très rarement utilisé en bonne société. Les hommes et les femmes qui ont le bonheur, je dis bien le bonheur, d'avoir un tempérament ardent sont généralement considérés comme des personnes maudites .
Des millions de gens, même à notre époque, souffrent de complexe d'infériorité parce qu'ils ont cru, à tort, que leur tempérament était une malédiction. Que cet éloge de l'énergie sexuelle ne serve pas de justification au libertinage! L'émotion sexuelle est une vertu seulement si elle est utilisée avec intelligence et discernement. Mais, mal utilisée, et elle l'est souvent, elle avilit l'âme et le corps au lieu de les enrichir. La meilleure utilisation de ce pouvoir qui soit est le propos de ce chapitre.
Il est apparu clairement à l'auteur que chaque grand dirigeant qu'il a eu le privilège d'analyser était un homme dont les réalisations avaient grandement été inspirées par une femme. N'est-ce pas significatif? Dans de nombreux cas, la «femme en question » était une épouse modeste et pleine d'abnégation, peu connue ou ignorée du public. Dans quelques cas, la source d'inspiration était attribuable à l'« autre femme ». Mais peut-être ces cas ne vous sont-ils pas entièrement inconnus.
Les excès en matière de sexualité sont tout aussi néfastes que les excès d'alcool et de nourriture. Et à l'époque où nous vivons, une époque qui a commencé avec la guerre mondiale, l'intempérance sexuelle est chose commune. Cette indulgence excessive peut expliquer la pénurie de grands dirigeants. Aucun homme ne peut se prévaloir des forces de son imagination créative lorsqu'il s'affaire à les dissiper. L'homme est la seule créature sur terre qui viole le dessein de la nature dans ce domaine. Tous les autres animaux font usage de leur énergie sexuelle avec modération, et dans un dessein qui s'harmonise aux lois de la nature. Chaque animal répond à l'appel de la sexualité uniquement pendant la «saison des amours ». L'homme est plutôt incliné à déclarer ouverte en tout temps la «saison de la chasse ».
Toute personne intelligente sait que la prise de stimulants tels que l'alcool et les narcotiques est une forme d'intempérance destructive pour les organes vitaux du corps humain, notamment le cerveau. Mais tout le monde ne sait pas que les excès sexuels peuvent devenir aussi destructeurs que le sont l'alcool et les narcotiques.
Une personne ayant une accoutumance au sexe n'est pas différente d'une personne souffrant d'une accoutumance aux drogues.
Raisonnement et volonté s'émoussent et se perdent, chez l'une comme chez l'autre. Un excès de sexe peut non seulement détruire la raison et la volonté, mais également mener à la folie, temporaire ou permanente. De nombreux cas d'hypocondrie (maladie imaginaire sont causés par l'ignorance des propriétés réelles de l'énergie sexuelle.
Il semble donc évident que les gens qui ignorent tout de la transmutation sexuelle sont à la fois pénalisés par cette ignorance et privés des bénéfices énormes que cela pourrait leur apporter.
L'ignorance répandue sur le sujet de la sexualité est attribuable au fait que ce sujet ait été entouré de mystère et obscurci par un noir silence. La conspiration du mystère et du silence a le même effet sur l'esprit des jeunes gens que la prohibition a pu avoir : une curiosité croissante et le désir d'en connaître plus sur ce sujet «tabou ». Et, à la grande honte des législateurs et des médecins, c'est-à-dire ceux qui sont les plus qualifiés pour éduquer la jeunesse sur ce sujet, l'information n'a pas été facilement accessible. Il est assez rare de voir un individu purement créateur, dans n'importe quel domaine, qui soit âgé de moins de quarante ans. L'homme moyen connaît sa période de pleine créativité entre l'âge de quarante et de soixante ans. Ces constatations sont basées sur l'observation de milliers d'hommes et de femmes. Elles devraient donc encourager ceux qui, avant l'âge de quarante ans, ont échoué dans leurs entreprises et ceux qui s'effraient de la «vieillesse », c'est-à-dire de la quarantaine. Les années comprises entre quarante et cinquante ans sont généralement les plus fructueuses. L'homme devrait atteindre cet âge plein d'espoir et en se réjouissant, et non en tremblant de peur.
Si vous voulez des preuves que la plupart des hommes ne commencent pas à produire leur meilleur travail avant l'âge de quarante ans, étudiez la biographie des hommes qui ont le mieux réussi et vous en trouverez. Henry Ford, par exemple, ne connut vraiment de succès qu'après quarante ans. Et Andrew Carnegie avait largement dépassé cet âge quand il commença à récolter le fruit de ses efforts.
James J. Hill, quant à lui, était toujours opérateur de télégraphe à l'âge de quarante ans. Ses prodigieuses réalisations n'ont eu lieu qu'après qu'il ait atteint cet âge. Les biographies des industriels et des financiers d'Amérique sont remplies de preuves que la période de quarante à soixante ans correspond à l'âge où l'homme est le plus productif.
C'est entre trente et quarante ans que l'homme apprend et acquiert l'art de la transmutation sexuelle (si tant est qu'il l'acquiert un jour). Cette découverte est généralement accidentelle et, le plus souvent, celui qui la fait en est totalement inconscient. Il pourra remarquer que son pouvoir s'est accru entre trente-cinq et quarante ans, mais, dans la plupart des cas, il ne saura pas pourquoi ni que c'est la nature qui commence à harmoniser les émotions de l'amour et du sexe chez l'individu à cette période afin qu'il puisse puiser à ces grandes forces et les mettre en application au service de l'action.
Le désir sexuel est en lui-même un impératif qui pousse à l'action, mais ses forces sont comme celles d'un cyclone, elles sont souvent impossibles à prévoir et à diriger. Lorsque le désir sexuel s'accompagne d'un sentiment amoureux, il en résulte le calme, l'équilibre, la justesse du jugement et l'équilibre. Les plus chanceux parmi ceux qui ont atteint l'âge de quarante ans pourront corroborer ces constatations par leur propre expérience.
Lorsqu'il est conduit par son désir de plaire, désir uniquement basé sur l'émotion sexuelle, un homme peut être capable de grandes choses. Malheureusement, il arrive aussi que ses actes soient désorganisés, répréhensibles et destructifs. Il peut voler, escroquer et même assassiner. Mais lorsque son désir sexuel se double d'un sentiment amoureux, ce même homme agira de façon saine, équilibrée et raisonnable.
Les criminologues ont découvert que les criminels les plus endurcis peuvent être réformés grâce à l'influence de l'amour d'une femme.
Mais il n'existe aucun cas de criminel réformé uniquement sous l'influence du désir sexuel. Ces faits sont bien connus, mais la cause ne l'est pas. La réformation arrive, si tant est qu'elle arrive, par le cœur, qui est l'aspect émotif de l'homme, et non par la tête, l'aspect rationnel de l'homme. La réformation arrive parce que son cœur s'adoucit, et non sa tête. Un homme peut, à cause de sa raison, apporter certains changements à sa conduite, afin d'éviter les conséquences des effets indésirables, mais la réformation authentique n'arrive que par le cœur, par un désir de changer.
L'amour, la tendresse et le désir sexuel sont des émotions susceptibles de mener les hommes au sommet de leur réalisation. L'amour est l'émotion qui sert de soupape de sûreté et qui assure l'équilibre, la pondération et l'effort constructif. Ces trois émotions, éprouvées simultanément, peuvent faire de chacun un génie. Il existe cependant des génies qui ne connaissent pas grand-chose à l'amour. La majorité d'entre eux peuvent se retrouver dans une forme d'action qui est destructive ou à tout le moins qui n'est pas fondée sur la justice et l'équité envers les autres. Si le bon goût le permettait, il serait possible de nommer une bonne dizaine de génies dans les domaines de l'industrie et de la finance, qui bafouent impitoyablement les droits de leurs semblables. Ils semblent manquer totalement de conscience. Le lecteur pourra facilement établir sa propre liste.
Les sentiments sont des états d'esprit. La nature a doté l'homme d'une« chimie de l'esprit» qui obéit aux lois de la chimie ordinaire.
Il est bien connu qu'un poison mortel peut résulter du mélange de produits qui, pris individuellement et utilisés dans les bons dosages, ne sont pas toxiques. De même, des sentiments peuvent se combiner pour former un poison mortel. L'émotion sexuelle alliée à la jalousie, par exemple, peut faire d'un homme un fou furieux.
La présence dans l'esprit humain d'une ou de plusieurs forces émotives du type destructeur peut ainsi produire un poison qui annihile tout sens de la justice et de l'équité. Et dans ces cas extrêmes, la combinaison de ces émotions peut même faire perdre la raison à quelqu'un.
Pour devenir un génie, il faut apprendre à aviver, maîtriser et utiliser le désir sexuel et l'amour. En bref, le procédé est le suivant :
Dans votre esprit, donnez à ces émotions la place prépondérante et découragez les émotions destructrices. L'esprit est soumis aux habitudes. Il prospère en se nourrissant des pensées qui le dominent.
Par la volonté, on peut chasser n'importe quelle émotion et en attirer d'autres. Maîtriser l'esprit par la volonté n'est pas difficile. On peut y arriver par la persévérance et l'habitude. Le secret de la maîtrise réside dans la compréhension du processus de transmutation. Lorsqu'une émotion négative quelconque se présente à votre esprit, elle peut très facilement être transmutée, c'est-à-dire transformée en une émotion constructive ou positive; il suffit de changer vos pensées.
Il n'existe pas d'autre route pour accéder au génie que celle que nous construisons sciemment par notre propre effort! Un homme peut atteindre de hauts sommets dans la finance ou les affaires uniquement par la force de l'énergie sexuelle; mais l'histoire prouve que certains traits de caractère le privent souvent de ses aptitudes à conserver sa fortune ou l'empêchent d'en jouir. Cette vérité est si importante qu'elle vaut la peine qu'on s'y arrête, car elle peut être d'une aide très précieuse pour les femmes ainsi que les hommes. Elle a privé de bonheur des milliers de gens dont quelques-uns étaient pourtant fortunés.
Les émotions de l'amour et du désir sexuel laissent des marques caractéristiques. De plus, ces signes sont visibles pour tous ceux qui veulent les voir. L'homme qui est mû par la passion, fondée sur les seuls désirs sexuels, est comme un livre ouvert. Les traits de son visage et l'expression de ses yeux le trahissent à la face du monde entier. L'amour, lorsqu'il accompagne le désir sexuel, adoucit, modifie et embellit l'expression du visage. Il n'est pas nécessaire de faire une analyse très poussée, vous pouvez l'observer par vous-même.
L'amour révèle et développe la nature artistique et esthétique de l'homme. Il laisse des traces dans le cœur de l'homme, longtemps même après que le feu de la passion se soit atténué par le temps et les circonstances.
Les souvenirs d'amour ne s'effacent jamais. Ils guident et influencent bien après que la source stimulatrice se soit dissipée. Il n'y a rien de nouveau dans tout cela. Toutes les personnes qui ont éprouvé un amour authentique savent qu'il laisse des traces dans le cœur de l'homme. L'effet de l'amour est durable parce qu'il est de nature spirituelle. Bien qu'il paraisse vivant est un homme mort ou désespéré celui qui n'est plus transporté par l'amour.
Même les souvenirs de l'amour suffisent à élever quelqu'un dans les hautes sphères de la créativité. La principale force de l'amour peut se dissiper ou s'éteindre, comme un feu, mais elle laisse derrière elle des traces indélébiles indiquant qu'elle est passée par là. Et son départ prépare bien souvent le cœur des hommes à un amour encore plus grand. Revenez quelques années en arrière et plongezvous dans les merveilleux souvenirs de vos amours. Ils adouciront vos préoccupations et vos soucis actuels. Vous vous évaderez des réalités peu plaisantes et peut-être que durant cette retraite dans le monde de la fantaisie, des idées ou des plans surgiront et modifieront complètement la situation financière et spirituelle de votre vie.
Si vous vous croyez malheureux parce que vous avez aimé et perdu cet amour, relevez la tête : celui qui a vraiment aimé n'a pas entièrement échoué. L'amour est capricieux et fantastique. Il est de nature éphémère et transitoire. Il vient quand il en a envie et s'en va sans prévenir. Acceptez-le et jouissez-en pleinement quand il est là, mais lorsqu'il s'en va, ne perdez pas de temps à vous lamenter. Vos pleurs ne le ramèneront pas.
Rejetez aussi la pensée que l'amour ne frappe qu'une fois. C'est faux! L'amour peut venir et s'en aller plusieurs fois. Cependant, il n'y a pas deux expériences amoureuses qui se ressemblent et qui affectent l'homme de la même manière. Il y en a toujours une qui laisse une empreinte plus profonde que les autres. Mais elles sont toutes salutaires à condition de ne pas marquer un être d'aigreur et de cynisme.
Si les hommes et les femmes voulaient bien comprendre qu'il y a une distinction à faire entre l'émotion amoureuse et le désir sexuel, ils ne seraient jamais déçus par l'amour. La principale différence est que l'amour est d'essence spirituelle alors que le désir sexuel est d'ordre biologique. Sauf par l'ignorance et la jalousie, aucune expérience spirituelle ne peut blesser quand elle touche le cœur humain.
L'amour est, sans aucun doute, la grande expérience de la vie.
Il nous met en contact avec l'intelligence infinie. Accompagné de tendresse et de désir sexuel, il peut nous rendre des plus créateurs.
L'amour, la tendresse et le désir sexuel sont les trois côtés de l'éternel triangle du génie qui mène aux réalisations de soi. La nature ne crée le génie par aucune autre force.
L'amour est une émotion aux multiples facettes. L'amour que l'on ressent pour ses parents ou ses enfants est très différent de celui que l'on ressent pour son bien-aimé ou sa bien-aimée. L'un s'accompagne du désir sexuel, tandis que l'autre en est dépourvu.
L'amour que l'on ressent pour nos vrais amis n'est pas le même que celui qu'on a pour une bien-aimée, des parents ou des enfants, mais c'est néanmoins une forme d'amour.
Puis, vient cette émotion que l'on ressent pour les choses inanimées, tel que l'amour des chefs-d'œuvre de la nature. Mais l'amour le plus intense et le plus ardent est celui qui résulte de la fusion de l'amour et du désir physique. Les mariages sans amour ni désir sexuel ne sont jamais heureux et rarement durables. L'amour sans le désir et le désir sans l'amour ne conduisent jamais au bonheur véritable. Lorsque ces deux belles émotions existent, le mariage apporte à l'homme et à la femme un état d'esprit le plus près de la spiritualité que l'on ne pourra jamais connaître en ce bas monde.
S'ajoutant à l'amour et au désir, la tendresse abolit tout obstacle entre l'esprit limité de l'homme et l'intelligence infinie .
C'est alors que peut naître le génie!
Quelle histoire différente de celles qui sont généralement associées au désir sexuel! Voilà une interprétation de cette émotion qui sort des sentiers battus et qui en fait une argile dans les mains deDieu, à partir de laquelle Il modèle tout de qui est magnifique et inspirant. C'est une interprétation qui pourrait, si elle était comprise correctement, ramener l'harmonie dans le chaos de trop de ménages.
Souvent, les heurts qui s'expriment par des propos hargneux naissent d'une ignorance : celle du processus sexuel. Là où règnent l'amour, la tendresse et la compréhension de la fonction sexuelle, le couple est uni.
Heureux le mari dont la compagne comprend la véritable relation qui existe entre l'amour, le désir physique et la tendresse. Celui qui est mû par ce trio sacré ne trouvera plus jamais son labeur pénible, car l'amour ennoblit le travail le plus ingrat.
Un très vieux dicton dit qu'« une femme peut élever un homme ou le briser », mais la raison n'en est pas toujours claire. Une femme peut «élever» ou «briser » un homme selon qu'elle comprend ou non les sentiments d'amour, le désir physique et la tendresse.
Bien que les hommes soient, par la nature réelle de leur héritage biologique, polygames, il est vrai qu'aucune femme n'a de plus grande influence sur un homme que son épouse, à moins qu'il ne soit marié à une femme qui lui est totalement mal assortie. Quand une femme laisse son mari se désintéresser d'elle et s'occuper d'autres femmes, c'est généralement par ignorance des mécanismes de l'amour, du désir sexuel, de la tendresse ou par indifférence. Cela présuppose bien sûr qu'un amour réel a déjà existé entre les deux conjoints. Cela s'applique également à l'homme qui laisse s'émousser l'intérêt que sa femme lui portait.
Les époux se chamaillent souvent pour des vétilles. Une analyse soigneuse révèle que la véritable cause des troubles conjugaux est le plus souvent l'ignorance de la psychologie sexuelle ou l'indifférence.
Le désir de plaire à la femme constitue la plus grande motivation de l'homme! Avant l'aube de la civilisation, le chasseur qui désirait plaire à une femme tâchait de se distinguer en ramenant plus de gibier que les autres. La nature de l'homme n'a pas changé à cet égard.
Le «Chasseur» d'aujourd'hui ne rapporte pas chez lui les dépouilles d'animaux sauvages, mais il manifeste son désir d'être agréable à sa femme en lui offrant de beaux vêtements, une voiture, de l'argent.
L'homme éprouve toujours le même désir qu'à l'ère de la préhistoire, seule la manière de plaire a changé. Ceux qui amassent de grosses fortunes et deviennent puissants et célèbres le font surtout pour satisfaire leur désir de plaire aux femmes. Retirez celles-ci de leur vie, et leurs richesses sembleront inutiles à la plupart des hommes. C'est ce désir inhérent à l'homme de plaire à la femme qui donne à celle-ci le pouvoir de l'élever ou de le briser.
La femme qui connaît la nature de l'homme et qui sait la flatter avec subtilité n'a pas à craindre d'être supplantée par une rivale. Les hommes, en compagnie masculine, peuvent être des «géants » à la volonté indomptable, mais ils seront facilement menés par la femme qu'ils ont choisie.
Parce que c'est dans la nature du mâle de vouloir être le plus fort de l'espèce, la plupart des hommes n'admettent pas qu'ils sont facilement influencés par les femmes qu'ils aiment. De plus, la femme intelligente connaît ce «trait masculin » et, avec sagesse, s'abstient de le contredire ouvertement.
Certains hommes savent qu'ils sont facilement influencés par les femmes (qu'il s'agisse de leur épouse, de leur maîtresse, de leur mère ou de leur sœur), mais, avec tact, ils se gardent de se rebeller parce qu'ils sont assez intelligents pour savoir qu'aucun homme n'est heureux ni complet sans l'influence bénéfique d'une femme. L'homme qui méconnaît cette importante vérité se prive d'un pouvoir qui peut lui apporter davantage de succès que toutes les autres forces réunies."
Napoleon Hill - Réfléchissez et devenez riche

Bien à vous !
Hors ligne Gemani
#2
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Le titre du bouquin est Réfléchissez et devenez riche !

Ca dépend Riche de quoi ?

Riche de vertus, c'est bien

Mais si on veut être juste riche en possessions matérielles, ce n'est pas le chemin divin.

Je ne dis pas qu'on doit forcément vivre dans la pauvreté même si Jésus demandaient aux riches qui souhaitaient le rejoindre de donner toutes leurs richesses au pauvre et de le suivre, comme test de leur ferveur.


Quelques citations de Samael :
Il est incontestable que Mammon et Dionysos, par leur incompatibilité, aussi bien de contenant que de contenu, ne pourront jamais se concilier.

De façon axiomatique, irréfutable, nous pouvons et même devons définir Mammon par deux mots :

a) L'intellectualisme ;

b) L'argent (l'or, les richesses).

Il est urgent de définir Dionysos correctement, de manière frappante et définitive de la façon suivante :

a) Transmutation volontaire de la libido sexuelle ;

b) Extase mystique transcendantale.
Passage extrait de https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr ... siaque.php

L'Ère du Verseau s'écarte de l'intellectualisme vain et il prend un chemin différent. Rappelez- vous, mes frères, cette phrase du Divin Rabbi de Galilée, écrite, bien sûr, dans l'Évangile : « Vous ne pouvez servir à la fois Dieu et Mammon ». Ce « MAMMON » est l'INTELLECT et l'ARGENT. Avec l'initiation de l'Ère du Verseau surgit une totale révolution contre l'intellectualisme et contre les richesses de Mammon.


Depuis qu'a commencé cette ère lumineuse, l'ONDE DE DIONYSOS vibre intensément (dans toute la nature). L'Onde Dionysiaque est extraordinaire ! Malheureusement, toute l'humanité n'est pas préparée pour savoir se polariser positivement avec l'Onde de Dionysos ; la majeure partie s'est polarisée de manière négative et fatale.
Extrait de la conférence 164 Connotations sexuelles de l'ère du verseau (l'ère du verseau et les mystères du sexe)


le désir sexuel, c'est le défi le plus grâce. le cylindre sexuel est très réactif, c'est le cylindre le plus rapide, vraiment dur à contrôler !

Devenir célèbre n'est vraiment pas une finalité.
Vous avez des gens qui sont inconnus et qui sont de grands initiés ou de grands sages.
Ceux qui recherchent le pouvoir sont toujours des gens intéressés par l'argent ou ses à côtés.
Les sages et les initiés ne se présentent pas aux élections, ils ne perdent pas leur temps précieux à cela.
Généralement, ils ont un sens développé du sacrifice pour leur frères et sœurs.


citation de Samael, extrait du mariage Parfait :

L'amour commence par un éclair de sympathie délicieuse, il se substantalise grâce à la tendresse infinie et se synthétise en suprême adoration.

Un Mariage Parfait c'est l'union de deux êtres qui s'adorent absolument. Dans l'amour, les calculs et les comptes en banque n'existent pas. Si tu es en train de faire des projets et des calculs, c'est parce que tu n'est pas amoureux. Réfléchis avant de faire le grand pas. Es-tu réellement amoureux ? Prends garde à l'illusion du désir. Souviens-toi que la flamme du désir consume la vie, et alors il ne reste que la terrible réalité de la mort.

Contemple les yeux de l'être que tu adores, perds-toi dans le bonheur de ses pupilles, mais si tu veux être heureux, ne te laisse pas conduire par le désir. Ne confonds pas l'amour et la passion. Homme amoureux, analyse-toi profondément. il est indispensable de savoir s la femme que tu aimes t'appartient en esprit. Il est nécessaire de savoir si tu es complètement en affinité avec elle dans les trois mondes de la pensée, du sentiment et de la volonté.

Les amoureux confondent souvent le désir avec l’amour, et le pire c’est qu’ils se marient en croyant être amoureux. Une fois l’acte sexuel consommé, une fois satisfaite la passion charnelle, alors vient le désenchantement, alors reste la terrible réalité.

L’homme et la femme qui s’aiment mutuellement sont véritablement deux harpes aux miraculeuses harmonies ; leur extase glorieuse ne peut être définie, car la définir ce serait la défigurer. Voilà l’Amour.

Le baiser est la consécration profondément mystique de deux Ames qui s’adorent, et l’acte sexuel est la clé par laquelle nous allons nous convertir en Dieux. Il y a des Dieux et il y a Dieu. Vous savez, vous qui aimez vraiment, que Dieu est Amour. Aimer, qu’il est beau d’aimer. L’Amour se nourrit d’Amour, seul l’Amour rend possibles les Noces de l’Alchimie.

Toute attitude négative du mental force l’Energie Sexuelle et l’oblige à circuler par des canaux et des systèmes organiques qui conviennent aux énergies mentales, volitives ou à n’importe quel autre type d’énergies moins puissantes que l’énergie sexuelle. Le résultat est fatal parce que les canaux et les systèmes de cette sorte, ne pouvant résister au formidable voltage de l’énergie extrêmement puissante du Sexe, chauffent et fondent comme un câble trop ténu, trop fin, lorsqu’il est traversé par un courant électrique de haute tension.

Quand un homme et une femme s’unissent sexuellement dans le Mariage Parfait, ils sont, en ces instants de volupté, de véritables Dieux ineffables. L’homme et la femme unis sexuellement forment un Androgyne divin parfait, un Elohim Mâle-Femelle, une divinité terriblement divine. Les deux moitiés séparées depuis l’aube de la vie s’unissent pendant un instant pour créer. C’est quelque chose d’ineffable, de sublime, c’est une chose du Paradis.

Le sens sexuel est formidablement subtil et terriblement rapide, grâce à son énergie extrêmement fine et impondérable. Le niveau moléculaire où agit le sens sexuel est des millions de fois plus rapide que les ondes de la pensée. L’esprit logique et la fantaisie sont des pierres d’achoppement pour le sens sexuel. Lorsque l’esprit logique, avec tous ses raisonnements, ou lorsque la fantaisie sexuelle avec toutes ses illusions érotiques, veulent contrôler le sens sexuel ou canaliser son activité dans le cadre de leurs illusions, ils le détruisent fatalement. L’esprit logique et la fantaisie sexuelle détruisent le sens sexuel lorsqu’ils essaient de le mettre à leur service. L’impuissance psycho-sexuelle est la tragédie la plus épouvantable qui puisse affliger les hommes et les femmes fanatiques ou les gens de type purement rationalistes.

L’Amour ne peut exister que de cœur à cœur, d’Ame à Ame. Celui qui n’a pas incarné son Ame ne sait pas aimer. Satan ne peut aimer, et l’être humain n’a incarné que Satan. Le Mariage Parfait est l’union de deux êtres, l’un qui aime plus et l’autre qui aime mieux. L’Amour est la plus grande et la plus belle religion qu’un être humain puisse arriver à professer.

Le désir est une substance qui se décompose en une foule de substances. Ces substances du désir réussissent à tromper le mental et le cœur. Celui qui est désespéré parce que sa femme est partie avec un autre homme n’était pas réellement amoureux. L’Amour véritable n’exige rien, ne demande rien, ne désire rien, ne pense à rien ; il ne veut qu’une chose : le Bonheur de l’être aimé, c’est tout. L’homme qui perd celle qu’il aime ne dit qu’un chose : Je suis heureux que tu aies obtenu le bonheur. Si tu l’as trouvé avec un autre homme, j’en suis très heureux.

Le désir c’est autre chose. Le passionné qui a perdu la femme qu’il croyait aimer, parce qu’elle est partie avec un autre, tombe dans le plus horrible désespoir, il perd la tête et en arrive même à tuer ou à se tuer lui-même ou les deux. Il a perdu l’instrument du plaisir, c’est tout.

Réellement, seuls ceux qui ont incarné leur Ame connaissent le véritable Amour. L’humanité ne connaît pas encore ce que l’on appelle l’Amour. L’Amour est, en réalité, comme un enfant innocent, comme le cygne au blanc plumage. L’Amour ressemble aux premiers jeux de l’enfance. L’Amour ne sait rien, parce qu’il est innocent.
Modifié en dernier par Gemani le 21 janvier 2021, 23:24, modifié 1 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Paul
#3
Avatar du membre
Messages : 958
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Oui Napoleon Hill à été connu pour ces "techniques" de développement personnel pour atteindre la richesse financière et le "pouvoir de la Volonté".*

Cela s'adresse à des personnes encore assez tournées sur le désir égoïste. Bien que l'on retrouve des points utiles pour le cheminement interne.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne PetitHommeLibre
#4
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

Bonjour,

On sait que tout dans la vie n'est pas noir ou blanc, le symbole du Yin Yang nous le rappelle.

Le "bien" s'inspire du "mal" et le "mal" s'inspire du "bien". C'est du moins ce que j'ai constaté dans ma petite existence.

Les gnostiques essaient d'aller au-delà du bien et du mal, les notions du bien et du mal sont relatives.

Quel est le problème si quelqu'un devient riche ou reconnu mondialement grâce au pouvoir de la transmutation sexuelle ?

La transmutation sexuelle n'est pas un mystère si on sait la pratiquer, si on a réussi au moins plusieurs fois à transmuter et ressentir les effets, on commence à comprendre et ce n'est plus un mystère.

La sortie astrale consciente est un mystère aussi pour ceux qui ne peuvent pas ou veulent pas apprendre à sortir en astral consciemment.

Tout est mystère pour l'ignorant.

Cet auteur Napoleon Hill comme Murphy sont intéressants à étudier.

Un autre exemple, vous pensez que Rampa est un maître ? Vous avez constaté l'influence positive de ses livres dans le monde entier alors que beaucoup disent que c'est un charlatan.

Même ceux qui crachent sur les mouvements gnostiques sont intéressants à étudier, on apprend des choses cachées car la réalité se dévoile en intégrant ce que l'on considère le bien et le mal.
Modifié en dernier par PetitHommeLibre le 22 janvier 2021, 07:41, modifié 1 fois.
Hors ligne Fanny
#5
Messages : 92
Enregistré le : 22 avril 2020
Localisation : Sud-ouest
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Bonsoir à tous,

L’auteur de ce livre le dit lui-même : « Il existe cependant des génies qui ne connaissent pas grand-chose à l'amour. La majorité d'entre eux peuvent se retrouver dans une forme d'action qui est destructive ou à tout le moins qui n'est pas fondée sur la justice et l'équité envers les autres. Si le bon goût le permettait, il serait possible de nommer une bonne dizaine de génies dans les domaines de l'industrie et de la finance, qui bafouent impitoyablement les droits de leurs semblables. Ils semblent manquer totalement de conscience. Le lecteur pourra facilement établir sa propre liste. »

Avoir de la notoriété, être riche n’est pas un mal à condition que la personne incarne la droiture.

On a tendance à lire et comprendre les choses qui vont dans le sens de notre état d’esprit et qui le conforte mais c’est une erreur terrible car ça permet de ne pas surmonter sa propre médiocrité, ses faiblesses....or dans le travail ésotérique il n’y a pas de place pour les faibles surtout dans notre époque il y a de fait, beaucoup plus d’attentes de notre part.

Je t’invite vraiment à relire les tomes de Boris Mouravieff Jean-François...

La hiérarchie est un besoin vital de l’âme humaine, il y en a qui ont plus de charismes que d’autres d’où le fait qu’ils soient facilement en possession d’un pouvoir. Le pouvoir n’est pas un péché à condition que la droiture de celui qui détient le pouvoir légitimise le dévouement de ses subordonnés !
Boris Mouravieff a écrit qu’une élite nouvelle spirituelle doit survenir, que c’était l’apanage d’êtres polaires naît de nouveau ayant accomplis un travail ésotérique pour faire advenir la nouvelle ère du Saint-Esprit. Voici seulement la classe dirigeante qui est nécessaire, celle ayant un but ésotérique bien défini.

« Ce cataclysme final vers lequel l'humanité avance en aveugle ne peut être évité que par des sur-efforts conscients de son élite spirituelle, et notamment des éléments jeunes et enthousiastes de la génération présente et de celles qui la suivront, porteurs de prédispositions ésotériques et appelés de ce fait à tenir demain les leviers de commande dans toutes les races et dans toutes les nations. Ainsi se présentent, considérés sans illusion et sans mensonge à soi-même, la situation et le problème qui en découle. Ni un progrès technique plus merveilleux encore, ni un raffinement plus grand encore des facultés intellectuelles, ne peuvent permettre de remédier à cet état de choses qui est en train d'évoluer vers le pire. L'équilibre de la terreur — le seul auquel les hommes soient parvenus en développant conjointement le centre intellectuel et le centre moteur de la Personnalité déifiée et en laissant le centre émotif dans un quasi-abandon — n'a en fait conduit l'être humain et sa civilisation qu'à des résultats chimériques et à un déséquilibre dans lequel les tendances « caïnistes » pèsent lourd227. Une paix réelle et durable, c'est-à-dire un équilibre international stable, ne pourra être réalisée à l'échelle planétaire tant que la formation des cadres de l'élite dirigeante n'ira pas au-delà de ce développement des centres intellectuel et moteur : seule une culture émotive poussée, qui fait si gravement défaut aujourd'hui, pourrait, en équilibrant la Personnalité, apporter demain dans notre civilisation, et par là dans la société humaine tout entière, l'équilibre et la Paix désirés. L'équilibre une fois rétabli dans ses grandes lignes, l'homme d'élite verrait s'ouvrir devant lui la voie d'une culture supérieure, celle de la Gnose et de l'Amour, et le succès de la Période de transition étant dès lors assuré, l'instauration sur la Terre de l'Ere du Saint-Esprit deviendrait possible. Pour la seconde fois — et disons-nous bien que ce sera la dernière — le chemin qui mène au Royaume de Dieu s'ouvre devant l'homme : malheur à lui s'il se montre incapable de s'y engager et de le suivre jusqu'au bout! "
Hors ligne Gemani
#6
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Chère Fanny,

Je suis désolé si on s'est accroché sur des principes en apparte.

Je ne connais pas du tout la gnose mouravienne.
Je ne l'ai même pas lue, alors la relire, c'est encore plus difficile pour moi.

Je n'ai lu aucun des précurseurs de Samael Aun Weor, même pas Gurdjieff. J'ai un frère, Alpha Omega dont tu retrouveras facilement les messages ici qui aimait vraiment beaucoup Gurdjieff et on s'est accroché surbplein de sujets moi défendant Samael et lui défendant Gurdjieff mais Ampha est Samaelien aussi mais il considère Gurdjieff comme un Maître.

Samael est critique avec Gurdjieff. Il lui reproche d'avoir critiqué la divine Mere ou du moins de n'avoir pas accordé à la Mere Divine sa place qui lui revient, d'être l'agent purificateur qui nous permet la mort des egos.
Et pourtant quand on voit la déesse Durga avec ses huit bras et ses huit instruments, avec un peu de jugeote, on comprendras aisément. Je suppose que dans cette riche culture et tradition indienne qui m'a toujours passionnée, et cette vie antérieure où je me suis vu sur un cheval blanc avec la selle ornée de bijoux ( et la ca vibre en moi, ça dit oui, oui, oui. Toujours si frissons si reconnaissables, je bien j'imagine que j'étais un maharajah. Et sinon, un sultan perse ou un homme fortuné, mais des bijoux sur une seule, ce n'est pas à mon avis relié à la culture occidentale.

Samael critiquait aussi Gurdjieff pour son hypothèse que la Lune est un morceau de la Terre expulsé, quelque chose comme ça qu'il disait. Alors qu'en fait quand on lit la Révolution de Bel, on apprend que la Lune fût la planète où l'humanité était présente lors du précédent Mahamanvantara ou jour Cosmique. Donc que la Lune est antérieure avant Terre.
Aujourd'hui la Lune est morte, mais elle est habitée par des armes perverses peut-être pas autant qu'elles le sont sur Lilith.

En fait tous les satellites des planètes de notre système solaires furent les planètes où vécurent les humanités précédentes dans le jour cosmique précédent.

Samael nous a dit que pourtant dans l'une de ses vies antérieures, il avait été le Maître de Gurdjieff. Malheureusement j'ai pas assez cherché ni lu une biographie poussée de Gurdjieff pour connaître le nom de son Maitre à lui. Je ne sais pas si ce Maitre était Mouravieff ou celui qui a écrit un ouvrage, le petit fils de Belzebuth , je ne sais plus le titre mais que j'ai dévoré en audio et dans lequel on retrouve beaucoup de lois présentes dans l'enseignement gnostique Samaelien.

Je me suis cantonné à la gnose samaelienne, la gnose de l'Avatar, le plus haut niveau qui soit sans m'attarder à étudier les précurseurs.

Fanny, toi qui a la chance d'avoir lu les 3 tomes de Gnosis de Mouravieff, tu devrais faire un sujet sur lui dans le forums précurseurs de Samael.

A force de lire absolument tous les livres de Samael sans méditer sur chaque paragraphe, j'ai abîmé mon centre mental et mon cerveau. Aujourd'hui, je n'arrive plus à lire un livre.
J'ai un frère gnostique, Laurent qui actuellement medite sur chaque phrase du livre de la Dialectique de Samael. Tu imagine phrase après phrase il médite. Tu imagine labpatience qui faut pour essayer de percer le mystère caché dans chaque phrase, mais c'est un frère peu commun.

On peut bien sûr si on le souhaite lire les précurseurs de Samael, on y gagnera sûrement quelque chose mais déjà, beaucoup disent et des Maitres issues de la lignée Samaelienne qu'il n' y a pas besoin de lire tous les livres de Samael pour avancer dans ja gnose, d'ailleurs malheureusement ils n'ont pas été tous traduit de l'espagnol, notre frère du site Gnosis2002 ne cesse de faire des découvertes plus ancienne et il a rallongé la liste des livres de l'Avatar.
Rabolu limitait le nombre de livre fondamental de l'Avatar à moins d'une dizaine. Noé également, je ne sais plus exactement, je crois un nombre de livre encore inférieur.

Moi je ne pouvais pas m'arrêter de lire les livres de Samael en 2008 quand j'ai découvert le site de Pascal. Je dévorais, avide de connaissances, une vraie révélation et pourtant j'avais déjà lu quelques livres de Samael (moins d'une dizaine dont la Pistis Sophia) a la fin des années 80 quand je vivais à Grenoble et j'avais déjà contribué à le faire connaître parmi mes collègues estudiantin à l'université de Grenoble en leur donnant une trentaine de pages manuscrites que je photocopiais, alors que j'étais dans une filière scientifique, licence de Chimie. Mais curieusement je n'ai pas traversé alors la route d'Oscar et de Pascal !

Ce qui me gêne, c'est cette histoire d'élite dirigeante dans le milieu ésotérique. Je ne sais pas ce que j'ai avec l'ambition, c'est comme si ce qualité était une tare à mes yeux. J'ai horreur des gens ambitieux, pour moi, ce sont ceux qui veulent arriver en haut de l'échelle sociale quitte à écraser les autres, pour moi ce sont les hommes politiques, dans les affaires, partout.
Moi, je fais mon boulot, je suis parmi les plus petits à mon travail, je suis un aide-operateur et malgré la volonté des chefs d'équipe qui ont voulu me donner l'opportunité d'évoluer dans l'entreprise, je n'ai pas été à la hauteur. J'ai fait de la pesée pendant 10 ans puis on m'a proposé de prendre un poste de technicien, d'opérateur de séchagedans l'atelier de lyophilisation.

J'aimais tellement l'essence du lion (comme Samael) que je crois que les circonstances doubles dieux ont fait en sorte que je travaille dans sa dénomination plus exacte ainsi j'ai quitté le service de logisitique pour celui de la lyophilisation. Et une relation aussi au Lion de la Loi. En plus de cela en travaillant dans ce service, je me rattachais étonnement à la branche Gnosis de l'entreprise, drôle de synchronicite, ne trouvez-vous pas. Travailler dans la Gnosis professionnellement et dans sa vie privée. Bien sûr, ceux qui ont choisi s'intituler ce service : gnosis ignorent tout de la connaissance de soi-même au sens de Platon.

Malheureusement comme j'avais beaucoup de travail dans la zone propre de l'atelier, du travail manuel, j'ai négligé d'étudier de me verser dans le lancement séquencé des machines de la lyophilisation. Ils voulaient que je fasse tout tout seul alors qu'il y avait du travail pour une personne et demi. C'est une ingénieur qui lançait les séquences. Finalement, je ne suis pas passé Operateur, ils ont pris une autre personne à qui ils ont donné le titre d' Operateur qui n'est pas vraiment mon chef pour autant. Lui et moi pouvons lancer les séquences alternativement ou travailler dans l'atelier en zone propre selon l'activité indifféremment maisbje reconnais qu'il est vif d'esprit, il comprend plus facilement que moi mais il a aussi était formé dansbles ateliers de fermentation et de distillation de l'usine qui lui a donné une bonne preparation pour la compréhension des séquences. Il peur ainsi lancer manuellement une séquence en ouvrant les vannes, les circuits de refroidissement, les pompes vides etc

Même quand j'ai étudié la programmation, c'était pareil, comme je suis limité intellectuellement, j'ai fait un bac D que j'ai obtenu à l'oral et pas un bac C, puis un DEUG B et pas un DEUG A. Et en programmation hé bien j'ai eu la formation à l'Afpa juste au début avant que la programmation objet s'infiltre partout et cette programmation objet, je n'y comprenais rien, j'avais pas la passion de la comprendre avec ses constructeurs et cie. Déjà la notion de pointeur en langage"c m'étais parfois obscure.

Bon avec cela, je me suis éloigné du sujet. En tout cas professionnellement même si on m'a ouvert les portes au vu de ma bonne volonté, de la confiance qu'ils m'ont toujours accordé, des primes obtenue chaque année comme récompense, je bien je ne manifeste aucune ambition de mon propre fait.

Vouloir faire partie de la classe dirigeante au niveau ésotérique dans le service Saint Esprit me semble relever d'un ego d'orgueil mystique démesuré.

Je pense que celui qui se met au service de ses frères et sœurs cherchant à leur donner des informations par ses petits actes fait déjà énormément.

Je ne comprends pas pourquoi quand je t'ai dit :
Pécher contre le Père, c’est mentir.

Pécher contre le Fils, c’est haïr.

Pécher contre le Saint Esprit, c’est déverser sa semence au lieu de la transmuter.
le Saint Esprit peut tout, nous guérir, le don des langues, je me souviens plus des autres…



Pourquoi veux-tu faire partie de la classe dirigeante ?
Pourquoi veux-tu t’élever au dessus des autres ?

Mais s’éléver au dessus des autres, tu verras dans la Bible qui a proposé à Jésus de gouverner sur le monde entier, ce n’est pas Dieu, c’est Satan ! Jésus a refusé, il ne voulait pas gouverner sur le monde, il voulait suivre la volonté de son Père.
Tu m'as répondu que je faisais de l'intellectualisation. Moi je comprend les choses à mon niveau. Je suis limité dans ma compréhension de la gnose samaelienne. Peut-être notre Avatar disait autre chose au petit nombre qui parrvenait en troisième chambre. Moi, je suis encore dans l'antichambre à cause de mon rejet des pratiques. Puis, je suis passionné par la Doctrine mais c'est sûr qu'elle me dépasse, que je n'en comprends pas les subtilités, les points d'achoppement, j'aime simplement la gnose de Samael. J'aurais été bien déçu de ne la découvrir qu'à la fin de ma vie.

Je ne sais si nos points de vue sont reconciliables. Mais je n'imagine pas des sages et des initiés s'évertuer à acquérir et manifester un pouvoir de classe dirigeante auprès de l'humanité. Les sages et les initiés en tout cas ne recherchent pas le pouvoir politiquebou institutionnel. Ils travaillent dans l'ombre, à leur niveau.

Pardon de ne pas voir les choses comme toi et peut-être de te paraître me conformer dans une forme de fausse modestie, d'indignité. Marcher dans les pas du Saint Esprit, ouahou. Comme lorsque Samael apres avoir dit comment avoir une progéniture, des Fils et des filles nes du Saint Esprit et des méthodes adéquates, combien naissent ainsi ?! Il a dit, ne vous leurrez pas ou une chose approchante pour dire que ce seraient des fils du diable, nos enfants, pas du Saint Esprit...
Modifié en dernier par Gemani le 23 janvier 2021, 03:59, modifié 6 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Fanny
#7
Messages : 92
Enregistré le : 22 avril 2020
Localisation : Sud-ouest
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Salut Jean-François,

Un avis subjectif est biaisé quand la personne à un sentiment d’infériorité. Toute subjectivité est d’ailleurs terrible mais encore plus si la personne porte en elle un sentiment d’infériorité qui lui crée une sorte de déni de la réalité, de ses défauts et qui amène psychiquement la personne à penser seulement dans le sens de sa structure psychologique non surmontée.
En bref, il faut dissoudre ses névroses par des sur-efforts d’autant plus si on est dans un travail ésotérique.

Nous ne sommes pas irréconciliables cher Jean-François, loin de là et d’ailleurs loin de moi l’idée de vouloir couper les ponts au moindre désaccord, j’ai suffisamment dissout mon ego d’orgueil pour passer outre et ne pas oublier que c’est un dur chemin pour chacun de nous qui arpentons cette voie étant donné nos tares karmiques anciennes et celles accumulées en cette existence...
Mais il y a une limite car à un moment donné, nous sommes terriblement coupables du moment où nous manquons à notre tâche par un manque de volonté, de centralité....

J’ai l’impression que c’est d’autant plus dur quand l’homme n’a pas une femme avec lui qui soit son impulsion psychico-sexuelle pour l’aider à se connecter à son Moi Réel et quand la femme n’a pas non plus un homme qui puisse l’aider à se connecter davantage à la matière.
C’est dit de toute façon par tous les Initiés de la magie blanche: l’homme n’est point sans la femme et la femme sans l’homme...

J’ai beaucoup aimé lire la trilogie Gnosis de Mouravieff, ça a vraiment raisonné en moi par contre je suis vraiment pas douée en argumentation, ce que je peux faire c’est un sujet où je copie/colle des passages qui me semblent être capitaux ?
Le mieux c’est que chacun les lise car :
Tome 1 : cycle exoterique
Tome 2 : cycle mesoterique
Tome 3 : cycle ésotérique
C’est une initiation...

Bien à vous tous
Hors ligne Gemani
#8
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Fanny,

Oui, tu peux poster tes passages dans un sujet que tu créera dans le forum suivant :
Prédécesseurs à Samaël Aun Weor : viewforum.php?f=187

Oui, tu as bien distingué en moi ce sentiment d'infériorité. C'est que dans la vie quand on subit des déboires pendant ses études, que ce soit lié à de la paresse, de la négligence ou un manque d'intelligence ou de sens pratique, on se compare aux autres qui ont réussi et on en déduit qu'on est moins doué.

Ce qui est sur, c'est qu'il est avantageux de trouver la filière pour laquelle on est fait, de s'y atteler et si l'on n'a pas trop d'ego perturbateurs (de paresse, de négligence, etc), il n'y a pas de raison qu'on n'y arrive pas.

Par exemple, perso pour le fun, je joue au billard et aux échecs en ligne mais je ne suis pas doué ni pour l'un ni pour l'autre. Ceux qui n'aiment pas travailler dans un domaine où ils n'excellent pas auraient à ma place, laissé tomber ces deux activités aux profit d'autres. Mais moi ces jeux me détendent, surtout le billard. Les échecs demandent plus de réflexion, de stratégie de calculs, je ne vois parfois même pas un coup à l'avance !

Sauf qu'en ses temps de covid, juste en vous interdisant l'ouverture de votre commerce, imaginez-vous que vous soyez restaurateur, gérant d'une salle de spectacle, d'une discothèque, d'un bar, d'un commerce dans une station de ski, d'une agence de tourisme, vous aurez beau être motivé pour travailler, plein d'enthousiasme, vous êtes pris à la gorge et l'état continue de tirer sur la laisse jusqu'à que vous déposiez le bilan.
Tout ça peut-être pour que des chaînes rachètent vos commerces pour une bouchée de pain et fassent encore plus de profits.
Ou pour justifier en avril du Grand Reset en expliquant qu'on va devoir pour sauver les gens sans-emploi instaurer un revenu minimum pour tous qui sera autour de 800 € qui obligera les demandeurs à suivre certaines obligations comme de se faire vacciner, etc..

A l'inverse de toi, je ne pense pas que la hiérarchie soit obligatoire, par exemple au.niveau d'une société, dans certaines qui étaient mal gérées par les patrons, les ouvriers ont racheté leur propre entreprise pour en faire une scoop et ainsi les ouvriers tournent à tour de rôle au comité de direction. Il n'y a plus un patron au dessus ou même des chefs intermédiaire. Tout le monde travaille en bonne intelligence.

Tu nous parles d'une classe dirigeante qui agirait dans les pas du Saint Esprit. Il se trouve que selon Samael, quand viendra les temps se la fin de cette race aryennes, l'armée de Salut Mondial qui est formée par tous les gnostiques (non juste théoriciens comme moi se gargarisent à la sauce gnostique) ayant éliminé 50 % de leurs egos pourront se rendre sur cette île pour y fonder le noyau de la race Koradhi avec plus tard des semences d'étoiles provenant de croisement entre humains et extraterrestres qui se mêleront au noyau gnostique. Je pense que ce sera davantage les descendant ayant du sang extraterrestre qui se mettront aux commandes du peuple que les humains pure souche.

Quand aux hommes célèbres cités par Napoleon Hill.

Prenons de Napoleon Bonaparte, déjà je suis pratiquement persuadé que le père de Hill savait admirer Napoléon Bonaparte et c'est pourquoi il a donné à son fils son prénom.
Ensuite Napoléon a conduit à la mort des millions d'hommes, après a-t-il ete inspiré par la Loge Blanche dans son action de former un grand empire européen, s'opposant aux derniers rois ou au projet illuminatis de domination mondiale qui avait déjà commencé en ce temps-la.

Moi, ce que je vois, c'est que ces hommes, c'était de la chair à Canon pour lui. Lors d'une confrontation, dans une ville, il avait décidé de mettre des hommes pour faire barrage afin que l'ennemi ne s'infiltre pas par la ville et prenne à recours le reste de son armée. Et ainsi quand les hommes tombaient, d'autres les remplacaient. Je reconnais que l'on peut admirer la finesse stratégique de Napoléon mais pas la boucherie occasionnée.

Quant à Orson Wells, franchement ce qu'il a fait en adaptant à la radio la guerre des mondes en faisant croire à l'auditoire qu'une invasion extraterrestre avait lieu avec des acteurs qui jouaient des roles, avec des villes reculées qui étaient prises les unes après les autres a tellement terrorisé les auditeurs qu'il y eut plusieurs personnes qui se suiciderent croyant que l'invasion était réelle. Alors franchement, ce n'est pas non plus un modèle pour moi.

Les autres cités, faudrait que je fasse des recherches sur chacun d'eux.
Modifié en dernier par Gemani le 6 février 2021, 06:09, modifié 9 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Fanny
#9
Messages : 92
Enregistré le : 22 avril 2020
Localisation : Sud-ouest
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Salut Jeff,

Oui, c’est vrai, la liste de nom qu’il a faite, avec un Napoléon Bonaparte, c’est vraiment incohérent et incompréhensible surtout qu’il dit qu’il y a des génies qui bafouent impitoyablement les droits de leurs semblables et qui semblent manquer totalement de conscience....
M’enfin....l’incohérence est malheureusement le propre de l’homme pas assez évolué mais malgré ça, ces incohérences ne m’empêchent pas de prendre le meilleur de ce qu’il se dit et d’écarter ce qui me semble pas net mais en aucun cas je vais rejeter tout entièrement du seul fait qu’il y ait des désaccords...

Moi aussi, quand j’étais petite je ressentais un sentiment d’infériorité face aux autres que je jugeais plus fort que moi à l'école, du coup je me suis beaucoup sous-estimée et ça me poursuit encore aujourd’hui mais pour mon cas, tout vient de l’institutrice que j’avais au primaire, en CE1 précisément et qui était tellement autoritaire, méchante que pendant les cours, je mettais ma tête dans mes bras en espérant me faire invisible à ses yeux pour ne pas qu’elle m'interroge et me mette la honte devant les autres si je répondais mal, mais ce qu’il y a c’est que, c’était à ce moment-là, l’apprentissage de l’heure, de compter la monnaie...ce qui fait que toujours aujourd’hui je suis restée avec des lacunes et notamment pour compter la monnaie et lire l’heure sur une pendule...
Il m’a fallu être en CM2 où elle était de nouveau ma maîtresse, pour qu’à la suite d’une dispute que j’avais eu avec un garçon de ma classe, elle me gronde et que je la fixe droit dans les yeux, j’étais à un bout de la pièce et elle était à l’autre bout, on était juste face à face d’un bout à l’autre et je l’ai fixée droit dans les yeux sans rien dire et en tenant mon regard vers le sien, elle m’avait dit mot pour mot en rigolant : « oh tu peux me regarder comme ça, tu me fais pas peur »
Je me suis sentie comme libérée à ce moment-là.

Quand j’ai pu analyser en grandissant cette femme, j’avais compris que psychologiquement elle était pas bien dans sa vie, divorcée et quand j’étais en CM2 j’ai su et compris qu’elle se remariait avec un autre homme.
Tous maîtres ou maîtresses qui enseignent à des enfants devraient passer des entretiens psychologiques stricts pour savoir si ils sont vraiment aptes à donner le meilleur pour les enfants car putain de merde un enfant imprègne tout comme une éponge !! Un adulte qui est méchant ça traumatise un enfant et crée des dommages pour son développement en société !!
Je sais pas, je comprends toujours pas ce que cette femme avait après moi mais elle était nocive...
Une fois, on faisait les préparatifs pour la kermesse, les maîtresses avaient disposé sur une table pour chacun des élèves son déguisement empaqueté dans un plastique avec le nom de chacun. Avant la fin de la classe, chacun partait avec son paquet à ramener chez lui. Sans faire exprès, j’avais embarqué celui d’une fille de ma classe « Marie » en étant sûre que j’avais pris le mien ! Je rentre chez ma mamie où ma mère venait me chercher après son travail et là...je vois qu’il y a dessus le nom de « Marie », je commence à dire à ma mère en paniquant que c’est très grave, que je vais me faire engueuler par « Joëlle - ma maîtresse - », ma mère me rassure en me disant que ce n’était pas grave, que j’aurais juste à lui redonner en échangeant sauf que je savais très bien ce qui allait m’attendre et le lendemain la Marie était en pleurs dans les bras de la maîtresse -c’était la chouchou, elle était d’une famille riche je crois qu’elle vivait dans un château et sa mère était très copine avec les maîtresses - et la maîtresse comme je le savais, m’engueule mais ce que j’avais pas prévu de sa part c’est une énorme coup de pied dans mes fesses...

Aussi, dès qu’on allait à son bureau pour qu’elle nous corrige, si on avait faux, aux filles, elle tirait les cheveux à côté de l’oreille et aux garçons, les cheveux de la nuque. Il n’aurait jamais fallu qu’elle soit maîtresse cette femme !
Comme tous ces maîtres et maîtresses qui ont traumatisés et traumatisent les enfants et dont les enfants attendent juste de leurs part une autorité bienveillante !

Par contre, depuis petite, j’ai toujours eu un fort caractère, une autorité naturelle mais beaucoup plus primitive on va dire, je me souviens quand, parce que je ressentais que mes copines étaient jalouses de moi, je le supportais et le comprenais pas qu’elles le soient alors je les avait fait toutes se mettre en ligne contre le mur en leur demandant pourquoi elles étaient jalouses et une par une elles levaient le doigt en disant « moi je suis jalouse parce que tu as de beaux habits », une autre « moi, parce que tu as de beaux stylos ».....
J’ai toujours eu et ai encore une autorité envers moi-même et les autres aussi...

Pour en revenir à cette élite nouvelle prédisposés à faire partie de la future élite dirigeante dans un but ésotérique pour faire advenir l’ère du Saint-Esprit, ne crois pas que cette élite là, va arriver à ce pouvoir en toute facilité ! Avant d’être digne de cette place là, il faut montrer par des preuves, des actes, par tout ce travail ésotérique des couples polaires ou prétendument polaires avant de pouvoir prétendre faire partie de cette future élite !
C’est des épreuves, des tests, un travail conscient et de sur-efforts de la part des êtres, toute une initiation !

Ce pouvoir là, temporel et spirituel ne s’acquiert que par mérites !
D'où qu’il n’y a pas de place pour les faibles dans le travail ésotérique...regarde les templiers, la chevalerie, temporel-spirituel...où est le mal ?

Si tu peux et ceux qui peut-être lisent les commentaires de ce sujet, écouter ces vidéos :

https://youtu.be/QKZt0rp5NnQ

https://youtu.be/OEeqZDCZZKg

Bien à vous tous
Modifié en dernier par Fanny le 24 janvier 2021, 22:40, modifié 1 fois.
Hors ligne Fanny
#10
Messages : 92
Enregistré le : 22 avril 2020
Localisation : Sud-ouest
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Hors ligne Gemani
#11
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Fanny a écrit : 21 janvier 2021, 22:11 Et parmi les plus grandes, la plus puissante demeure le désir sexuel. Transmutée, c'est-à-dire transformée et dirigée, cette force est capable de porter un homme vers les plus hautes sphères de la pensée où il maîtrisera les soucis et les complications qui le submergent lorsqu'il demeure sur un plan inférieur.
Malheureusement, seuls les génies ont fait cette découverte. Les autres ont accepté l'expérience du désir sexuel, sans découvrir l'une de ses potentialités principales, fait qui explique le grand nombre d'« autres » en comparaison avec le nombre limité de génies.
Pour rafraîchir la mémoire du lecteur, relativement à la vie de certains hommes, nous présentons ici le nom de quelques hommes de grandes réalisations, dont chacun était pourvu d'une forte énergie sexuelle. Le génie qui les habitait trouvait indéniablement la source de sa puissance dans la transmutation de cette énergie sexuelle.

George Washington
Napoléon Bonaparte
William Shakespeare
Abraham Lincoln
Ralph Waldo Emerson
Robert Burns
Andrew Jackson
Thomas Jefferson
Elbert Hubbard
Elbert H. Gary
Oscar Wilde
Woodrow Wilson - Remarque de Gémani - président américain aussi mais pas lié à des scandales liés à l'esclavage ou au racisme
John H. Patterson
Enrico Caruso
Bon je reviens sur ces hommes célèbres cités par Napoleon Hill.
Après avoir démonté précédemment la bonne réputation d'Oscar Wilde et de Napoléon Bonaparte.
a la lumière de l'actualité récente (en californie, à San Francisco, ils viennent de décider de débaptiser tous les bâtiments publics ou les écoles, je ne suis pas sûr qui portaient le nom de ces présidents ou d'autres comme Thomas Edison, l'inventeur soit-disant de l'électricité qui prenait un malin plaisir à appliquer des décharges electriques aux animaux. Entre autre, il électrocuta un éléphant de cirque, qui mourut je crois. Je vais m'atteler aux 4 présidents américains mis en gras ci-dessus :

Ils débaptisent les écoles portant le nom de ces présidents, les pères des Etats Unis, certains étant représentés sur le mont Rushmore parce qu'ils avaient des esclaves ou prônaient le racisme ou ont condamné à mort des amérindiens pour avoir tué des colons blancs.

Abraham Lincoln a pourtant mis fin à l'esclavage aux USA mais on lui reproche d'avoir condamné à mort justement ces amérindiens.

Voilà, alors je ne sais pas si ces personnalités célèbres savaient transmuter. En tout cas, elles vécurent à des moments de l'histoire américaine ou l'esclavage n'était pas contesté. Il ne leur ai pas venu a l'esprit que c'était mal même si certains pourrait le défendre pour des raisons karmiques.
L'ont-ils regretté ?

Toutes ces actions sont liées aux problème du communautarisme, de l'influence de Black Life Matter. Ca a commencé par le déboulonnage des statues des hommes de l'histoire contestés. Ca ne ferait pas mal du tout qu'on fasse tomber les statues de Voltaire qui a trahi le peuple. Il n'a jamais dit : je ne suis pas d'accord avec vous, mais je me battrai pour que vous puissiez dire ce que vous voulez exprimer. C'était le contraire. Il a forgé les idées révolutionnaires pour renverser la royauté, il avait été mis en exil en Allemagne. Je crois qu'il était en lien avec des groupes illuminati. La révolution française est une vaste blague montée par des agitateurs publics qui voulaient permettre aux banquiers et aux puissants de prendre plus de pouvoir et de gagner plus d'argent encore. Toute l'histoire est falsifiée.
Modifié en dernier par Gemani le 6 février 2021, 20:27, modifié 4 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Fanny
#12
Messages : 92
Enregistré le : 22 avril 2020
Localisation : Sud-ouest
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Oui je suis bien d’accord avec toi Jeff.
Hors ligne determinee
#13
Messages : 1150
Enregistré le : 10 novembre 2022

Message le

Chère sœur et Frère,

J'ai parcouru en diagonale de bas en haut vos échanges.

En premier lieu, c'est sans réjouissance, que je lis qu'une autre petite fille a subi les stigmates d'une maîtresse méchante ou morte vivante...

Tu as osé braver son regard avec une parole...je n'ai pas peur de toi...

Je n'ai jamais levé mes yeux envers une telle manifestation, d'abord parce que j'aurais eu double sentence. La nonne et ma mère en rentrant. Cependant ma mère me disait tout le temps, lorsque tu t'excuses, fais le avec le coeur, lorsque tu pries fais le avec le coeur, lorsque tu réalises une tâche fais le avec le coeur.

Les yeux baissés, je m'appliquais a sentir le coeur. Ça fonctionnait mécaniquement ou autre, je ressentais moins de peur ou pas du tout, tout dépendait de ma présence en dedans.

Cet acte ne m'a jamais quitté, sauf que je ne le sens pas venir. Je n'arrive pas à le visiter par la volonté, sauf en méditation depuis avant hier.

J'admire ton courage.

Je ne comprendrais jamais comment une femme puisse être violente envers des enfants.

Faut il apprendre la vie, la situation privé de quelqu'un de méchant, violent pour en soutirer une satisfaction de compréhension ?

J'avoue que j'ai plus envie de comprendre, j'ai juste envie de ne plus voir, que cette perception, mais celle qui me fera recevoir l'insulte de bon gré, sans sursaut, ni désordres mentaloides.

Pour Gurdjieff, je l'ai lu sur les recommandations libres de alpha. Je ne sais pas si alpha aimait Gurdjieff, pour moi, c'est un homme avancé, qui a intégré l'essence de l'enseignement. Il m'a permis grâce à son verbe, à quelques éclairages et dévoilement, de lire récit de Belzébuth à son petit fils...

J'ai apprécié de le lire, reste la compréhension autre...

Alpha m'a beaucoup aidé. Sans jugement aucun.

J'ai bien compris, que c'est à moi d'en alchimiser une compréhension, raffinée et précise.

J'ai fais mes débuts avec les écrits esséniens. Puis quelques philosophes, puis rose croix, etc...puis la gnose.

J'ai retrouvé la gnose, le mot retrouver est a dessein, des que j'ai lu, j'y ai trouvé une liberté, un frisson de respect, que j'ai hélas remisé au fil du quotidien.

Je ne peux dire que je suis gnostique, je sais et ressens que ce que je lis, me parle, anime du bien être
,une joie différente, un souffle ... m'explique ce qu'est que la dimension Christ, sans fabulations intellectuelles et religieuses.

Enfant, me suis chopée 10 coups de réglette cubique, pour avoir dit que Jésus avait une epouse, avec recopie de : 500 fois je ne blasphème pas, je ne mérite pas de porter le prénom de Marie.

500 fois, à la plume et à l'encre, nous n'avions pas droit au stylo Bic. Avec le buvard pour éviter des tâches et coulures. J'ai du recommencer x fois Cad dès que il y a une tâche, je recommence. Dans ma tête je la haïssais, j'ai passé de ma tête à dans mon coeur j'étais malheureuse, triste. Les doigts font mal, les mains sont lourdes lorsque tu as peur d'une tâche, qui pourrait te faire recommencer. Ma main gauche ayant reçu les coups retenaient mon mental, parce que j'avais mal sur les phalanges.

Je l'ai fais, pleurant en silence. Je n'ai pas eu le droit de le regarder dans les yeux, elle m'a interdit de pleurer. De temps en temps, je m'en voulais de ce froid dans mon coeur. Cette haine hélas bien orgueilleuse, m'a permise de faire cette punition. Ce qui a provoqué une difficulté à aimer mon prénom.

Lorsque j'ai quitté l'internat, je me suis promise que plus personne ne me frapperait comme cette dame religieuse. Que l'amour du Christ n'est pas sa vérité.

Malgré la douleur vécue, elle m'a amené à chercher la parole juste, précise du Christ.

En sorte que malgré que aujourd'hui, ce genre de personnes, je m'en tiens le plus loin possible. La greffe qu'elle a essayé de m'insérer, a été différente.

Je n'ai jamais nié les évangiles, l'ancien testament, m'a pas plu, trop violent, en jugement, en division fratricide etc, ce qui fait que je n'ai pas essayé de m'y plonger avec sérieux.

J'avoue que je m'en suis voulue d'avoir ouvert mon bec.
C'était plus fort, ça devait sortir. Je pense que je savais pas l'importance de mes paroles. J'ai voulu la défier, hélas, un peu, ptet comme toi.

Ce qui produit encore des spasmes, lorsque je vois un enfant recevoir une fessée ou être le fruit d'une furie ou d'un adepte de la maltraitance physique envers un enfant.

Jeff tu as posté un sondage sur qu'auriez vous aimé rencontrer comme homme, VM etc....

J'aurais aimé revenir plus tôt dans le chemin gnostique..

Aucun regret, juste une pensée immédiate, résolue à cet instant.

Sur les hommes politiques anciens ou à venir...je n'ai pas d'avis. J'ai cependant quelques fois cette manifestation de pensée, comment est il possible qu'une minorité agite autant effroyablement les ou le mondes.

Concernant l'infériorité, perso : elle est toujours présente concernant mes egos. Je travaille sur l'orgueil, consorts, m'inquiètent de temps en temps...petit à petit l'oiseau fait son nid, m'a dit alpha de temps en temps. Ne pas brûler les étapes

j'essaie un peu moins de chercher la culpabilité extérieure.

Mouravieff, j'ai peu lu, merci de tes posts en ce sens. Même si j'ai envie de lire le plus possible les œuvres de l'avatar VM, je note tes paroles et posts, chère sœur.

Lorsque j'écris un post, thèse- anti thèse, travail à acter...

Concernant les rêves, j'ai pas encore le bon filet précis de compréhension. Je m'égare dans le mental et la somme de symbolique multiple.

Depuis hier matin, après méditation j'ai la rose ignée qui me vient, pas encore lue...

J'aimerais aussi vous solliciter, concernant les encens que vous utilisez ou vous vous les procurez ?. Il y'en a 5
J'en ai 4 sauf aloes succurita.

Ensuite le pentagramme à fabriquer cuivre argent etc...quelq'un pourrait m'aider à en fabriquer 1, juste m'expliquer la méthode.

Agréable Am à tous,
Merci infiniment,
Frat,
Répondre

Retourner vers « Questions-réponses multi-sujets »