Questions-Réponses - Tmecap

Des sujets différents pour découvrir la gnose avec plaisir et variété de thèmes
Répondre
Hors ligne tmecap
#1
Messages : 851
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Questions-Réponses - Tmecap

Message le

Bonsoir à tous,

Ce dimanche alors que j'étais en train d'écouter le curé, un flash me vient,

J'avais écouté il y a quelques jours sur France culture l'interview du Dr Pommier, qui divisait le monde entre le peuple et l'élite. Et l'élite ne cherchant plus l'argent car non seulement il la fabrique (ça c'est de moi), mais surtout ils en ont tellement qu'ils ne pourront pas tout dépenser. Il en est venu à la conclusion que l'élite ne cherche pas à s'enrichir, mais les larmes.

Même si je ne suis pas forcément de son bord politique, un flash m'est quand même venu : comment ce fait-il qu'ils cherchent les larmes?

Gurdijeff nous explique dans sa petite histoire sur les atlantes, le pourquoi il faut tenir les populations sous le joug du travail et de la culpabilité. C'est un argument qui à sa place pour un monde proche de l'enfer.

Pour le Dr Pommier l'élite cherche les larmes.

Pour l'autre histoire, celle là sur Babylone, le roi qui ne pensait qu'a séduire ses ego cherche tous les savants, et une fois qu'il eu fini et que cette passion fut fini, ils les abandonnent et passe à autre chose. Nous avons l'exemple sur les agissements du chef du monde actuel, qui doivent être assez similaire.

D'un côté nous avons des enfants qui s'amusent aux rois du monde, des âmes non mures, qui ont trop de pouvoir, et plutôt que de détruire leurs ego se laissent tranquillement bercer par elles, et un roi (le plus vieux soit disant par là), qui n'ayant pas trouvé de solution est obligé à contre cœur de battre son peuple pour éviter qu'il ne se perde.

Nous avons ici aussi un lien avec la pensée du jour que Germini a posté le 2 janvier je pense.

Tous ces évènements, je ne voudrai pas dire que j'y réfléchis dessus, mais comme mon attention y est, je ne vais pas refuser de voir ce qui se passe. Bref tous ces évènements se sont embrouillés, et je me suis retrouvé face aux rois mages.

Pourquoi Hérode cherche-t-il un enfant?

Et donc je me retrouve avec la certitude qu'en 2000 ans, rien n'a changée dans le pouvoir... En fait on a plus régressé qu'autre chose.
je trouve formidable toutes les dispositions qui peuvent être mises en place pour essayer quelque chose. Mais avant de faire quoi que ce soit, je suppose qu'il faut essayer de faire comme les savants de Babylone.

Comment se fait-il qu'ils se soient côtoyés pour faire passer aux générations futures leur savoir?

Vous avec un superbe exemple dans l'histoire de Pandore et juste à la fin quand Prométhée ferme la boite, il reste seul l'espoir. Alors pourquoi l'espoir reste au fond de la boite, alors que c'est d'elle qu'on a besoin dehors???

C'est certainement les sages de Babylone qui ont modifié l'histoire pour que celui qui est assez mûr puisse comprendre le message. Je trouve assez extraordinaire que la vérité puisse se glisser partout, et surtout sans aucun bruit.

Voilà une petite pensée que je voulais un peu partager avec vous.

Bonne continuation.
Modifié en dernier par Paul le 28 février 2020, 11:36, modifié 1 fois.
Hors ligne shadow
#2
Messages : 26
Enregistré le : 10 mars 2019

Message le

Salutations, l'élite veux la détresse et la division du peuple, c'est pour cela qu'il garde l'argent, pour aussi assurer la suprématie de ces génération future,les élites sont des mage noir!
Dans une société le travail est important, il est le fondement d'une civilisation, le travail aurai un aspect différent si des sages seraient aux commande, le travail d'aujourd'hui dans notre société n'est ni plus ni moins que de l'esclave ! Aussi mon avis personnelle,je déconseille de vivre dans l'espoir pour moi l'espoir est poison.Cela ma autrefois rendu triste de voir ce qu'est l'évolution de notre société, a présent j'ai compris que l'on est que de passage et que cette vie prépare a la prochaine,les hommes vont ou ils décident d'allé,les bibles sont accecible a tous,le moyen de communication a énormément avancé,rien ne change réellement, cela veux dire qu'ils choisissent cette voie, ce qui veulent cherché l'absolu peuvent facilement le trouvé puis d'ailleurs, a quoi nous servirait la fortune a nous gnostique ! Nous avons la pauvreté et la félicité, ils ont le pouvoir et la fortune,tout est a ça place😁🙏voilà ma petite histoire
Hors ligne tmecap
#3
Messages : 851
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Comment faut-il faire exactement?

Comment tu fais pour choisir?

C'est bien beau de se dire que l'élite cherche de nous notre travail. Mais nous le travail nous permet d'avancer.

Pour moi l'élite n'est qu'une personne comme une autre, après si le pouvoir l'a ensevelie, avec l'argent, il est beaucoup plus difficile de résister à l'argent quand on en a que quand on n’en a pas. Est ce que nous si on avait le pouvoir ferions nous autrement? En sommes nous capable?
Hors ligne Paul
#4
Avatar du membre
Messages : 958
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Oui tmecap,

L'argent ne rend pas l'individu cupide ou arrogant, ou haineux etc...

Ce n'est pas l'argent le problème, mais toujours les défauts psychologiques que porte l'individu dans sa psyché.

Il n'est pas problématique d'avoir une situation aisée. A partir du moment où ce n'est pas par cupidité, fuite, peur du manque etc...

Mais il est vrai qu'un candidat à l'auto-réalisation se doit d'être totalement détaché de ses peurs, cupidité, désir de gloire, pouvoir etc...

Par conséquent, un homme vertueux se contente souvent de peu de chose pour vivre.

l'Amour, le Don et la Compassion donne naturellement des ailes à l'homme qui veut la Félicité pour tous.

Ce qui est l'opposé de la cupidité, l'avarice etc...

Tout le monde possède ces Mois. Personne n'a à juger les actes des autres. Un Homme de Lumière veut la Félicité pour tous, y compris ceux qui sont dévorés par leurs défauts et qui par conséquent tourmentent leurs semblables.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne tmecap
#5
Messages : 851
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Je suis bien d'accord avec toi,

Si tu ne cherches que principalement ta vertu,

Au contraire si tu cherches à aider ton prochain, et je vois que beaucoup partent d'une bonne intention...

Et bien souvent la perte de repère et l'entrée dans un monde de puissance pousse une personne à se tromper.

Il est plus facile de passer une difficulté sans la vivre, et de loin, que d'y aller tête baissé.

Personnellement j'essaye de me projeter dans la personne qui a échoué pour savoir son parcours, et voir les épreuves qu'elle a pu traverser, ensuite j'essaye de voir si j'aurai mieux réagit qu'elle. Et souvent j'ai plus de compassion dans cette pauvre âme qui c'est faite dévorée que du dégoût ou jugement. Et souvent je me garde bien de suivre son parcours ! Je réussis les tests souvent parce qu’une personne avant moi a échouée ! Mon travail consiste à comprendre et écouter la personne. Combien d’amis m’ont expliqué ce qu’ils ont fait, et même montré ce qu’il faut faire, et combien d’erreurs j’ai pu éviter ? Je ne les remercierai jamais assez, et c’est pour ça que j’espère faire de mon mieux.

Comment pouvons-nous savoir qu'un défaut n'est plus là? Et comment savoir que l'on domine la situation sans jamais avoir fait le test? Il est facile de voir de l’extérieur une erreur, mais quand on est dedans on cherche souvent des lustres.

Je me demande quand est ce que l'on est responsable, ou plutôt quand est ce que nos responsables seront responsables, ou comment faire pour avoir une responsabilité responsable?
Modifié en dernier par tmecap le 23 janvier 2020, 21:27, modifié 1 fois.
Hors ligne Paul
#6
Avatar du membre
Messages : 958
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Ta manière de faire est très Belle. Elle est importante et enrichissante en effet.

Tout le monde est lié.

Un défaut est véritablement transmuté, "éliminé" lorsque nous ne réagissons plus d'aucune sorte.

Une situation particulière qui nous fait réagir avec colère. Si après auto-observation, compréhension profonde et repentir sincère nous parvenons à ne plus avoir aucune réaction face à ce genre événements, il est alors évident que le défaut n'existe plus.

Mais ce doit être total et sincère. Plus aucune espèce de dérangement intime. La Colère possède de grandes variantes qui doivent être dissoutes pour chaque situation spécifique. On peut éliminer une forme de colère selon tel événement, mais ne pas avoir éliminé une autre forme de colère d'une autre situation.

Sans jamais avoir fait le test, c'est plus délicat. On peut essayer d'utiliser l'imagination pour se projeter sincèrement dans ce genre de situation. Cela peut aider.

Également, il nous suffit parfois que quelqu'un nous raconte sa mésaventure pour qu'on s'identifie à son malheur et qu'on réagisse.

C'est-à-dire que les défauts affleurent dans la vie courante sans arrêt. Il suffit d'apprendre à observer attentivement.

Donc le travail est déjà grand déjà actuellement, selon notre vie.

Ensuite, il y a les épreuves dans le plan astral pour vivre certaines épreuves tests.
Modifié en dernier par Paul le 24 janvier 2020, 00:19, modifié 1 fois.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne tmecap
#7
Messages : 851
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

J'ai du mal à comprendre pourquoi la colère a tant de presse, mais je suppose que c'est parce que c'est elle que j'ai dû attaquer la première.

Je bute plus sur la luxure, mais c'est certainement car c'est elle que je travaille ne ce moment.

Peut être que je ferai un texte sur elle, si le cœur m'en dit.

Je me pose une question, Jésus a soigné des hommes alors qu'ils n'avaient rien demandé en apparence, ou verbalement. Il est clair que l'essence de la personne demande toujours l'aide pour être sauvé.

Arrivé à un certain niveau de conscience, il est possible de faire dire ce qu'on veut à un texte, ou à la personne, et moins la personne a travaillé plus elle est facilement influençable. On voit bien que l'empereur demande aux Rois de lui dire où se trouve l'enfant. Et pourtant si au début les Rois avaient pour but de revenir vers l'empereur, l'ange leur demanda de prendre un autre chemin.

Je veux dire ce qu'on veut, car la personne a plusieurs ego qui se battent et de ce fait il est possible de prendre juste l'ego qui est en accord avec ce qu'on veut pour libérer la personne d'un cruel dilemme de choix.

Lorsque l’on aide une personne à lui montrer comment faire pour ses dilemmes, souvent elle se réfugie dans son manipulateur et vous traite comme une serpillère, surtout si elle est jeune.
Mais quand on se plonge dans des personnes plus aguerries, il est difficile de ne pas entendre les souffrances de l’essence qui demande de l’aide, mais la structure de la personne l’a déjà tellement emprisonnée… Que je ne peux que prier pour elle. Je me trouve impuissant, même si avoir je n’ai pas forcément le désir d’aider la personne, j’aimerai trouver les bons mots, pour lui permettre d’avancer. Mais je n’y arrive jamais alors je préfère me taire, et faire ce pour quoi la personne est là sans empiéter sur d’autre domaine… De toute manière je sais que je ferai plus de désastre que d’aide. Je suppose que c’est une partie de moi qui me pousse à avancer aussi.
J’ai vu mon grand père dégénérer tous les jours pendant sa fin de vie, sans avoir le droit de partir. Et tous les jours son tortionnaire, sa femme, venir lui donner à manger et s’en occuper pour qu’il puisse vivre le plus longtemps possible. Comme à la fin il ne pouvait plus du tout bouger, ni parler à part gémir, seules les larmes pouvaient monter pour montrer la profondeur de son mal être.
Toute mon enfance j’ai attendu son enseignement, tous les matins lorsque j’allais en vacance chez eux je restais au pied de son lit, en attendant qu’il me parle, et jamais aucune conversation n’est sortie. Pendant des années et des années, aucun enseignement, juste des discours banales, et une fois passé en revue comment j’allais de longues heures de blanc, attendant midi pour aller manger. Alors il me congédié pour s’habiller et j’allais jouer en attendant le repas. Est-ce lié à sa fin ? Je n’ai pas pu l’aider à part par compassion, certainement car je n’ai pas évolué assez vite. C’est juste un souvenir qui me revient.
Plus tard j’ai rêvé un long moment que j’avais un train de retard.
Maintenant les defaults entre les connaissances que je peux glaner et mes expérimentations m’ont fait passer proche de la mort à de nombreuses reprises.

Pourquoi moi je travaille plus qu’un autre ? Si ce n’est qu’un nombre d’incarnations il n’y a pas de problème, mais si c’est cause de l’assiduité alors je pense qu’il est possible d’agir.
Désolé je pense que j’ai dévié d’idée en cours de route.
Hors ligne Paul
#8
Avatar du membre
Messages : 958
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

On ne peut pas travailler à la place d'un autre. Et comme tu dis, nous avons chacun tellement de résistances internes aux changements qu'il est nécessaire de parler indirectement, sans toucher l'ego qui contrôle. Pour que l'essence parvienne potentiellement à capter l'information pour prendre le dessus. Voilà pourquoi les Sages parlent qu'a moitié. C'est l'une des raisons en tout cas.

Tmecap, les questions que tu posent sont souvent personnelles à ton cheminement.

Ce forum est lié à l'étude de l'Enseignement, non aux cas persos à proprement dit.

C'est pourquoi je te suggère de t'inscrire sur le forum de Don et Compassion, et d'y créer ton journal d'expérience. Ce sera cadré et plus simple.

Fraternellement.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne jerome
#9
Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janvier 2019
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Oui cher tmecap, selon moi tu vois les choses sous le bon angle.

Juste ceci :
Je me pose une question, Jésus a soigné des hommes alors qu'ils n'avaient rien demandé en apparence, ou verbalement. Il est clair que l'essence de la personne demande toujours l'aide pour être sauvé.
C'est faux :smile: Il n'a guéri que ceux qui le lui demandaient, et qui de surcroît avaient une grande foi. Dans les Evangiles, qui sont une description encodée de l'Initiation pas-à-pas, les guérisons ont en outre un sens symbolique. ex : " Les boîteux marchent" = ceux qui ne cheminaient pas droit sur le Sentier. "Les aveugles voient" et "les sourds entendent" : symbolisme évident.
Pourquoi moi je travaille plus qu’un autre ? Si ce n’est qu’un nombre d’incarnations il n’y a pas de problème, mais si c’est cause de l’assiduité alors je pense qu’il est possible d’agir.
Je dirais l'assiduité durant de nombreuses incarnations :smile: . On m'a dit que les rares personnes qui travaillent encore sur elles-mêmes de nos jours sont toutes des bodhisattvas tombés (voir sur le moteur de recherche si tu ne connais pas). Les autres ont malheureusement choisi de jouir pleinement et égoistement de la matière en ces temps ultra-matérialistes et anti-spirituels. Ils recherchent le bonheur à l'extérieur, dans ce qui est la cause même de leur malheur. Beaucoup ont définitivement divorcé de leur Intime.

Sans jugement aucun, car je n'ai moi-même pas achevé le renoncement à tout cela. Je ne l'ai que commencé, en acceptant cette réalité en moi-m et en me mettant en marche. Je ne suis qu'un boîteux. Ayons beaucoup de Compassion et non de la haine pour tous les boîteux du monde, car nous sommes Un. "La colère naît de l'orgueil premier de la séparation", n'allons pas dans les cassures.


Comme je disais à un frère : "Tu sais, au sujet de la bourgeoisie, je ne sais pas trop... je suis trop ignorant des tenants et des aboutissants pour prononcer un jugement. D'ailleurs, ne sommes-nous pas tous un peu bourgeois quand on a la "chance" d'avoir des papiers français? Ce pourrait être l'épreuve ultime que de savoir renoncer aux richesses matérielles quand on les a à notre disposition, comme Gautama le Bouddha de Perfection."


Amour fraternel

(PS : Je pense que Paul a raison)
Hors ligne tmecap
#10
Messages : 851
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

C'est sur que je me pose des questions propre à mon cheminement, je pourrai me poser des questions autres, mais je ne sais pas si ce serait intéressant pour moi.

Quelle injection ferait que je m'intéresse à autre chose qu'à mon cheminement?

Il y a de nombreuses questions qu'il faut que je résolve. Ainsi celle de vouloir monter en est une. Je ne vois pas trop d'intérêt à me développer si c'est pour être pareil, à part moins tolérant?

C'est sur que c'est alléchant d'avoir des pouvoirs, mais j'en ai rien à faire.

Je ne comprends pas pourquoi l'abîme est si horrible, étant donné que de toute façon on ne s’en souviendra pas. Et si c'est juste le temps de conscience, et qu'on va être détruit, pourquoi s'en faire?

Être une partie de l'éclair, c'est certainement super, mais ça ne m'enchante guerre. Faire tous ces exercices peut paraitre formidable, mais je m'en fiche un peu. Je travail juste pour m'occuper, et si au début ça pouvait me permettre à gagner en compréhension, maintenant personnellement ça me gave plus qu'autre chose.

Il est demandé de tuer tous ses désirs, mais je me force à désirer des trucs, sinon j'entre en spleen automatiquement.

Tous ceci reste l'action des hormones, mais je m'en fiche complet aussi.

Vous avez certainement raison, je dois être encore décalé par rapport aux faits.

Excusez-moi de vous avoir importuné j'ai toujours eu du mal à comprendre ce qu'il faut et pas faire.

J'ai été content de pouvoir passer un peu de temps avec vous, je suppose qu'on pourra certainement se revoir un jour.
Merci pour les nombreux éclairages que vous avez pu m'apporter tout au long de mon étude.

Bien à vous, et paix éternelle. Antoine
Hors ligne Paul
#11
Avatar du membre
Messages : 958
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Qui n'aimerais pas savoir voler comme un oiseau, marcher sur l'eau, se téléporter, être insensible au Feu etc ?

Lorsque nous étions enfants, cela ne nous aurais pas ravi de savoir faire tout cela ?

Personnellement, je serais émerveillé de voir les élémentaux de la nature et visiter leurs univers.

La différence, c'est qu'il n'y a rien de mal à cela, à partir du moment où ce n'est pas pour s'auto-glorifier, nuire à autrui et pour renforcer son ego.

Mais il est préférable de ne rien désirer, y compris ces pouvoirs, car ils n'apparaissent qu'a celui qui est redevenu enfant, qui vit dans le présent et dans le cœur.

Ces phases de dégoût, de doute et d'agacement sont normales Antoine. L'important est de ne pas trop s'y identifier...

Tes questionnements sont justes et utiles. Ce que nous voulons dire, c'est que nous avons toujours tendance à y mêler notre vie personnelle. Et c'est normal.

Cependant, nous apprenons au fil du temps que notre manière de penser et de vivre n'est pas similaire à celle des autres frères et sœurs. Donc il est préférable de créer son propre sujet pour poser des questions personnelles.

Pour les questions d'ordre générale, oui ce forum est utile pour cela.

Tu es quelqu'un qui veut avancer, et non simplement se remplir la tête d'informations. C'est pourquoi nous t'invitons sur Don et Compassion, qui a pour vocation de guider toutes personnes qui veulent vivre l'Enseignement.

Ici, la majorité discute de l'Enseignement au sens général. Essayent de comprendre la Gnose avec l'intellect. Ce qui en finalité ne mène nulle part.

Je ne dis pas que ce forum n'est pas utile, ni que lire et apprendre est inutile pour la pratique. Je précise simplement que si on s'arrête là, cela deviendra un boulet à porter plutôt qu'une connaissance intellectuelle utile pour la pratique.

Trop d'intellectualisme mène à congeler son cœur.
Modifié en dernier par Paul le 27 janvier 2020, 09:42, modifié 1 fois.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne shadow
#12
Messages : 26
Enregistré le : 10 mars 2019

Message le

Bonsoir Antoine, marcher dans la voie de l'éveil, c'est en finir avec ces souffrances,ces doutes ,ces questions conceptuel.Tu y vois la forme,mais tu ne connais pas le goût, l'homme est fait pour rejoindre l'Éternel,tu ne fera que remettre un travail au lentement, nous avons le libre arbitre, il est pour nous faire vouloir la constance!
Marche dans l'abîme,si tu en a encore soif,plus les couches serons épaisse, plus il te sera difficile de les désintégrés.
Qui est le plus heureux celui,qui ne cherche a avoir,ou celui qui se bat pour gardé ces bien tout en courants après ces désir ?
Le V.M Gautama disait,et dois toujours dire:"mieux vaut être que avoir".

Il y a deux chemin être ou avoir
L'évolution l'involution
En involuant tu ne tombera pas directement dans les abîmes,tu renaîtra dans vies de plus en plus misérable,avant de purgé ta souffrance dans les abîmes,jusqu'à devenir un atome flambant neuf,ou il te faudra évolué pour retrouver ton corps d'homme dont tu as par le passé travaillé pour t'incarner dans celui ci, de plus d'avoir croisé la gnose.
Médite sur tes choix voir un homme échoué est toujours regrettable.
Tien bon chère frère un ego désintégré vaut toujours mieux que le dernier ecrant plat!!!😊
Hors ligne tmecap
#13
Messages : 851
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

lol,

J'essaye juste de suivre ce que je comprends.

Vous me conseillez de ne plus intellectualiser, pourtant ce forum est là pour. Donc quelle que soit ma solution je vais arrêter d'écrire, sur ce forum.

Après si vous aviez voulu qu'on travaille sur des sujets intellectuels il aurait été possible de prendre la tournure de texte vers ceci plutôt que de chercher absolument à travailler sur mon éveil.

Je comprends bien que vous ne voulez pas mal faire, et c'est certainement pour ça que je ne suis pas agressif non plus.

Donc je me retrouve échec et mat, et quoi que je fasse je suis grillé. Seule l'intervention du roi peut faire évoluer la chose, mais il ne se présentera pas.

Ne t'inquiété pas shadow, je n'abandonne pas si facilement, mais je sais que si je suis le conseil d'un autre homme automatiquement je vais frôler la mort, et comme j'en ai pleine conscience maintenant, ça va être beaucoup plus violent que les autres fois. Mon essence ne m'a pas donné l'accord pour suivre l'enseignement de don et compassion, elle m'a fait échouer sur ce forum et pas sur un autre. Je suis obligé de prendre en compte les effets collatéraux, sinon c’est trop dangereux. Aussi quand on est sur internet les lois karmiques sont 100 fois plus désastreuses que dans l'IRL. Déduction faite, j'ai d'autres projets que la mort pour cette année. Donc je vais prendre un petit détour^^. Sinon j'ai lu et peut relire tout ce que vous m'avez conseillé, et j'ai assez de matière pour travailler quelques mois. Aussi je pourrai faire les nombreux tests à mon rythme tranquillement.

Mon essence m’a demandé de venir ici pour comprendre et faire évoluer ma façon de penser, (à de nombreux moments je voyais le mot gnose qui restait graver dans ma tête). Ce qui voulait dire que je devais passer par la compréhension de cette notion. Après elle c’est présentée alors que je cherchais la métaphysique, donc comme je fais mes textes et regarde où ils me mènent, j’ai fait pareil avec cette action. Maintenant vous me dites que je suis apte à y arriver, et que j’en ai fini avec ce forum. Donc j’accepte vos recommandations, et avance. J’en conclue que je n’ai plus à gagner ici, et que je vais faire plus désordre donc du mauvais. Dans cette histoire vous devenez donc objet de jugement, et la sentence devient un bannissement. Mais dans votre grâce, vous me donnez un autre foyer plus adapté.
Il est clair que l'interaction avec d'autres est intéressante mais c'est encore trop tôt pour moi, et l'enracinement n'est pas assez fort, comme je suis à la recherche de la compréhension, et pas dans le don de cette dernière. Mais bon je sais sur quoi il faut que j’avance, et petit à petit je ferai une interface plus intéressante.

Je te chercherai les paragraphes Jérôme, c'est un ami prêtre qui est en train de faire une thèse dessus, ce sera une bonne solution pour arriver à attaquer le sujet et en parler avec lui, merci encore pour cette amorce Jérôme.

J'ai l'impression qu'il manque un grand nombre de paramètres, et qu'il y a toujours un voile très épais qui ne veut pas se lever. Entre autre il est demandé à l'adepte d’être fort, en bonne santé physique, en plus des autres qualités requises, chose qui ne servirait à rien s'il suffisait d'être puissant...
Donc je dois encore chercher un peu plus Shadow. Sur le nombre incalculable de vie que j’ai du passer et dont je ne me souviens pas, car il en est ainsi en condition de ma venue ici, je dirai que j’ai dû faire certainement un pari idiot encore une fois…. (Quand cette idée m’est venue, j’ai pas pu m’empêcher de rigoler plusieurs jours^^). De plus les qualités qui me sont venus à ma naissance sont assez étrange…
Je ne peux pas ignorer aussi le fait que si je suis là c’est que j’ai raté grave quelque chose, étant donné la puissance qui est engloutie en moi, et ce que j’ai pu faire dans mes vie antérieures, j’en conclue que tant que je n’aurai pas trouvé ce qu’il me faut je devrais rester encore dans le noir.
Mais cela reste mon problème et certainement que des fabulations, si je recoupe en fonction de ce que karma me fait construire comme cuirasse, par rapport à ce que peut vivre beaucoup d’autres personnes, je suppose que c’est pour quelque chose. Après il est certainement intéressant de rassembler tous les faits les comparer avec d’autres personnes, et en faire un cumul de données pour arriver à entrevoir un bout de vérité, c’est uniquement dans cette optique si je parle de ma vie, car pour recevoir il faut donner. Vous avez le choix, et donc vous avez vu que je devais plutôt travailler sur autre chose. Ce qui en soi est certainement vrai, car mon essence bouillonne au fond de moi et à ce désir intense, donc que vous avez ressenti son désir, plutôt que ma vision.
Sur un autre chemine, le fait que je ne sois pas au bon endroit et que karma m’a mis sur ce site ; montre juste que si je me plie à karma mon but n’est plus mon éveil mais la compréhension, donc l’éveil devient un désir d’un ego antérieur, car j’ai passé de nombreuses vies éveillées plutôt martyr… Ainsi, je me suis laissé envahir pas cet ego, j’ai essayé de m’éveiller il y a peu j’ai failli tout cramer, car mon corps physique ne peut pas supporter mon essence. La raison est certainement que les doctrines religieuses que j’ai reçues ne sont pas complètes. J’ai donc décidé d’attendre que karma me propose cette éveil et ne plus le provoquer. Je n’irai pas contre karma, car non seulement je lui ai juré fidélité, tant que je n’arriverai pas à le tuer, et surtout parce que c’est le seul chemin que j’ai pu trouver… ^^

Je suis content j'ai pu toucher les corps supérieurs et pouvoir les faire entrer dan ma conscience, de ce fait d'ici quelques mois je suppose que j'aurai pu créer un pont qui me fasse mieux parvenir à eux.

Mais je comprends très bien qu'il est complet ininteressant de lire ma vie, surtout que moi même elle ne m'intéresse pas plus que ça non plus. Mais étant donné qu'on ne peut pas réfléchir, ni user de raisonnement, donc pas contredire le maitre... Il ne reste que raconter des histoires, mais c’est encore choux blanc.

Après je reste à votre disposition si vous avez besoin, je vous dirai bien par télépathie, mais je suis aussi sourd qu'un pot, de plus je n'ai pas votre empreinte physique de ce fait même si vous m'envoyez un message je doute avoir l'idée qu'il vienne d'ici, surtout que je cloisonne plus, tout ce qui est technologie, que le reste... Donc il reste à supposer que c'est une promesse de Gascon^^. :oops:

Zut c’est encore long, désolé Jérôme. :mrgreen:
Hors ligne shadow
#14
Messages : 26
Enregistré le : 10 mars 2019

Message le

Je te souhaite de trouver ce que tu cherche Antoine,je ne te blame et blamerai pas.Je ne suis pas un etre eveillé,je suis aussi encore et surement pour un bon moment a rampé comme un verre de terre,la gnose aura laissé une empreinte dans ta vie,et c'est deja pas mal,merci de rester a notre disposition,ce don de toi que tu nous offre,tu est honnete,et ca c'est peut etre la qualite premiere,que meme le plus grand etudiant,si il n'a pas cette qualite son travaille sera en vain,je te dis a la prochaine,nous restons a ta disposition aussi!paix et gloire sur ton royaume!a bientot
Hors ligne jerome
#15
Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janvier 2019
Sexe :
Zodiaque :

Message le

C'est pas grave au cas où j'ai de l'aspirine :grin: Je suis désolé que tu sois arrivé à ces conclusions mais c'est à toi de juger, certainement pas à nous. Le roi est là puisque c'est le titre du sujet. Il n'est pas mat mais mage :lol: , jamais vaincu.


Au sujet du karma, il est enseigné qu' "une Loi supérieure annule la Loi inférieure". On combat le Lion par la Balance, grâce aux bonnes actions. Mat 5:26 : "Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant."

Il est demandé de tuer tous ses désirs, mais je me force à désirer des trucs, sinon j'entre en spleen automatiquement.

Tu es donc d'accord avec ce que je disais : le désir engendre la douleur lorsqu'il n'est pas satisfait.

Maintenant vous me dites que je suis apte à y arriver, et que j’en ai fini avec ce forum. Donc j’accepte vos recommandations, et avance. J’en conclue que je n’ai plus à gagner ici, et que je vais faire plus désordre donc du mauvais. Dans cette histoire vous devenez donc objet de jugement, et la sentence devient un bannissement.


Ne serait-ce pas là une suite de sophismes? :smile:

Il est vrai que D&C est plus adapté à l'entraide dans la pratique mais si tu préfères ici pour x raison, tu n'est pas hors-sujet tant qu'on parle de Gnose. Je viens de relire le réglement du forum (qui fait qqs lignes seulement, le Gardien du Phare est un vrai tyran lol ), tu n'es pas "out" en exprimant ton ressenti personnel. Quoiqu'on puisse te suggérer, tu as le libre-arbitre. Paul disait cela pour t'aider. Aucun de nous n'a ni le pouvoir ni la volonté de bannir quiconque, à part toi-même. Il est interdit de se mettre en échec :wink: .

Je te chercherai les paragraphes Jérôme, c'est un ami prêtre qui est en train de faire une thèse dessus, ce sera une bonne solution pour arriver à attaquer le sujet et en parler avec lui, merci encore pour cette amorce Jérôme.

Oui, ça m'intéresse. Tu as mon adresse mail ds les MP. Quand les guérisons sont décrites en détail dans les Evangiles, il est toujours précisé que le miraculé en a fait la demande et qu'en prime le Seigneur de Perfection lui demande de confirmer sa foi. En revanche, il n'y a pas ces détails lorsqu'il est juste fait mention de façon globale "Il passa dans telle ville et y guérit de nombreuses personnes".

Entre autre il est demandé à l'adepte d’être fort, en bonne santé physique, en plus des autres qualités requises, chose qui ne servirait à rien s'il suffisait d'être puissant...

Nous avons le devoir d'être en bonne santé car nous avons besoin de notre corps de longues années pour le Grand Oeuvre, qu'il serait dommage d'interrompre prématurément. Je ne me pose pas en exemple en disant cela :???: Aussi, le corps est le Temple de Dieu. Nous avons déjà vu qu'il y a de bonnes raisons à ce que nous soyons incarné selon Sa Volonté. Le corps physique est important (Enseignement de l'équilibre des 3 centres intellectuel, émotif et moteur) mais bien sûr internet n'est pas le lieu où c'est évident. Un gymnase serait + approprié :grin: .

Sur un autre chemine, le fait que je ne sois pas au bon endroit et que karma m’a mis sur ce site ; montre juste que si je me plie à karma mon but n’est plus mon éveil mais la compréhension, donc l’éveil devient un désir d’un ego antérieur, car j’ai passé de nombreuses vies éveillées plutôt martyr… Ainsi, je me suis laissé envahir pas cet ego, j’ai essayé de m’éveiller il y a peu j’ai failli tout cramer, car mon corps physique ne peut pas supporter mon essence. La raison est certainement que les doctrines religieuses que j’ai reçues ne sont pas complètes. J’ai donc décidé d’attendre que karma me propose cette éveil et ne plus le provoquer. Je n’irai pas contre karma, car non seulement je lui ai juré fidélité, tant que je n’arriverai pas à le tuer, et surtout parce que c’est le seul chemin que j’ai pu trouver… ^^

Ce n'est pas dans la nature de la Loi du karma de vouloir qu'on s'éveille, au contraire. Pour s'éveiller, il faut dépasser le karma. Le travail du karma lui-même est de nous maintenir endormi, mais le but de Celui qui a instauré cette Loi est certainement de nous faire vouloir la Réalité qui est au-delà en ayant à subir les conséquences de notre propre libre arbitre s'il est mal placé. C'est comme une école. "Aimez-vous les uns les autres", tant qu'on n'a pas intégré l'unique Loi Supérieure, sous toutes ses facettes, par notre propre expérience, on est sous le joug de l'inférieure.


Enfin, l'ego ne veut pas mourir et nous avons tous à subir ses stratagèmes (souvent mentaux) pour nous écarter de la Voie. Quoiqu'il en soit, c'est toi qui vois. Je trouverais dommage que tu t'arrêtes en si bonne voie, mais je n'y crois pas, même si c'est sans le forum. Ce dernier en tout cas a cette utilité qu'en cas de questionnement, on peut se consulter, et nous restons à ta disposition quelle que soit ta décision, cher Antoine. C'est un plaisir de t'avoir connu, et ce serait un plaisir de te connaître encore, nonobstant ma consommation d'aspirine (nb : private joke car j'ai signalé à Antoine que j'étais sujet aux migraines ophtalmiques).


Amour fraternel!
Modifié en dernier par jerome le 28 janvier 2020, 21:15, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Questions-réponses multi-sujets »