Questions-Réponses - Tmecap

Des sujets différents pour découvrir la gnose avec plaisir et variété de thèmes
Hors ligne tmecap
#106
Messages : 851
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Les déploiements énergétiques ne partent plus que du cœur, mais aussi du bas de la colonne...

J’essaye de me détacher de tout, je laisse ma vie en vogue et fait le travail qu'elle me propose...

N'y a t il pas inadéquation entre le fait que la vie n'est pas là pour nous faire avancer, et de s'en redonner qu'à elle pour avancer?
Hors ligne Paul
#107
Avatar du membre
Messages : 958
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Notre vie est définitivement propice à avancer, quoi que l'on puisse imaginer.

Il s'agit de réussir à développer un regard attentif à nos réactions mécaniques et automatiques face aux événements de la vie.

Tout les jours, ont réagit sans le remarquer à différentes choses.

Un bon exercice est de noter sur un carnet tout les raisonnements intellectuels qui nous sont venus durant environ 15min de méditation par exemple.

Faire cela durant quelques jours.

Le résultat est que nous nous rendrons compte qu'il y a des raisonnements qui reviennent cycliquement, d'autres sont presque, voir quotidien.

Il suffit ensuite de chercher en soi-même la cause de ces raisonnements, de quel pêché capital il vient.

Une fois découvert et observer en méditation et dans la journée, on aura la force de compréhension suffisante pour le dissoudre.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne tmecap
#108
Messages : 851
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

je vais essayer même si j'écris comme un chat...

le plus dur sera de trouver un papier et un crayon pas trop loin, je te donnerai le résultat.

Mais je serai obligé un peu de m'identifier au sujet...
Hors ligne jerome
#109
Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janvier 2019
Sexe :
Zodiaque :

Message le

L'identification, c'est quand on s'oublie. Si on observe les raisonnements, ce n'est pas de l'identification.
Hors ligne tmecap
#110
Messages : 851
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Ok,
Quand on a une idée qui nous vient,

On peut la regarder ou pas...

Si elle ne nous intéresse pas, ou ne pose pas de cas, automatiquement, on va l'oublier et ne se sera pas identifié quoi qu'il arrive. Mais on risque de s’endormir.
Ce qui veut dire qu'on aura l'impression d'avoir rêvé cette idée, et donc elle sera passée comme un rayon de soleil, ou un vol d'oiseau... Ou peut être la fourmi devant notre pied...

Deuxième possibilité, on imprime l'idée, c'est à dire qu'on la regarde. ho! Ce coucher du soleil est magnifique!
Ici on prend l'action de pleine présence, et on s'émerveille du moment présent. Encore une fois aucun autre mécanisme n'entre en jeu à part la prise de conscience du moment présent et donc ici sa beauté, et mon émerveillement.

Je pense que ce sentiment: l'émerveillement, est trop souvent mis au placard, et oublié de nous autre. Alors qu'il doit être proche du but ultime dans notre façon d'être...

Troisième possibilité, je m'observe, et donc j'ai besoin de tout un arsenal, et de préparation, je pars en expédition !

Il me faut la conscience de ce que je vois, l'impression dans la mémoire, la pensée qui me vient, donc le moment propice à cet état d'ouverture. Ici j'ai le cadre, le sujet, et l'action...

Dans ce système il y a quand même un problème, c'est que le cadre pour que vienne la pensée, n'est pas en adéquation avec le cadre pour enregistrer l'action. Et donc il y a le temps qui vient un peu ajouter de complexité au sujet.

Mais avec un sur cadre solide, il est possible de supplanter les divers obstacles et arriver à notre projet avec réussite.

Désolé je n'avais pas compris que l'identification ne se faisait qu'au moment ou l'on oublié ce qu'on faisait, et pas avant. Je peux donc ajouter une ligne comme quoi la conscience ne peut pas s'identifier quand elle est dans le moment présent.

Tu peux t’arrêter là Jérôme, je ne veux pas que tu attrapes le koro sensei ! :arf:

Mais est ce vraiment juste?
L'identification, et on le comprend, vient quand on se fait posséder aussi.

A première vue on peut se faire posséder dés qu'on prend conscience de quelque chose.
Avant on est possédé, mais on ne le sait pas, et donc identification se fait certainement, mais devient désuète, car non consciente.
Je ne peux juste le savoir qu'après coup quand je me demande qu'est-ce qui m'a pris de faire cette action. Une fois que j'ai le résultat de ma bêtise, je me rends compte que ce n'est pas ce que je suis habituellement, et donc je me sens fautif, et donc je ne m'identifie plus à cette action, car elle ne me plait pas, ainsi je me retrouve comme possédé. Et pour faire simple, je me suis identifié à un objet qui m'a possédé pour que je fasse un truc bête... C’est plus simple que de prendre ses responsabilités.^^

Ici je suis dans le cas où j'ai quelque chose qui ne m'a pas plus, si ça me plait, je suis heureux de faire ce mal, et donc l'identification est complète à l'objet, je renforce mon ego. Que je sois conscient ou pas de mon indentification ne fait plus cas.
Je me complet dans ma désuétude, et seul la vie fera qu'un jour je pourrai me rendre compte de l'incongruité de mon apparat.
Ici la vie peut agir sur les personnes qui m'entourent, ou sur les objets, qui font qu'un jour j'ai une prise de conscience de mon identification, et de mon esclavagisme à mon action identificatrice.
Je me rends compte que je suis un animal, et ça ne me plait plus !

Entrons maintenant dans une autre possibilité, celle ou je refuse l'identification. C'est devenu l'ennemie numéro 1 et donc arrivé à un certain stade de conscience, je me rends compte, que je ne peux plus compter sur rien, et donc je me bats de plein fouet contre elle. Je ne sais plus ou elle se situe, je ne sais plus d'où elle sort, la seule chose que je sais c'est qu'elle est partout.
J'entre dans un stade où je passe sous mon attention toutes les actions, ce qui me demande beaucoup d'énergies, et de travail. Et donc pour ça il faut que je fasse le carême. La traversée du désert, et donc la comparaison vient.
Avec deux ou plusieurs actions sur un même objet, je peux par comparaison prendre celui ou je m'identifie le moins...

Je perds tous mes repères, au point de devenir fou, et ne plus savoir ce que je dis ou je fais. Je vais d'un extrême à l'autre…
je fais un peu de prose, mais c'est toujours le même cheminement de travail, donc ici le sujet est l'identification, mais pour tout c'est pareil, ça marche comme ça. Quand on apprend à conduire, c'est comme ça, quand on fait des math c'est comme ça, pour toute nouvelle technique c'est comme ça...

Et c'est à ce moment là qu'il faut un correcteur qui remette les choses en place pour éviter de sombrer et de s'ensevelir.

Donc merci Jérôme de cette précision sur l'identification :mrgreen: tu as vu la chute :sorry: :mdr:
Hors ligne Paul
#111
Avatar du membre
Messages : 958
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Oui, globalement tu as une vision assez claire. Tu complexifies un peu trop le travail mais tu comprends l'idée globale.
Quand on a une idée qui nous vient,

On peut la regarder ou pas...
Quand une idée, une pensée, un raisonnement, une émotion, un instinct surgit du mental, il faut regarder sans s'y identifier.

Le problème, c'est qu'avant d'avoir un certain niveau de rappel de soi, d'attention vigilante, nous avons tendance à rapidement nous identifier aux raisonnements en prenant part. On alimente le raisonnement etc...

On doit l'étudier en tant qu'observateur conscient, sans se laisser emporter par ces raisonnements.

Au moment où nous nous rendons compte que nous étions partit dans un raisonnement, une pensée etc, cela signifie que l'on s'est oublié. On à oublié le rappel de soi dans l'instant présent, on s'est identifié à l'ego qui pense.
Si elle ne nous intéresse pas, ou ne pose pas de cas, automatiquement, on va l'oublier et ne se sera pas identifié quoi qu'il arrive. Mais on risque de s’endormir.
Ce qui veut dire qu'on aura l'impression d'avoir rêvé cette idée, et donc elle sera passée comme un rayon de soleil, ou un vol d'oiseau... Ou peut être la fourmi devant notre pied...
En réalité, c'est le travail à faire, rester présent jusqu'à ce que le mental s'arrête, pour provoquer l'éveil, en astral ou le vide illuminateur.

Mais certains raisonnements mécaniques sont tellement puissants, parce qu'on les alimentent systématiquement en y prenant part, que l'on s'y identifie tout le temps.

Cela demande de les observer, pour découvrir et comprendre qui sont les ego qui pensent, et à quel pêché ils sont rattachés. Toutes pensées vient d'un désir.

Donc, on observe tout en laissant passer, sans s'en soucier, jusqu'à passer les portes du sommeil physique pour s'éveiller dans le plan astral (par exemple).

Comme tu le dis, le problème est qu'on s'endort. On s'endort UNIQUEMENT parce qu'on s'est identifié à des pensées.

Si on reste vigilant, on fini par passer les portes du sommeil consciemment.

Mais seulement voilà, les barrières mentales sont balèzes, il va falloir aller observer plus attentivement, dans le but de comprendre, pour casser ces barrières.
Deuxième possibilité, on imprime l'idée, c'est à dire qu'on la regarde. ho! Ce coucher du soleil est magnifique!
Ici on prend l'action de pleine présence, et on s'émerveille du moment présent. Encore une fois aucun autre mécanisme n'entre en jeu à part la prise de conscience du moment présent et donc ici sa beauté, et mon émerveillement.
Voilà, l'auto-observation consiste précisément à regarder, sans y prendre part. En toute conscience, sans alimenter. Voir le raisonnement tel qu'il est, pour avoir une compréhension profonde (qui nait en notre intime).

C'est une forme d'inaction consciente.

C'est cette deuxième possibilité qu'il faut appliquer quand on veut comprendre une barrière, un ego etc...

Naturellement, en journée, devant un couché de Soleil, on fait la première possibilité que tu mentionnes, si nous n'avons pas de pensées genantes, qu'on arrive à les laisser passer, on est en contemplation consciente, dans le moment présent.

Là, oui, il peut y avoir émerveillement. C'est en fait une résultant d'une vie vécue consciemment sans aucun identification.

Dans la Révolution de la Dialectique, Samael Aun Weor dit ceci :
Nous avons besoin de nous libérer de la tyrannie des opposés. Ceci est seulement possible en apprenant à vivre d’instant en instant, sans abstraction d’aucune sorte, sans rêves, sans fantaisies.

Avez-vous observé comme les pierres du chemin sont pâles et pures après une pluie torrentielle ? Chacun ne peut que murmurer un Oh ! D’admiration. Nous devons comprendre ce Oh ! Des choses sans déformer cette exclamation divine avec la bataille des opposés.
FIN

Dans ce système il y a quand même un problème, c'est que le cadre pour que vienne la pensée, n'est pas en adéquation avec le cadre pour enregistrer l'action. Et donc il y a le temps qui vient un peu ajouter de complexité au sujet.
Oui ce n'est pas "normal" que nous devions prêter autant attention aux pensées, car normalement, ce travail ne devrait pas exister si nous étions éveillé. Mais il faut le faire grâce à l'auto-observation consciente. Avec la Conscience.

On devrait être capable d'être présent tout le temps, en chaque instant, détaché du mental, tranquille, contemplateur, simple et heureux. Vois-tu comment vis l'homme simple et humble ? Formidable n'est-ce pas ?

Mais c'est devenu compliqué, il nous faut donc aller observer plus attentivement pour éliminer ces barrières si nécessaire.
la conscience ne peut pas s'identifier quand elle est dans le moment présent.

Oui, tant que nous sommes en rappel de soi, Conscient, on ne s'identifie à rien. Dès que l'on s'identifie, l'ego prend le flambeau.
A première vue on peut se faire posséder dés qu'on prend conscience de quelque chose.
Avant on est possédé, mais on ne le sait pas, et donc identification se fait certainement, mais devient désuète, car non consciente.
Oui, il y différent niveau de conscience.

Au début, c'est le sommeil total, l'identification complète à l'ego, en pleine fantaisie.

Ensuite (ou cela dépend si le défaut est bien développé ou non), on peut être conscient quand on s'oublie dans l'identifcation, on s'en rend compte.

Puis on petit à petit on s'éveille par l'étude dans le rappel de soi.

Ce n'est pas désuet, c'est grave de ne pas se rendre compte que l'on s'identifie. On serait mort, ce serais pareil. Un mort vivant.

Ressusciter d'entre les morts veut dire en partie que nous nous éveillons. On est plus mécanique.

Quand on commence à pratiquer le rappel de soi, on se rend vite compte que l'on s'oublie tout le temps, on perd le file de l'instant présent pour plonger en rêverie, dans l'identification aux raisonnements etc...

Au départ, on ne sait pas d'où vient cette identification, on se rend juste compte que l'on s'oublie.

Puis, on étudie pourquoi on s'oublie. On regarde nos pensées etc...

On voit alors qu'on prend part à beaucoup de raisonnements, lorsque l'on voit un objet, une personne, ou simplement en s'identifiant à un bavardage intérieur.

Car même en méditant, yeux clos, on s'oublie dans nos pensées. Ce sont des habitudes prises par identification passées à diverses choses. Objet, personne, situation etc...
Ici je suis dans le cas où j'ai quelque chose qui ne m'a pas plus, si ça me plait, je suis heureux de faire ce mal, et donc l'identification est complète à l'objet, je renforce mon ego. Que je sois conscient ou pas de mon indentification ne fait plus cas.
Oui, si tu es Conscient, normalement tu ne fais pas de mal, tu es avec ton Intime, ta Lumière intérieure.

On fait du mal quand on est inconscient, endormie, identifié.

Par contre, en effet, on peut être éveillé, conscient et faire le mal pour le mal. C'est une autre affaire.

Pour la suite de ton message, c'est pas si compliqué mais l'idée est correcte :)

C'est une guerre dans la Paix. On doit économiser ses énergies.

Comme tu le constates et le constateras de plus en plus, rester conscient sans prendre part au Mental est un vrai repos.

Et pourtant on fait un travail pour la Conscience immense. On reste présent, observateur.
Certes il faut étudier son Mental, l'observer pour découvrir nos penchants.

Un bon moyen de découvrir ses Mois est d'étudier si notre comportement est lumineux, dans l'amour, ou au contraire égoiste et sombre d'une quelconque manière.

Cela demande du temps naturellement.

Bravo tu avances bien dans ta compréhension.

Essayes de faire le travail de découverte en notant tes pensées etc... Sans s'identifier, maintenant que tu comprends mieux :)

Tu peux aussi t'amuser à relire tes premiers messages sur ce forum, tu vas constater une belle différence dans ta compréhension.

Courage !
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne tmecap
#112
Messages : 851
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

nooon j'ai trop honte quand je relis ce que j'ai écris :oops: ...

Je me dis comment je pouvais avoir de telles pensées^^ de temps en temps je tombe sur mes textes... :oops:

Je recommence les lectures de Samael, avec un stylo feutre pour surligner l'important, et un crayon mine pour barrer ce qui me fait partir en sommeil... lol au moins je dors moins en lisant...^^

Je pense qu'il faut que je travail la veille... C'est une horreur^^...

Encore une fois je vais me faire bombarder :mrgreen:

Premier écris, donc hier...

Début de méditation, pas de pensées qui viennent.

Il y avait un peu de bruit, donc j'écoute ce qui se passe autour de moi.

Puis je rentre dans mon corps, et je commence à sentir les sensations internes de picotements et autre...
Toujours aucune pensées...

Puis vient enfin une pensée: sur le corona, et un calcul, est ce qu'il y aura assez de courant? Je ne sais pas comment te viennent les pensées, mais les miennes elles sont presque des rêves :mdr: , je ne sais pas comment je faisais ce calcul, ni ou il mène, mais pourtant ça me paraissait très simple, et j'étais en train de me dire: il ne faut pas que j'oublie, il ne faut pas que j'oublie... Le résultat était qu’il n’y avait pas assez de courant, et donc je cherchais un moyen de trouver plus de courant^^, je dis ça mais je ne faisais qu’observer ce cinéma…^^

Puis elle a bien voulu partir, et une autre pensée sur le Semen, est venu, mais je ne me rappelle plus trop de quoi elle donnait? J’ai pu me rappeler déjà du sujet...^^

Puis il y en a eu une autre, que je me suis dit qu'il faut que je me rappelle, mais bon parti complet celle là, je sais juste qu'elle était là.

Et j'ai décroché, j'ai perdu mon travail, et perdu toutes sensations, je ne sais pas si je me suis endormi ou pas? Juste le téléphone a sonné et m'a sorti de mon état...
Je n'ai pas trop suivit le temps, mais je pense qu'on est dans les 30 min...

Aujourd'hui
Une pensée est venue direct, celle des tiques, rappel de l'écœurement que ça m'a procuré d'enlever des tiques au chien du voisin. Comme les enfants jouent avec le chien, je suppose que j'engendre du karma à enlever des tiques à ce pauvre animal, mais je ne suis pas assez saint encore...

donc ces tiques me hantent un peu, enfin juste l'écœurement de voir ce gros corps et ces petites pattes bougées... :shock:

Puis ça passe, et j'ai une sensation de pique dans le genou gauche sur la gauche assez rude pour m'obliger à bouger plusieurs fois la jambe pour essayer de me mettre mieux...

Ca passe, et vient la réflexion de ce que je vais faire après ma méditation... ou comment je vais finir ma journée, ce que je devrais faire ou pas, ce qui va se passer ou pas... Mais je suppose c'est juste pour me pousser à le faire, car bien sur une fois terminé je n'avais plus du tout envie de le faire.

Ensuite me vient l'idée de mon camion et de sa réparation, est ce qu'il va rouler ou pas enfin?

Dans tous les cas le sujet ne m'intéressant pas je les ai juste observé et laissé dérouler ce qu'ils ont voulu dire.

Alors que j'étais encore sur cette pensée sans la comprendre réellement, je ne comprenais pas cette histoire de réparation, ma fille est venue me parler comme si j'étais éveillé, et je lui ai répondu. Je suppose que là j'étais plus sur les 15 min.

Voilà pour ce qui est des résultats pour l'instant. Comme c'est la fin de la semaine je peux faire les tests en début d'après-midi, je pense que sur la digestion ce n'est peut être pas le plus vorace? Je prends ce qu'il vient.

Je verrai demain ce qu'il vient, et pour la nouvelle semaine je le ferai plus le soir, ou le matin, j'aurai plus d'heure alors :mrgreen:

Merci bonne soirée.
Hors ligne Paul
#113
Avatar du membre
Messages : 958
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Continue ce travail durant plusieurs semaines, observer simplement. :)
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne tmecap
#114
Messages : 851
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

j'ai pas réussit aujourd'hui, je me rappelle de rien^^

il y a que trois trucs à se rappeller et j'y arrive pas... incroyable.

Je pense que j'ai trop assujéti la mémoire au mental, et qu'il me la coupe maintenant, le combat est rude :fool:
Hors ligne Paul
#115
Avatar du membre
Messages : 958
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Image

Avoir de l'équilibre s'apprend avec la pratique.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne tmecap
#116
Messages : 851
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

j'ai donc refit l'exercice le soir :mrgreen:

De 32 à 50 je ne sais plus de l'heure^^

Une idée sur les musulmans m'est venue, puis mélifas et les 7 pêchers capitaux, et en bout de la luxure... tout ceci mélangé^^

Ensuite je me suis demandé pourquoi tu m'avais posé la question "si ça me plaisait"...

En fait je me suis rappelé de mon post d'avant, et il ne voulait pas dire ça... lol...

Voilà en gros les pensées qui me sont venues... avec toujours l'écoute de bourdonnement dans mes oreilles, et les différents douleurs qui peuvent passer dans mon corps.

Pour ce qui est de hier, j'ai commencé à 6h30 du matin, je me suis rappelé de tout, mais je suis parti en méditation plus complète, et je n'ai pas eu le cœur de m'arrêter^^ j'ai finit vers 11h si je me rappelle bien.
Au moment où j'ai senti mon corps plein de fourmis, je me suis dit, maintenant il faut que tu te lèves... et j'ai finalement pu me lever. Il y avait une scène avec les enfants en train de jouer autour de moi, comme s'ils étaient en train d'ouvrir leurs cadeaux de noël... Tout était inversé, donc je cherchais ma dernière fille parce qu'elle y arrive pour voir si c'était bien ça, et quand je suis sorti de la salle, donc de la cuisine en réalité, mais dans le rêve c'était le salon, le rêve c'est effondré et je me suis retrouvé sur mon canapé que j'avais regardé il y avait quelques minutes et où je me suis pas vu...

Pendant ce temps le téléphone a sonné, et ma femme a dit qu'elle passait ma seconde, et moi dans mon rêve j'ai interprété que c'était une pub et que pour se débarrasser de l'interlocuteur ma femme à dit ça. Aussi j'ai entendu ma fille dire l'heure 10h15 et je me suis dit que ce n'est pas possible car il y a peu c'était 7h, et j'ai interprété que c'est ma mère qui a dit ça...

Quand je suis revenu à moi, il y a bien eu un coup de fil, et c'était la prof d'histoire car ma fille a rendu le mauvais devoir, et ce n'était pas me mère, mais ma fille qui a dit l'heure à haute voix.

voilà pour les différences :mrgreen:

De ce fait j'ai fait l'exercice le soir:
27min
Je repense à la méditation de ce matin, puis vient le pécher de luxure.
Remise en question: est ce que j’agis bien? Avec mon frère en l'occurrence.
Est ce que je suis digne du père?
Puis la parabole de l'enfant prodigue me vient, et la honte de moi.
(Je pense que nous sommes tous des enfants prodigues...)

Et j'ai finit avec 3 notre père.

J’ai pu remarquer que le matin c'est plus des pensées sur des projets qui viennent, et le soir c'est plus les moments de la journée, est ce que j'ai bien fait? Qu’est ce que j'aurai pu faire pour mieux faire?...

Au fait Paul, pourquoi tu m'as mis maccron sur un fil? :mrgreen:
trop bien rasé pour être moi :oops:
Hors ligne jerome
#117
Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janvier 2019
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Macron l'équilibriste rase gratis :mdr: pardon il fallait pas me rendre la perche lol


Bravo pour tes progrès fulgurants, persévère cher Antoine !
Hors ligne Paul
#118
Avatar du membre
Messages : 958
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Oui ne te pose pas de questions, observe sans relâche sans t'identifier.

De manière à avoir une base solide.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne tmecap
#119
Messages : 851
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

:mdr: Jérôme, tiens la droite la perche^^

Pour ce qui est du jour suivant, mardi je pense,


Le temps se rapproche plus de ce que je vis habituellement:

douleur dans le corps, écoute des sons du corps, surtout des étirements au niveau des épaules.
pas d'idées autres retenues...

mercredi: de 30 à 45:
écoute des sons du corps,
le tête tourne, j'ai du mal à respirer.
à un moment les sons se sont arrêtes puis changés, et de nouveau revenu à la normal.
après le mal de tête a changé et c'est centré sur le milieu du crane en haut.
image des différents animes que j'ai pu regarder quelques heures avant.
stress pour la journée de demain
j'ai un peu trop mangé donc mon ventre est un peu lourd.

jeudi:
j'ai beaucoup travaillé physiquement avec les mains et la terre.

détente, avec des douleurs dans les mains, la terre qui crée des crevasses.
vision d'un être lumineux, j'ai l'impression que c'est une fée.
écoute du corps, image colorié qui me vient mais même si je la vois encore je ne sais plus lui donner de forme.
et je me suis endormi :mrgreen: donc désolé je ne sais pas pour les 15 min^^...
Hors ligne tmecap
#120
Messages : 851
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Je commence à m'embrouiller dans les papiers lol:

vendredi 3: 50-7
Beaucoup d'idées sont venues en même temps et sont passées de l'une à l'autre. Il y en avait trop pour que je les comprennent, alors j'ai regardé comment elles survenaient, et arrivaient à se remplacer de l'une à l'autre.
Puis une image d'un grand homme rouge et fin qui projetait quelque chose de pointu et triangulaire vers le bas sans avoir de différence avec son corps est venue. Cette image est restée en arrière avec un sourire, puis c'est cumulé quelques autres idées.
Je suis resté sur les bruits intérieurs du corps.
Une douleur assez forte est venu du côté gauche au niveau de l'oreille, j'ai essayé de ne pas bouger, elle est restée jusqu'à la fin.

Samedi je me suis foiré^^ désolé... je me suis souvenu de rien
Dimanche: matin
Pensée aux granulés de Font-Romeu que j'ai monté cet hiver. Car je les ai donnés à une amie qui est en rupture de stock...
Puis j'écoute les sensations du corps
Puis me vient l'idée de la libido... qu'est ce que je vais dire à mon fils, quel chemin je vais lui faire prendre, tout du moins lui conseiller? On préfère toujours suivre un chemin tracé plutôt qu'un autre...
Picotement dans le bras, et main gauche.

Dimanche soir: 30-37
Détente, odeur qui me vient
Image de kaido en noir sur une montagne avec un fond rouge.
Puis mahituna
Une douleur dans le coin de l'œil droit assez désagréable vient.
Je me pose des questions sur les chantiers que je vais faire cette semaine.
A un moment je sens le passage de l'énergie comme un courant de droite à gauche dans les bras et les jambes.
Puis je me fais déranger.

Lundi matin 35-52
Je me détends
Le mahituna revient
J’entre en réflexion sur la structure de ma fille. Car je me suis rendu compte qu'elle avait envie d'avancer et qu'elle pouvait y arriver.
J’ai aussi envie d'aller aux WC
Puis viens la vision d'un épandeur à engrais où je tire un tissu gris rose pour boucher un trou et je cherche comment l'accrocher avec une certaine tension car tous les bords sont ronds.
37 j'ai l'impression d'aspirer des trucs par les mains surtout et par les pieds. Au bout d'un moment ça s'arrête mais les picotements sont toujours là.

Mardi matin 16 min
Questionnement: pourquoi je n'y arrive pas, pourquoi je suis bloqué, qu'est ce qui fait que j'échoue à chaque fois... ça ne vient pas que du plaisir... qu'est ce qui me fait défaut, comment ça se fait que je ne trouve pas... quelle pièce il ma manque, qu'est ce qui se passe... comment ça se fait... quel est le bon chemin? Pourquoi je perds?

tout ceci pendant tous le temps, et plus car après j'ai arrête d'y faire attention.
Répondre

Retourner vers « Questions-réponses multi-sujets »