kundalini

Des sujets différents pour découvrir la gnose avec plaisir et variété de thèmes
Répondre
Hors ligne tmecap
#91
Messages : 851
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Ce n'est pas à moi à choisir le chemin, et je n'ai pas la conscience pour le faire, ainsi, ce qui se passera sera ce qui doit arriver... je suppose.

Si je choisis en ce moment, j'y mettrai du désir, et donc nécessairement tomberai sur l'un des deux chemins obligatoirement. Il n'y aura plus de choix.
Es-tu sûr d'aimer vraiment lorsque tu pratiques ?
Il reste un problème, je ne sais pas ce qu'est aimer... :oops:

je peux te dire ce qui se passe dans mon corps, et les sensations qui s'y trouvent... Mais pour le reste je ne sais pas...


Tu me dis de tendre vers quelque chose, je le fais, je l'imite, et peut être que ça ouvrira quelque chose. Mais te dire que, en fait je n’en sais rien.

Non quand je fais l'acte avec ma femme, j'en ai pas envie. Je le fais parce que ça ouvre une autre voie. Mais je n'ai aucun désir particulier.

Je sens que ça peut me rapproché de quelque chose, mais te dire quels sont les sensations, je ne peux pas.

Alors éprouver de l'amour, je ne pense pas que je le puisse.

Je ne suis câblé que sur ce qui est matériel, et attrait au désir. Le reste je ne connais pas. Je ne suis qu'un animal, et n'ai que ce qui est de l'animal. Je peux feindre de dire que j'aime, ou autre, mais en réalité, je n'ai aucun désir dessus. C'est tout ce que je peux te dire sur l'amour.

Je peux te dire les images qui me viennent aussi, mais le reste je ne l'ai pas... :oops:

Lorsque j'ai une image, ou autre qui vient sans adéquation avec la situation, alors je cherche une solution pour rectifier le tir, mais je ne peux rien faire de plus... Ce n'est pas à ma portée... :???:
Hors ligne jerome
#92
Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janvier 2019
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Bravo, tu sais reconnaître que nous ne savons pas ce qu'est l'Amour véritable. Mais pourtant si, l'Amour est l'état naturel de notre Être, il est déjà présent en nous.


Tu peux t'y reconnecter si tu sais méditer et prier dans le Silence, en t'abandonnant entièrement à l'Être Suprême, qui a déposé un de Ses atomes en toi et en toute chose.


Je suis impressionné par ta franchise, bravo car plus on est vrai (surtout avec soi-même) plus on avance.



Amour fraternel !
Hors ligne jerome
#93
Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janvier 2019
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Marc 12 :

…29 Jésus répondit: Voici le premier (Commandement) : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre Commandement plus grand que ceux-là.…


Il nous faut donc apprendre à aimer ce qu'il y a de plus digne en nous, et s'accepter tel que l'on est, et cela ni plus ni moins que "les autres". C'est-à-dire autant qu'il nous est possible :smile: . Aimons du mieux que nous pouvons, c'est en l'utilisant que le récipient grandit.
Hors ligne Paul
#94
Avatar du membre
Messages : 958
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Bonjour Antoine,
Ce n'est pas à moi à choisir le chemin, et je n'ai pas la conscience pour le faire, ainsi, ce qui se passera sera ce qui doit arriver... je suppose.

Si je choisis en ce moment, j'y mettrai du désir, et donc nécessairement tomberai sur l'un des deux chemins obligatoirement. Il n'y aura plus de choix.
Il te reste bien quelques pourcentages de conscience libre. Et puis, ce n'est pas toi qui décide, mais bien ton Intime. Si tu cherches, c'est que c'est sa Volonté que tu suives cette Voie. Soi tu coopères, soi tu fais le contraire.

La Voie du Milieu, libre de la dualité des opposés du Mental, c'est la Voie qui mène à l'auto-réalisation de l'Etre. On peut dire que c'est une Voie Blanche par conséquent, car elle t'emmène sur le chemin de l'évolution, et non de l'involution.

C'est-à-dire qu'il tes tout à fait possible de choisir ce chemin consciemment, de vouloir coopérer et tendre vers ce chemin.

Ne cherchons pas compliqué. Sommes-nous sujet à la bonté, ou la méchanceté ? On est capable de faire la différence. Une grande partie du chemin est là : Découvrir notre laideur et en prendre conscience, pour que la vertu opposée se manifeste.

En effet, nous ne devons pas jouer au gentils alors que nous sommes pourris au dedans. On ne doit pas faire semblant.

Nous devons nous efforcer de nous rectifier par l'auto-observation et la prise de conscience sur de multiples facettes de notre psychologie intérieure.

Si tu ne sais pas si ton Intime veut devenir quelqu'un de meilleur et se donner à ton Être, alors il faut murir encore un peu pour le savoir.

En définitive, les actes que nous entreprenons nous mène nécessairement quelque part : Voie Blanche ou Noire. La Voie Grise mène tôt ou tard à la Voie Noire ("Les tièdes seront vomis de ma bouche").

Toute cette compréhension viendra, pour le moment tu marches sur des œufs.

Je rejoins Jérôme, tu es sincère et c'est très bien. La sincérité permet de se voir tel que l'on est.

Pour ajouter une information à ce qu'il a expliqué, je rajouterais l'information importante que nous ne pouvons pas véritablement aimer sans avoir transmuter notre Plomb en Or.

C'est-à-dire découvrir, comprendre et dissoudre nos défauts, émotions inférieures.

En découvrant dans notre psyché une émotion inférieure, elle est déjà bien partie pour disparaitre.

Il faudra ensuite l'étudier profondément dans la méditation pour l'a dissoudre, avec l'aide de sa Divine Mère.

Une émotion inférieure dissoute entraîne inévitablement la naissance d'une vertu correspondante :
Colère = Douceur
Impatience = Patience
Luxure = Chasteté
Etc...

Concernant l'Amour, c'est la plus haute des émotions supérieures. Même au-delà.

En général, quand on demande à quelqu'un s'il aime son épouse. Il juge que oui, pour X ou Y raison.

Mais donner une raison n'a rien à voir avec de l'Amour.

l'Amour ne se justifie pas.

Je l'aime car je la trouve belle, intelligente etc... revient à dire "Elle m'apporte ce que j'ai besoin pour me sentir heureux".

C'est du pure égoïsme. On pose notre bonheur chez l'autre. C'est bien la pire chose à faire. Nous devons être notre propre source de bonheur, et rayonner.

L'Amour ne s'exprime pas. Et c'est ainsi que l'on peut aimer.

Le Maithuna devient naturellement un acte tout à fait différent, car il est pratiqué pour développer le Feu Sacré de l'Amour. Et éveiller le Serpent.

Cela demande de pratiquer dans un abandon de ses désirs, par Amour.
Modifié en dernier par Paul le 12 mai 2020, 22:24, modifié 2 fois.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne tmecap
#95
Messages : 851
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

^^

C'est ma femme mon intime l'a choisie, il m'a donné au moment du choix les informations pour que je me trompe pas.

Pourquoi l'oiseau est il fidèle? Et comment il choisit sa partenaire?

Est ce de l'amour, mais en est il conscient?

Je savais que c'est la bonne je l'ai prise en sortant de toutes considérations binaire et objective de l'époque.

On combat ensemble, plus on traverse d'épreuves plus on est uni... Plus on vie plus on se rapproche.

Je ne vais guerre chercher plus loin, ça me va, ça lui va, si on a la chance de trouver l'amour ce sera un cadeau en plus.


Quoi qu'il en soit je me rends déjà compte des erreurs que j'ai pu faire et du lourd tribu que je vais devoir payer, et ça me rend triste. Mais il faut que je traverse ceci pour avancer aussi.
Je n'y pense pas ça arrivera dans beaucoup d'années encore, et peut être que j'aurai trouvé une solution d'ici là, et ce problème n'en sera plus.

Je sais il faut vivre le moment présent. C'est quand même monté, dans une lecture présente, alors est ce qu'il faut que je l'ignore.

Est ce que c'est que je dois ignorer que je tiens à elle? Ou plutôt me raccrocher à ce sentiment pour avancer vers ce sentiment...

Est il temps pour moi de prendre ma pioche et de chercher ce sentiment?
Hors ligne jerome
#96
Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janvier 2019
Sexe :
Zodiaque :

Message le

En fait tu as tout compris de quoi il en retourne. Dans peu de temps c'est toi qui nous donnes des cours :grin: :good:


Fais juste comme l'oiseau, présent, avec son coeur qui bat, ce sera mieux que de chercher à faire en ajoutant quoi que ce soit j'imagine... Ce que nous avons de plus que l'oiseau ne devrait pas servir à moins Être que lui. Nous devrions au contraire être plus encore en capacité de respirer l'harmonie.


Je pourrais dire aussi que l'attachement (l'attache ment :wink: ) n'est pas l'Amour inconditionnel... Mais bon, commençons par être aussi libre que l'oiseau avant de nous envoler vers de plus hautes sphères...
Hors ligne tmecap
#97
Messages : 851
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

:cry: noonn

je préfère recevoir que donner les coups de bâtons :mrgreen: ça me permet d'avancer sans me soucier des erreurs :oops: (Au moins je sens mes erreurs...)

:cool:

ça fait un mal de chien quand même, mais avec la dette que j'ai pu accumuler il est normal que ça se passe ainsi !... :oops:


(Bonne œuvre, ou souffrances pour rembourser nos dettes!)
Modifié en dernier par tmecap le 16 mai 2020, 18:39, modifié 2 fois.
Hors ligne Paul
#98
Avatar du membre
Messages : 958
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Attention aux faux rôles que l'on se donne pour x ou y raisons.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne tmecap
#99
Messages : 851
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

c'est drôle que tu parles de ça car j'essaye d'y réfléchir un peu dessus en ce moment, mais comme c'est trop à trait :?: au raisonnement j'ai zappé :mrgreen:


je voulais te demander, est ce que c'est normal que maintenant à peine je m'approche de ma partenaire, et reste à côté d'elle un moment, tous les deux, on a l'impression d'avoir hyper chaud?

Est ce un effet de magnétisme? Quand les aimants sont polarisés ils n'ont plus besoin de bouger pour fonctionner?
Hors ligne Paul
#100
Avatar du membre
Messages : 958
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Bonjour Antoine,

C'est possible que tu ressentes cette attirance magnétique en effet. Ou c'est le fait d'apprendre à être chaste qui attise votre désir charnel et provoque des réactions physiologiques.

Non, il est nécessaire qu'il y ai connexion pour transmuter.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne tmecap
#101
Messages : 851
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

ok merci je ne pense pas qu'il y ait désir charnel car il va en diminuant quand même.
Répondre

Retourner vers « Questions-réponses multi-sujets »